Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso II (B78)


Messages recommandés


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Pour en voir régulièrement (tous les jours), c'est pas mal différent entre photos et réalité.

Et comme dit plus haut, on s'y adapte très très vite, et surtout, on remarque d'emblée cette nouveauté

 

Pour l'intérieur, il se murmure que le programme officiel de Citroën pour Genève pourrait lever un peu (beaucoup ? passionnément ? à la folie ? :PP) le voile sur cet intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs

C'est bête que Citron ait abandonné le volant à moyeu fixe car, à mon sens, c'était une vrai révolution !

Personnellement, j'aime beaucoup ce type de volant. Même si au départ il faut un petit temps d'adaptation, je trouve que les commandes au volant sont parfaitement situées et tombent bien sous la main comme le régulateur, les commandes de radio et la mesure de place de parking.

 

Par contre, le fait d'avoir une mémorisation de plusieurs vitesses au régulateur comme sur les DS et C4 II, ça c'est vraiment top !

 

En ce qui concerne l'intérieur, le tissu (ou velour) bi-color est plutôt réussi. Gageons par contre qu'il soit de meilleure facture que celui qui était utilisé sur les versions Exclusives du C4 Pic' actuel afin d'éviter que Citron ait à assumer des remplacements prématurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes au volant ont l'air à peu près dans la même position que dans l'actuel pic' mais effectivement il va falloir tourner les bras si on veut garder les doigts sur les boutons. Même si honnêtement c'est pas dans les virages ou en manœuvre qu'il faut modifier le volume de la radio ou la vitesse programmée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On découvre encore un peu plus l'intérieur, avec l'écran tactile qui gère la clim' et le système multimédia, et l'écran HD de 12 pouces pour les infos du véhicule.

 

Le type de boîte de vitesse influera également sur l'intérieur puisque les boîtes BMP6 (et BVA) permettront de libérer un espace (amovible) entre les sièges.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes au volant ont l'air à peu près dans la même position que dans l'actuel pic' mais effectivement il va falloir tourner les bras si on veut garder les doigts sur les boutons. Même si honnêtement c'est pas dans les virages ou en manœuvre qu'il faut modifier le volume de la radio ou la vitesse programmée !

 

il m'arrive fréquemment (souvent au même endroit) en sortant d’agglomération avec mon limiteur en fonction de prendre le rond point et de chercher un peu le bouton pour désactiver le limiteur en sortie de rond point car la vitesse n'est plus limité.

Avec la C5 c'était plus simple il ne bougeait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'après 5 ans d'utilisation de moyeu fixe j'ai eu du mal à me réhabituer au volant "normal" de ma DS5. je me suis même surpris à vouloir régler le volume de la radio volant braqué et là, non pas possible en roulant ! c'est dommage de l'avoir arrêté.
dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une innovation à l'époque de la C4, mais plus aujourd'hui (abandon à cause du cout ?)

il y a quelque temps en arrière, des voitures citroen sont sortis avec l'hydropneumatique en moins (pour la même raison ?)

 

Il est constaté par les renouvellements successifs que chaque auto amène sa technologie "maison" unique, en abandonnant celle de l'ancienne génération...

 

je trouve cela dommage car, c'est peut être l'état d'esprit d'origine qui perd de son âme, sur l'autel de la rentabilité commerciale !

HS: si l'on me sort aujourd'hui, une DS4 hydro avec bi-xenons directionnels et moyeux fixe je prends : ah ben non, c'est pas possible ! :fauches: : la C5 II le fait ! (mais c'est plus grand)

 

peut etre prévu a l'avenir ( vu la "scission" DS et citroen annoncé il y a quelques jours, lors des interviews)

Modifié par Danast67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Effzctivement, la sellerie bicolore : :ll. je vais peut-être me remettre au cuir ! Mais les bandes claires ne sont pas symètriques sur les sièges : elles courent seulement sur le côté extérieur, côté portière. pas le long de la console. Curieux :xan6:. Et à ce sujet; je constate que-enfin-on pense à exploiter le vide actuel entre les sièges : tant-mieux :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sieges. ... ont l'air d'etre moins étoffés que dans l'ancien.je note encore le renbourrement sur le cote des sièges, j'espere qu'ils ont réglés le problème de la mousse des sieges... quand au volant c'est sur le changement est la... la console entre les sièges. ca manquait cruellement a citroen sur certains modèles dont le C4 picasso....je ne peux que me rejouir de cette nouveaute.

l'avant est pour moi tres innovant et changeant, j'attend de le voir en vrai.. l'arriere est tres beau pour moi, et la comparaison que font certains peu-etre, mais quel est actuellement le modele unique? qu' une partie de son design n'a jamais été copié ou imité? il ne doit pas en avoir beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges doivent etres ceux de la version bas de gamme (j'éspère !) et ne respirent pas la qualité .

Quand à la console centrale , je trouve que du coup , on a moins l'impression d'espace que l'on a dans l'actuel . J'ai plus l'impression de voir l'interieur d'une berline que celui d'un monospace.

J'espère qu'en vrai l'impression sera tout autre , car pour l'instant je ne suis pas du tout convaincu !

Mais bon , les gouts et les couleurs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les dernières photos , je crois voir "a priori" que le feu de recul est placé en bas du pare-choc, car, le feu me semble un peu clair ... malgré un carré blanc (pas de sous entendu, hein :D) placé dans les feux du coffre ....

a moins que cela soit un effet d'optique !

 

Quant a la sellerie "asymétrique" sur chaque siège rend l'ensemble des assises "symétrique"

cela innove en effet, car ce visuel n'est pas fréquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu les photos de l'intérieur. on peut les trouver où??

 

Pour moi C4 Picasso Exclusive de 04/2007 avec 150 000 kms. les sièges n'ont pas bougé, le tissu est comme neuf et la mousse aussi. !! une des seules pièces qui tiennent le coup.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS:on pour réagir à un post. Les journalistes automobiles ... qui ne prèchent que pour des voitures archi classiques, inconfortables qui tiennent le pavé comme une Testarossa, même avec un trois cylindres de 60cv, qui ne lorgnent que sur les demoiselles à mini-jupe dans les salons, et qui se pleignent sans arrêt de ne jamais atteindre les consommations indiquées par les constructeurs... Alors un moyeux fixe et un affichage déporté, même imparfait je vous laisse imaginer. Je généralise bien sûr.

 

Je n'ai pas eu de soucis à m'adapter de l'un à l'autre, je dirai même que pour moi c'est kif-kif, mais question confort au quotidien, l'affichage déporté et le moyeu fixe remporte mes suffrages. Je trouvais cela plus naturel, mais l'affichage classique est aussi bien.

 

Ce nouveau Picasso ne l'a plus, tant pis. Il y aura sûrement d'autres atouts, que l'on découvrira peut-être une fois éliminées les baches sur le tableau de bord des protos en circulation.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule n'étant pas encore officiellement présenté, la gamme d'équipements et la grille tarifaire ne sont pas encore connus.

 

Philosopher sur des données que personne ne maîtrise pour le moment, c'est effectivement inutile, car pure spéculation ! D'où cette sensation de HS, que ce soit pour le tarif, ou le positionnement de B78 au sein de la gamme !

 

Quant à la console centrale, on en parle un peu ici !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images de l'habitacle de TechnoSpace sont en ligne !!

 

Sobre, et plutôt agréablement présenté ! Le petit frigo est toujours présent, le démarrage s'effectue sans clé et les sièges asymétriques ont un rendu sympa ! En attendant d'avoir les images HR ...

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c4_picasso/citroen_technospace/tdb_g/1818208-1-fre-FR/tdb_g_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c4_picasso/citroen_technospace/ecran_g/1818215-1-fre-FR/ecran_g_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c4_picasso/citroen_technospace/2e_ecran_12_pouces_g/1818222-1-fre-FR/2e_ecran_12_pouces_g_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c4_picasso/citroen_technospace/volant_g/1818229-1-fre-FR/volant_g_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c4_picasso/citroen_technospace/sieges_g/1818236-1-fre-FR/sieges_g_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c4_picasso/citroen_technospace/toit_g/1818243-1-fre-FR/toit_g_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c4_picasso/citroen_technospace/levier_commandes_sieges/1818250-1-fre-FR/levier_commandes_sieges_image_photo_leader.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont ressorti les compteurs à rouleaux des années 80 ... :PP

 

Et je ne vois pas les coffres sur le tableau de bord ? supprimés ??? :eek:

 

Sinon, c'est pas mal ... à voir en vrai ...

 

Je suppose que ce sont les sièges de la finition Exclusive ... ils sont quand même plus sympa !!! ;)

 

(HS concernant les modos, j'ai quoté le message avec les photos afin qu'elles apparaissent sur cette nouvelle page ...)

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran sera paramétrable comme sur le TFT de Scénic, qui permet de choisir ses compteurs ... Sympa !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette ambiance à bord cette teinte change vraiment du noir, j'adore mais sera t il disponible sur la série?

Ils ont ressorti les compteurs à rouleaux des années 80 ...
ce serait faisable sur écran et super sympa pour un clin d’œil peut être un jour pourra t'on choisir comme pour les sons.

et bien je viens de voir que c'était déjà possible (mais peut être pas la version tambour de notre enfance.

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.