Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle CITROËN C4


Messages recommandés

Ne pas confondre volant à moyeux fixe et commande au volant,

La nouvelle C4 a toujour les commandes au volant ;)

 

Tout à fait d'accord avec toi! Je pense que bcp de gens confondent!

Prenez le même volant mais faite en sorte que le centre tourne avec le reste du volant, qu'est-ce que ça va changer pour vous? Oui bon ok on vous a bassiné que la sécurité en était accrue et patati et patata mais au final ce n'est que du marketing.

Je trouve le volant de la c4 très bien (je roule en c4 depuis 6 ans) mais ça ne me pose aucun soucis si le centre tourne avec le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Citroen C7
Ne pas confondre volant à moyeux fixe et commande au volant,

La nouvelle C4 a toujour les commandes au volant ;)

 

Bonjour Boune,

 

En effet, les autres marques aussi ont plus ou moins les commandes au volant. Mais la différence sur les Citroën C4 actuelles, elles sont fixes comme le moyeux du volant. En effet, le fait que le moyeux du volant tourne avec le volant , n'est pas, pour moi, un gage de sécurité, de facilité a se servir des commandes ou de plus ou moins bonne ergonomie. On à tous simplement pas encore l'habitude de ce volant révolutionnaire.......

 

J'ai une petite anecdote à ce sujet:

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une Citroën C5 avec des commandes au volant plus importantes en nombre que ma C4. Il m'a fallut que quelques km pour pouvoir me servir très facilement du VMF au grand étonnement du proprio de la C5 qui n'a jamais eu de C4 et qui me disait avoir encore quelques difficultés pour l'utiliser ( environ 6 mois après l'achat de sa C5) aussi facilement que moi. Je précise que c'était la première fois que je conduisais une Citroën C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai regardé plusieurs fois les photos et si la ligne est relativement belle elle n'est pas non plus d'une beauté exceptionnelle, il y a beaucoup de la voiture germanique dans cette nouvelle C4 à mon gout!

L'interieur est par contre magnifique avec des commandes rationnelles mais plus d'originalité!

Elle me parait en tout cas sur les photos beaucoup moins percutante que l'ancienne!

J'attends de la voir en vrai pour changer d'avis....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi! Je pense que bcp de gens confondent!

Prenez le même volant mais faite en sorte que le centre tourne avec le reste du volant, qu'est-ce que ça va changer pour vous? Oui bon ok on vous a bassiné que la sécurité en était accrue et patati et patata mais au final ce n'est que du marketing.

Je trouve le volant de la c4 très bien (je roule en c4 depuis 6 ans) mais ça ne me pose aucun soucis si le centre tourne avec le reste.

 

Et dans dix ans, on trouvera ce système dans bon nombre de voitures (on prends les paris) tout comme la DS avait introduit les feux directionnels que l'on trouve maintenant sur toutes voitures par exemple, mais qui avait été décrié.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen C7
Bonjour

 

Je me serai pas permis de juger un système si je l'avais utiliser si peu... oui j'ai pu l'utiliser dans la durée et je me suis mis aussi à la place d'un client qui n'a jamais utilisé ce système, et c'est déroutant... à partir du moment ou un sytème demande de l'adaptation, ce n'est pas un bon système... c'est au système de s'adapter aux clients, pas le contraire.

 

Le combiné central digital avec l'écran ODB en dessous, plus l'écran de clim encore en dessous, c'est encore plus mal pensé ! imagine une seule seconde que le conducteur veuille consulter ces informations , il à intéret à être trés rapide et faire attention à la route.... mauvaise disposition, trop d'écrans disparates,

 

 

Salut Nicolas,

 

 

Je suis donc rassuré..... Le volant peu en effet ne pas convenir et/ou plaire à tout le monde. Ce qui semble être ton cas.

 

Ceci dit, je n'ai pas vu de photos de la C4 II en version coupé (ma prochaine voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

 

 

Je suis donc rassuré..... Le volant peu en effet ne pas convenir et/ou plaire à tout le monde. Ce qui semble être ton cas.

 

Ceci dit, je n'ai pas vu de photos de la C4 II en version coupé (ma prochaine voiture).

 

C'est normal car il n'y en aura pas. Le coupé sera remplacé par la DS4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bof elle est jolie c'est sûr.... Et puis alors ? Elle ressemble aux autres charettes de la même catégorie et puis voilà.... On verra à l'usure, la finition, les pièces à la con qui tiennent pas, du Citroën, quoi !

 

Au moins le volant, il était original et unique....Et finalement bien pratique....N'en déplaise à ses détracteurs... Ah c'est sûr, ce doit être d'autant plus cher maintenant qu'ils l'abandonnent !

 

Aucune audace là-dedans. Tiens le 230 V ça c'est sympa. Mais c'est bien tout !

 

Toujours pas de boite pilotée digne de ce nom ??

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture !

 

Mais, effectivement, quand PSA daignera sortir une boite piloté aussi réussis (voir plus) que la fameuse DSG de chez "voiture du peuple" ? :???:

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'apprécie le fait que les compteurs soient revenu à leur place initial :W Combien de fois on me disait sur ma C4 que c'était un pèse personne :roll: :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'apprécie le fait que les compteurs soient revenu à leur place initial :W Combien de fois on me disait sur ma C4 que c'était un pèse personne :roll: :W

 

Et encore un pèse personne moderne à affichage digital :PP

 

Sur les GS et les 1ere BX c'était un pèse personne à affichage mécanique avec défilement sous une loupe ;)

Et t'as pas connu les satellites de la Visa ?...ça aussi c'était top...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Shield
La fameuse DSG qu'ils rappellent pour cause d'énormes soucis. Mais ce rappel est fait en grand secret..

 

Petit HS.

C'est marrant en fouinant sur un forum de Golf VI, j'ai lu plusieurs personnes parlant de bruits métalliques étranges venant de la DSG, avec une non-prise en charge de la part de VW France.

Tu les as eu ou tes infos sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'apprécie le fait que les compteurs soient revenu à leur place initial :W Combien de fois on me disait sur ma C4 que c'était un pèse personne :roll: :W

 

pour le coup maintenant on a un panzer à tableau de bord de bolide!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture, dommage que le volant à moyeu fixe soit supprimé, j'aime bien sur ma C5.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un pèse personne moderne à affichage digital :PP

 

Sur les GS et les 1ere BX c'était un pèse personne à affichage mécanique avec défilement sous une loupe ;)

Et t'as pas connu les satellites de la Visa ?...ça aussi c'était top...:roll:

 

Si j'ai connu la Visa mais Ph II elle avait un compteur a aiguille et même un compte tour (c'était celle de mon papy) :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur semble avoir fait un bond en avant en terme de qualité perçue, en tout cas, malgré l'absence du côté aérien et zen de l'actuelle !

 

Et le VMF me convient parfaitement au quotidien ...

 

Par contre, c'est quoi le logo qui traîne en plus sur le volet de coffre (Exclusive ?? Mais comme il est déjà présent sur l'aile AV ....)

 

http://img227.imageshack.us/img227/2815/image00009c.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le logo e-HDI loud ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque, c'est cette offre de moteur bizarre.

 

Le plus puissant des essence uniquement avec BMP6, hérésie ce moteur ne devrait pas se concevoir sans boite manuelle.

 

Et le diesel bridé, pourquoi ne pas offrir le 163 chevaux ET surtout ici la boîte BMP6 ou mieux une boite à double embrayage style DSG (car la BMP6 est quand même assez moyenne).

 

Bref, comme toujours chez les françaises (et plus particulièrement PSA) un rien frileux (pour ne pas dire plus).

 

Enfin pour le VMF, grosse connerie de la part de citroën de l'abandonner, il suffisait de réarranger les touches et argumenter sur la sécurité pour le déploiement de l'airbag toujours optimal, là on va se retrouver avec une voiture banale même à ce niveau.

 

+1 pour le VMF

+10000 pour l'offre boite de vitesse. Adapte de la supression de la pédale tout à gauche, je suis effaré dlire que Citroen parle d'une version VTi120 avec boîte automatique à 4 rapports. Pitoyable et sans commentaire !

C4 Picasso II 5P e-hdi 115 Business depuis octobre

C3 1.4 Hdi Exclusive avec fuite injecteur (2 fois en 4 ans)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos HR ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Ce qu'il y a d'intéressant c'est que le volume du coffre avec 408 dm3 égal celui de la Xsara qui était la référence en volume à l'époque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.