Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle CITROËN C4


Messages recommandés

Au vu des photos, j'ai pensé "bof, bof!"

Mais après avoir vu la vidéo, là, je suis beaucoup plus enthousiaste !

J'ai hate de la voir en chair et en os, euh, en tole et plastique.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité PARMENTIER
-xan21-

 

Je comprend tout à fait qu'une stratégie de groupe impose un certain pragmatisme, voire un pragmatisme certain, mais la question fondamentale est :

 

"La passion doit-elle elle aussi disparaitre au profit de la seule rentabilité économique à court terme ?"

 

.

 

Nous sommes des êtres vivants, nous avons des sentiment, de la compation ! Nous sommes animés par la passion, par nos émotions, nous vibrons ; nous sommes réactifs à ce qui nous entoure. Nous respirons, nous sommes organique... Alors au non de ce pragmatisme froid, mathématique au coeur de glace devons nous renier tout ce qui rend l'existence passionnante, tout ce qui éveil nos sens ainsi que tout ce qui nous fait vivre intensément chaque instant ; devons nous nous déshumaniser devenir des instruments formatés des consomateurs programmé... Bonjours tristesse ; maintenant un des dernier concepts de la marque se nome Métropolis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A première vue je préfère ma C4 actuelle, avec son volant à moyeux fixe (même si l'avertisseur est très mal placé) . Et pour Nicolas, je suis un client très satisfait de ce volant et déçu qu'il disparaisse; un peu comme l'ont été les clients des suspensions hydrauliques et qui ne les trouvent plus que sur certains modèles!.....

J'apprécie également sur ma C4, la "lame" qui sert à voir, sans quitter la route des yeux, certaines informations essentielles, dont la vitesse; dommage la C4 II semble l'avoir abandonnée !.....

Pour ce qui est de son allure, il me semble que l'actuelle C4 à plus de personnalité que la nouvelle, qui elle ne ressemble pas à une Citroën, pour ce qui est du "look" et de l'originalité. Un peu comme les premières C5 au dessin bien fadasse .

 

Mais, il me semble que d'autres innovations pouraient me faire oublier ce que j'apprécie sur ma C4 actuelle . C'est donc au "Mondial de l'automobile" en octobre prochain que l'on devrait pouvoir se décider : Garder l'actuelle et l'user jusqu'au bout, ou bien, en changer pour la nouvelle C4II qui en définitive est plus agréable et économique ....... A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A première vue je préfère ma C4 actuelle, avec son volant à moyeux fixe (même si l'avertisseur est très mal placé) . Et pour Nicolas, je suis un client très satisfait de ce volant et déçu qu'il disparaisse; un peu comme l'ont été les clients des suspensions hydrauliques et qui ne les trouvent plus que sur certains modèles!.....

J'apprécie également sur ma C4, la "lame" qui sert à voir, sans quitter la route des yeux, certaines informations essentielles, dont la vitesse; dommage la C4 II semble l'avoir abandonnée !.....

Pour ce qui est de son allure, il me semble que l'actuelle C4 à plus de personnalité que la nouvelle, qui elle ne ressemble pas à une Citroën, pour ce qui est du "look" et de l'originalité. Un peu comme les premières C5 au dessin bien fadasse .

 

Mais, il me semble que d'autres innovations pouraient me faire oublier ce que j'apprécie sur ma C4 actuelle . C'est donc au "Mondial de l'automobile" en octobre prochain que l'on devrait pouvoir se décider : Garder l'actuelle et l'user jusqu'au bout, ou bien, en changer pour la nouvelle C4II qui en définitive est plus agréable et économique ....... A suivre !

Je partage exactement cet avis elle n'apporte rien de transcendant la catégorie, sa ligne est jolie mais n'apporte rien de plus, à sa sortie la premiere C4 avait vraiment bouleversé les mentalités par rapport à la xsara!

Ca me fait penser un peu au passage de la 307 à la 308 mais en mieux encore!

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Rien à voir avec l'ancienne! :eek:

 

Autant à l'intérieur j'accroche avec le TDB style "star treck" mais autant à l'extérieur la banalité de design et la ressemblance entre tous les modèles d'une même marque se fait sentir...

 

On dirait une grosse C3 et une C5 aplatie... Heureusement que le C6 ne leur ressemble pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sseseb

Moi j'adore. Autant intérieurement que extérieurement. Bravo Citroën.

 

C'est subjectif, et ça n'engage que moi :-)

 

PS: pour tout ceux qui cherchent quelque chose de plus racé, attendez la DS4... On sait très bien qu'il va y avoir deux voitures de gabarit similaire, il faut bien qu'elles tranchent clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Par contre, je ne suis pas trop voitures modernes mais je dois dire que la DS3 j'adore! :love: Si la DS4 est du même acabit ça ne devrait pas être mal.

 

A quand la DS5, un superbe coupé de luxe qui pourrait rivaliser avec la laguna coupé et 4 chaussettes coupé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39

Personnellement j'aime bien, je suis rassuré ( à part les feux dont je ne suis pas fan ). Il est vrai qu'elle ne propose pas d'innovations, mais que propose la concurrence (comme l'A3...la Golf...la 308...) en innovation? Rien à part la boite DSG qui apparemment connait quelques soucis mais attention c'est un secret :cacher:

 

Ah et pour ce qui est de la banalité comparez la à la magnifique "nouvelle" Mégane qui m'a donné l'impression d'être un modèle de 10 ans dès sa sortie...histoire de rigoler :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Y a que moi qui trouve qu'elle ressemble bcp à partir de mi-capot, à la (fade) Subaru Impreza ?

A voir en vrai bien entendu, mais je m'attendais un peu à mieux, après les derniers modèles sortis.

Peut-être qu'aussi, la DS4 nous a trop mis l'eau à la bouche.

 

Maintenant que tu montres ce rapprochement, effectivement tu n'as pas tord.

Par contre, par rapport aux remarques genre : "c'est bien, il se sont inspirés sur Audi", "elle est plus classique que l'ancienne afin de plaire au plus grand nombre".

Citroën souhaite converger dans la sphère des marques premiums, soit.

 

Pour en être arrivée là où elle est aujourd'hui, Audi pour rentrer dans cette catégorie ne s'est pas simplement contentée de faire du Volkswagen-recarrossé, elle a pris des risques en y introduisant plusieurs spécificitées technologiques. (Quattro....).

Sa place actuellement dans le groupe VAG n'est pas le volume de vente à tout prix, ce rôle là étant dévolu à VW ; le rôle d'Audi est de vendre moins d'autos mais avec une plus forte marge.

 

Dans le même esprit, le groupe Fiat ne banalise pas la gamme Alfa Roméo au nom d'un pragmatisme économique !! Cela n'empêche pas cette marque de faire sa place au soleil et ainsi, sans faire de score de ventes importants, tire l'ensemble du groupe Fiat vers le haut.

Pour en revenir à C4 II, je ne suis pas persuadé qu'un dessin de carrosserie plus classique lui fasse engendrer plus de ventes par rapport à sa devancière....

Bref,on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Moi qui suis tous les jours à Mulhouse, je me tate d'en voir en vrai avant tout le monde :PP !!

Et niveau poids et consommation, c'est du très bon travail !!

HDI 92 version normale : 4,2l/100 et 110g CO2

HDI 150 : 4,9l/100, 127g de CO2 et un 0 à 100 en seulement 8,6sec !!

 

Ce ne sera pas avant tout le monde, on est quand même quelques-uns à l'avoir déjà vu (plus de 3000 personnes ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même esprit, le groupe Fiat ne banalise pas la gamme Alfa Roméo au nom d'un pragmatisme économique !! Cela n'empêche pas cette marque de faire sa place au soleil et ainsi, sans faire de score de ventes importants, tire l'ensemble du groupe Fiat vers le haut.

Pour en revenir à C4 II, je ne suis pas persuadé qu'un dessin de carrosserie plus classique lui fasse engendrer plus de ventes par rapport à sa devancière....

Bref,on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière :D

 

Deuxième jour: Beau travail sur la face avant. Cela va plaire. Et moi en premier. Sinon je reste sceptique le profil et la face arrière. C'est fadouille, sans grâce. Aucune "émotion". C'est lisse propre et net. Sauf ces artifice du traiteemnt des flancs à la mégane et laguna avec ces traits de caisse qui doivent en théorie dynamiser la caisse. Limite je trouve la prius III plus jolie :buzz:!

 

Bref une voiture qui Cela va plaire au classique fan d'Astra (non coupé), sans critique aucune. Justement, je me disais que cette sernière Opel est très réussie à tout niveau, le profil est élégant lui, même si ca ne déclenche pas d'émotion.

 

Emotion donc, je suis loin du coup de coeur de la Juiletta! Il y a peut-être la DS4 pour cela mais bon, ca sera plus cher que la C4II.

 

Faire classique, sobre, attirant et élégant n'est pas une chose facile.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Guillietta c'est celle qui a une face avant qui fait penser a un poisson mort? :W Autant j'adorai Alfa (147, 156) autant les nouvelles MiTo, 159 et Juliette je trouve ça vraiment pas terrible ... Bref, les goûts et les couleuvres :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

La video et les photos intérieurs corrigent un peu ma vision de cette nouvelle C4 qui a l'air finalement plutôt sympathique (et je préfère son arrière à celui de la C4 berline actuelle que je n'ai jamais vraiment aimé).

 

Par contre pour le VMF dommage car je trouvais vraiment ça bien et j'ai du mettre 3 km pour m'y habituer! L'accès au commande était plus simple que sur un volant tournant totalement avec commande sur le volant et ça donnait un style.

Je ne comprends pas pourquoi certains disent que c'était dangeureux et que cela nuisait à la sécurité, je trouve cela abérrent même : en dehors du klaxon qui est clairement mal placé!

Mais bon je pourrais m'en passer facilement!

 

Pour les écrans disparate parlons en... ok sur la C4I :

- compte tour sur le volant pour la phase 1

- ecran clim

- EMF ou GPS

- lame translucide pour cette dernière pile dans le champ de vision quand on regarde la route et une très bonne lecture des informations selon moi!

 

C4 II d'après les photos :

- tableau de bord plus conventionnel mais assez reussi je trouve mais plus aussi accessible visuellement que la lame

- EMF ou GPS

- deux écrans de clim

- petit écran sur la console de pavillon...

 

C'est pas beaucoup mieux niveau repartition des informations...

 

Néanmoins l'intérieur est assez sympa et à l'air assez agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Achète une Giulietta ! et arrête de nous bassiner à longueur de poste quel la C4 II est classique, on n'a bien compris le message !

 

Lol. Tu n'as pas bien lu mes posts... ;-). Jamais dit qu'elle était classique. J'essaye d'être un peu objectif et ne pas dire j'aime jaime pas, elle est belle elle est moche. J'ai une Citroen, je suis inscrit à ce forum (=> échanger des points de vue en toute courtoisie) mais c'est pas pour cela que je vais dire que j'aime tout aveuglement. Il me semble ne pas avoir été gentil avec une certaine laguna ... objectivement je ne me prive pas de dire mon opinion sur cette c4II. Et qui dit opinion, dit références ou point de comparaison. Pour cela j'ai ma C4, la nouvelle Guiletta, la nouvelle Astra, ...

 

Te concernant, l serait temps de défendre ton point de vue à toi! Il y en a un tas:

 

-Penses-tu comme moi que la face avant est, comme je le pense, très réussie?

-Que penses tu du tableau de bord?

-...

 

;)

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emotion donc, je suis loin du coup de coeur de la Juiletta!

Qu'est ce que l'on peut trouver à la Giuletta, si ce n'est le blason Alfa-Roméo ?? C'est moche, cela n'a pas d'âme (car si tu enlèves l'emblême alfa tu as un truc rond) cela fait penser à une des voitures italiennes les plus ratées des 30 dernières années.

 

Tu changes le blason, tu mets Seat et tu as une Altéa en un peu plus fin. Ou bien une mito en un peu plus gros, bref rien d'exceptionnel quoi.

 

S'il est bien une marque qui essaie de vivre sur un passé et une aura c'est bien alf, mais quand je lis les commentaires enamourés et dithyrambiques de certains pour cette marque je me gausse tellement c'est superflu, la seule chose que je lui laisse c'est de laisser une plus grande part aux moteurs que ne le font les françaises et citron en particulier.

 

Mais cela dit, je suis sceptique également sur la C4II qui est devenue trop banale, trop audi (surtout l'A3 SB) bref à l'opposé de ce qui faisait le charme des anciennes citron et des feux de paille C4 (ben oui, elle est bientôt finie, dommage) et C6 (pour moi le summum dans le design ces dernières années)..

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Echanger un point, je suis tout à fait d'accord, mais là j'ai plus un ressenti de ta part depuis le début de la présentation de denigrement sans fondements, alors même que tu ne l'a pas encore découverte reellement ;) à force cela lasse ! :)

 

Maintenant si j'ai mal compris ta démarche, ne tiens pas compte de ma remarque.

 

Moi je suis enthousiasme ! elle mélange l'agressivité, la robustesse, la qualité perçue, l'innovation, le bien être, un véhicule qui répond aux demandes de la clientèle actuelle :)

 

J'adore l'intérieur, j'ai toujours pesté contre les tableaux de bord digitaux comme c'était le cas sur C4 ! je trouve la solution de C4 II ( indentique a C5 II) bien plus efficace et aboutie, même si je reste avec une préférence pour les aiguilles comme 308/3008/5008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que l'oeil s'habitue à cette nouvelle ligne, et en réagissant à chaud comme cela a été le cas hier, les discours sont tranchés, mais le sont moins avec un peu de réflexion désormais !

 

Que n'aurait-on pas entendu si on nous avait fait une évolution à la Golf VI, le mot évolution pouvant être remplacé par restylage concernant la Golf ? Manque de créativité, Papa Peugeot qui bride le style Citroën, c'était mieux avant, .....

 

Cette nouvelle mouture est agréable à regarder et semble bien construite (elle fait solide sous tous les angles, intérieurement et extérieurement).

 

Une voiture, surtout aujourd'hui, se juge et s'achète pour l'esthétique, mais pas seulement: confort (sans hydraulique ni suspension pilotée (demandez leur avis aux possesseurs de 607 ou 407, et ils vous écriront des louanges de l'AMVAR)), bien-être, côté pratique, motorisations (performances, agrément, consommations, ...).

 

Et si on suit le raisonnement, comme quoi une voiture doit être originale ou magnifiquement belle pour se vendre, peut-on nous expliquer pourquoi les Golf VI, Mégane III, Peugeot 308, ... trustent les premières places des ventes alors qu'elles sont banales, moches et sans charme ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que l'on peut trouver à la Giuletta, si ce n'est le blason Alfa-Roméo ?? C'est moche, cela n'a pas d'âme (car si tu enlèves l'emblême alfa tu as un truc rond) cela fait penser à une des voitures italiennes les plus ratées des 30 dernières années.

 

Tu changes le blason, tu mets Seat et tu as une Altéa en un peu plus fin. Ou bien une mito en un peu plus gros, bref rien d'exceptionnel quoi.

 

S'il est bien une marque qui essaie de vivre sur un passé et une aura c'est bien alf, mais quand je lis les commentaires enamourés et dithyrambiques de certains pour cette marque je me gausse tellement c'est superflu, la seule chose que je lui laisse c'est de laisser une plus grande part aux moteurs que ne le font les françaises et citron en particulier.

 

Mais cela dit, je suis sceptique également sur la C4II qui est devenue trop banale, trop audi (surtout l'A3 SB) bref à l'opposé de ce qui faisait le charme des anciennes citron et des feux de paille C4 (ben oui, elle est bientôt finie, dommage) et C6 (pour moi le summum dans le design ces dernières années)..

 

Un point de vue qui se défend concernant Alfa. Stylistiquement je la trouve réussie, équilibrée, avec un bémol pour la face avant pas assez prononcée. Il y aussi effectivement une standardisation et une perte de latinité mais globalement elle me parait plus homogène que la c4II en style pur!

 

Pour le reste, Berlinois, je suis à 100% d'accord! D'ailleurs je me tate à acheter une C6 8pour le meilleur) d'occas, on en trouve des pas cher, et une C1 (pour le pire) juste pour le côté standardisation, très ancrés de nos jours, et pour aller bosser (que de l'autoroute alors m'en fiche des suspatte).

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Echanger un point, je suis tout à fait d'accord, mais là j'ai plus un ressenti de ta part depuis le début de la présentation de denigrement sans fondements, alors même que tu ne l'a pas encore découverte reellement ;) à force cela lasse ! :)

 

Maintenant si j'ai mal compris ta démarche, ne tiens pas compte de ma remarque.

 

Moi je suis enthousiasme ! elle mélange l'agressivité, la robustesse, la qualité perçue, l'innovation, le bien être, un véhicule qui répond aux demandes de la clientèle actuelle :)

 

J'adore l'intérieur, j'ai toujours pesté contre les tableaux de bord digitaux comme c'était le cas sur C4 ! je trouve la solution de C4 II ( indentique a C5 II) bien plus efficace et aboutie, même si je reste avec une préférence pour les aiguilles comme 308/3008/5008

 

il n'y a aucun dénigrement dans mes propos. et effectivement je juge sur photos, mais il le faut bien, c'est Citroen qui nous diffuse les photos! A quoi cela sert-il alors de diffuser des photos! Mon jugement sur la C3II a été un peu amélioré en réel. Sur la DS3, un peu déçu / photos, et sur la C5II, autant sous le charme!

 

J'attends aussi de la voir en réel cette c4II... bien évidemment.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Echanger un point, je suis tout à fait d'accord, mais là j'ai plus un ressenti de ta part depuis le début de la présentation de denigrement sans fondements, alors même que tu ne l'a pas encore découverte reellement ;) à force cela lasse ! :)

Si ce la s'adresse à moi, je me permets de te rappeler ce que j'ai mis dès mon premier poste sur la C4II (page 1 réponse 14)

 

"A voir en vrai, mais si c'est pour avoir une resucée d'audi, autant prendre l'originale, surtout que vu les tarifs ne seront pas à la baisse." (je laisse même la faute :buzz: )

 

Comme toutes voitures, faut la voir en vrai (je ne devrais pas tarder vu que je bosse fréquemment près de l'usine PSA de Mulhouse et sur les routes où ils essaient leurs nouveaux modèles (j'avais vu la C4 actuelle presque six mois avant sa présentation par exemple, récemment j'ai vu un 5008 qui n'était pas un 5008 (plus grand et plus gros), je peux ouvrir les camions et j'ai déjà vu pas mal de prototypes, etc..), mais pour le moment je reste sur ma première impression en termes de photos, c'est banal.

 

Seul l'intérieur rend bien (mais là c'est général à PSA ces derniers temps, mon frangin a acheté un 5008 et bien l'intérieur est vraiment beau), même si je regrette le VMF.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.