Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Technologie FULL HYBRID4 DS5


Nicolas

Messages recommandés


  • Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le cadran de gauche sur les modèles hybrides PSA est un indicateur de puissance utilisée.

 

Bonjour,

 

Ok, j'étais intéressé de connaître du moteur à 100 km/h mais bon je verrai ce que ça donne dans quelques semaines quand j'aurai mon prochain véhicule et je communiquerais quelques mesure et points de repère comme je l'ai pour mon eHDi 112 lors de mes 500 premiers km.

La vitesse mini pour le passage du sixième rapport est entre autre un point particulier qui m'intéresse aussi. Mais bon de toute façon au regard du bonus associé à la DS5 h4 je veux bien en prendre une même si elle consomme pareil ou un peu plus que celle que j'ai actuellement.

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Avez vous remarqué si le système de contrôle d'entrée d'air derrière la calandre se ferme,

Apparemment sur la mienne il est ouvert en permanence même moteur froid avec une température extérieur de -1°

Sur l'ancienne eHDi il était fermé au démarrage même l'été.

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information : au mois d'octobre, 40% des commandes de DS5 étaient pour des modèles hybrides, en France

 

C'est quand même le modèle idéal à mon goût:

Puissance confortable en mode sport avec 200ch,sécurisant pour doubler un camion par exemple.

Mode "ZEV" en ville ou conso=0.

Sur neige,le mode 4WD est d'une éfficacité redoutable (avec 4 pneus hiver...) testé hier avec des routes non déneigées.

Et "le clou du spéctacle" une conso + que raisonnable avec un bonus de 4000€ à l'achat!!!Quoi demandé de mieux!!!!!!!!(ah si,un coffre plus grand....:D)

 

Le tout,emballé dans une auto magnifique et très bien fini!!!!

 

Moi,je suis comblé:love::love:

Modifié par TOURER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez vous remarqué si les volets de contrôle d'entrée d'air derrière la calandre se ferment ? Apparemment sur la mienne ils sont ouverts en permanence même moteur froid avec une température extérieur de -1°

Sur l'ancienne eHDi ils étaient fermés au démarrage même l'été.

Ces volets n'auraient ils qu'une vertue aérodynamique sur DS5 H4 ?

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la,jamais remarqué ce volet.Je regarderai le week-end prochain car je viens de la rentrer au fond de mon garage et je n'y touche plus de la semaine. Modifié par TOURER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mouchoute

J'ai pris possession de ma DS5 hybrid4 il y a une semaine et je la trouve vraiment bien:). Je me posais la question de la mise à jour récente du moteur Hybrid4 qui optimise la consommation et la gestion des batteries.

 

http://www.citroen.fr/actualites/reduction-consommation-emissions/

 

Comment savoir si ma voiture est déjà à jour? Certains d'entre vous ont-ils effectué la mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mouchoute
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez vous remarqué si les volets de contrôle d'entrée d'air derrière la calandre se ferment ? Apparemment sur la mienne ils sont ouverts en permanence même moteur froid avec une température extérieur de -1°

Sur l'ancienne eHDi ils étaient fermés au démarrage même l'été.

Ces volets n'auraient ils qu'une vertue aérodynamique sur DS5 H4 ?

 

 

Cdt

 

Bonjour

Répondu en MP, peut-être ou pas normal...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mouchoute
Après recherche sur le net, il semblerait que se soit la cartographie moteur qui est mise à jour. L'information date du mois de septembre. Donc je pense que les voitures livrées après ce mois doivent être à jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche sur le net, il semblerait que se soit la cartographie moteur qui est mise à jour. L'information date du mois de septembre. Donc je pense que les voitures livrées après ce mois doivent être à jour.

 

Serait-il possible d'avoir cette mise à jour sur une HYBRIDE qui date d'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erik cette mise à jour ne fonctionne pas sur les véhicules Ford. http://www.planete-citroen.com/forum/images/cars/Ford.gif
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta fiche tu indiques que tu as un véhicule Ford, pour plaisanter :PP :PP :PP je te précisais que cette mise à jour est pour les H4 Citroën.

 

Maintenant que tu as changé, c'est mieux :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu pouvais pas répondre directement ici ????

 

Bonjour

Bon alors rapidement, les volets sont fermés au démarrage, clim OFF et moteur froid. Ensuite, l'ouverture se fait sur demande de la clim, ou lorsque la température moteur est élevé (même en cas d'arrêt moteur, comme un coup de chaud) et lorsque le moteur fait une forte demande de puissance, il faut alors apporter de l'air frais pour l'échangeur de suralimentation. Donc au démarrage, les volets sont fermés si la clim est inactive.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baillehache
bonjour j'ai une ds5 Hybride de mars 2012 et je ne comprends pas bien cette histoire de mise a jour du moteur,,,,est ce vraiment important et qu'estce ça apporte? merci et desolé si reponse deja donnée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle gestion ou programmation a comme résultat que le CO2 descend de 99 gr à 91 gr.

CAD la voiture consomme moins. Ca serait un plus si on pouvait bénificier de cela.

Modifié par Erik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.