Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement Combiné central avec eMyway (Juin 2011)


Messages recommandés


  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Chimel49

Bonjour à tous,

Dans l'attente des réponses aux dernières questions posées à Ela3, merci à lui.

 

Mais cela confirme quand même le bien-fondé de mes questions, sachant que le problème soulevé ne pouvait l'être que par ceux qui le subissent. Et je pense que c'est l'un des buts d'un forum que de répondre à ce genre de questions.

Il est évident que ceux chez qui tout fonctionne ne voient pas d'emblée l'intérêt de nous montrer spontanément des photos des écrans concernés.

Au moins voilà, c'est clair et net.

 

Pour LeProvincial : merci de ta remarque pertinente, mais peux-tu nous indiquer comment fait-on pour connaître la date de fabrication ?

 

Bonne journée à tous.

 

:banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour (je sais pas vu l'heure qu'il est),

 

merci à Ela3 pour toutes ces photos.

 

Mais avant que j'intervienne auprès de mon concessionnaire, peux-tu me dire à quelle date tu as reçu ton véhicule (car si tu as été livré après le 3/09, cela doit marcher également pour une HDI 110).

 

Merci d'avance.

Véhicule livré le 26/09/2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour LeProvincial : merci de ta remarque pertinente, mais peux-tu nous indiquer comment fait-on pour connaître la date de fabrication ?

Tu trouveras plein de posts qui donnent la méthode

Indice : regarde du côté de l'OPR.

 

@Ela3, as-tu vu ma question post 328 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS-Cris

Bonjour,

 

Je viens d'avoir ma DS4 et je suis assez déçu par une petite chose ....

 

Mon compteur centrale ne change pas de couleur et reste en orange alors que les autres sont blanches ...

 

Je trouve cela très moche et je ne comprends pas pourquoi !

 

Voici mon compteur ds4 reçu lundi 3 octobre

 

Et voici le compteur de la C4 à ma femme réception en juin !

 

Est-il possible d'avoir l'affichage en blanc ?

 

Merci de votre aide

1.jpg

2.jpg

citroen-c4-compteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bronsky

c'est un peu le sujet depuis le début de ce topic, je te suggère de jeter un oeil à la première page.

 

Pour résumer, tu as la 2eme génération de compteur : couleur unique orange, tu ne peux pas changer en blanc. Ta femme possède quant à elle (veinarde!) la première version avec l'écran HD blanc qui à priori ne sera plus monté pour cause de problème d'approvisionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
c'est un peu le sujet depuis le début de ce topic, je te suggère de jeter un oeil à la première page.

 

Pour résumer, tu as la 2eme génération de compteur : couleur unique orange, tu ne peux pas changer en blanc. Ta femme possède quant à elle (veinarde!) la première version avec l'écran HD blanc qui à priori ne sera plus monté pour cause de problème d'approvisionnement

 

Ce n'est pas ce que j'ai déduit des photos de DS-Cris : en effet, la C4 de son épouse a aussi le compteur orange, mais le "tour" blanc.

 

@DS-Cris, parles-tu bien de "tour" du compteur, et non pas de la partie centrale ?

Quelles finitions et options de la C4 ? de la DS4 ?

Autant d'éléments nécessaires pour avoir une réponse la plus juste possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bronsky

je pense que les deux premières images sont celles de sa DS4, montrant le changement de couleur du contour mais le milieu qui reste hélas orange

 

Seule la 3ème photo correspond à sa C4 de Juin

 

Je lance les paris :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herbiedad

je dirai que la 3eme est celle tiré du magazine...

Car on voit bien les 2 infos "conso" et "kilometre restant" affiché en même temps...alors que c'est impossible d'après pas mal de post sur le sujet concerné...

 

Dond la photo 1 et 2 correspond a la C4 ou DS4 (l'ordre je ne sais pas)

La 3eme, celle du magazine photoshoper ;)

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44

Je persiste et signe, les 2 premieres photos sont celle de la DS4 recu debut octobre avec affichage orange : Le kilometrage est idendique sur les 2 photos! (41km)

Quand a la 3éme, magasine ou pas, pas d'importance puisqu'elle correspond en fait a ce qu'il y a dans effectivement dans la C4 (au niveau des couleurs, bien sur)

 

CQFD ;) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et donc la question initiale n'est même pas à poser : compteur ORANGE => pas de caractères blancs, il en a déjà été longtemps question dans cette discussion !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS-Cris

Je confirme les deux premières photos sont celles de ma DS4 , la 3 eme trouvé sur internet mais ma femme à le même.

Merci des réponses, impossible de l'avoir en blanc !

Je suis très déçu et honnêtement je préfère encore le troisième compteur dernière génération au moins j'aurais quelque chose d'uniforme !

 

De plus je pense que la différence de prix entre un écran mono couleur orange base qualité coûte bien moins chère que la version couleur haute définition !

Donc je cherche à avoir le compteur de la même couleur.

Je n'ai pas trouvé d'information et de réponse officiel concernant les personnes qui on contacté le service après vente Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herbiedad

Tien concernant ces compteurs...

Question qui peut paraitre bête mais...

 

Le type d'affichage entre le compteur 1er et 2e génération est le même (à première vue) il n'y a que la couleur qui change (blanc en orange)...

 

Pourquoi? ...

 

Que l'on passe d'un compteur "HD" a un compteur style montre à quartz ou affichage du compteur des première C3 ok...mais la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51
Je n'ai pas trouvé d'information et de réponse officiel concernant les personnes qui on contacté le service après vente Citroën.

Comme je l'ai dit hier dans ma présentation, après pas mal d'échanges avec le service client, une menace d'annulation de commande et le soutien de ma concession j'ai obtenu 200€ de remise.

 

Pourquoi?

Je pense que l'on est passé par "l'étape orange" car il a fallut un certain temps pour retravailler proprement le firmware mais il fallait tout de même livrer les véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chimel49

Bonsoir à tous,

suite aux infos obtenues par Ela3, je suis donc intervenu auprès de mon garagiste afin qu'il fasse le nécessaire pour obtenir la même configuration que la sienne.

 

Après 2 tentatives de reprogrammation sans résultat, il a dû contacter la concession et à suite à cette intervention obtenu une 3° prog. sur clé USB. Et là, ô miracle cela fonctionne !

 

Conclusion, apparemment un certain nombre de véhicules (donc je pense, mais à vérifier, fin août / mi septembre) ont été livrés dans la même config. que la mienne car la nouvelle prog. ne devait pas être terminée.

 

Cette conclusion s'appuie sur le fait que mon garagiste m'a informé que je devrais recevoir prochainement une L.R de chez Citroën me demandant de venir mettre à jour mon véhicule (ce qui sera déjà fait pour moi). Donc, si vous êtes dans ce cas de figure, surveillez votre boîte à lettres.

 

Dommage, quand même que Citroën, n'ait pas informé le réseau et les clients en temps utile. Cela éviterait de la perte de temps à tous le monde et ne pourrait qu'être bénéfique à l'image de marque.

 

Bonne nuit à tous.

 

:D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Euh .... quelqu'un a des infos sur ce cardan ? qui n'a pas l'air d'etre 1 des 3 presenté en 1ere page...

Pour info il vient tout juste d'apparaitre , car hier c'etait encore l'ancienne version qui etait sur leur site ...?

Nouveau cadrans ? ou ???

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_851481compteurc4jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.