Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso II (B78)


Messages recommandés


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

çà c'est une bonne nouvelle !!! :biere:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel ... le 5 places ? et le 7 places ??? ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beaufort74

Perso, la partie de la console avec l'écran multimédia ne me plait pas du tout. L'écran du GPS+compteur lui est joli. Mais pourquoi avoir mis la vitesse en numérique et en compteur linéaire? Je ne vois pas de compte tours. OK, je viens de voir les nouveaux messages, ce sera parametrable.

Les appuis tetes sont originaux. Ca fait drole. Pas sur que tout le monde aime.Mais la tete ne doit pas bouger.

A voir en vrai, parce que la je suis un peu deçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait-il les spécificités de l'interface avec les connexions aux derniers smartphones?

Etant donné que c'est le même module que la 208...

J'imagine qu'il y aura comme dans la C4 une prise usb dans le vide poche entre les sièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est l'évolution du SMEG de 208 , ici nommé SMEG + qui comporte les même caractéristiques en ajoutant des fonctionnalités comme le juke box, gestion de la clim, portail internet, etc...

 

Plusieurs variantes, d'une prise USB sur le 1er niveau, il passera à 2 sur le deuxième niveau ! bluetooth, jukebox , entrée vidéo, second port vidéo, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les appuie-tête, ce n'est pas une nouveauté puisque le Scénic3 propose cette spécificité ...

 

Le contenu multimédia promet de belles chose, en tout cas !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Perso, la partie de la console avec l'écran multimédia ne me plait pas du tout. L'écran du GPS+compteur lui est joli

Sauf à avoir mal vu, le GPS n'est pas avec le compteur, mais bien dans la console au milieu (le SMEG+ (ce nom n'étant pas à ma connaissance officiel) fera la partie radio, média, gps, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sera alors l'intérêt de disposer d'un écran de 12 pouces, si ce n'est que pour afficher le compteur de vitesse, et des photos de famille ???
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je le trouve superbe, extérieur comme intérieur. J'attends de voir la version 7 places. La vidéo présente bien.

 

3 petites questions tout de même >>>

 

http://img856.imageshack.us/img856/7690/intrieurnouveauc4p52.jpg

 

C'est sûr qu'à côté de ce nouveau C4 Picasso, les nôtres feront un peu vieillot. C'est un changement radical.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i72.servimg.com/u/f72/17/84/30/43/citroe10.jpg

 

 

Pour les voyants, c'est fort possible car l'emplacement rappelle furieusement celui des C4, berline coupé et Picasso.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs
Effectivement le grand écran 12 Pouces n'est pas l'écran GPS principal, mais il pourra afficher par exportation du SMEG + la carte et les consignes de guidage sur une partie.

 

C'est d'une logique imparable ! Je rigole bien sûr, si ce n'est pas l'écran principal du GPS c'est qu'il doit y avoir une autre raison et pour le moment nous n'avons pas connaissance de toutes les possibilités de cet écran.

 

Toutefois, le compte-tour à rouleaux au style rétro de la CX et la GS ne me laisse pas indifférent ;) C'est une bonne chose de pouvoir changer à son gré les compteurs, ainsi chaque Pic' aura une ambiance vraiment personnalisée.

 

J'espère juste que pour les boites dénuées d'embrayages auront comme avant le droit au levier de vitesse situé derrière le volant. C'est tellement pratique pendant les manœuvres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! quel choc ! je ne sais pas trop quoi penser ! d'un coté je trouve cela joli et bien presenté , clair ... et d'un autre coté , je ne me vois pas du tout dans cet environement.

Je pense qu'avec d'autres couleurs interieurs , j'apprecierais plus . Dans l'état actuel , je crois que je vais garder longtemps mon C4P7 actuel.Je suis préssé de voir la version 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions de série disposeront de chrome, de laque piano + PdB biton !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emplacement sous le bouton PUSH démarrage/arrêt moteur serait là pour pouvoir "recharger" ce qui tient lieu de clé de contact ? Déjà vu sur une Volvo...je pense ... Modifié par orbeesanchez
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je suis pas convaincu, et ce tableau de bord bicolore ça fait vraiment toc, comme sur l'actuel d'ailleurs. Vivement les ambiances foncées. :PP et avec la BMP !

 

Moi qui adore les boutons partout, je suis déçu. À voir en vrai....

 

La sellerie est originale par contre, cette asymétrie il fallait y penser.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
toutes les versions du C4 Picasso auront donc deux écrans?

elles auront aussi toutes le GPS?

Je pense que non ! Il faut bien différencier les différents niveaux de gamme.

 

Par ailleurs, le 7 places ne sera pas différent, pour l'intérieur s'entend

 

Enfin, le communiqué officiel sur l'intérieur du Technospace :

Citroën Technospace : design créatif et technologies à bord

 

Après avoir dévoilé les lignes du CITROËN TECHNOSPACE, CITROËN lève aujourd’hui le voile sur l’intérieur de ce concept.

 

A l’image du design extérieur, l’ambiance intérieure du CITROËN TECHNOSPACE marque un véritable changement d’époque. Il reprend les atouts qui ont fait la notoriété de la Marque sur le segment des monospaces : espace, luminosité à bord et visibilité de référence. Mais surtout, il adopte un intérieur traité dans l’esprit d’un loft avec une ambiance épurée, des matériaux de grande qualité et de multiples technologies au service du bien-être dont une interface de conduite 100 % tactile avec un écran panoramique 12’’ haute définition ou encore un siège Relax pour le passager avant.

 

Ce concept préfigure le nouveau CITROËN C4 PICASSO, qui sera lancé au second semestre 2013. Il constituera une nouvelle étape dans la dynamique CITROËN et bousculera les codes actuels du monospace avec :

- un niveau d’émissions de CO2 record à 98 g/km, atteint grâce à la nouvelle plate-forme modulaire EMP2 (Efficient Modular Platform 2) alliant architecture efficiente et masse optimisée ;

- des proportions inédites qui allient compacité (L : 4,43m / l : 1,83m / H : 1,61 m), habitabilité de référence et volume de coffre record (537 litres VDA) ;

- un design fort et expressif avec des lignes dynamiques et des projecteurs technologiques complétés par des feux arrière à effet 3D inspirés des derniers concept-cars de la Marque.

 

Le concept CITROËN TECHNOSPACE sera présenté au prochain Salon de Genève.

 

UN DESIGN QUI MARQUE UN CHANGEMENT D’EPOQUE

Le CITROËN TECHNOSPACE, c’est d’abord un design qui étonne. En effet, il est doté de proportions inédites avec « des roues aux 4 coins » pour un style dynamique à la fois énergique et dense.

La face avant marque un renouveau avec un bloc moteur affirmé et une nouvelle mise en scène des chevrons prolongée par un regard technologique des plus spectaculaires. Une véritable signature lumineuse. Inspirée des concept cars Tubik, Survolt et Revolt, les feux arrière ont un effet 3D à la fois profond et futuriste. De plus, la vue arrière est dynamisée par l’adoption d’un volet coiffant suggérant habitabilité et qualité.

Pour mettre en avant ces atouts de style, le CITROËN TECHNOSPACE est habillé d’une teinte inédite Nuance Anisée dont l’effet satiné souligne les lignes dynamiques et fluides de ce concept car.

L’ambiance intérieure est épurée et traitée dans l’esprit d’un loft. Impression renforcée par le pare-brise panoramique et le grand toit vitré qui baignent ce concept d’une lumière naturelle propice à la détente.

Cet esprit loft se retrouve dans la qualité des matériaux utilisés. Le garnissage des sièges et des panneaux de portes, alliance de cuir retourné et de microfibre chinée, suggère confort et robustesse.

Enfin, les principaux rangements, aussi pratiques que judicieux, ainsi que le coffre, au volume record de 537 litres VDA, sont mis en valeur par une couleur vive très « techno ».

 

DES TECHNOLOGIES AU SERVICE DU BIEN-ETRE

L’intérieur du CITROËN TECHNOSPACE invite au bien-être pour que chaque passager prenne plaisir à voyager.

Les trajets deviennent des moments de détente grâce à des sièges massants à l’avant, un siège Relax pour le passager avec extension confort pour les jambes et, pour tous, un appui-tête Relax pour soutenir la nuque. Dans le CITROËN TECHNOSPACE, le conducteur et les passagers voyagent en première classe !

De plus, il propose une nouvelle interface de conduite à la fois simple, intuitive, ergonomique et esthétique. La planche de bord épurée est structurée autour de deux écrans : une tablette tactile 7" et un écran 12" HD panoramique.

La tablette tactile 7’’, associée à ses 7 pushs sensitifs, permet de commander l‘ensemble des fonctions du véhicule : climatisation, navigation, audio…

L’écran 12’’ HD panoramique permet l’affichage des informations essentielles de conduite et est configurable à tout instant par le conducteur en fonction de ses souhaits. Il choisit d’afficher les informations de navigation ou encore les aides à la conduite en fonction de ses envies et de ses besoins. Personnalisable, le conducteur peut même y afficher ses photos personnelles. La voiture devient un véritable espace de vie.

Et, pour être toujours connecté, le CITROËN TECHNOSPACE permet d’accéder à un portail d’applications connectées, CITROËN Multicity Connect, piloté depuis la tablette tactile 7’’. Adaptées à un usage automobile, ces multiples applications facilitent la vie du conducteur et de ses passagers en trouvant la station essence la plus proche, en recherchant un hôtel ou un restaurant, ou encore en informant sur la météo des jours à venir !

 

Preuve de la créative technologie de CITROËN, ce concept s’inscrit dans la volonté de monter en gamme de la Marque, à travers un design créatif et des technologies au service du bien-être et de l’environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette lecture enrichissante , ce que je crains , c'est que le TDB en version "bas de gamme" soit triste à mourir .Enfin , qui vivra verra !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.