Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso II (B78)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Hormis le look qui ne me plait guère, une interrogation me vient:

 

En cas de choc sur le pare-choc, a combien va monter la facture. Parce qu'avec les phares placés dans celui ci j'ai un peu peur.

 

Comme je l'ai déjà laissé entendre, je suis déçu de la qualité de mon C4, mais pas de l'esthétique extérieur comme intérieur. Du coup une chose qui me plait sur mon C4, c'est le regard de celui ci avec ses feux protégés en hauteur.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

avec ses feux protégés en hauteur.

 

Pas sur qu'il soient beaucoup plus haut que sur le Piccaso II; le bas du feu est au niveau du haut du passage de roue avant sur 2 modèles.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emarchiset

Le look me laisse très dubitatif :

- On reprend la forme générale précédente (qui est bien)

- On met un arriere style 'Allemande' (Toura, Q5,...)

- On met une petite vitre sur le coté à l'arrière (fait un peu penser à la DS3... Mais franchement pas joli)

- Pour l'avant on innove en faisant qq chose de très très discutable... (le Multipla s'est mal vendu il doit y avoir des raisons...)

 

Bref ... Ce que je ne comprend pas c'est que si le modèle précédent c'est bien vendu pourquoi ne pas faire comme les allemands justement et rester dans le même style sans prendre de risques...??

 

Je ne suis franchement pas convaincu mais... bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style de ce new picasso fait user les claviers ... comme quoi c'est bien une vraie citroën !

et c'est tant mieux.

si les 1ères photos m'ont un peu effrayées pour ne pas dire plus ... les photos plus officielles m'ont non seulement rassurées mais aussi emballées.

l'avant est très original (et je n'arrive toujours pas à trouver la ressemblance avec le multipla ...)

si le profil fait penser à l'ancien picasso et l'arrière au Q5, je dois dire qu'il y a pire comme référence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on était resté dans le même style beaucoup de gens auraient râlé "ce n'est qu'un restylage, pas assez d'évolution esthétique, c'est pas une nouveauté transcendante, j'en suis déçu etc"... :roll:

 

En même temps, c'est un peu ce qu'il se passe avec la famille des Golf et pourtant elles ont beaucoup évoluées depuis leur début, sauf que VW y a été par petite touche.

Modifié par Mav184

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça à un avantage pour nous propriétaire de "l'ancien" C4 Picasso, le nouveau est tellement différent que l'actuel ne parraitra pas démodé mais passera plutôt pour un autre modèle. Ce qui ne serais pas le cas d'un restylage plus en douceur comme C4 et C4II ou C3 et C3II; bien sur cela n'engage que moi!
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est un peu ce qu'il se passe avec la famille des Golf et pourtant elles ont beaucoup évoluées depuis leur début, sauf que VW y a été par petite touche.

 

 

Oui, mais là où ça passe sur les allemandes(cf succés commercial, image de marque béton de la deutsche Qualität), on ne pardonne que difficilement aux françaises :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Pour les sceptiques, il suffit de voir l'engouement, que dis-je... L'HYSTERIE qu'a provoqué la Laguna III à sa sortie :fourire: ! C'est sûr qu'il y avait de la continuité avec l'opus II. Mais était-ce une bonne idée :???:. Reste qu'il semblerait que c'est une très bonne auto, mais avec un tel emballage, ben... J'suis pas emballé :PP ! Modifié par fredcab44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que si un modèle est une m...e, même en le mettant dans un beau papier cadeau, ça reste toujours une m...e.

Là ce n'est pas le cas du C4 Picasso.

Modifié par Mav184

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça à un avantage pour nous propriétaire de "l'ancien" C4 Picasso, le nouveau est tellement différent que l'actuel ne parraitra pas démodé mais passera plutôt pour un autre modèle. Ce qui ne serais pas le cas d'un restylage plus en douceur comme C4 et C4II ou C3 et C3II; bien sur cela n'engage que moi!

 

Tu trouve "léger" le restylage des C3 et C4? Le changement est plutôt radical entre les deux versions. Ayant eu dans les mains les deux versions de chaque modèles, les versions "II" sont radicalement mieux finis et ont un design (externe et interne) totalement remanié.

 

Je trouve selon ces photos que le nouveau design de Citroën ce joue plutôt allemand (massive et agressive) et on voie bien sur les photos deux modèles bien distinct.

 

On voie bien la différence entre les finition dont l'une s’apparenterait visiblement à "l'exclusive" ce qui démontre la politique actuelle de Citroën a différencier les "exclusive" des autres finitions. On le voie bien avec les feux arrières. J'ai beaucoup plus de mal a estimer l'avant, coincé aussi entre le "j'aime" et "j'aime pas".

 

J'espère en voir prochainement sur la route.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, le restylage des C4 et C3 n'était pas "léger" mais il n'était pas non plus radicalement différent comme l'est ce Picasso II par rapport au Picasso actuel.
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on va trop loin, ça fait peur, et quand on fait un copié-collé réactualisé, c'est trop peu ...

 

Le genre humain est compliqué quand même !! :fourire:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 I et la C4 II pas radicalement différentes ??? :eek:

 

Mon beau-père a eu les deux ... je peux te dire que la 2e (en dehors de la motorisation) est totalement différente que ce soit au niveau confort, agrément, équipement ... et surtout ligne.

 

Franchement, je la trouve vraiment réussi cette C4 II ... :)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau design une vraie citroën càd,il faut du temps avant d'apprécier ses lignes...et de tomber amoureux, un côté avangardiste et non conformiste -)....depuis quelques jours je n'arrète pas de la regarder, je suis convaincu. :D

 

Après des années en break la prochaine risque d'être un Technospace.

 

Kristof

Modifié par kristof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Citroën a choisi une teinte claire et des photos avec "effet de brume" pour donner une atmosphère douce.

Maintenant, il faudra voir le véhicule sous les spots d'un salon.

Quand on va trop loin, ça fait peur, et quand on fait un copié-collé réactualisé, c'est trop peu ...

Le genre humain est compliqué quand même !! :fourire:

Aussi bien la C3 II que la C4 II ne spont pas des copier-coller de leurs versions précédentes. Je trouve qu'elles sont vaiment nouvelles sans être allé trop loin.

Mieux, pour beaucoup, Citroën a même été trop timide. C'est vrai qu'il est difficile de contenter tout le monde.

Le C4 Picasso est bien dans la continuite de son prédécesseur et bien qu'assez nouveau aussi on verra bien la différence tout en le reconnaissant.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ce n'est qu'une teinte de présentation ... pas certain qu'elle sera suivie sur les modèles de série.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se souvient du Bleu Botticelli de C3 II ou du Bitter Lemon de C3 Picasso pour les photos officielles distillées par Citroën.

 

Le Bitter Lemon a disparu du catalogue, d'ailleurs ! :boxe:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Ben moi, j' aime assez cette couleur tieul ..... ça change des gris en tous genre..... un peu plus lumineux, pas agressif, mettant bien en valeur les lignes et reliefs du véhicule..... j' espère qu' elle sera au catalogue..... avec d' autre couleurs du genre afin de réduire la part du gris......:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.