Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés


Invité Paddy XWX
N'augmentent pas la surface frontale mais modifient le coefficient de pénétration, chaque roue présente une résistance aérodynamique au roulement au même titre que les béquets arrière, la forme du hayon (break ou berline)...

 

La forme de la carrosserie et tous les accessoires déterminent le cx..... et la surface frontale elle est la surface donnée par la voiture qui traverserait une feuille de papier en la découpant au plus prés de sa carroserie..... les roues interviennent donc dans le cx..... et dans la surface frontale..... et quand tu écrit que la surface frontale des roues est au moins multipliée par 4...... je redis NON......elle font partie integrante des deux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeannot30

Bonjour , pour ma conso , j ai eu la voiture vendredi a Lille , retour vers la France en passant par la Belgique direction Stenay 55100

Au jourd hui je suis parti de Longwy 5440 par autoroute a chez moi Bellegarde 30127

vitesse moyenne 97 km/h conso 5.6 litres et j ai dejai 1385 km au compteur

DS5 sport chic 2 litres , blanc, jantes de 18 , hifi denon, cuir claudia lama et dark chromé

je vais essayer de mettre la photos

Je n arrive pas a mettre la photo dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un trajet de 100 km cette semaine : Ligney (région de Liège) - Kontich (près d'Anvers) en passant par Leuven et Mechelen, donc autoroute et ville, aux heures de pointes donc bouchons sur la E40, et bien au lieu de consommer plus, j'ai été très surpris du résultat : :respect: :bien: :)

 

http://img696.imageshack.us/img696/6002/img0745jw.jpg

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un trajet de 100 km cette semaine : Ligney (région de Liège) - Kontich (près d'Anvers) en passant par Leuven et Mechelen, donc autoroute et ville, aux heures de pointes donc bouchons sur la E40, et bien au lieu de consommer plus, j'ai été très surpris du résultat

Wahoo ! :eek2: Mais dis-moi, dans les bouchons, tu coupes le moteur, tu descends de la voiture et tu la pousses, non ? :D ... OK, :jesors:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubmi

Sur un parcours de 140km, avec 40% d'autoroute parisienne (110), 40% de nationnale (90-110) et 20% de ville.

 

J'ai reussi a avoir une conso de 4.9l/100 avec une moyenne de 75km/h

 

Avec 1000km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso par petrolier sera impossible a mesurer meme s'il se dit que les gazole avec additifs font consommer moins.

De mon coté avec bva , j'ai pu sur 200km voir s afficher 5,4 l /100 (parcours 70% departementales a 90 max et 30% 4 voies a 110 - moyenne 65km/h-pied léger )

Ma moyenne habituelle est de 7l avec pas mal de bouchon et d'accélerations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En boite auto je suis à 6,5l/100 de moyenne, en utilisation mixte (50% autoroute-30% départementales et 20%ville) rien qu'en utilisation départementales et autoroute, je suis descendu jusqu'à 5,7 litres
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la part après environ 1500 km lors de mes trajet de week-end ma consommation est stabilisée à 4,3 l/100 km.

Le mieux est de 4,0 l/100 le moins bon est de 4,6 l/100 toujours sur le même trajet aller ou retour (266 km) mais avec des conditions météo avec soit le vent dans le dos soit de face avec la pluie.

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une consommation se calcule sur plusieurs pleins et ne se lit pas à l'ordinateur de bord qu'on remet à 0 tous les 100 km...

Personnellement, avec mon C4 Picasso, en remettant à 0 tous les 100 km, je pourrai au gré des conditions météo et du type de parcours avoir aussi, voire moins de 4,0 l au cent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une consommation se calcule sur plusieurs pleins et ne se lit pas à l'ordinateur de bord qu'on remet à 0 tous les 100 km...

Personnellement, avec mon C4 Picasso, en remettant à 0 tous les 100 km, je pourrai au gré des conditions météo et du type de parcours avoir aussi, voire moins de 4,0 l au cent...

 

Bonjour,

 

Oui je suis entièrement d'accord avec vous,

C'est pour cela que plus haut j'ai mis des photos avec la conso sur un plein,

relevée sur l'un des totaliseur que je raz à chaque plein, et calcul à l'appui la consommation est pile poil exacte. (51 litres pour 1176 km)

Pour la moyenne elle est aussi visible sur les photos, comme je l'explique aussi plus haut il ne faut pas se trainer pour obtenir le meilleur rendement du moteur mais pas non plus accélérer comme un b... et rouler au delà des limites autorisée...

 

Pour la comparaison avec le C4 picasso sur 6 véhicules possédés je consommais même avec le eHDi bmp6 environ 0,5 à 1 litre de plus sur les même trajets et avec un agrément moteur sans commune mesure.

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux petite photos au passage:

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/90/64/img_0110.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/90/64/img_0111.jpg

 

Sur cette dernière photo vous pouvez voir la jauge également, il n'y a pas a tortiller je ferais encore tranquille plus de mille bornes avec le plein...

Pour les curieux j'ai posté aussi des photos en début de ce sujet ou l'on peut voir aussi les régimes moteur à différentes vitesses.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité linkportugal87

Premier plein avec ma DS5 Hdi 163

- 7.3L /100Km

 

Et en ce moment a la moitié du deuxième 6.4L/100

 

Le tout en région parisienne avec pas mal de bouchons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVA ou BM ... :)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 700 km avec l'HYBRID4 je suis à 7,0 l/100. J'éspère que ça va descendre un peu... :voyons:

 

Bonjour,

 

Tout dépend du type d'usage de la voiture,

sur autoroute l'hybride n'apporte rien et au contraire vous trimbaler 250 kg d'équipement en plus.(après 120 km/h le moteur électrique est totalement déconnecté)

Sur nationnale avec des ronds points passage en ville etc... avec une bonne éco-conduite en freinant le moins possible et en anticipant (donc en usant du fein moteur électrique pour recharger les batteries) vous devriez approcher des consommations constructeur c'est à dire pas tout à fait 4 litres au cent.

Il faut aussi garder grande maitrise de soi pour ne pas se laisser griser pas la puissance disponible...:D

Pour ma part j'y arrive, ma prochaine DS5 à l'atonme étant prévue Hybride 4 je vous communiquerais les chiffres, mes trajets et mon type de conduite me permettent en générale d'atteindre les consommations constructeurs.

Dernère question est-elle chaussée en 19p ? car ça joue pas mal...

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 700 km avec l'HYBRID4 je suis à 7,0 l/100. J'éspère que ça va descendre un peu... :voyons:

 

Sur Autoroute, pas étonnant, pour les autres voies, on doit pouvoir descendre de plusieurs litres...

 

Il faut effectivement utiliser un maximum le "frein electrique" et ne pas trop écraser la pédale pour ne pas déclencher le moteur thermique de suite.

 

J'ai actuellement un 3008 HY4, ma moyenne est a environ 5l avec un record a 3,8 en extra urbain et un peu de village sur une distance de 20 kms...

 

Mais il faut aussi attendre que la voiture ait au moins 5000 kms pour voir la consommation baisser.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRAGGLE59
C'est vrai qu'au début on cherche un peu comment la conduire et on essaye de temps en temps les 200 cv...

Et oui, j'ai les 19"

 

Idem DS5 H4 chaussé 18'' et je cherche toujours mes marques… 7L/100 avec des trajets à 90 % urbain, et pourtant je fais attention… sauf un mode sport de temps en temps/rarement pour doubler etc… mais seulement 1300 km au compteur… j'attends les 5 000 km pour en tirer des conclusions objectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem DS5 H4 chaussé 18'' et je cherche toujours mes marques… 7L/100 avec des trajets à 90 % urbain, et pourtant je fais attention… sauf un mode sport de temps en temps/rarement pour doubler etc… mais seulement 1300 km au compteur… j'attends les 5 000 km pour en tirer des conclusions objectives.

 

Pour la mienne, desormais 5,6 l actuellement avec une moyenne a 5,9 depuis le debut. Le vehicule a 2500 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRAGGLE59
Pour la mienne, desormais 5,6 l actuellement avec une moyenne a 5,9 depuis le debut. Le vehicule a 2500 km

 

Il faudrait que tu me donne des cours d'eco-conduite parcque j'en suis loin… :voyons:

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en organise un prochainement, 6 candidats sur le journée, c'est 3000€ par personne :enpleur:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.