Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement Combiné central avec eMyway (Juin 2011)


Messages recommandés

Invité PAT25

sur C4 II, non, j'ai deux C4 une avec le compteur orange de aout 2011, et une de decembre 2011, avec le compteur bleu et indication consos etc sur emyway

 

et je m’étonnerais que DS4 soit traité différemment, sachant que la planche est la (casi)même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

et je m’étonnerais que DS4 soit traité différemment, sachant que la planche est la (casi)même

 

Etant donné que la DS4 est "plus haut de gamme" que la C4, apparement si, elle a de nouveau le HD d'origine.

Voir ici : Modification combinés avec eMyway (juin 2011) à partir du post 248.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer ma c4 exclusive plus fabriqué en février. Elle a l'affichage à segment (qui au final n'est pas si mal, sachant que sur mon ex c4 et ds4 j'avais le hd) les infos de conso et de config sont donc sur le emyway. On voit super bien la vitesse du coup.

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous faire des photos stp ?

 

Car je trouve qu'au final c'est pas plus mal d'avoir les infos consommation sur la GPS. Je crois même que tu peux avoir certaines infos de l'ODB dans l'écran de droite (avec la jauge essence).

 

Seul regret, la perte du retour GPS au centre mais qui n'est pas tout le temps "top" dans toutes les conditions je trouve.

 

Mais même en lisant des infos à droite, à gauche à ce sujet, je reste un peu perdu de ce que l'on peut faire/pas faire avec les nouveaux compteur. Personnalisation de la couleur entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité aventureux
Comment obtenir un affichage des consignes du eMyWay devant le volant de la C4 ? Elles ne sont pas toujours faciles à lire sur la partie gauche de l'écran principal, souvent cachées par le volant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750

L'indication sur le compteur du milieu est automatique si tu as la bonne version du compteur.

 

Il faut appuyer sur le bout du commodo de droite je crois pour faire défiler les infos sur le compteur central (conso, radio, indication GPS, ...).

Tu es écrit dans le manuel...

Modifié par FlyingZ750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MUFRALCO
tout depend de la date de fabrication de ta C4 ! sur les derniers modeles, cela est impossible d'avoir les infos gps (ou autre) sur le compteur central.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette régression ?

 

Comme l'a dis choupa, l'écran permettant l'affichage de l'ODB et de la navigation sur le compteur central (appelé aussi HD) était fabriqué au Japon, après le tsunami, le fournisseur ne pouvait plus fournir les dis écran.

Pour palier ce problème, Citroën a mis l'écran sans informations ODB et GPS sur toute la gamme.

Il me semble cependant que l'écran HD est revenue sur DS4 mais pas sur C4 II.

 

Voir ici pour plus d'informations : Changement Combiné central avec eMyway (Juin 2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aventureux
Merci beaucoup de ce renseignement. C'est bien triste ! Mais si le mode d'emploi avait été modifié en même temps que l'afficheur, cela m'aurait évité de longs tatonnements et une scène de ménage avec ma voisine qui me lisait le bouquin périmé ! Je continuerai donc à me tordre le cou pour voir le carré affiché par le GPS derrière le bord gauche du volant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous, comme beaucoup d'entre vous j'ai une C4 (acheté d'occasion) avec le compteur central orange et franchement il me sort par les yeux :mad::mad::mad:.

 

Je suis allé chez Citroën cette semaine pour savoir si il était toujours impossible de changer ce compteur. Il m'a rappelé le lendemain pour me dire que c'est maintenant possible:lover:. 400€ pièces et main d'oeuvre.

 

Je ne sais pas du tout à quoi ressemble le compteur qu'ils proposent et quelles sont les possibilités d'affichage (j'ai une exclusive avec le GPS). Je vais retourner le voir cette semaine pour avoir plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait la moindre des choses de nous le proposer juste en payant la mains d’œuvre, pour enfin avoir ce que l'on aurait du avoir d’origine, payer le prix fort !!! merde alors !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité martindu93

Bonjour a tous,

 

Je voudrai savoir, pour ceux qui on la troisième version de conteur, peut t'on changer l'information en dessous de la jauge a essence ? (actuellement j'ai le nombre de kilomètre que je peut encore parcourir)

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

quelqu'un peu me dire si ce compteur est le model tant rechercher à savoir avec l'écran couleur au centre .

voici la réf9676963180

Modifié par karscom
suppression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

 

D'apres ce que j'ai compris, il n'y a plus de rappels des directions GPS apres juin 2011 sur le combiné centrale..

 

Quelqu'un a essayé d'installer un afficheur de ds4 sur C4 II?

 

Je n'ai pas acces au service box citroen pour voir la différence entre les afficheur de ds4 et C4 mais sur le service box peugeot, sur la 208 ou même la 508, l'afficheur centrale et le combiné sont indépendants ( Afficheur mutifonction ou matriciel combiné, il y en a 7-8 différents en fonction des OPR et doivent être télécodé). Il coute entre 200 et 300€ pièces ce qui n'ai pas donné mais c'est quand même le truc que l'on a devant le nez tout le temps.

 

Au passage, c'est possible de virer la boussole pour avoir les informations radio/musique sur l'écran entier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'apres ce que j'ai compris, il n'y a plus de rappels des directions GPS apres juin 2011 sur le combiné centrale.

 

Exact.

 

Quelqu'un a essayé d'installer un afficheur de ds4 sur C4 II?

 

Ce sont les mêmes, sauf que DS4 a à nouveau le rappel GPS, donc ils sont compatibles

 

Je n'ai pas acces au service box citroen pour voir la différence entre les afficheur de ds4 et C4 mais sur le service box peugeot, sur la 208 ou même la 508, l'afficheur centrale et le combiné sont indépendants ( Afficheur mutifonction ou matriciel combiné, il y en a 7-8 différents en fonction des OPR et doivent être télécodé). Il coute entre 200 et 300€ pièces ce qui n'ai pas donné mais c'est quand même le truc que l'on a devant le nez tout le temps.

 

Comme dis plus haut, ce sont les mêmes sur C4/DS4, donc le changement est possible, à voir si le budget le permet ;).

 

Au passage, c'est possible de virer la boussole pour avoir les informations radio/musique sur l'écran entier?

 

Malheuresement non, on s'est déjà posé la question en section Télématique RT6 ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi pour l'afficheur centrale HD du compteur,

le changement induit donc le télécodage de l'afficheur et l'activation de celui-ci via le bsi?

Sur le thread DS4, il y a la ref de la piece:

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2178183&postcount=288

 

Et une personne qui a effectué le changement chez Citroen pour 391€ pièce + main d'oeuvre ce que je trouve un peu elevé par rapport au reférence Peugeot.

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2190984&postcount=298

 

 

HS: Vraiment dommage pour cette boussole, je n'arrive pas a comprendre à quoi elle sert en permanence en Europe.. faire jolie? J'imagine que après 2 ans 1/2, on peut rever pour une avoir une MAJ. (c'est toujours mieux que les tomtom renault avec affichage sur une ligne).

C'est ce que j'apprécie le plus sur le RNEG en dépit de la gestion de l'usb, l'affichage complet et lisible sur l'écran 7pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.