Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés

Mais c'est bien pour ça que "l'agrément" du diesel est un mythe, auquel je m'étais laissé prendre.

 

C'est pour ça que sur les petites routes où je circule j'étais obligé de "descendre" en cinquième en dessous de quatre vingt, et même en quatrième en dessous de soixante.

Alors que tout se fait en sixième avec le THP 200 si on le souhaite.

 

Et j'ai déjà raconté comment j'étais resté "planté" en seconde sur les pentes du Mont Ventoux avec le dCI, lequel Mont Ventoux a beaucoup amusé mon THP...

 

Les boites longues, ça avait été inventé pour des raisons fiscales, et elles sont de retour pour une chasse au gramme de CO2 sur cycle d'homologation, mais c'est calamiteux quand on n'a pas la chance de circuler sur des routes plates et rectilignes.

 

Et puis moi, j'ai un problème en voiture : les moteurs qui tournent lentement génèrent des infrasons qui me sont très désagréables, et qui me rendent nauséeux : le retour à un moteur essence a été un vrai soulagement et je m'en félicite tous les jours...

Mon seul regret, c'est d'avoir mis quatre ans pour comprendre. (Enfin trois, plus un an d'attente de la DS5 ;))

 

Et tout ça pour quelle différence de consommation ?

Ben c'est pas compliqué : 6,7 litres avec ma Laguna III Estate 2.0 dCI, et 7,7 litres avec la DS5 THP. Un litre. Ça les vaut très largement.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mais c'est bien pour ça que "l'agrément" du diesel est un mythe, auquel je m'étais laissé prendre.

 

C'est pour ça que sur les petites routes où je circule j'étais obligé de "descendre" en cinquième en dessous de quatre vingt, et même en quatrième en dessous de soixante.

Alors que tout se fait en sixième avec le THP 200 si on le souhaite.

 

Et j'ai déjà raconté comment j'étais resté "planté" en seconde sur les pentes du Mont Ventoux avec le dCI, lequel Mont Ventoux a beaucoup amusé mon THP...

 

Les boites longues, ça avait été inventé pour des raisons fiscales, et elles sont de retour pour une chasse au gramme de CO2 sur cycle d'homologation, mais c'est calamiteux quand on n'a pas la chance de circuler sur des routes plates et rectilignes.

 

Et puis moi, j'ai un problème en voiture : les moteurs qui tournent lentement génèrent des infrasons qui me sont très désagréables, et qui me rendent nauséeux : le retour à un moteur essence a été un vrai soulagement et je m'en félicite tous les jours...

Mon seul regret, c'est d'avoir mis quatre ans pour comprendre. (Enfin trois, plus un an d'attente de la DS5 ;))

 

Et tout ça pour quelle différence de consommation ?

Ben c'est pas compliqué : 6,7 litres avec ma Laguna III Estate 2.0 dCI, et 7,7 litres avec la DS5 THP. Un litre. Ça les vaut très largement.

 

Bonjour,

 

À une époque dans mon ancienne entreprise ou je circulait beaucoup en Renault je déplorais effectivement le cruel manque de souplesse de certain de leur moteur diesel.

Je crois qu'il en est autrement chez PSA, mon eHDi tourne à 2500 tr/min à 137 compteur

et cela ne l'empeche pas de passer la 5 eme à 60 km/h et la 6 eme à 78 km/h à 1200 tr/min il enmène donc très bien la DS5.

Je ne suis pourtant pas pro diesel et roulait toujours en essence jusqu'aux HDi mais les quelques expériences que j'ai refait en essence THP compris m'ont permis de constater que les diesels étaient plus silencieux sur l'autoroute. Reste le ralenti mais pour ce qui est e la DS5 le bruit du diesel est décibellement parlant proche de l'essence et avec le stop & start la queStion ne se pose même plus.

 

De retour de mes congés avec 3000 km au compteur j'ai consommé 4,7 au 100 sur 270 km dont 110 km d'autoroute a la vitesse maxi autorisé (tolérance comprise !) et le reste fluide sur route à 90/100.

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

Alors que tout se fait en sixième avec le THP 200 si on le souhaite.

 

C'est exactement ce que je me disais suite à ce 1er long trajet: ce moteur est vraiment tres "élastique".

Quand, sur autoroute, il y a un ralentissement à 60km/h par exemple, on peut rester en 6ème puis il regrimpe sans rechigner à 130 sans demander à changer de rapport, sans brouter et sans peiner.

 

Moi qui craignais de regretter ma boite auto, je l'ai "presque" retrouvé, il suffit de se mettre en 6eme dès qu'on a passé 60km/h et hop plus besoin de passer de rapport :D

 

En ville, à 50km/h on peut vite se caler en 5ème egalement pour bien optimiser sa conso, le moteur ne peine pas du tout :ind:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est vrai que le THP est très souple (bon je n'ai "que" le 155...) et accepte de reprendre à très bas régime et avec brio. Ceci dit, ça n'est pas forcement comme cela qu'il est le plus économique. Un exemple :

 

- Je dois franchir un petit raidillon pour rentrer chez moi, sur une route très étroite et en virage, donc on passe entre 30 et 40km/h en gros. Ayant une BVA, j'ai remarqué que la boite me rétrogradait de D4 à D3 systématiquement à cet endroit, ce qui m’énervait un peu. J'ai donc décider de passer cet endroit en manuel et en restant en 4, et ça passe super bien, même vers la fin du raidillon lorsque la visibilité redevient bonne et ou je peux relancer. Oui, mais seulement voila, en regardant la consommation instantanée, je consomme bien plus en restant en 4 qu'en la laissant rétrograder en D3 ! J'ai fait le test de comparaison plein de fois, je passe par la tous les jours et souvent plusieurs fois par jour, il n'y a vraiment pas photo. Du coup, je reste en D maintenant ;)

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

Il est vrai que le THP est très souple (bon je n'ai "que" le 155...) et accepte de reprendre à très bas régime et avec brio. Ceci dit, ça n'est pas forcement comme cela qu'il est le plus économique.

 

oui, c'est sûr.

C'etait simplement pour illustrer son elasticité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, et je confirme (meme le 155) ! :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas mal la conso du THP 200. Je suis au moins au même niveau pour nourrir 200 ch patinant (un peu) dans une boite auto et avec au moins 250 kg à vide à tirer en plus. La dernière fois ou j'ai roulé avec ce moteur, c'était sur une 308 GTI et j'ai pas vraiment été raisonnable...

Donc au final, la conso moyenne pour un usage "en bon père de famille" est valable.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

Voila j'ai fait mon 1er gros plein suite à mon 1er gros trajet:

- 688 km

- 49.09 L

=> conso réelle de ce trajet= 7.13 L/100km contre 6.8L/100km indiqués par l'ODB avant que j'arrive à la pompe, donc un bon 0.3L d'erreur.

 

=> conso totale depuis que j'ai la voiture (877km) = 7.2L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ghostleon57

Voila apres mon 1er plein :

- 801 km

- 53.7 L

conson pour ce 1er plein 6,7 l/100

pas mal pour ce 2.0l hdi 165

jais une conduite plutot dynamique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRAGGLE59
Idem DS5 H4 chaussé 18'' et je cherche toujours mes marques… 7L/100 avec des trajets à 90 % urbain, et pourtant je fais attention… sauf un mode sport de temps en temps/rarement pour doubler etc… mais seulement 1300 km au compteur… j'attends les 5 000 km pour en tirer des conclusions objectives.

 

Bon… juste pour rassurer les nouveaux possesseurs d'hybride, je suis maintenant à 5,6 l avec 3800km au compteur. Et toujours avec les mêmes parcours. Je n'ai pas vraiment changer mon style de conduite à part peut être le fait que j'anticipe un peu les rapports de la BMP avec le palettes.

 

Cela vérifie bien le fait qu'il faut roder les batteries etc…

 

J'espère descendre encore un peu au 5000 km compteur. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya aussi le fait que l'on apprend a conduire la voiture. Et plus on la conduit et plus on la connait.

 

Moi perso, apres 9ans avec ma leon, j'ai encore un peu de mal avec l'etagement de la boite de la DS5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS 5 Hybride, BPM, JA 19" Continental, 70 Jours, 6100 KM

 

20% Voie rapide - Autoroute, 70% national et traverse, 10% ville

 

Conduite a présent normal sauf en ville ou dans les village ou je suis plus en ec mode cool et de temps a autre je pousse aussi a 100% au pseudo " compte tours ".

 

Avec de temps en temps aussi le stop and stard coupé (donc plus de moteur coupé a l arret ni de focntionnement 100% electique ) car en ville a partir de 27 degres voir plus et le soleil de l été, impossible sans la clim.

 

D ailleur vraiment un grand POINT négative de pas avoir concu une clim qui fonctionne sur un systeme elecrtrique pour du HDG comme la Pirus ( a partir de la 2eme generation ) et non sur un fonctionnement classique soit thermique :(( Fin du HS

 

 

Donc 6.3 L/100km

Voila bilan de consomation apres un peu moins de 4 mois a son bord et 10 000 km depassé

 

DS 5 H4, BPM, JA 19 Continantal

 

30% voie rapide-autoroute, 50% national-traverse, 20% ville sur les 10 000 km

 

Moyenne 6.4 l/100 km sur les 10 000 premiers km

 

HS on : les compteurs partiels se reset a 10 000 km au niveau de l affichage mais ne repartent pas si on ne les reset pas manuellement hs off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

Bonjours toutes et tous

Dites quand vous nous notifier vos consommations, il serrait bon aussi de mentionner la vitesse moyenne retournée par l'afficheur. Ainsi cela devrait donner une idée plus réaliste du "comment l'on consomme". (quoi que)

 

De toute manière, les ODB ne nous montrent que la v_moyenne. Ce qui serait bien, mais qui le fait....nous donner sur 2-3 valeurs un pourcentage vitesse lors de cette mesure;

Exemple V moyenne de x, dont 30 % à v_y et 70 % à v_z

 

Un peu HS:. Depuis la démocratisation des ODB. je compris enfin que les petites V de pointes ne sont que relatives...lorsque qu'on les confronte à la V moyenne.

Comme foncer à tombeau ouvert em Allemagne...pour finalement s'arrêter plus souvent...pour y refaire le plein (tend à diminuer la V moyenne...ou sachant qu'il y aura un bouchon plus loin...(genre péage) ...et oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse moyenne ne baisse que si le moteur tourne. Donc lors d'un plein ou d'une pause, ca ne change pas.

 

Sur la mienne je suis sur 5000km a 47km/h de moyenne pour 6.4L de conso.

Vive la Region Parisienne avec ses innombrables feux et stop, et ses routes encombrées ou bouchées.

Et encore, sur c'est 5000km, c'est 60% de parcours de plus de 100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
La vitesse moyenne ne baisse que si le moteur tourne. Donc lors d'un plein ou d'une pause, ca ne change pas.

Ah ben oui, certes...mais l'horloge...celle que tu as au poignet continue néanmoins de tourner...conclusion : on arrive pas toujours à l'heure prévue:)

Mais ok pour l'ODB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

2nd vrai gros plein avec cette fois beaucoup plus de trafic urbain et de ville et 0% d'autoroute (ça se ressent bien sur la vitesse moyenne comparé au précédent ou j'etais à 100km/h de moyenne...):

http://www.monsterup.com/upload/1345830808415.jpg

 

- distance parcourue : 706.7km

- pour : 52.59L

- soit un beau : 7.4L / 100km

 

contre 7.2L annoncé par l'ODB => erreur de 0.2L/100km contre 0.3L d'erreur au précédent plein, ça se tasse, ça se tasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
contre 7.2L annoncé par l'ODB => erreur de 0.2L/100km contre 0.3L d'erreur au précédent plein, ça se tasse, ça se tasse :)

 

Tiens c'est marrant...ton affichage est toujours en rouge ? Chez nous pour cette partie là il en N/b, le mien ici-> http://www.youtube.com/watch?v=zHNZwEVL6nk&feature=channel&list=UL

 

En temps normal:

http://img15.hostingpics.net/pics/974475conso1.jpg

 

Y compris mes "petits essais THP200"

http://img15.hostingpics.net/pics/470876Conso2.jpg

 

Cette page 2 de l'ODB ne sera plus remise à zéro dans le temps ;)

 

Oups...désolé 800 x n en peu trop grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage rouge, c'est sur les So Chic et Chic. Seules les hybrides et les Sport chic ont droit à l'afficheur couleur ...

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
L'affichage rouge, c'est sur les So Chic et Chic. Seules les hybrides et les Sport chic ont droit à l'afficheur couleur ...

 

Vi c'est ça, il est en blanc que sur les finitions sport chic.

 

Sur So chic (ma finition) il est rouge, mais peut devenir orange pour afficher certains messages (faible niveau de carburant etc...).

 

Espace => 7L / 100km sur 1074km c'est pas mal du tout ! Tu es bien arrivé à dompter la bete :D

 

Je fais comme toi, le compteur N°1 je le remets à zero apres chaque plein, alors que le N°2 je le laisse courir depuis le debut pour avoir une moyenne sur une plus grande durée (il se RAZ à 10'000km ai-je cru avoir lu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
Vi c'est ça, il est en blanc que sur les finitions sport chic.

1)Tu es bien arrivé à dompter la bete :D

2)Je fais comme toi, le compteur N°1 je le remets à zero apres chaque plein,

 

Hello

1) Merci ;) J'ai appris à économiser en conduisant mon Ex Laguna V6 3.0...et j'utilise la même technique.

- Je roule moins vite & plus fluide, puisque les moyennes de vitesse (ODB) nous le montre. ET si personne derrière...je roule parfois à consommation constante, les yeux rivés sur l'ODB...sans pour autant me traîner à la V_escargot

Par exemple si le trafic est chargé, (sur autoroute) je me synchronise à la vitesse d'un car.

- Plus relaxe, on reste pratiquement toujours à droite, on s'énerve moins dans les rétros ...sachant que de toute manière ...100 km plus loin il y aura un bouchons (Paiage) ...courir pour attendre? Vu la trafic important, on ne risque pas de s'assoupir, le contraire est vraie à 105 sur une autoroute déserte ;)

 

2) Euh, le plein, uniquement si très longs trajets de prévus (hors frontières par ex) sinon C'est 1/5 - 1/2 de carburant. Pourquoi "traîner" qq kg en plus dans le réservoir alors que l'on en à pas besoin ;)

 

PS :

1.a) Le frein moteur n'est pas si vigoureux que cela, il me fallut un peu de temps pour m'y adapter, en levant le pied suffisamment tôt. Toujours cela...mais de temps à autre j'utilise...tout de même ce THP 200 comme "convoité" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, a 3 + 1 bébé avec le coffre blindé, avec le plein, je fais du 7,5l a peu prés, trajet sur autoroute.

Mouais..... ça me donne la même consommation que mon ex BMW 330Xd sans avoir les mêmes perfs loin de la :(

 

Attendre au péage heu..... télépéage zéro attente :D

 

HS On: D'ailleurs je pense a la revendre, Hdi 163 toute options (sauf alarme), 12000km HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je n'ai pas retrouvé les consommations des personnes possédant une DS5 160 HDI

 

pouvez vous les renoter que je puisse me faire une idée ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
bonjour

je n'ai pas retrouvé les consommations des personnes possédant une DS5 160 HDI

 

pouvez vous les renoter que je puisse me faire une idée ?

merci d'avance

 

Tu peux regarder ici, la base commence à se remplir un peu et la tu auras une vraie idée de la conso du moteur qui t'interesse (apres tu peux filtrer par modele, moteur etc...):

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/12-Citroen/1278-DS5.html?powerunit=2

 

=> D'ailleurs si d'autres personnes du forum ont envie de suivre leur conso en ligne, je les invite à se créer un compte, ça renforcera la base de donnée et permettra de se comparer à un plus grand echantillon de la population :)

C'est pratique en plus, on peut se faire un lien direct de sa signature vers son compte et ça met à jour tout seul la conso moyenne en fonction des derniers pleins enregistrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.