Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement Combiné central avec eMyway (Juin 2011)


Messages recommandés

Et une personne qui a effectué le changement chez Citroen pour 391€ pièce + main d'oeuvre ce que je trouve un peu elevé par rapport au reférence Peugeot.

 

Peut-être, mais il me semble que ce modèle d'écran là n'est présent que sur C4/DS4. A voir.

 

HS: Vraiment dommage pour cette boussole, je n'arrive pas a comprendre à quoi elle sert en permanence en Europe.

 

A ne pas perdre le nord :xan2: -dehors-...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et dire que nous l'avons logiquement payer ,ce compteur HD !!!

aucune baisse n'a été effectuée lors de l'achat de mon véhicule, en rapport avec ce sujet DÉLICAT !

et en plus, il faudrait que l'on repaye pour avoir notre due ?

non mais, allo koi :xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

391e le remplacement, bon certes c'est onéreux, mais sur la durée, je pense que le + apporté par l'afficheur HD apaise l'investissement.

 

Mais je suis d'accord sur le fait que normalement, le tarif aurait du baisser, ou même ils pourraient le proposer en option !!

 

Toutefois, l'échange possible de l'afficheur est une bonne nouvelle, en temps normal, un combiné dépasse les 1000 euros en général car il est vendu complet, alors sur ce point, on ne va pas raler ...

 

J'ai récupéré la référence sur la facture, j'ai demandé a un ancien collègue technicien expert chez Peugeot de m'avoir des details sur le tarif et si c'est bien le modele dont on cherche.

 

Peugeot a le meme afficheur mais parfois pas le meme prix ! (Puis vu que je peux encore avoir la remise collabo autant en profiter)

 

Resterai a trouver une gamme pour le remplacer nous meme (ca je pourrai pas me la procurer je connais plus personne chez Citroen) resterai juste a aller chez Citroen le télécoder.

 

Je vous tient au courant.

 

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

 

EDIT:

Je me permet de remonter le sujet pour dire que j'ai comparé chez peugeot le prix de la piece 1607970980. Qui a l'air d'être l'afficheur couleur. Il a un prix de 278euros ttc. Ca fait quand meme pas mal de moins que chez citroen (vu sur la facture d'un membre cité plus haut)

 

Voila.

 

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Modifié par Blastertek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour,

 

est ce que qu'elle qu'un a deja mis cela dans une C4

 

http://high-tech-discount.fr/autorad...autoradio.html

 

Bonjour à tous,

 

Cela a l'air intéressant !

est-ce que quelqu'un a déjà fait un test?

 

est-ce que cet autoradio renvoi les donnée du Emyway comme l'origine et ajoute alors les fonctions listées?

 

Merci.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir,

 

C'est le même afficheur central que sur la 208 et 2008 en fait non ?

Peugeot sont-ils capable de télécoder l'afficheur hd pour une C4 ?

 

Merci

Modifié par fvom31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je souhaite relancer ce sujet, en effet je possède une c4 sans gps et donc avec l'afficheur multifonctions et non matriciel.

J'aimerai savoir si on peut dans ce cas le remplacer par le matriciel sans changer tout le combiné no sans devoir ajouter le GPS egalement.

Quelqu'un serait il suffisamment informé pour repondre a ma question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matriciel est fixé au combiné par deux vis. Donc démontable.

Si ton afficheur a les mêmes dimentions tu peux faire l'échange.

Pour le branchement , un +, un -, les deux CAN.

Par contre niveau info a afficher dessus, ça va être maigre sans GPS. . .

 

P.S.: CAN 2010 uniquement me semble t-il ?

Modifié par cchristr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cchristr.

 

Je veux etre sur de bien comprendre... L'afficheur multi fonctions (le non matriciel) que je possède peut selon toi se remplacer facilement par le matriciel car les deux sont fixés par des vis ? J'avais peur que le multifonction soit solidaire du compteur à l'inverse du matriciel (ce qui permet justement plusieurs versions du matriciel)...

 

Pour les infos a afficher je pensais plus aux infos de l'odb classique, ca sera redondant certe mais tout de même plus moderne. Et je pense pas qu'il soit aisé de mettre en rt6 en seconde monte...

 

Ma voiture a été assemblée en novembre 2010, donc CAN 2010 ? Je suppose oui mais pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai aussi cet affreux compteur orange central sur ma DS4.

Je cherche donc à le faire remplacer par un compteur blanc, et c'est pas simple...

 

Aucun des interlocuteurs que j'ai eu ne sais quelle référence de compteur serait le bon, il y en a tout une liste sur Citroën Service.

 

Je pense que je dois prendre le même que celui qui a fait ce changement avec succès sur sa DS4 (Snowy)

car sa DS4 est thp200 de Juin 2011 et mon thp200 est d'Aout 2011, mais aucune certitude la dessus

Si c'est pas compatible, c'est tout pour ma pomme.

 

Dans Citroën Service, on voit que sa référence utilisée 16 079 709 80 est désormais remplacé par 16 099 237 80.

Normalement, il doit s'agir d'une pièce équivalente donc avec un affichage blanc ?

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis fais, et vu le prix et la non participation logique de Citron, pas question de me faire enfiler une deuxième fois ;o).

Par contre à noter ,Quand les potes rentrent dans la toto, personne ne trouve cela moche. conclusion : sans avoir vu l 'original, cela ne choque personne.

C'est je pense, grâce aussi à tout les rappels lumineux de couleur orange qui foisonnent dans le l'habitacle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Si j’achète un compteur d'une épave a la casse et que le compteur a plus de KM de ma voiture es ce que celui si ce cale sur mon compteur km dans le bsi ou ma voiture prend les km du compteur ?

 

ps: je possède un compteur version 3 donc pas d'écran matriciel et je veut acheter un compteur avec l'écran matriciel.

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a plusieurs organes dans la voiture qui mémorisent le kilométrage total et c'est la valeur la plus élevée qui est toujours affichée au combiné. Donc si le compteur récupéré en casse a plus de kilomètre que le véhicule, bin malheureusement, c'est la valeur du compteur en casse qui sera retenu. L'inverse fonctionne par contre.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

 

Bon j'ai réussi a monter le compteur sur la C4. Cependant je rencontre quelque bug.

 

tout fonctionne correctement mais quand j’appuie sur l'extrémité du commodo droit cela change l'affichage de l'écran compteur (normale) mais ca m'affiche la conso instantané,ODB... sur le rt6 je pense désactivé la fonction sur le rt6.

 

autre chose plus embêtante, quand il fait nuit et que l'on rentre dans le menu du compteur en appuyant que la molette en bas a gauche si on navigue avec la molette en bas ou en haut cela joue aussi avec l'intensité de l'éclairage.

 

je pense que cela réside dans du télécodage mais je ne trouve pas ou?

je connais les règles du forum et donc si vous pouvez m'aidais sur le télécodage merci de m'envoyer un MP.

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! D'abord, bravo, cool pour toi que tu ais pu installer le compteur (enfin, surtout l'écran! ;)) que tu souhaitais! :bien:

... quand j’appuie sur l'extrémité du commodo droit cela change l'affichage de l'écran compteur (normale) mais ca m'affiche la conso instantané,ODB... sur le rt6

C'est normal! Ca fonctionne aussi comme ça pour ceux qui ont l'écran MATT d'origine et qui ont débloqué l'affichage des "infos odb" sur le RT6...

Si ça te dérange, tu peux effectivement revenir en arrière en modifiant la variable d'affichage... par contre, tu n'auras plus l'affichage des températures huile et eau sur ton RT6! Ce serait dommage quand même...

 

autre chose plus embêtante, quand il fait nuit et que l'on rentre dans le menu du compteur en appuyant que la molette en bas a gauche si on navigue avec la molette en bas ou en haut cela joue aussi avec l'intensité de l'éclairage.

Ca, c'est effectivement un bug... :cpasmafa:

 

Bon courage!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vous dévoile une info super!!!!!!

 

l'écran matriciel des citroens et peugeot sont les meme.

 

vous pouvez changer votre ecran matriciel. Il vous suffit simplement d'aller dans un garage peugeot ou citroen ayant le diag pour peugeot, ensuite il vous faut un vin d'un 508 toute options.il vous suffit de télécoder l'écran matriciel avec le VIN de la 508 et HOP vous avez le compteur de la 508.

 

ATTENTION: le télécodage se fait via téléchargement donc CC obligatoire.

 

seul inconvénient, vous aurez au démarrage le logo peugeot et non citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.