Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso II (B78)


Messages recommandés

De nouvelles photos toutes fraîches en provenance d'auto plus reporter.

En gris aluminium cette fois-ci !!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/927074B781.png

 

http://img4.hostingpics.net/pics/857994B782.png

Modifié par Frédoën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En regardant le tableau de bord de la première photo, le long du pare-brise, on voit une ondulation.

 

Je pense que c'est une protection en tissu épais que l'on demande aux essayeurs de poser sur le tableau de bord avant de quitter l'auto, ceci expliquerait que les photos de l'intérieur ne "circulent" pas encore sur le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus je vois de photo de l'avant et des phares plus je suis interrogatif.

Il y a semble t il un phare plus basic avec un éclairage halogène

Puis il y a un second phare plus haut de gamme mais pas de lave glace comme sur le Technospace

Le second phare serait il simplement un lenticulaire halogène?

UN lenticulaire halogène permettrait il de faire varier la direction du faisceau lumineux dans un virage?

http://i72.servimg.com/u/f72/17/84/30/43/12-02-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN lenticulaire halogène permettrait il de faire varier la direction du faisceau lumineux dans un virage?

 

Techniquement c'est même faisable avec un halogène à réflecteur classique, il "suffit" de rendre le reflecteur orientable dans l'axe horizontal.

 

Mais si tu insinue qu'il n'existera pas de version Xénon, je n'y crois pas du tout!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi se casser la tête à mettre des lave-phares sur un show-car (tellement proche de la série, d'ailleurs), dans ces cas-là ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les a bien repéré sur Technospace Concept, mais on les retrouve pas sur les versions photographiées dans la rue, qui semblent être des hauts de gamme ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, un prototype n'est pas forcément représentatif d'une configuration qui sera disponible sur le véhicule de série, c'est à dire qu'ils peuvent combiner des pièces qui ne seront pas combinées sur la voiture en concession.

Ils peuvent donc avoir mis un bouclier d'une version équipée de phares halogènes, avec des xenons, même si cela est théoriquement illégal, sachant que les modèles seront broyés à la fin.

Ou alors l'autre explication possible : la présence de trois phares différents : deux types de phares halogènes, l'un étant plus haut de gamme que l'autre (comme sur la 208), et un troisième, xénon et disposant donc de lave-phares comme le Technospace, voire un 100 % led comme sur T9.

Autrement, j'ai aussi imaginé que le bout de chrome sur le phare pouvait faire office de lave-phare, comme sur la Skoda Superb.

Voilà, j'ai 3 explications pour expliquer cette abscence de lave-phares, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Technospace est une étude de style (proche de la réalité, je pense) elle peut cependant, différer du modèle de série ou de pré-série !

 

sur le modèle gris posté par Frédöen, la position des lave phares semble être le bidule métallique chromé en forme de T couché placé a l'extérieur du phare .... ce qui fait plus intégré comme le dit Jacques 78. D’ailleurs pour un aspect moderne, les feux peuvent être lenticulaire en halogène et en Xénons ! (car le sphérique pour halogène prendrait plus de place .... ce qui changerait complétement la face avant !)

 

quelques pages de discussion pour les lave phares ! :cjaune:

(vos épouses ou compagnes doivent en être jalouses : allez hop ! > corvée des vitres .... ) :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si effectivement le T n'est pas décoratif mais sert de lave vitre alors se pose à nouveau le problème du clignotant, car il ne peut être caché par cet appendice!

est il vraiment intégré dans le phare ce clignotant?

 

Le petit cache chromé au beau milieu de la barrette de del ne cacherait il pas le clignotant sous forme de dels orange sinon quelle serait son utilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire avec certitude que le clignotant n'est pas dans le phare ;)

 

Sinon, pour les sceptiques du design de ce nouveau C4P, je n'ai qu'une chose à leur dire : attendez de le voir en vrai, et vous serez conquis, surtout à côté de l'actuel. Le nouveau a un gabarit très différent, plus compact, plus ramassé, bien campé sur ses roues aux 4 coins. L'ancien, à côté, on dirait un baleineau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire avec certitude que le clignotant n'est pas dans le phare ;)

 

Placés dans la rangée de feux de jour avec une baisse d'intensité lorsqu'ils sont en fonction ?

> du déjà vu mais différent chez les concurrents ... :)

 

ce serait d'ailleurs pas si mal que cela !

 

precision de mon post précédent :

les photos des C4 piC 2 rouge (sur le camion) que l'on peut voir précédemment montrent que mon observation est erronée a propos des phares lenticulaires halogènes ! :cpasmafa:

Modifié par Danast67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apparemment, si on résume :

-Le clignotant, quelle que soit la version, est à LEDs comme sur la 508 RXH, ces dernières étant placées au niveau des feux diurnes, implicant la diminution de leur intensité lorsque le clignotant est déclenché.

- sur les versions équipées de xenons, la barre chromée fait office de lave-phares.

Ça me paraît cohérent, mais je me pose quand même la question de savoir pourquoi ils auraient moins bien intégré le lave-phare sur le Technospace que sur le modèle de série ? Pour annoncer un phare 100 % LED comme sur la 308 II impliquant des lave-phares déportés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord doit rester au milieu car on voit la bosse au centre. J'espère que le pare-brise n'aura pas de double vision. Qu'on pourra avoir un THP 160 en boîte manu ou DSG. Qu'on pourra toujours mettre un vieux CD avec la nouvelle tablette probable... Qu'on aura la visée haute. Des remises dès son lancement EN FRANCE! Citroën consent pour l'étranger pourquoi pas chez nous! Dommage que les feux à LED soient réservées au haut de gamme. La LED s'allume plus vite que la lampe halogène. C'est un gage de sécurité en plus de sa luminosité bien plus importante!

C'est pas 5/100 de seconde que la LED s'allume plus vite qui va changer grand chose je pense...

bonsoir je ne voies pas trop l’intérêt de montré la voiture au salon et ne pas pouvoir voire l'intérieur car les personne paye une entrée c'est quand même pour tous voir et c'est vrais que on a fait la même chose avec la ds4 mais pourtant la c4 berline était visible et question de tableau de bord ne change pas beaucoup

Y'a pas d’intérêt, ils te laissent voir l’extérieur, sois contant; si ils ne laissent pas voir l’intérieur c'est qu'ils ont leurs raison...

 

Bon et sinon, les lentilles dans les feux, c'est pas synonyme de Xenon; pour rappel, toutes les 307 Phase 2 ont des lentilles sur les feux de croisement et pourtant les 9/10ème sont de simples halogènes. :)

Modifié par Dante GT

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien la bâche qui chagrine tant, sur ce cliché ! Et on se rend compte que le noir ne met pas en valeur (sur ces photos) les détails de la ligne de B78 !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/372515188.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/678872image12.jpg

 

A noter la finition parfaite dans les raccords de la moustache des chevrons, à la jointure avec le capot et l'aile ! De la belle ouvrage, même sur une pré-série !

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , c'est cette moustache qui me gene un peu , j'aurais bien vu celle du bas aller jusqu'aux leds .

 

C'est surement une illusion d'optique mais ce C4 à l'air de faire petit à coté du C15.

J'aimerais pas avoir à changer le pare choc av !

Modifié par raikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mystère des clignotants semble résolu, même s'il y aura 2 versions: à lampes à incandescence, et à diodes, selon les versions !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/285878image210.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/190919RnQrwcw.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.