Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La radio du C4PII (MP3, USB, Bluetooth, Jukebox, Ipod, Photos ...)


Messages recommandés

Attention à ne pas perdre en qualité de réception. Sur mon ancienne, j'avais une antenne "aileron de requin" qui fonctionnait très bien mais il parait qu'elle était complétée par un amplificateur adapté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Déja dit plusieurs fois ici ... :PP

 

Retirer le p'tit capuchon, un coup de pince à la longueur voulue de l'antenne, on remet le p'tit chapeau ...

 

ça fait 2 ans que je roule comme ça ... et ça marche pas plus mal ... :D

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt

Bonjour,

 

quelqu'un a t il deja essayé un ampli comme celui-ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B00L411ISM?keywords=ampli%20antenne%20radio&qid=1450110473&ref_=sr_1_1&sr=8-1

 

l’accès à la prise antenne du poste est il aisé? existe t il un tuto?

 

Merci pour vos réponses!

 

edit 18/12: je vois que les réponses fusent!:enpleur1::enpleur1::PP:PP

la voiture doit être trop récente, personne ne s'est aventuré à démonter le tableau de bord!

J'ai vu certains posts avec des copies d’écran d'éclatés du fabriquant, sais t on les trouver pour le nouveau C4?

 

Sinon, je vais essayer de trouver...

 

alors j'ai démonté, tout ! pour m'apercevoir qu'en démontant la protection sous le vide poche passager, il y avait un support avec 4 prises FAKRA: 1 grise , 1 rose, 1 blanche et une verte. J'ai essayé de les débrancher une à une: la blanche et la grise sont les 2 antennes de la radio, je pense qu'il y a le GPS et le GSM (pour l'appel d'urgence).

En en débranchant une des 2, je n'ai plus le phénomène de coupures et de clapotis! Mais le phénomène surprenant, c'est qu'une antenne est beaucoup plus sensible que l'autre: la blanche fonctionne bien alors que la grise a une réception médiocre!

En tous cas, avec l'antenne grise débranchée, la réception est bonne et plus de coupure. J'en parlerai à l'occaz à mon garage!:hum::hum:

Il n'y a aucune autre différence, alors à quoi sert le double tuner? mystère!

Modifié par professeurt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité professeurt

Voici une photo de l'arriere de l'ecran tactile, on voit les prises grises blanches bleue et rose

On peut faire activer le DAB? je n'ai pas l'option

 

je prendrai en photo la platine sous le vide poche passager.

 

Bon Noel à tous!

 

http://imageshack.com/a/img907/8634/gnbBS0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'entends dire beaucoup de choses sur la radio, la tablette SMEG, les playlists, etc.

En ce qui me concerne je suis très content de retrouver la fonction qui me manquait: l'interruption du programme radio en cours et l'écoute des SMS énoncés vocalement. De plus la possibilité de rappeler l'expéditeur du message par l'ordre oral "rappeler !".

Là, le Bluetooth fonctionne très bien sur le C4P II :PP:PP

"Un véhicule, je dirai presque un être vivant, sorti du chaos de la matière inerte et inorganisée, devient en quelques heures un merveilleux et élégant organe doué de mouvement rationnel, de puissance, et de force si splendidement asservie à la volonté de l'Homme !"

André Citroën, Conférence au Conservatoire des Arts & Métiers, 10 Mars 1929.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux aussi, car mes sms ne passe pas en vocal sur l'autoradio, de même que donner un ordre vocale fonction qui n'existe pas il me semble sur le SMEG

 

Merci Manuel de nous donner plus d'informations sur ces fonctions

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Je ne dicte pas les SMS ! Je les écoute. Les seules paroles que j'ai à prononcer (lorsqu'une alerte SMS me prévient) c'est soit: "écouter le message", soit: "rappeler le correspondant".

Si je dis "écouter le message", alors le message sms m'est lu à travers les haut-parleurs de la Picasso (voix très nette ;)).

Si je dis "rappeler", alors la numérotation s'opère et la communication s'établit avec l'expéditeur du SMS.

 

Pas d'application particulière c'est une fonction "naturelle" de mon téléphone (Windowsphone, ex Lumia).

Je précise que le téléphone est relié à la voiture par Bluetooth.

"Un véhicule, je dirai presque un être vivant, sorti du chaos de la matière inerte et inorganisée, devient en quelques heures un merveilleux et élégant organe doué de mouvement rationnel, de puissance, et de force si splendidement asservie à la volonté de l'Homme !"

André Citroën, Conférence au Conservatoire des Arts & Métiers, 10 Mars 1929.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Android 5, si on active dans les paramètres "Notification vocale de message et d'appels" et que la connexion Bluetooth autorise le streaming (Audio média dans Android 5), on aura la lecture les identifiants d'appelants et des SMS automatiquement sur le son de la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac, merci, je vais essayer, c pratique pour les sms car mon tel est au fond de ma poche pour éviter les tentations

 

Alors je pense que cette fonction est réservée à Samsung nativement, j'ai HTC M8 et je n'ai pas cette fonction, je vais essayer l'appli AD2P

Modifié par pat1bert
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser l'application AD2P ça fonctionne très bien, ça lit les messages et ça propose même de faire une réponse (je n'ai pas encore testé) Modifié par pat1bert
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hem... j'ai testé ma solution cette après-midi : pas réussi à faire lire le sms sur la voiture. Le smartphone le lit bien, mais quand j'active Auto média le son ne sort plus du smartphone mais pas plus de la voiture. Il doit manquer un réglage... Je vais trouvé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !

Pour que ça marche il faut choisir comme source audio le bluetooth !

Ce qui veut dire que si on veut entendre les sms, il faut aussi émettre la musique depuis le smartphone, ce qui interdit les autres sources... C'est du coup très restrictif !

 

Mais ça doit marcher aussi avec un Iphone du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Picasso, pas besoin de mettre de la musique depuis l'iPhone, ça fonctionne quand j'écoute la radio. Ca coupe la radio et me lit le SMS ou le mail quand je le demande a Siri.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !

Pour que ça marche il faut choisir comme source audio le bluetooth !

Ce qui veut dire que si on veut entendre les sms, il faut aussi émettre la musique depuis le smartphone, ce qui interdit les autres sources... C'est du coup très restrictif

 

Il doit bien y avoir moyen... Le Smeg est capable de basculer de "veille" vers source Bluetooth lors des appels entrants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Pour info, Mon SMEG+ lit aussi (de façon audio) les SMS automatiquement avec CORTANA du smartphone (c'est un Windosphone sous WP8.1), quelquesoit le mode enclenché (FM, Jukebox, CD, lecture de MP3 via bluetooth), et me demande si je veux répondre, rappeler la personne ou terminer. Il faut bien sûr que le téléphone soit connecté en bluetooth.

 

Pour répondre à Sebb qui était un peu de mauvaise foi, suite à un message sur une autre discussion qui a été verrouillée (Plus de Jukebox sur les nouveaux modèles), il n'était pas dit que les smartphones sont gratuits mais que certains smartphones ont un GPS que l'on peut mettre à jour (cartographie) gratuitement et qui guident vocalement via le smeg+. Donc le GPS de la bagnole n'est plus trop utile si on a une vieille version de carte, et on se demand pourquoi Citroën fait payer si cher des cartes qui sont automatiquement mises à jour gratuitement dans les smartphones.

C'est le cas de Mon Nokia Lumia qui a la cartographie Here Maps qui se met à jour gratuitement dès que des nouvelles cartes sont publiées.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.