Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La radio du C4PII (MP3, USB, Bluetooth, Jukebox, Ipod, Photos ...)


Messages recommandés

Si tu veux en être certain, transferts quelques morceaux sur le jukebox et vérifie qu'ils sont lus correctement par le SMEG+.

Mais effectivement, 1 fois sur 20 ça semble incriminer la connexion.

Tu est relié en bluetooth ou par la prise USB de droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Peut-être justement que ce soit un vieil ipod ?

Je n'ai pas de périph de la pomme donc je peux difficilement t'aider.

 

Pourrais-tu éventuellement spécifier la version du SMEG+ ?

Tu l'obtiendras en restant appuyé sur l'icone menu (en haut à gauche) pendant quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version c'est

SMEG5.1.E.R2

cd : 25571

du: 16-12-13

 

peu etre que l'ipod est trop vieux, mais ça m’embêterai il marche super bien mais je ne m'en sert que dans la voiture ... société de consomation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, j'ai acheté le véhicule en concession la semaine dernière... je vais jeter un oeil a la section smeg pour voir si on peut mettre a jour soi même la version ou s'il faut absolument passer en concession... mais tout a l'heure, maintenant y a rugby;)

merci du coup de main en attendant!:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans la notice il est juste écrit :

 

"la version du logiciel de l'autoradio peut être incompatible avec la génération de votre lecteur apple®"

 

Peut être est ce ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on

Yes RFN c'etait bien cadenassé, laborieux, mais a la fin ça gagne a la fin!! ps : j'ai eut une coupure de courant au moment de l'essai!!!

HS off

Michealdel, j'ai vu ça aussi, ça met bien les gl..des quand même, devoir mettre a la poubelle un périphérique qui marche parfaitement mais qui n'est plus "compatible", je dit que c'est du gaspillage... Ce qui est bizarre aussi, c'est que ça a marché sur quelques heures au tout début, et puis va savoir pourquoi plus moyen de faire marcher quoi que se soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben voila, après pas mal d'essais, j'ai fini par mettre une bonne grosse clé usb et hop, fini l'ipod... c'est un peu moins rapide mais bon ça reste correct, la dernière fois que j'ai connecté une clé usb de plus de 8G sur un autoradio, c'était en 2008, et l'usb c'était très très très leeeeeeent!! d'où l'achat d'une pomme a l'époque....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Pour ma part c'est quasiment toujours le Bluetooth, en mode lecture aléatoire, ou la radio. J'ai donc la surprise d'avoir des morceaux choisis au hasard (sauf le premier qui bizarrement est toujours le même, c'est surprenant) parmi plus de 10000 présents sur mon smartphone. Si l'un ne me plait pas, un petit coup de molette et hop, au suivant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier morceau est l'artiste dont le nom est le plus proche de AAA je pense,

Ensuite, le smeg part au hasard vers un autre artiste.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Même pas, c'est "La Compagnie Créole, c'est bon pour le moral" (un truc qui traine sur ma carte SD et que je n'écouterais jamais sauf avec 3g /l dans le sang) alors que j'ai des milliers de morceaux qui seraient classés avant dans l'ordre alphabétique. C'est toujours celui-là qui sort en premier sur le SMEG+, ensuite l'ordre est vraiment aléatoire.

 

Alors que sur le téléphone non branché au BT du SMEG+, le mode aléatoire me donne un autre premier morceau.

Il faut croire que les concepteurs du SMEG+ sont fans de la Compagnie Créole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture prend les devants pour te mettre de bonne humeur tous les matins. :)

 

Une idée peut être : supprime la chanson de ton téléphone. Et vois ce que ça peut donner.

(Surtout que c'est pas ta chanson préférée. Ce ne sera pas une grosse perte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai un problème de son sur mon C4 Picasso II.

 

J'ai connecté mon téléphone (Android 6.0) au C4 avec les options Téléphone - Streaming Audio de cochées.

 

Lorsque j'effectue ou reçois des appels le son fonctionne correctement.

 

Par contre, lorsque je stream à partir de mon téléphone (deezer,youtube,podcast,...) je vois bien sur l'écran du C4 les infos du titre lu mais je n'ai aucun son qui sort.

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

 

Est ce que çà pourrait être un option que je n'ai pas activée ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elkamy,

 

C'est étrange que tu as le son de téléphone (donc tu es bien connecté en bluetooth) mais pas la musique.

 

Tu as pas un réglage qui essaierait de sortir le son de musique sur les haut-parleurs du téléphone?

 

 

Papy_russe,

au final, tu as toujours la même chanson jouée ?

C'est marrant parce que ça fait pareil sur la mienne. Chaque fois que je branche l'iPhone, il lance la musique et ça retombe sur la même chanson en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est étrange, mais j'ai peut être trouvé quelque chose.

 

Ce midi, j'ai débranché mon câble USB et ma clé USB qui étaient sur chaque port.

 

Et en désactivant / réactivant le BT , ça fonctionne. Donc je ne sais pas.

 

 

Je vais essayer de reproduire le problème ce soir.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais cablé et en BT?

 

Peut être une piste pour t'aider à trouver : sur le mien (et surement sur tous nos SMEG+), c'est soit la clé USB soit le BlueTooth.

Je ne peux pas avoir les 2.

Pareil, c'est soit le téléphone connecté (reconnu "iPod") soit le BT.

 

Par exemple, si j'écoute la musique sur clé USB, je dois manuellement arrêter la connexion BT, sinon Waze m'envoie les alertes par BT et donc j'entends rien.

 

Le téléphone ne sait pas quelle source audio est choisie, il envoie "bêtement" car on lui a dit de se connecter en BT, s'il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon câble était branché sur l'USB mais le téléphone n'était pas branché au câble.

 

Par contre, j'avais une clé USB avec des MP3 de branchée.

 

Je pouvais donc à partir du menu switcher entre USB et BT mais seul l'USB fonctionnait.

 

 

Du coup, si tu dis que waze t'envoie les alertes par BT quand tu es sur clé USB, il y a peut être un ordre de priorité de branchement, car moi c'était l'inverse, je n'avait pas le BT.

 

Merci pour la piste. je vais regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon iPhone, dès qu'il est dans la voiture, il reconnait la connexion BT et s'y met. (Waze, Podcast, Musique)

 

Mais il est bête et ne sait pas ce que j'ai sélectionné sur le SMEG. Donc si j'écoutais mes mp3, bah j'entends pas les alertes du GPS. C'est un peu couillon, mais ça peut pas non plus tout faire.

 

Faudrait que je teste avec un coup de téléphone, à mon avis, même si je suis en mp3 sur la clé, il devrait prendre l'appel en BT. (ce serai logique)

 

Dommage qu'il puisse pas mixer la musique USB et les alertes BT. (le beurre et la fermière :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.