Aller au contenu

lamixm

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par lamixm

  1. Salut Lucas,

     

    Connais-tu un site qui permettent de vérifier les caractéristiques d'un véhicule avec le VIN ?

     

    Bien à toi,

  2. lamixm

    Compte tours HS

    Bonjour, J'ai un problème de compte-tour HS sur une XM break série 1 TurboD12. Après vérification, le problème ne vient pas du bloc compteur ou sa connexion. Celui-ci a été nettoyé, les connexions vérifiées, graissées et par ailleurs, l'indicateur de pression de turbo se trouvant dans la partie inférieure du compte-tour fonctionne très bien. Un autre compteur identique a été branché en lieu et place, avec lequel tout fonctionne également sauf le compte-tour. Le problème se situe donc en amont. Je dois signaler que le moteur a été sorti de son compartiment pour une révision complète et un remplacement d'embrayage, et que c'est depuis cette opération que le compte-tour s'est arrêté de battre la mesure. Hypothèses : - Une conectique mal branchée ? - Capteur de régime sur volant moteur (ou ailleurs ?) détruit lors de la manipulation ? Problématiques : Où se trouve concrètement le capteur de régime ? Où se trouve les éventuelles connectiques mal branchées ? Merci par avance, David
  3. Bonjour,

     

    Bonjour Antoine,

     

    Il y a quelques années (2012 ?), alors que nous étions membre du club Style XM, j'avais acquis par ton intermédiaire le logiciel Lexia 3. Aujourd'hui je rencontre des problèmes d'installation de ce logiciel sur mon ordinateur. Le logiciel semble s'installer correctement, mais il m'est impossible de l'ouvrir. Peux-tu m'aider à résoudre ce problème ?

     

    David

  4. Bonjour, Autant pour moi, j'avais oublié le cas du RC-Z, qui n'appelle pas la critique en terme d'agrément. Mais dans un contexte de sévérisation des normes anti-pollution, je ne crois pas, par principe, en l'avenir de la boite manuelle dans le cadre de l'hybridation, rechargeable ou non. Attention, je ne parle pas des micro hydation, tel que des aides au démarrage ou turbo électriques électriques.
  5. Sur une prius ou autre Toyota sans doute....ce qu'il faut voir, c'est que la technique va évoluer très rapidement dans ce domaine désormais. L'hybride et plaisir de conduire deviendrons un argument de vente différenciant...et je pense que PSA prend ce chemin !
  6. C'est inéluctable ! L'hybridation entrainera la disparition de la boite manuelle classique avec ambrayage. Maintenant, peut on imaginer que cette boite manuelle classique soit réinventée et devienne une option pour les passionnés du talon-ppinte ? Je ne le pense pas, une boite auto avec palette au volant amène autant de plaisir.
  7. ...Et une boite automatisée n'est pas nécessairement une boite de vitesse automatique au sens technique du terme...la boucle est bouclée me semble t-il ?
  8. Pour essayer de clarifier les choses concernant les boites de vitesse, en revenant quelques messages plus haut : La DSG du groupe WV (rebaptisée S-Tronic chez Audi : question de Standing ?), mais aussi la Powerschift de Ford par exemple, est bien une boite manuelle robotisée mais avec deux embrayages, contrairement à la BMP ou ETG de PSA. - BVA : Pour faire simple, il n’y a pas d’embrayage. La liaison entre moteur et boite est assurée par un convertisseur de couple, composée de deux turbines en force baignant dans un bain d’huile. Le passage de vitesse se fait en fonction du couple moteur transférée via une turbine à l’autre, le passage des rapports étant géré par de petits disques dans la boite, que l’on peut comparer à de petits embrayages. L’entrainement permanent des turbines explique l’existence de la fonction rampage ; - Boites robotisées : Dans ce cas, il s’agit d’une boite tout à fait comparable à une boite manuelle, avec un embrayage faisant le lien entre la boite et le moteur. Elle est robotisée car ce sont des moteurs électriques, gérés par un calculateur électronique, qui se charge de débrayer, passer la vitesse et embrayer en lieu et place du pied gauche et la main droite du conducteur. Elle n’implique pas nécessairement de fonction rampage ; La fonction rampage est un vrai plus en terme d’agrément dans les embouteillages. Elle fait cruellement défaut à la BMP. Que ce soit en BVA ou boite robotisées, le rampage lors manœuvre se gère au frein, sa puissance motrice ou propultrice étant suffisante pour assurer cette fonction. Utiliser l’accélérateur est inutile, puisque celui-ci ne sert qu’à accélérer, par principe sans objet lors d’une manœuvre. A noter cependant que sur les boites robotisées, cette fonction peut être automatiquement neutralisée lorsque la côte est trop importante, afin de limiter l’usure de l’embrayage. En effet, sur une boite robotisée, qui dit rampage, dit patinage permanent de l’embrayage. Toutefois, en manœuvre avec une BMP6, il est très facile de gérer l’accélérateur pour assurer une motricité progressive du véhicule. C’est une question de dosage du pied droit, ce que certaine personne, qui ont notamment connue la conduite de voitures à carburateur, ne comprennent pas toujours, tant ils ont pris l’habitude d’enfoncer l’accélérateur pour faire avancer, ou reculer, le véhicule. Une lourdeur du pied droit qui n’est plus de mise sur les moteurs à injection.
  9. Bonjour, Comme le précise l'arrêt, dont il manque cependant la référence, le constructeur et donc son intermédiaire, le concessionnaire, est tenu de vous livrer un véhicule conforme au véhicule commandé. Ce que vous auriez du faire : refuser la livraison du véhicule ! Cela n'ayant pas été réalisé, vous avez encore la possibilité à très bref délai d'obtenir l'annulation de la vente pour défaut de conformité...hypothèse...en pratique, ce sera assez difficile à obtenir et mettre en œuvre, notamment prenant en considération que vous utilisez le véhicule ! Cela pose un problème de restitution. Autre hypothèse, plus réaliste, obtenir des dommages-intérêts pour défaut de conformité, outre la pose du vitrage latéral feuilleté, équipement que vous pouvez préciser comme ayant été déterminant au moment de la commande. En pratique, vous devriez pouvoir obtenir des dommages-intérêts à défaut d'annulation de la vente. Quand à la pose du vitrage feuilleté, se pose un problème technique (deux des vitrages sont colés, pas impossible, mais il vaut mieux demander des dommages-intérêts complémentaires sur la question que de voir son véhicule endommagé lors de l'opération avec un risque de repartir sur un conflit, etc...) Dans ces hypothèses, l'assistance d'un avocat me parait judicieuse, sinon obligatoire compte tenu des sommes en jeu. A voir avec votre protection juridique si vous en possédée une (éventuellement intégrée à votre contrat d'assurance). Une question toutefois : avez-vous émis des réserves écrites sur le bon de livraison ? Enfin, l'idéal serait de trouver un arrangement avec Citroën, afin d'obtenir une très bonne reprise du véhicule et la commande d'un nouveau C4 GP7 agrémenté des options, offertes bien entendues, manquant sur votre véhicule par rapport au véhicule commandé.
  10. C'est donc le temps de réponse de la boite qui est trop lent ? Je m'étonne car je n'ai jamais rencontré ce genre de problème sur la BMP6 alors que cela fait des années que j'ai mon Picasso. Il y donc aurait une faille sur l'ETG6 ?
  11. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi vous tenez tous à lâcher le frein avant d'avoir passé la vitesse, ce n'est pas logique !
  12. lamixm

    Bien mauvaise journée

    Le problème est que, je pense, PSA n'a pas les moyens de vendre un véhicule produit en France deux fois plus cher. Aucune des deux marques ne dispose de la notoriété suffisante pour cela. De plus, dans la mesure où le marché historique du groupe, l'Europe, ne génère que peu de profit, il faut que le constructeur gagne de l'argent quelque part pour pouvoir investir et tenir, tout simplement.
  13. lamixm

    Bien mauvaise journée

    Bonsoir, L'importation en chine de produits considérés comme des produits de luxe, telle que l'automobile, sont soumis à d'importants droits de douane. Se sont donc biens les règles peu loyales en matière de droit du commerce internationale édictées par la Chine qui sont en cause et non la politique industrielle de PSA. La Chine est un marché qui connaitra un potentiel de développement très important sur les années à venir, justement lié à l'augmentation du niveau de vie de la population. Je pense que cet axe de développement est pertinent et qu'outre la Chine, il pourra toucher tous les marchés asiatiques et pourquoi pas s'étendre à l'Inde. L'Europe ne connaitra pas de relance tout de suite et je pense même que le marché connaitra encore un repli général. Le marché de l'automobile est tributaire de la politique économique des autres entreprise et de nos gouvernants. De plus, PSA peine à trouver son positionnement entre essentiel et premium et il faudra encore un peu de temps au groupe pour installer sa nouvelle politique et y gagner une légitimité. L'outil industriel doit s'adapter. En ce qui concerne le régime boursier, celui-ci ne s'intéresse qu'au rendement à cours terme et n'analyse que rarement les politiques industrielles mises en œuvre. Ce rebont n'est qu'un effet d'opportunité et je ne pense pas que la tendance soit durable pour le moment. Bref....
  14. Ce qui constituerait un retour sur une mauvaise idée, puisque la C3 II a justement abandonné cette identité pour celle en venir aux chevrons barrette, ce qui semble t-il, lui réussi mieux commercialement. Alors il est possible qu'il s'agisse de l'identité d'une nouvelle gamme Cactus et non de la gamme C. Toujours est-il que cette identité me déplait, je trouve qu'elle est triste, manque vraiment de caractère et ne rend pas l'avant particulièrement harmonieux, avec ces feux de jours perdus dans chaque coin haut. C'est un avis. C'est dommage, car l'ensemble de la ligne outre cette face avant, est particulièrement réussie. Bravo pour le mini-site, qui fait vraiment saliver. Mais il est en même temps frustrant, car il n'apporte pas grand chose, pour le moment, par rapport au concept....patience...grrrr Quelqu'un à des info concernant les motorisations qui devraient être disponibles ? David
  15. Perso, j'espère encore que l'avant sera revu, ne serait-ce que pour l'harmoniser avec l'ensemble de la gamme que l'identité de la gamme C y soit clairement identifiable. Tout comme les haricots des BMW, les chevrons "barrettes" me semblent indissociables de l'identité Citroën aujourd'hui. Mais d'après les dernières révélation du mini site C4 Cactus, cette option ne semble pas avoir été retenue. Un espoir vain ? David
  16. lamixm

    Bien mauvaise journée

    Je me répète, mais pour relayer le propos de LeProvincial, mon propos n'a jamais visé la gamme C actuelle mais celle que l'on nous promet à l'avenir, soit une gamme aux prestations optimisées. A titre personnel, si la gamme C à venir atteint un niveau de prestation en terme de confort, d'habitabilité, de qualité de fabrication et de prix d'achat et de coût à l'usage, celle-ci pourrait rencontrer le succès. Et si l'on en revient à Skoda, qui illustre tous nos propos, Citroën offrira originalité et confort en plus... Par ailleurs, Skoda n'a pas d'équivalent en terme de monospace compact dans sa gamme. Le C4 Picasso ne peut donc y être comparé. Bien sincèrement
  17. lamixm

    Bien mauvaise journée

    Je crois que mon propos a été un peu déformé. Je n'évoquais en aucun cas la gamme actuelle et notamment le C4 Picasso 1 (dont je possède un exemplaire, mais là n'est pas la question). Ma crainte est effectivement que la nouvelle gamme C fasse moins bien que les Skoda et autre en terme de finition, garantie et service. Je comprends la réorganisation, c'est un vrai pari et dans le contexte économique actuel, pas si fou que ça. Pour jauger de la qualité des futures Citroën, je pense qu'il faut attendre la construction de la nouvelle gamme dite simple et utile. Le C4 Picasso I offre à mon sens une qualité de fabrication correcte mais la finition est très moyenne et l'ensemble des éléments intérieur vieillissent moyennement. Alors c'est vrai que l'on peut-être inquiet. Mais finalement, l'objectif de cette nouvelle gamme n'est-il pas de faire plus simple et plus solide, sans rogner sur la qualité. A voir avec C4-Cactus, si les promesses sont tenues. A plus
  18. lamixm

    Bien mauvaise journée

    Bonjour, Je rebondis sur les derniers message. Le nouveau découpage des marques au sein de PSA me semble pertinent et respecte finalement l'historique de chaque gamme. Citroen a toujours réussi à faire le grand écart entre la 2CV et la DS. Alors pour ne pas rééditer le principe au nous découpage de la gamme actuelle. Il est en plus important de détacher la gamme citroen DS de la gamme C pour lui permettre de lui trouver sa juste place dans l'univert du haut de gamme. Si la gamme C doit rivaliser demain avec hyunday, seat, skoda...il es évident que nous allons perdre en qualité des matériaux utilisés pour la fabrication de la voiture, avec des intérieurs plus simple et pratiques avant tout. L'essentiel est que les véhicules citroen de la gamme C fassent aussi bien, sinon que les skoda, kia ou hyunday mais en assurant un service haut-de gamme : extension de garantie (5 ans au moins), suivi régulier en atelier à des tarifs plus raisonnables, véritable suivi client et prêt d'un véhicule si nécessaire. Voiture utile mais pas futiles, simple, mais bien fini, rustique mais confortable...une voiture essentielle de la C1 à la C5 qui met l'accent sur l'accessibilité automobile dans le cadre d'un forfait tout compris (achat, garantie, service)
  19. Bonjour, Savez-vous si le lire "la BX de père" (et mon père en avait une !) est toujours disponible et où ? Merci par avance, David
  20. Bonjour, Crossberline ou Crosscactus qu'importe, pourvu que Citroen ne trahisse pas son identité qui se traduit, et c'est pour le mieux, de deux chevron qui se prolonge par une baquette jusqu'aux feux. Qu'il ne nous refasse pas le coup de la C3 II série 1, sur laquelle l'erreur vient juste d'être réparée.
  21. Bonjour, Cela n'est que mon avis, mais je trouve que ce véhicule est triste. La faute à un avant trop massif qui ne s'intègre pas à la ligne générale de l'auto. Les "airbump" en caoutchouc font vraiment bas de gamme et son trop envahissants. La planche de bord est pas mal, mais la console centrale nous renvoie aux années 70. J'espère particulièrement ne pas retrouver la calandre du concept, triste, qui n'est pas cohérente avec l'image de marque de Citroën. J'y préfère largement le traitement du C4 Picasso, avec la calandre en barrette. Sur le concept on ne retrouve ni commande à distance de radio, ni commande du régulateur au volant. Je souhaite vivement que ces équipement seront montés en série sur le véhicule de série. L'écran tactile ne fait pas tout. Que dire de a commande de boite ETG6 au ras du planché. Si c'est ça l'ergonomie nouvelle version Citroën, je crains que nous n'ayons à faire qu'à une stupide régression. Pourquoi pas un levier au volant comme sur le C4 Picasso. Dans ce cas, la tablette faisant office de compteurs aurait pu être surélevé en haut du tableau de bord, style affichage tête haute. Cependant, je dois bien l'avouer, le style intérieur épuré avec une touche tendance (loquet d'ouverture de porte, design des contreportes, de la partie haute de la plache de bord avec tablette tactile) est assez plaisant. Mais quid des aérateurs latéraux ? Sur ces avis et réflexion, bonne nuit.
  22. Je constate à lire les propos qui procèdent que nous ne savons pas grand chose de cette énigmatique boite automatique qui promet tant. Bien d'accord sur les priorités, puisque l'ensemble de la gamme DS devrait en bénéficier en premier lieu, la gamme DS devrait, je le souhaite, passer au moins à l'ETG6 en lieu et place de la BMP6. A suivre, mais je reste impatient de voir ce qui l'en est pour cette nouvelle boite auto
  23. Bonjour, Les deux rangement fermé sur le tableau de bord vont manquer, tant elles sont utiles. Mais de nouveaux rangements font leur apparition sous les sièges et le manuel n'encombre plus la boite à gant. Sur mon C4P1 il prend presque tout l'espace du rangement supérieur droit. Je regretterai particulièrement le rangement central réfrigéré. Accessible du conducteur, il permet de se servir de boissons fraiches même en roulant. Enfin, je n'ai pas de photos de la boite à gant, mais le mieux est de se rendre en concession pour juger de la taille et cde la qualité des rangements en fonction de ses besoins. Voili, voilou...
  24. Bonjour, J'ajoute ma critique à ce sujet dont je ne comprends pas du tout l'intérêt. Nous évaluons un objet qui connait ses qualités et ses défauts...selon l'appréciation de chacun. Nous ne vivons pas et ne ressentons pas les choses de la même manière, comment être objectif ! Ce sujet est un non sens. A titre d'exemple, celui-ci est fondé sur la déconvenue d'un membre avec son Picasso. Il ne lui en tient pas rigueur, c'est un choix qui lui appartient, qui lui est propre. C'est un choix subjectif. De mon coté, je n'ai jamais rencontré de problèmes avec mon C4 Picasso en 152 000 km. Avis objectif ? En aucun cas, je ne peu me prononcer objectivement pour tout autre possesseur de Picasso. Suite et fin
  25. Bonjour, Heureux de pouvoir exprimer un sentiment très personnel. Sans hésitation, c'est le rouge rubis. D'abord parce que j'adore le rouge métallisé bien vif. Ensuite parce que je trouve que c'est une couleur qui lui colle bien au teint. Le C4 Picasso II est vraiment innovent avec une forte valeur ajoutée technologique et une teinte vive met bien en évidence ces qualités. Et puis le rouge, c'est une couleur typiquement Citroën depuis le début des années 80. Je rejoins certains avis et moi aussi j'aurai aimé voir la couleur du concept technospace au catalogue. Les tons intérieurs aussi. A l'avenir, j'aimerai voir un blanc nacré, un bleu nuit nacré, un rouge bordeaux, un vert anglais. Des couleurs classique qui trancheraient avec sa ligne, mais souvent vaux mieux trancher que mal assortir. Vouli, voilou...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.