Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso II (B78)


Messages recommandés


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Joe lapin

Personnellement je n'aime pas du tout !! Les premiers dessins que j'avais pu voir dans les différents magazines me laisser beaucoup espérer, là, et bien entendu ce n'est que mon avis : C'est un TOTAL RATAGE !!! J'imaginais une déclinaison plus "nerveuse" de l'actuel 5 place, dont la ligne est assez "dynamique", avec la montée en qualitée des dernières créations Citroën, là je trouve qu'on fait un gros bond en arrière dans le style dynamique, une VW de dos, un mélange pas forcément heureux d'un Multipla à l'avant, un profil plat et cassé, ... Reste à voir l'intérrieur ...

A moins que Citroën nous pondent un DS4-Picasso, bien plus en accord avec les dessins que j'avai pu voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le principe de la superposition des feux (et encore, les DRL à LED sont-ils à considérer comme des feux à part entière, comme sur le cube italien ??), je ne vois pas en quoi le Multipla sert de point de comparaison ...

 

Pour rappel, le magnifique Multipla avait les pleins phares à la base du pare-brise (dans un gros bourrelet disgrâcieux), les phares au bout d'un long capot plat, et les AB à leur emplacement habituel.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/179409/Fiat-Multipla_2002_1280x960_wallpaper_0e.jpg

 

Où est la ressemblance ???

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le Juke ne lui ressemble pas. Comme certains n'aiment le nouvel esthétique du New Picasso, ils le comparent à des modèles pas vraiment photogéniques non plus.

 

En plus ces 2 voitures non pas du tout le même objectif. SUV pour le 1er et Monospace pour le second. Donc aucune ressemblance possible.

 

http://www.ouestfrance-auto.com/HTM/Essais/PHOTOS/nissanJuke-615px.jpg

 

http://www.auto-actu.org/wp-content/uploads/2013/02/citroen-c4-picasso-2013.jpg

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

N'en déplaise aux grincheux, si le ramage vaut le plumage, cette auto va faire un CARTON ;).

 

Même moi qui comptais changer de catégorie (pour trouver un poil plus petit, plus SUV, moins haut, plus dynamique...), bin je ne dirais pas non :D. Et dire que ça ressemble trop à Audi, par exemple, c'est le genre de truc qu'on entendait à propos de la C5 II... Que 90% des gens trouvent très belle et qui se sera bien vendue. Donc longue vie à ce nouveau C4 pic, et on verra rapidement si les gens adhèrent. J'ai peu de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il surprend et bouscule la catégorie , et pour une Citroên c'est loin d'être un défaut... les gens veulent un constructeur qui innove ou se contente de "restyler" l'actuel ?

 

Quand les photos officielles sur tous les angles sortiront et surtout la découverte de l'intérieur et du tableau de bord, vous verrez que c'est à la hauteur des attentes de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS On

@ Nicolas,

je suis bien d'accord avec toi. Je peux tout a fait comprendre que le nouveau C4 Picasso ne plaisent pas a certains, on ne le repetera jamais assez mais les gouts et les couleurs dependent de chacuns...

En revanche ce que je ne comprend pas, c'est la reaction de certains vis a vis du style un peu "decale" de ce Picasso, (et encore c'est soft sur PC par rapport a d'autres forums).

 

Quand certains constructeurs presentent un modele proche de celui qu'il remplace ou du reste de la gamme (VAG pour n'en citer qu'un :PP), les internautes et la presse n'hesitent pas a critiquer le manque de changement et a denigrer le travail de l'equipe du design sous pretexte qu'il faut plus de nouveautes et modifications pour que le modele plaise et se vende bien. Regardez les immatriculations de la Golf 7... :PP

 

Et d'un autre cote quand le style change radicalement et se demarque des autres, alors la les gens y vont bon train avec leurs commentaires du genre "j'ai envie de vomir", "une voiture chnoise avec ce style Ok, mais une pas Citroen", "il faut vraiment virer toute la direction de la marque"...

 

Ca me fait penser aux presentations des Peugeot 3008 et Nissan Juke.

Je suis retombe par hasard sur les premieres photos du 3008, amusez-vous a lire les commentaires :) : http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet20690-35.htm

 

Quand on voit le jolie succes commercial que ca represente pour ces deux marques...

HS Off

 

Sinon j'adore la ligne exterieur de ce nouveau C4 Picasso :love: et j'ai bien hate de le decouvrir sur nos routes. Avec son style quelque peu decale, il surprend autant que l'ont fait ID/DS lors de leurs presentation (sur un plan stylistique buen entendu ;))

Bravo a Citroen, continuez ainsi! ;)

Il me tarde de decouvrir l'interieur et la version 7 places :D

Modifié par come78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais partit pour la DS5 (à une semaine près, je commandais :xan15:) ... mais du coup ... j'attends de voir l'intérieur et surtout la version 7 places du Pic III ... :D

 

Je sens que je vais avoir beaucoup de mal à me passer du coffre de ma jolie bétaillère ...

 

Bon, faut dire aussi, que j'ai eu le Pic 1, j'ai le 2 et vous connaissez le dicton ... jamais 2 sans ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu ... pourquoi II ?

 

Parce que le 1er était un Xsara ??? et si le prochain ne s'appelait pas C4 ? :fourire:

 

Donc, je persiste ...

 

Picasso I (Xsara)

Picasso II (C4)

Picasso III ...

 

Ok ==> :jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Je me demande si une identité plus forte sur le plan esthétique ne serait pas un + pour un groupe en perdition ? Si les gens sont sensibles à l'esthétique allemande, ils achèteront allemand, pas Citroën. Enfin, ce que j'en dis... De toutes manières, PSA qui ne coûte plus que 11 milliards contre une quinzaine il y a 5 ans, sera bientôt rachetée par GM, alors l'originalité esthétique sera vite à oublier... Modifié par AlexNîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez le code du futur Grand Picasso (B ??) ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picasso I (Xsara)

Picasso II (C4)

Picasso III ...

 

Je veux bien être d'accord avec toi, je suis ton raisonnement; MAIS que fais-tu du C3 Picasso là dedans??

 

Donc d'après-moi il s'agit du "C4 Picasso II"; parce-que "picasso" se base toujours sur un autre véhicule, "C3 Picasso" est déjà pris et "C5 Picasso" je voit pas bien pourquoi. Par contre le "II" n'apparaitra sans doute pas dans la dénomination commerciale.

:D

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien être d'accord avec toi, je suis ton raisonnement; MAIS que fais-tu du C3 Picasso là dedans?? ...:D

 

 

Très juste ... j'avais zappé le C3 ... :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
De toutes manières, PSA qui ne coûte plus que 11 milliards contre une quinzaine il y a 5 ans, sera bientôt rachetée par GM, alors l'originalité esthétique sera vite à oublier

Mais oui, bien sûr.

Et sans aucun doute tu vas nous fournir les liens annonçant ce futur achat, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il surprend et bouscule la catégorie , et pour une Citroên c'est loin d'être un défaut... les gens veulent un constructeur qui innove ou se contente de "restyler" l'actuel ?

 

Quand les photos officielles sur tous les angles sortiront et surtout la découverte de l'intérieur et du tableau de bord, vous verrez que c'est à la hauteur des attentes de tous.

 

bonjour

 

ca pour surprendre , moi qui suis un citroenniste depuis fort longtemps.. l'avant est :eek:

tres surprenant... :xan9: Pavec un style ca c'est de innovation... l'arriere est top.mais effectivement ca change.quand a l'interieur...

je sais que certains sont favorises... et l'ont deja vu.. :enpleur1: il va falloir attendre... :D

mon choix ne va que etre encore plus difficile entre ce nouveau C4 II (B78):LOL: :PP et le C4 AIRCROSS :banane: :PP qui m'a tape dans l'oeil au niveau de l'exterieur... et de l'interieur.. le choix entre les deux va etre cornelien... :???: :mur:

Modifié par philou92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C4 AIRCROSS ==> c'est un clone ! ce n'est pas une CITROËN ! c'est un mitsu rebadgé avec un extérieur valorisant pour faire passer la pillule d'un prix exorbitant ! l'intérieur ; c'est tout simplement du japonais.... rien ne ressemble à une CITROËN à l'intérieur si ce n'est le logo sur le volant ! pour ce type de véhicule, autant prendre l'original moins cher et mieux équipé.

 

à l'instart du C-CROSSER , c'est la chronique d'un échec annoncé....tous les véhicules "clone" fait en commune avec un autre constructeur n'ont jamais été des réussites commerciales.

 

C4 PICASSO II est un produit pur jus de la marque ! intérieur / extérieur, les génes CITROËN sont là ! et c'est bien toute la différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que l'avant est réussi et ne ressemble a rien que l'on ait l’habitude de voir.

 

Par contre, l'arrière est trop "simple" comparé a l'avant, et les feux sont directement pompés de ce qui se fait chez VAG en ce moment; unpeu déçu; en espérant que ca change avant la commercialisation.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo autoplus reporter trouvée sur 10 Yishi @ Co (zest2news c'était quand meme plus simple à écrire :PP)

 

http://4.bp.blogspot.com/-ON9Bx6C9rMc/URtYaLQOE2I/AAAAAAAAp38/zqbs30u2qAU/s1600/100.jpg

 

Je trouve qu'il à un air de SUV qu'on ne voit pas sur le concept Technospace :

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/02/08/389d0bc2-71f7-11e2-8bae-a41d07c7c60c-493x328.jpg

Modifié par Frédoën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.