Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso II (B78)


Messages recommandés

Oui aucun soucis de ce coté là ! :)

 

Nicolas,

 

Penses-tu qu'il soit prévu une application apple ou android pour gérer le contenu du "smeg/picasso". Je pense par exemple, playlist, préchauffage de l'auto, fermer/ouvrir la voiture ou les vitres, faire fonctionner l'alarme, envoyer un itinéraire, rappel des entretiens, ou autres informations de la voiture,...

Ca se fait déjà dans d'autres marques et modèles, je pense que ce serait le bon moment avec l'évolution du smeg et picasso, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

HS On

 

PdB
???

 

HDG
???

 

Vous ne pouvez pas marquer le mots en toutes lettre ? :mad: Tout le monde ne saisit pas toujours ces abréviations inutiles. A commencer par moi pour ces 2 là. A croire que ça vous fait ........................... d'écrire en bon français. :( Vous n'êtes pas limité au nombre de caractère tout de même !!!... C'est lassant de devoir déchiffrer. Surtout que ce ne sont pas des acronymes "officiels".

 

Parce que, en étant dans un domaine d'emploi qui en utilise beaucoup, je peux aussi vous en mettre des incompréhensibles à tout va.

 

Merci de votre compréhension pour tous.

 

HS Off

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Hdg me semblait "connu" pourtant.

Pdb, là, c'était effectivement plus difficile à trouver pour qui n'est pas forcément coutumier à ces abbréviations.

HS ON : Nous prévoyons d'ailleurs un glossaire de termes pour la future évolution du forum

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on apercoit du bois sur la contre porte, c'est donc à priori l'intérieur du concept. cela signifie que le tissu des sièges ne se retrouvera pas tel quel dans version définitive. enfin, je pense.. La forme des sièges, peut être plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'intérieur assez sympathique maintenant il faut le voir en vrai!!

Le seul bémol que je mets et qui m'a "sauté" au yeux dans la vidéo c'est le système de bouclage de la ceinture... le siège est vraiment sympa et aurait mérité que le système de bouclage y soit intégré mais ca rendra peut être mieux en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de plus en test !!

 

http://3.bp.blogspot.com/-yrM-txa4pdE/USejvSbrOVI/AAAAAAAAqWY/XIhc6y9xhSE/s1600/5.jpg

 

Source : 10 Yishi&Co

 

Superbe intérieur au passage !!

Citroën marque des points sur ce segment !

Que reste-t-il aux concurrents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beaufort74
Je viens de lire que le trou rectangle sous le bouton start est là pour accueillir une clé rectangulaire (comme d'autres marques). Si c'est vrai, c'est trop nul car ça fait perdre l'avantage du Keyless. La clé serait mieux dans la poche ou au fond du sac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à avoir l'impression qu'il n'y a que 2 sièges en rang 2 (comme sur l'actuelle version lounge)?

En tout cas j'ai hâte de le voir à Genève!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Je viens de lire que le trou rectangle sous le bouton start est là pour accueillir une clé rectangulaire (comme d'autres marques). Si c'est vrai, c'est trop nul car ça fait perdre l'avantage du Keyless. La clé serait mieux dans la poche ou au fond du sac.

 

Il n'a pas été dit qu'il fallait mettre la clé, mais que c'était le réceptacle pour acceuillir la clé sir le besoin s'en faisait sentir... On peut avoir la clé dans la poche ou dans le réceptacle... Et il n'a été dit nulle part que la clé était rectangulaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je viens de lire que le trou rectangle sous le bouton start est là pour accueillir une clé rectangulaire (comme d'autres marques). Si c'est vrai, c'est trop nul car ça fait perdre l'avantage du Keyless. La clé serait mieux dans la poche ou au fond du sac.

 

Encore une fois, il faut, là aussi, apprendre à lire et comprendre comme l'a si bien précisé Xsara 167cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules d'essai avec tableau de bord non camouflé cette fois-ci :

 

http://3.bp.blogspot.com/-K91mdmFWLBk/USe_pT3DF3I/AAAAAAAAqW8/M-ZXKuxePt0/s1600/48.jpg

 

Une version bmp6 certainement (vu le levier de vitesse).

 

Source : 10 Yishi&Co

 

http://i70.servimg.com/u/f70/17/58/47/05/image11.jpg

 

Source : forum-auto

 

Il est à peine plus haut qu'une C1 !!!!

Modifié par Frédoën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il peuvent nous saouler avec leurs anglissismes qui ne veulent rien dire....

 

Technospace, creative technologie....

 

Ça en devient comique. :mad:

 

Un peu HS oui j'admets.

 

Par contre l'avant me plait de plus n plus.

Modifié par Mac
Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planche De Bord

Haut De Gamme

tu as TDB pour tableau de bord

BVM ou boite de vitesse manuelle

etc

 

Attention maintenant que tu le sais, on ne l'écrira plus:d

 

Merci pour la petite explication. Mais je suis un adepte des belles écritures correctement rédigées, dans la mesure du possible. Et c'est quand même plus agréable de lire un texte lorsqu'il est bien écrit. Je fais abstraction de certaines fautes, tous le monde en fait.

 

Bonne idée que le glossaire.

 

Je me doute bien que le 7 places sera identique intérieurement. Mais je suis curieux de voir l'arrière et si Citroën innove aussi bien qu'il l'avait fait pour l'actuel, ce nouveau futur Grand C4 Picasso se vendra aussi bien.

 

Mais d'ors et déjà, je pense pouvoir déjà lui faire un reproche que je faisais et fais encore sur l'actuel; Toujours pas de portes arrières coulissantes ?? Dommage, c'est bien utile sur un monospace. Ça ne nous empêchera pas de rester fidèle aux chevrons. Nous avons en projet de changer de voiture d'ici 2 à 3 ans et il nous plais bien. Alors qui sait....

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de portes arrières coulissantes ??

 

Pratique mais peu fiable je trouve, mes parents ont eu un Evasion, j'ai eu un Berlingo et ma soeur à un Partner, les 3 ont eu des problèmes avec les portes; au bout d'un certain temps elles ne s'ouvre ou se ferme plus, prennent du jeu et font du bruit sur les bosses. Je suis bien content d'avoir retrouvé des portes normales sur mon Vaisseau!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je reviens sur ce que j'ai pu écrire, et on ne m'y reprendra plus avant de voir les photos officielles : ce nouveau Picasso est finalement plaisant à regarder sous tous les angles et témoigne du potentiel créatif de Citroën.

 

Par ailleurs, je suis interpellé par le communiqué de presse officiel qui mentionne à la fin : "Preuve de la créative technologie de CITROËN, ce concept s’inscrit dans la volonté de monter en gamme de la Marque, à travers un design créatif et des technologies au service du bien-être et de l’environnement. "

 

Cela contredit totalement les derniers articles de presse qui font état du nouveau positionnement des gammes Essentiel et DS. Il n'est justement plus question de "montée en gamme" pour la gamme C, cette tendance est laissée chez PSA à Peugeot, sachant que DS vise le premium.

 

D'où plusieurs hypothèses :

- le service de com ne communique pas avec le service marketing

- la version publiée n'est pas la dernière : le service de com a bien adapté le communiqué à la nouvelle stratégie, mais s'est trompé de version au moment de le publier

- plus sérieusement, ce Picasso ayant été conçu il y a déjà quelque temps, il n'intègre pas les nouveaux "gènes" de la gamme C ; mais alors, pourquoi ne pas chercher à masquer ce décalage, et l'avouer au contraire de la sorte ?

- ce C4 n'intégrera pas la gamme C, mais la gamme DS : pourquoi pas une nouvelle DS, par exemple une "DS Lounge" ? La montée en gamme de l'intérieur pourrait tout à fait convenir. Mais problème, le faciès de l'auto reprend les nouveaux codes annoncés pour la gamme C, donc ça ne marche pas non plus.

 

Bref, je crois que ce nouveau C4 Picasso sera le dernier de son espèce, représentatif du positionnement antérieur de Citroën avec sa gamme C.

 

Comme les équipes sont déjà en train de travailler à la version III (en tous cas à la définition du cahier des charges général), je me demande bien comment ils sont en train d'imaginer la relève du point de vue de son positionnement, et ce que peut être dans leur esprit un monospace "essentiel", s'il doit en subsister un. Sacré casse-tête sans doute.

 

Pour l'instant, ne boudons pas notre plaisir ! (mea culpa bis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, deux écrans, c'est une bonne idée ça pour pouvoir faire apparaitre plusieurs types d'infos en même temps, par contre sans Gps sans doute un seul ?

 

Et vraiment très très heureux de ne pas arriver a y voir (pour l'instant) pour ma part une ressemblance avec le tableau de bord d'un Multipla Fiat ! :jesors:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, après avoir visualisé l'ensemble des photos, je ne suis pas "choqué" de la nouveauté.

 

Je me souviens de la sortie du XSARA PICASSO et du C4 PIC. 5 places. Je trouvais ces deux véhicules très laids.

 

Mon seul doute, c'est que ce nouveau c4 pic. ait le gabarit d'une golf+ et donc, plus le gabarit monospace !!!

 

Je veux dire par là, qu'en jouant sur le design et les courbes, on est plus face à un monospace, plutot imposant à la vue extérieure mais une berline "rondouillarde".

 

Je dis cela en rapport avec les premiers clichés ou l'on apercoit une GOLF 5 en arrière plan, et niveau gabarit, pas de changement énorme.

 

A voir en vrai, pour les proportions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

apres avoir regarde les photos.j'ai quand meme une question sur l'habilite interieure...

je ne suis pas technicien, mais sachant qu'il perd quelques cm en hauteur ,cela ne risque t-il pas

de gener certains grand?et que le coffre est plus grand? le tableau de bord est assez deroutant ( dans le bons sens du terme) pour moi, j'attends de le voir en vrai pour me decider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous avec les photos que je viens de voir on a perdu les 2 boites a gants supérieur alors moins d'espace de rangement , plus les témoins des clignoteurs et des phares en face des yeux si non le tableaux de bord me semble bien reste a voir si il sera plus solide que l'ancien moins de plastic qui se pèle , c'est quoi un siège relax .
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i70.servimg.com/u/f70/17/58/47/05/image11.jpg

 

Pas forcément aussi bas qu'une C1, car il y a la perspective ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4847214948.jpg

 

 

Pour l'absence de GPS, on retrouvera sans doute la méthode 208, avec un autoradio normal, en lieu et place de l'écran tactile 7 pouces. Mais quid de l'écran HD 12 pouces ???

 

On perd peut-être les rangements supérieurs de planche de bord (PdB :D), mais on conserve le diffuseur de parfum (visible sur la vidéo TechnoSpace).

 

Quant aux portes coulissantes, cela se réfère trop au monde utilitaire, bien loin de l'envie de montée en gamme du de B78, même si c'est très pratique (mes parents les avaient sur le 807) ... Et ça contredirait le communiqué de presse Citroën: "Preuve de la créative technologie de CITROËN, ce concept s’inscrit dans la volonté de monter en gamme de la Marque, à travers un design créatif et des technologies au service du bien-être et de l’environnement."

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la face avant me laisse toujours aussi froid (j'attends de voir en vrai ) autant l'intérieur me stupéfie ! j'espère que la configuration des écrans tiendra ses promesses...

 

(Tout petit HS) En lisant entre les lignes beaucoup semblent se plaindre de leur actuel pic. Juste histoire de dire, le miens a 4 ans, presque 70000 km et .... rien de rien : plastiques, tissus, moteur; carrosserie intacts et pas de bruits parasites. (Fin du HS)

 

Donc si la fiabilité et la qualité sont accrus ça va être époustouflant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.