Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Technologie FULL HYBRID4 DS5


Nicolas

Messages recommandés

Invité emarchiset
Je suis très déçu par cet hybrid après avoir vu les essais, car selon moi le moteur électrique est sous-dimensionné ainsi que les batteries, alors qu'il faudrait quasiment équilibrer les puissances, 100 ch de chaque coté.

 

Le probleme c'est que plus de puissance électrique cela veut aussi dire besoin de plus de batterie... Et donc plus de poids et moins de place dans la voiture... Exemple l'Ampera est une 4 places ...

 

Il faut garder à l'esprit qu'un hybrid est avant tout un véhicule à moteur à explosion... et que l'hybridation ne viens qu'optimiser le fonctionnement globale du véhicule... (sauf sur un hybrid plug in comme l'Ampera mais avec des contraintes de taille et de poids de batterie qui ne sont pas négligables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le probleme c'est que plus de puissance électrique cela veut aussi dire besoin de plus de batterie... Et donc plus de poids et moins de place dans la voiture... Exemple l'Ampera est une 4 places ...

 

Il faut garder à l'esprit qu'un hybrid est avant tout un véhicule à moteur à explosion... et que l'hybridation ne viens qu'optimiser le fonctionnement globale du véhicule... (sauf sur un hybrid plug in comme l'Ampera mais avec des contraintes de taille et de poids de batterie qui ne sont pas négligables).

 

quelque soit le nom qu'on lui donne (véhicule électrique avec prolongateur ou hybride), je veux un véhicule capable de m'emmener au boulot rien qu'en électrique, de pouvoir recharger le soir chez moi, et de n'utiliser le thermique que sur de plus long trajets.

A ce jour il n'y a que l'Ampera qui réponde à ce cahier des charges, mais...

elle n'a que 2 roues motrices (j'aime le concept 4 roues motrices de la DS5)

elle a un moteur thermique peu sobre,

Par contre la perte d'une place arrière ne me dérange pas trop

Donc j'attends du nouveau modèle DS5:

la possibilité de recharger dans son garage,

un plus gros moteur électrique et plus de batterie (même si on doit y perdre une place à l'arrière)

J'attendrai que ce modèle existe pour rouler en hybride (ou autre nom...)

Je crois que je vais devoir attendre encore deux ou trois ans chez PSA...

A moins que la i3 de chez BM qui sortira en 2013 ou un autre modèle ne corresponde à ce cahier des charges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas en France mais en Belgique cette version est très intéressante. J'explique:

avec la nouvelle loi pour les voitures de société on est taxé avec une formule qui tient compte de la valeur (hors remises) de la voiture et le taux de CO2.

Une HYBRID4 sport chic de +/- 46.000 € avec 107 gr CO2 est alors plus intéressante qu'une HDI 160 sport chic BVA de +/- 42.000 € avec 158 gr CO2.

En plus on a les 4 roues motrices + par moments 200 cv et plus de couple et la possibilité de rouler dans la file en mode ZEV.

Ce raisonnement est sans doute différent pour le particulier qui doit payer de ca poche...

Oui c'est ce que mon concessionnaire m'a expliqué : il a déjà vendu 3 hybrides à des sociétés. Mais la mienne sera sa première non hybride et à un particulier.

Pour moi l'option hybride était envisageable si 3-4000 EUR moins chère, et si en essence.

J'ai une hybride essence, et franchement c'est le pied. Pour moi l'hybride diesel est une hérésie au niveau des autres rejets NOx, CO, etc. Et au niveau CO2 ils auraient pu arriver à des valeurs proches. Le choix du diesel est simplement commercial, pour pouvoir dire que c'est la première hybride diesel, ainsi ils se différencient des concurrents. Dommage. En plus apparemment, en situation réelle, l'hybrid4 n'est pas si sobre que cela. Et alors en plus mettre la BMP avec sa mauvaise réputation, ça n'aide pas. Sans parler du coffre trop petit pour une familiale, mon Insight qui est 20 cm plus courte fait mieux.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une hybride essence, et franchement c'est le pied. Pour moi l'hybride diesel est une hérésie au niveau des autres rejets NOx, CO, etc. Et au niveau CO2 ils auraient pu arriver à des valeurs proches. Le choix du diesel est simplement commercial, pour pouvoir dire que c'est la première hybride diesel, ainsi ils se différencient des concurrents. Dommage. En plus apparemment, en situation réelle, l'hybrid4 n'est pas si sobre que cela. Et alors en plus mettre la BMP avec sa mauvaise réputation, ça n'aide pas. Sans parler du coffre trop petit pour une familiale, mon Insight qui est 20 cm plus courte fait mieux.

 

parler d'un véhicule hybride pour la Honda insight est un peu exagéré, seulement 10 kw en électrique, le moteur jamais arrêté en rotation mais juste une fermeture d'admission du mélange air-essence grâce au système vtec, quasiment jamais l'impression de rouler en ZEV, ce n'est pas du tout le véhicule que je recherche. Je préfère encore le diesel bien insonorisé de la DS5 plus un moteur électrique sur le train arrière, mais qui ne me satisfait pas encore complètement vu sa limitation d'autonomie.

A propos des rejets polluant du diesel comparés à l'essence, je me demande toujours qui a raison, car aujourd'hui on maitrise bien le filtrage des rejets de particules, les émissions de CO2 sont très contenus, et ce moteur a un rendement supérieur au modèle essence, donc il devrait avoir un label moins pollueur que l'essence, mais il y a des avis contraire...Ma C4 HDI n'a jamais fumé ni pué comme mon ex 306 diesel (qui se fait vielle il faut dire.... 340 000 kms), alors que je vois des essences qui fument... ou est le vrai dans tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rejets autres que le CO2 sont tous largement à l'avantage des essence (oxyde d'azote, CO, particules). Le seul avantage du diesel est le rendement, évidemment, et c'est inhérent au fait qu'il y a plus d'énergie dans 1L de gasoil que dans 1l d'essence. Ce n'est pas pcq le moteur de l'Insight tourne qu'on n'est pas en ZEV : quand on tourne en full électrique, certes le moteur thermique tourne mais "à vide", l'injection est coupée donc consol =0... Et en situation réelle, je consomme 5.5 l/100 km avec beaucoup de petits trajets

Maintenant je ne comparais pas les voitures Insight et DS5, seulement le système hybride. La DS5 est plus jolie, je te l'accorde, et d'ailleurs j'en ai commandé une ;) (mais je garde l'Insight)

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, a part le CO2 ou le diesel est maintenant plutôt bien, pour les autres particules, dont on nous parle peu, c'est bien plus nocif que sur les moteurs essence.

C'est donc bien un coup commercial de Citroën, pour être les premiers à le faire, tout en sachant que le diesel a tellement la cote en France que c'est pas un gros risque.

J'ai enfin réussi à convaincre mon beau-père de passer à l'essence car à 60'000 kms en 8 ans, un diesel c'est pas rentable. Il regardait que ça consommation de environ 5l et il pensait que c'était donc avantageux pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que mon concessionnaire m'a expliqué : il a déjà vendu 3 hybrides à des sociétés. Mais la mienne sera sa première non hybride et à un particulier.

Pour moi l'option hybride était envisageable si 3-4000 EUR moins chère, et si en essence.

J'ai une hybride essence, et franchement c'est le pied. Pour moi l'hybride diesel est une hérésie au niveau des autres rejets NOx, CO, etc. Et au niveau CO2 ils auraient pu arriver à des valeurs proches. Le choix du diesel est simplement commercial, pour pouvoir dire que c'est la première hybride diesel, ainsi ils se différencient des concurrents. Dommage. En plus apparemment, en situation réelle, l'hybrid4 n'est pas si sobre que cela. Et alors en plus mettre la BMP avec sa mauvaise réputation, ça n'aide pas. Sans parler du coffre trop petit pour une familiale, mon Insight qui est 20 cm plus courte fait mieux.

 

J'ai acheté la DS5 Hybride parce qu'elle était diesel. Je ne l'aurai pas acheté en essence.

 

Pour moi la motorisation électrique ne sert qu'à lancer le véhicule au départ de chez soi, éviter les accélérations et démarrages très énergivores. Pendant les 2 premiers kilométres au départ de chez moi je consomme envron 16 l/100 de diesel avant d'être en vitesse stabilisée où je passe à moins de 6 l/100 (avec des 6 cylindres).

 

Une fois sur voie rapide ou autoroute je ne vois pas l'intérêt d'avoir une essence même si le gasoil était au prix de l'essence.Je pense que le rendement énergétique d'un véhicule diesel est bien meilleur que celui d'une motrisation essence.

 

D'un point de vue usage je ne vois pas en quoi l'essence serait mieux que le diesel ( mis à part les V8 pour leur sonorité;))

 

Même si aujourd'hui les conso annoncées avec injection directe essence sont très basses, ces conso sont possibles dans une plage de régime très limitée; En dehors de ces critères très restrictifs, les conommations explosent. il y a avait un article sur ce sujet dans un précédent auto journal.

 

Quand je vois la consommation d'une prius ou d'un lexus 450h je ne comprends pas l'intérêt de faire une hybride essence.

 

Je pense au contraire que le choix de faire l'hybride sur un véhicule diesel est assez judicieux et c'est ce que j'attendais depuis que PSA avait annoncé en 2008 ou 2009 la sortie de diesel hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la DS5 Hybride parce qu'elle était diesel. Je ne l'aurai pas acheté en essence.

 

Pour moi la motorisation électrique ne sert qu'à lancer le véhicule au départ de chez soi, éviter les accélérations et démarrages très énergivores. Pendant les 2 premiers kilométres au départ de chez moi je consomme envron 16 l/100 de diesel avant d'être en vitesse stabilisée où je passe à moins de 6 l/100 (avec des 6 cylindres).

Ok. Je comprends totalement l'argument de la consommation.

 

Une fois sur voie rapide ou autoroute je ne vois pas l'intérêt d'avoir une essence même si le gasoil était au prix de l'essence.Je pense que le rendement énergétique d'un véhicule diesel est bien meilleur que celui d'une motrisation essence.

 

D'un point de vue usage je ne vois pas en quoi l'essence serait mieux que le diesel ( mis à part les V8 pour leur sonorité;))

C'est clair qu'au niveau bruit n'importe quel essence est mieux qu'un diesel, même sans aller jusqu'au V8. Après pour moi l'agrément de conduite est bien supérieur en essence, mais ça c'est subjectif.

 

Même si aujourd'hui les conso annoncées avec injection directe essence sont très basses, ces conso sont possibles dans une plage de régime très limitée; En dehors de ces critères très restrictifs, les conommations explosent. il y a avait un article sur ce sujet dans un précédent auto journal.

 

Quand je vois la consommation d'une prius ou d'un lexus 450h je ne comprends pas l'intérêt de faire une hybride essence.

De ce coté là, c'est pareil et même pire pour la DS5 hybride, ya qu'à lire les tests, ils sont hallucinés des conso annoncées par le constructeur, jamais autant éloigné des résultats des tests.

D'ailleurs, en général, les conso constructeurs par rapport au conso réelles, essence ou diesel, c'est très optimiste, non?

 

Je pense au contraire que le choix de faire l'hybride sur un véhicule diesel est assez judicieux et c'est ce que j'attendais depuis que PSA avait annoncé en 2008 ou 2009 la sortie de diesel hybrides.

C'est clair que ce choix de Citroën va plaire a plus d'un. Je ne veux en aucun cas refaire un débat essence/diesel. Par contre moi je passerai à l'hybride ou au 100% électrique d'abord pour le coté écologique (on oublie donc le diesel) et lorsque l'éléctrique permettra vraiment de rouler (autonomie) et que toute la chaine de production soit vraiment écolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde semble attendre la voiture 100% électrique mais je me demande bien comment on va pouvoir produire toute l'électricité nécessaire alors que par grand froid on est limite blackout et que l'opinion publique ne souhaite plus de nouvelle centrale nucléaire.

 

Je crois que notre envie de plus d'écologie nous met fasse à nos contradictions de consommateur, mais elle fait le bonheur des industriels qui ont flairé le bon filon pour relancer leur activité.

 

Moi ce n'est pas trop l'écologie qui me motive, mais c'est surtout l'envie d'essayer une nouvelle technologie qui peut être amènera un cout à l'usage légèrement réduit, et en plus sponsorisée par l'Etat avec une bonus qui limite le surcoût. Au moins la DS5 Hybride c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emarchiset

Quand je vois la consommation d'une prius ou d'un lexus 450h je ne comprends pas l'intérêt de faire une hybride essence.

 

Je me suis moi aussi posé la question... La réponse est la suivante...

 

Il faut distinguer conso en ville et conso sur route ou autoroute...

 

L'hybride n'est intéressant qu'en ville... Mais il est très intéressant... 5 L / 100 avec une prius... Contre 7 L / 100 avec un HDI équivalent...

 

Après hybride essence vs hybride diesel, c'est le débat essence / diesel qui reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour

Le rampage existe belle et bien sur les versions Hybride PSA.

Soit c'est le moteur électrique qui en est responsable si le thermique est éteint

Soit c'est une nouvelle prestation de la boite robotisée, prestation de rampage qui est disponible (ou en cours) sur d'autres véhicules PSA équipé de cette boite robotisée.

C'est un choix (discutable) pour rapprocher le fonctionnement de cette boite avec une vraie boite automatique. Son utilité est réelle en manœuvre en ville.

Celui qui a réussit un créneau serré avec une boite robotisée sur une place en pente sans donner l'impression d'être une quiche en conduite lève le doigt !

Sans aucun problème, réalisé plusieurs fois avec un C4P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun problème, réalisé plusieurs fois avec un C4P

 

De même ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Quand je vois la consommation d'une prius ou d'un lexus 450h je ne comprends pas l'intérêt de faire une hybride essence.

 

Je pense au contraire que le choix de faire l'hybride sur un véhicule diesel est assez judicieux et c'est ce que j'attendais depuis que PSA avait annoncé en 2008 ou 2009 la sortie de diesel hybrides.

 

Je pense au contraire que 9l/100km en moyenne, pour un 4x4 V6 essence de 270cv, en boite auto, c'est plus que correct (c'est ce que je fais avec mon RX400h). C'est moins que beaucoup de voiture essence automatique, même moins puissantes. C'est à peu près la consommation que j'avais avec une Audi A4 TFSI 200 cv, BM6 (non quattro). Après essence ou diesel, c'est un choix, mais pour moi qui roule moins de 15 000 km par an, je ne vois aucune utilité au diesel... et question agrément, à moins d'aller chercher des 6 cylindres (souvent hors de prix), il n'y a pas photo.

 

Ensuite, le choix de PSA du diesel hybride, pourquoi pas sur le marché européen... mais d'un point de vu mondial, il est impératif que PSA adapte cette technologie sur de bons moteurs essence, car même hybride, je ne pense pas que le chinois par exemple soient près à passer au gazoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, le choix de PSA du diesel hybride, pourquoi pas sur le marché européen... mais d'un point de vu mondial, il est impératif que PSA adapte cette technologie sur de bons moteurs essence, car même hybride, je ne pense pas que le chinois par exemple soient près à passer au gazoil.

 

J'ai l'impression que les pays où les moteurs diesels ne sont pas développés sont les pays où le carburant est faiblement taxé et ne coûte relativement pas cher.

 

Si tel est le cas cela pourrait expliquer que les automobilistes de ces pays ne sont guère sensibles à une consommation un plus élevée avec une motorisation essence par rapport à une diesel.

 

Mis à part en Californie où les Lexux hybrides sont prisées par une clientèle aisée et BCBG pour "l'image" écologique qu'elle renvoie, je pense que les utilisateurs ne seront pas très sensibles la proposition de véhicules hybride, à moins d'une véritable incitation fiscale.

 

D'ailleurs est il vraiment prévu un développement commercial prometteur des ventes d'hybride et d'electrique autrepart qu'en Europe dans un premier temps? J'aimerai bien le savoir. A part le relatif phénomène Lexus, les autres hybrides comme la volt font un four énorme aux US. En Chine le client semble préférer le luxe à "l'écologie".

http://www.liberation.fr/depeches/01012384375-la-chine-soutient-la-voiture-electrique-mais-elle-peine-a-s-imposer.

 

En Europe où le carburant devient un produit de luxe par son prix exhorbitant ( à cause des taxes principalement), et après avoir été au bout de l'optimisation du rendement des motorisations diesel notamment et du downsizing, il semble ne rester plus que l'hybridation ou le 100% électrique pour maintenir un coût à l'usage à peu près supportable.

 

C'est pour cela que je trouve que l'hybridation diesel est une suite logique.

 

Si les constructeurs étaient capables de proposer des véhicules Hybride diesel avec une motorisation de base (90 - 110 Cv) un équipement plus basique et un prix plus raisonnable que celui de la DS5 je pense que de nombreuses flottes d'entreprises passeraient à cette motorisation, ce qui ne sera jamais le cas avec des motorisations essence - même à taxe et prix égaux, car la consommation sera toujours supérieure.

 

Aujourd'hui pour la flotte auto dont je m'occupe (25 véhicules) le budget carburant est de 100 000 € par an. Je fais souvent le choix des véhicules non pas en fonction du loyer mais souvent de la consommation. Car 0.5l/100 de plus ou de moins c'est 30€/mois voire plus.

 

Après je ne dis pas que pour faire 10 000 km par an il ne faut pas avoir une essence.

 

D'ailleurs si je faisais ce kilométrage je prendrai bien un V8;).... ou peut être une Infiniti 35 Hybride pour les 364 cv pour les 5''5/100 km et 7l/100. Mais bon soyons raisonnable une BMW 535d de 313 CV le fait également en 5''5 pour une conso moyenne de 5.5l/100 avec un vrai coffre et un prix sensiblement équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
quelque soit le nom qu'on lui donne (véhicule électrique avec prolongateur ou hybride), je veux un véhicule capable de m'emmener au boulot rien qu'en électrique, de pouvoir recharger le soir chez moi, et de n'utiliser le thermique que sur de plus long trajets.

A ce jour il n'y a que l'Ampera qui réponde à ce cahier des charges, mais...

elle n'a que 2 roues motrices (j'aime le concept 4 roues motrices de la DS5)

elle a un moteur thermique peu sobre,

Par contre la perte d'une place arrière ne me dérange pas trop

Donc j'attends du nouveau modèle DS5:

la possibilité de recharger dans son garage,

un plus gros moteur électrique et plus de batterie (même si on doit y perdre une place à l'arrière)

J'attendrai que ce modèle existe pour rouler en hybride (ou autre nom...)

Je crois que je vais devoir attendre encore deux ou trois ans chez PSA...

A moins que la i3 de chez BM qui sortira en 2013 ou un autre modèle ne corresponde à ce cahier des charges...

 

 

depuis le temps que je le dis, les constructeurs ne comprennent vraiment rien a rien...... il suffit de faire une berline 5 places confortable, au top dde la sécurité active et passive, pesant 250 kg, hyper bien insonorisée, avec un moteur 250cv et une conso de 1,5L/100 un grand coffre, des révisions tout les 100 000km, avec un prix de vente de 22/23000€.....ça se vendrai comme des petit pains...... mais ces idiots là n' entendent rien a rien..... c' est incroyable tellement c' est facile...... :PP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc les copains si vous n'avez que ça comme problème dans la vie...mais c'est le pied !

:xan10:

 

Bah oui. ca fait longtemps qu'on a dépassé les besoins élémentaires; on est rendu aux besoins superficiels; c'est l'ultime stade de l'évolution:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui. ca fait longtemps qu'on a dépassé les besoins élémentaires; on est rendu aux besoins superficiels; c'est l'ultime stade de l'évolution:d

 

La DS5 serait donc un paradis artificiel ! Hou la la ! Prise de tête ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le temps que je le dis, les constructeurs ne comprennent vraiment rien a rien...... il suffit de faire une berline 5 places confortable, au top dde la sécurité active et passive, pesant 250 kg, hyper bien insonorisée, avec un moteur 250cv et une conso de 1,5L/100 un grand coffre, des révisions tout les 100 000km, avec un prix de vente de 22/23000€.....ça se vendrai comme des petit pains...... mais ces idiots là n' entendent rien a rien..... c' est incroyable tellement c' est facile...... :PP ;)

 

Difficile d'y voir de l'humour dans ce message...

J'aime aussi cette marque et j'ai eu beaucoup de Citroen, mais la tu y vas très fort, et plus on exagère et mieux c'est n'est ce pas? Et pourtant si tu as pris la peine de lire ailleurs que sur le forum et les revues du chevron, tu verrais que ce que je demande est pile poil ce que souhaitent une majorité de consommateurs! Et ne viens pas dire ici que c'est techniquement impossible à réaliser. Je suis ingénieur et concepteur de systèmes, pas dans le secteur automobile mais dans le secteur de la robotique, ces fameux robots qui montent nos voitures. Crois moi, il y a encore une grande marge de progression dans la technique automobile. S'extasier sur la forme du tableau de bord ou la couleur des cuirs d'une bagnole n'est pas mon genre, même si je préfère largement le look d'une DS5 très belle au look tristounet d'une Prius. J'ai simplement dit que si l'on mariait l'idée d'avoir deux moteurs à peu près équivalent (moteur électrique aussi puissant que le thermique) avec l'astucieuse disposition en 4 roues motrices de la DS5, on obtiendrait une super voiture hybride en la dotant d'un mode électrique seul, thermique seul (mode recharge rapide avant d'entrer en ville par exemple) ou les deux (fonction 4x4, recharge ou plus de puissance). ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Merci d'arrêter là le hors-sujet.

Nous sommes très loin de la technogie Hybrid4, mais plus sur les envies es uns et des autres, et il me semble qu'il y a ailleurs sur le forum déjà des discussions à propos des hybrides essence ou autres, tout cela étant indépendant de la DS5 HY4 (puisque serait applicable à d'autres modèles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun problème, réalisé plusieurs fois avec un C4P

J'ai pas dit que c'était impossible, j'ai simplement dit que, avec la souplesse de la suspension et le nécessaire dosage un peu appuyé pour coller l'embrayage quand la voiture est en forte pente dans un emplacement étroit, fait que la voiture fait un peu des mini-bond. Mais bon, sans doute que je suis effectivement une quiche en dosage, d'ailleurs je me demande bien pourquoi je continue dans ma branche...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Difficile d'y voir de l'humour dans ce message...

J'aime aussi cette marque et j'ai eu beaucoup de Citroen, mais la tu y vas très fort, et plus on exagère et mieux c'est n'est ce pas? Et pourtant si tu as pris la peine de lire ailleurs que sur le forum et les revues du chevron, tu verrais que ce que je demande est pile poil ce que souhaitent une majorité de consommateurs! Et ne viens pas dire ici que c'est techniquement impossible à réaliser. Je suis ingénieur et concepteur de systèmes, pas dans le secteur automobile mais dans le secteur de la robotique, ces fameux robots qui montent nos voitures. Crois moi, il y a encore une grande marge de progression dans la technique automobile. S'extasier sur la forme du tableau de bord ou la couleur des cuirs d'une bagnole n'est pas mon genre, même si je préfère largement le look d'une DS5 très belle au look tristounet d'une Prius. J'ai simplement dit que si l'on mariait l'idée d'avoir deux moteurs à peu près équivalent (moteur électrique aussi puissant que le thermique) avec l'astucieuse disposition en 4 roues motrices de la DS5, on obtiendrait une super voiture hybride en la dotant d'un mode électrique seul, thermique seul (mode recharge rapide avant d'entrer en ville par exemple) ou les deux (fonction 4x4, recharge ou plus de puissance). ;):)

 

Le réalisme c' est qu 'un moteur 100cv c' est plus cher qu 'un 37 cv.... que des batteries pour faire 30km, c' est plus cher que celles qui permettent 3km..... et que rechargeable sur secteur..... c' est aussi un coût suplémentaire..... alors une ds5 h4 a 40 000€ a des chances de se vendre..... a 55000...... c' est autre chose..... désolé de t' avoir froissé..... mais mon humour est parfois décapant..... c' est aussi mon réalisme..... :PP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La raison qui a poussé aussi PSA à choisir cette techno est d'ordre technique. Cette techno de moteur commence à coûter cher avec le prix des "terre rares" entrant dans sa fabrication qui augmentent mais cela permet d'avoir un moteur compact pour le loger facilement à l'arrière. Et la batterie offre de bonnes capacités de cycle rapide de charge-décharge. Si le système évolue avec une solution d'hybride rechargeable, sans doute qu'ils changeront la techno des batteries mais pour le moteur, ça semble compliqué vu les contraintes d'encombrement. Et comme le moteur moteur Diesel + système hydride coûte déjà assez chère, je comprends que le système commence à un petit niveau, qui est déjà pas si mal à l'usage. Mais on en veut toujours plus, sans toujours avoir les moyens de se le payer !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.