Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb demarrage a froid 2l hdi (suite)


thierry63590

Messages recommandés

Bon, et bien ça commence bien.

 

Le premier test que j'ai effectué, c'est de mettre le fil rouge du testeur sur le fil qui va aux bougies de prechauffage, et le fil noir à la masse.

Et la lorsqu'une aide charitable me tourne la clef, je trouve 0,00.

 

Je dois en déduire que ça vient du boitier de prechauffage.

 

J'ai vu sur la première page la tête qu'il a. Un boitier noir avec ecrit g cartier dessus.

 

J'en ai trouvé un qui y ressemble fortement sur ma xsara.

Il est fixé en côté sur le compartiment à batterie.

Côté gauche lorsque l'on se tient debout face au moteur.

Il y a une une grosse fiche qui se branche dessus.

 

Peut-être quelqu'un parmi vous peut me confirmer s'il s'agit du bon boitier ou si je me trombe.

Et y-a-t'il quelqu'un qui sait si on peut le tester une fois démonté pour être sur qu'il soit mort ?

 

Je prends note de tous vos conseils.

A bientôt, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon et bien c'est encore moi.

 

J'ai cherché un peu et apparemment, le boitier de préchauffage n'est pas celui que j'ai vu qui est sur le caisson de la batterie. d'ailleur, je ne sais pas à quoi il sert celui là.

 

Par contre, le boitier de préchauffage serait ici

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=113270

 

Il est a côté du boitier bitron. le bitron, c'est le marron.

 

Par contre si quelqu'un sait comment on peut tester ces différents relais, je suis preneur.

 

En attendant, bonne nuit et à bientôt tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je pense que le préchauffage est très court, voire quasi nul au dessus de 0°C.

 

Même à 0°C, il ne dure qu'une demi-seconde. Le multimètre n'aura pas le temps de réagir.

 

Retourne en page 1 de ce topic, j'avais mis les temps de préchauffage en fonction de la T° extérieure.

 

Il faut garder à l'esprit que le préchauffage sur HDI ne sert que par des températures négatives.

C'est l'avantage de l'injection directe haute pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord.

Vu que j'ai fait mon test dans mon sous-sol avec une température d'au moins 12°, je risquais pas de voir grand chose :PP .

 

J'imagine que c'est la sonde de température d'eau qui donne cet info.

Si c'est la même que celle qui donne la température d'eau, je l'ai changé il y a pas trés longtemps.

 

Bon, il va falloir que je contrôle mes bougies pour commencer dés fois qu'il y en aurait une de claquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne enfin des nouvelles, le froid ayant bien voulu revenir dans le sud.

 

J'ai nettoyé la masse moteur (pas très accessible :hum:) au papier de verre fin et mis de la graisse cuivrée.

 

Ce matin par 0°c, démarrage OK avec un démarreur ne rechignant pas.

 

Je vais pouvoir tester par des T° négatives vu ce qui arrive et je confirmerai le souci de masse.......ou pas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au contraire, tiens nous au courant si tu veux bien.

Cela m'interesse.

 

Là en rentrant ce week end, j'ai fais un test avec celle de ma femme (la hdi).

Elle a pas roulé de la semaine, je lui ai dit de prendre la vieille td en attendant.

Sur la hdi, j'ai soulevé le capot et j'ai pompé la poire de gazole.

Il y a quelques bulles, petite mais il y en a.

J'ai ensuite tourné la clef et j'ai vu le voyant de préchauffage s'allumer un trés trés bref instant.

Je l'ai mise en route, il faisait 3°.

Pour une voiture qui est restée 8 jours sans tourner, elle a pas trop mal démarré.

Au moins aussi bien que lorsque elle passe juste une nuit dehors.

 

Alors si en nettoyant la masse sa aide, je m'y interesserai lorsque j'aurai fini mon stage.

Encore 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin par -5°, elle n'a pas démarré super bien.

Il a fallu donner un 2ème coup de clé et le moteur a démarré avec de la fumée bleutée et un petit cafouillage de 2 secondes.

 

Le démarreur a gagné en vitesse de rotation par raport à avant suite au nettoyage de la masse moteur.

Cependant, la vitesse du démarreur est toujours plus faiblarde par rapport à un démarrage moteur chaud. Normal ?

 

L'autre piste, c'est les bougies de préchauffe. J'ai vu qu'elles ont été changées.

Tu ne les a pas torquées comme un ane j'espere. Sinon elles sont dejà mortes.

J'ai dépanné un collegue la semaine derniere pour cette raison.

 

Une bougie KO produit une gene similaire et on a bien un nuage bleuté au demarrage (la première seconde)

 

Si justement, j'ai serré comme un âne, surtout une en particulier qui, je pense, a commencer à se déformer légèrement. J'arrive à faire bouger un peu la tête en appuyant dessus avec le doigt.

 

A -5°, le voyant de préchauffage est resté allumé environ 2 secondes.

 

Alors, il y a peut-être maintenant un souci de préchauffage. Il me reste à contrôler les bougies et confirmer que le démarrage est difficile à cause d'un défaut de préchauffage.

Pour ce faire, il faut que je compare maintenant les démarrages par 2° (préchauffage HDI quasi nul) et les démarrages par -5°.

 

Je continue à tester et à surveiller tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarreur a gagné en vitesse de rotation par raport à avant suite au nettoyage de la masse moteur.

 

L'autre jour, je te disais que ma batterie était faiblarde. Et bien ça n'a pas loupé, lundi j'étais en panne de batterie à 6h45 du matin. Pourtant Dame Xantia a dormi dans la grange !!! Pour aller au boulot, c'est pas top !! Heureusement que fidèle BX était là, elle !! Depuis septembre que je ne l'avais pas démarré et j'étais quasi persuadé que ce serait la même sanction que la xantia. Surtout qu'elle, elle est dehors. Et bien non !! 2 préchauffages et hop madame est en route. Faut juste la laisser se réveiller et se lever en douceur pour prendre soin de ses rhumatismes. Ca fait plaisir de reprendre le volant de cette voiture ! elle m'a bercée jusqu'au boulot !

Enfin bon, le soir en rentrant, j'ai mis la batterie de la xantia en charge toute la nuit. Le lendemain, ça a démarré mais c'était pas très vigoureux. Tous les matins de la semaine ont été comme ça.

Alors, je me demande si je n'aurai pas le même problème que toi ?

A savoir, ma masse moteur oxydée, ou desserrée ?

Mais cette masse, elle est où ?

Sur la boite de vitesse sous la boite à air ?

Si tu pouvais m'indiquer l'endroit et par ou tu y accèdes car j'ai cru comprendre, dans un de tes posts, que c'était chaud à atteindre.

 

Merci d'avance.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zigomar

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les turbo d qui couchent dehors demarrent mieux que les hdi, ils feraient mieux d'en resortir en neuf que de nous faire des voitures trop compliquées et capricieuses.

 

Par contre, j'avais pas fait gaffe, mais moi aussi, j'ai tendance aussi à serrer les bougies un peu dur, sans savoir que cela pouvait leur nuire.

 

Au passage, mon père a evoqué mon problème a un mecanicien de chez citroen qu'il connait un peu comme ça.

Le gars lui a répondu que cela devait venir de la sonde de température d'eau ou de la sonde de température d'air.

 

La sonde de température d'eau, je sais maintenant qu'elle est liée au prechauffage donc une cause possible, mais dans mon cas, j'en doute un peu car je l'ai changé il y a 20 000 km environ parce qu'elle s'affolait (celle que j'ai remis, c'est une citroen).

 

Mais pour ce qui est de la sonde de température d'air, je vois pas trop le lien, et mon père n'a pas demandé plus de détail alors...

Vu que c'est une info que j'ai eu, je vous en fais part quand même.

Je sais même pas si c'est bien de celle d'admission d'air qu'il parlait...

 

Quand je retournerai chez mes parents, j'essaierai de voir ce gars si je peux, au moins pour comprendre ce qu'il voulait dire.

 

En cherchant sur le net, je me suis rendu compte que beaucoup de gens sont bien embetés avec ce probleme, que ce soit sur berlingo, picasso, xsara, xantia et leurs homologues peugeot mais on trouve peu de solution.

 

Sur ma voiture, j'ai pas de pompe de gavage, j'ai donc une petite poire et le fait d'avoir quelques bulles visibles dans les tuyaux transparant quand je pompe, ça m'embête un peu car je sais pas si c'est suffisant pour expliquer ce problême de demarrage à froid aprés une longue nuit faisant qu'elle se désamorcerait gentillement.

 

Je sais pas si vous avez quelques bulles aussi ?

 

Je continue de chercher, et de vous lire.

 

Si citroen ressort une xsara avec un XUD 1,9 turbo, j'achète :) .

Juste pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer, le Hdi c'est bien mieux que le Td, ça tousse, ça fume mais ça démarre, la Bx avec une bougie de préchauffage HS par moins 5 faut vraiment une bonne batterie pour la démarrer, et t'as pas intéret à le faire le long d'un mur blanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

De mon coté, j'effectue plusieurs préchauffages de suite, vers 0° c'est très très court (une demi seconde) j'en fait 4 ou 5 d'affilées et ca démarre mieux, hier matin, -8 4 préchauffage et la voiture démarre très bien sans fumée et sans broutage . Pour la Xsara , même topo , je me demande si je ne vais pas faire une dérivation avec un inter discret pour forcer le préchauffage pour le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'un td avec des bougies mortes ne démarre pas.

Mais en les changeant ça demarre.

 

Sur le post on parle de hdi avec batterie neuve et 4 bougies de préchauffage neuves et qui demarrent avec pas mal de difficulté.

Dans google, "taper probleme demarrage à froid hdi", et vous verrez qu'il n'y a pas que moi ou zigomar.

 

Il y a sûrement quelque chose qui fait que ça "déconne" mais quoi exactement ?

 

Les symptômes similaires sont souvent une impression de demarreur qui tourne pas assez vite

lors du premier demarrage à froid.

Et une fois que la voiture a demarré, on est tous tranquille pour le reste de la journée.

Du coup, tous changent leur batterie et les bougies et aucune amélioration n'apparait.

Sur des posts sur d'autres forums on voit qu'ensuite on emploi les grands moyens : des changements de demarreur, des cables de masse remplacés par des plus gros, des masses nettoyées, les cables qui alimentent le demarreur eux aussi changés par des plus gros, un injecteur changé quand des fois c'est pas les 4 .... et apparement pas d'amélioration notable. Si ce n'est le tiroir caisse des garagistes pour les pauvres gens qui ne bricolent pas un peu comme nous.

 

Dans mon cas, je tiens peut-être une piste.

J'ai l'impression qu'en pompant la poire d'amorçage, la voiture demarre mieux et j'ai remarqué que lorsque je pompe, il y a des petites bulles d'air qui ne devraient pas être là je pense.

Je referai un essai demain, il devrait bien faire froid :) .

 

En tout cas, si vous avez des idées à me soumettre, je suis preneur et je pense pas être le seul.

 

En attendant de vous lire, bonne nuit à tous et si vous êtes sages, vous pourrez peut-être avoir la chance de faire un bonhomme de neige demain.

 

A bientôt tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai peur de rejoindre François50 et Zigomar.

 

Je savais que ma batterie était malade, mais hier, je prend ma xantia vers 18H, qui a dormi dehors dans la nuit de vendredi à samedi et je m'apprête à démarrer quand soudain, je me rappelle le message d'Erwan sur ces préchauffage successif. Je me dit que ça ne lui fera pas de mal d'avoir 3 ou 4 préchauffages. Après ces 4 préchauffages (environ 5s par préch.), le démarreur tourne bien et assez vite et pourtant RIEN :???:. Je ne démarrerai pas !!! J'insiste et toujours rien mis à part une batterie vidée !! :enerver:

Retour vers la BX TurboD, qui encore une fois à démarrer au quart de tour-xan22-, bien qu'elle n'ai pas tourné depuis lundi et qu'elle a couché dehors toute la semaine.

Je vois que les turbo d qui couchent dehors demarrent mieux que les hdi
. Là, je confirme !! -xan21- mais il y a peut-être explication....

 

 

Je suis donc parti chercher une batterie neuve ( ça tombe bien, chez LE....C il faisait 25% sur les Fulmen) et il me reste plus qu'à la monter ce matin.

En tout cas je ne m'explique pas pourquoi elle n'a pas démarré au premier coup avec autant de préchauffage surtout que le démarreur semblait tourner vite :voyons:.

Si avec cette nouvelle batterie, c'est la même chose, je ferai comme vous, je remonterai la piste : Bougie, masses, boitier préchauffage...

En tout cas, je vous tiens au courant (sans jeu de mots :))

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je rejoints le club.Ce matin -18 et demarrage impossible au 1er prechauffage.Il lui faut 3 essais pour qu'elle demarre,alors qu'elle n'avait pas de probleme meme par -8(alors qu'elle n'avait pas roule pendant presque 2 mois suite a mon probleme d'hydractive).Une fois qu'elle a demarre,plus de probleme meme si je l'arrete apres 30 secondes.Elle fume bleu pendant 20 secondes et apres ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe057

Bonjour a tous, merci pour ce Tuto , je possede une XANTIA HDI 90cv, et j ai le meme soucis.

Avec une batterie neuve de 2 mois , FULMEN F4 , 640 a, j ai remarqué cette semaine avec le grand froid ici (Moselle), que mon démarreur peinait au premier demarrage le matin, avec une mise en route tant bien que mal au bout de 5 a 6 secondes apres pré-chauffage. Mon démarreur est un classe 5(vérifié ce matin) et non un classe 6(grand froid). Quoiqu il en soit je ne vais pas le changer pour autant la voiture a 104000 km seulement. Mais je tenai a dire que je suis très étonné des différentes montes de démarreur sur les véhicules....On pense investir dans une bonne batterie pour un démarrage serein et l on se retrouve avec un démarreur "bridé". Quelle tristesse ..

 

Tant pis, grace a vous, je n aurai pas perdu mon temps a ramener la batterie en faisant marcher la garantie alors qu elle n y est pour rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je suis content de voir que je suis pas le seul dans ce cas, ce qui confirme ce que j'ai vu sur le net et autour de mois mais cela m'embête quand même pour vous car il n'y a rien de plus désagréable qu'une voiture qui demarre mal.

 

Ce matin j'ai refais un essai avec la mienne sans toucher à la pompe d'amorçage, la température était à peu prés la même qu'hier et là, elle a moins bien démarré.

Le moteur a fait 3 ou 4 tours de plus au moins pour demarrer.

 

Je repars demain pour une semaine encore et je pense que dés que je vais avoir le temps, je vais changer cette poire.

Pas d'internet pendant une semaine non plus, je vous lirez vendredi prochain.

 

En attendant, bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : Me voilà inscrit au club des "peines à démarrer" !!!

 

J'ai changé ma batterie dimanche avec contrôle et nettoyage des cosses et de la masse moteur.

Lundi matin, il faisait -6° dans la grange et démarrage lent de la voiture.

lundi soir, après être restée 8 heures sur le parking du boulot, elle ne veut pas démarrer malgré un démarreur qui a l'air de tourner vite. Je préchauffe 3 fois et je ré-essai. Elle peine un peu mais démarre.

Ce matin, -7° dans la grange et démarrage laborieux.

Ce soir, sur le parking du boulot, 3 préchauffages direct et essai de démarrage. Elle démarre mais par contre, le démarreur peine à lancer le moteur. J'avais comme l'impression qu'il peinait à passer la première compression et qu'ensuite c'était mieux. Je ne pense vraiment pas à un problème de contact électrique car j'ai contrôlé les 2 cosses de batterie et la masse moteur. Reste le câble coté démarreur qui est peut-être mal serré, je vais contrôler demain. Ou alors le démarreur proprement dit !!

Je pense aussi que j'ai un problème de bougie de préchauffage car après 3 préchauffages, il y a du mieux. Je contrôle aussi demain si je peux.

En tout cas, maintenant j'ai les câbles de démarrage dans le coffre au cas ou !!

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club !

 

Ben là, avec ces T° polaires, le préchauffage est primordial pour un bon démarrage, même sur HDI.

 

Il faut que je vérifie mes bougies de préchauffage car, bien que changées récemment, il est possible que mon serrage excessif ait fait des dégâts.

 

Je pense toujours qu'il y a en parallèle au problème de préchauffage, un souci de démarreur un peu limite pour ce moteur.

Tous les autres éléments susceptibles d'être à l'origine d'un problème de démarrage ont été vérifiés et corrigés:

=> câbles + et -, doublage câble + du démarreur, nettoyage cosses démarreur, masses carrosserie et moteur, batterie neuve et plus balaise, pas de grippage d'injecteur, essai de démarrage avec un câble/pinces relié directement de la borne - batterie au moteur = pas mieux.

 

Le berlingo 1,9D que j'utilise pour le boulot démarre au 1/4, voire au 1/8 de tour.

Je laisse préchauffer 3 ou 4 sec de plus après l'extinction du voyant de préchauffe et le moteur se lance comme un jeune loup.

Pas le temps d'entendre tourner le démarreur.

C'est impressionant, même par -10°, pas de fumée au démarrage, ni de cafouillage.

Sa batterie a été changée récemment, c'est tout et il a 200000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 2.1 TD, elle démarrait toujours au 1er tour de clé (j entendais parfois le démarreur tourner plrs fois) mais la avec le froid : impossible

 

Du coup je fais 2 préchauffage, un rapide coup de démarreur (je l'entends grogner 2 fois), puis préchauffage et démarrage au quart de tour...

 

Peut etre le gazoil un peu figé ? (il fait -7 à -9 chez moi, avec des T° ressenties entre -15 et -20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi j'ai vraiment pas le choix, je suis obligé de faire plusieurs préchauffage sinon on sent que ca part pas vraiment bien. Je vais essayer de contrôler mes bougies, mais vu les tempé dans le garage, j'ai bien du mal à me motiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, la T° extérieure remontant en journée, mes démarrages à froid par -1 et 0 ° se passent plutôt bien maintenant , avec un tantinet de fumée, rien de méchant.

 

Je mets ça sur le compte du nettoyage des masses et peut-être aussi le fait d'avoir doublé le câble + entre le démarreur et la batterie.

 

Il me reste à présent le souci de démarrage par grand froid (disons à partir de -4°C).

je vais essayer de trouver un moment pour tester mes bougies de préchauffage.

S'il y a de la bougie naze suite à mes serrages d'âne, comme dirait l'autre à juste titre, je m'achèterai une clé dynamométrique cette fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi si ça va mieux.

 

Moi de mon coté, après le changement de batterie, le contrôle et nettoyage des masses moteur, châssis, nettoyage des cosses batterie et bien je suis toujours au même point : il faut préchauffer 4 à 5 fois et le démarrage n'est vraiment pas rapide. Parfois il faut que j'actionne le démarreur pendant pratiquement 7 à 10 secondes : c'est long !!!

Ce soir, j'ai débranché mes bougies de préchauffage. D'ailleurs, celle coté distribution est quasi inaccessible si rien n'est démonté. Une par une, je les ai alimentées avec un ampèremètre en série. Pour chacune, j'ai une consommation d'environ 20 A à la connexion puis ça chute pour ne consommer que 12A au bout de 5 secondes environ. J'en conclus donc, peut-être à tord, que mes bougies sont bonnes.

Demain, lorsqu'il fera froid, je regarderais après mise du contact si elles sont bien alimentées sinon je mettrais en doute le boitier de préchauffage. La voiture était chaude ce soir, donc je n'ai pas pu tester l'alimentation des bougies mais par contre c'est plus agréable pour le démontage.

Si le boitier est OK, j'essaierai de doubler le câble du démarreur mais je n'y crois pas de trop !

 

PS : moi par contre, j'ai toujours des températures négatives -10° ce matin et -4° dans l'après midi. -6 ce soir ! BRRRRR !!!

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.