Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle CITROËN C4


Messages recommandés

Invité citroen78

Bonjour,

 

Nouveau membre pour mettre mon grain de sel dans la discussion sur les nouveaux atours de la C4 : elle me parait superbe et tant mieux si le combiné est revenu devant le conducteur : quoi de plus désagréable que de devoir regarder au centre continuellement pour obtenir les infos courantes... C'est ce qui m'a fait acheter l'ancienne C5 quand il a fallu remplacer la xsara. Et pour avoir conduit bon nombre de C4 ou C4 Picasso sur des milliers de kilometres, je trouve toujours cela déroutant. Quand au volant moyeu ou pas : bof on s'habitue au moyeu fixe (sur ma C5 III), même s'il faut quelques jours pour arrêter de se coincer les doigts lors des manoeuvres...

j'attends de voir cette nouvelle avec impatience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:coucou:

 

Ligne générale :

 

Je la trouve beaucoup plus réussie que la berline C4 I notamment pour la poupe. Elle fait plus "cossue" et se rapproche de la C5 II. Par contre, si une version coupé est déclinée, j'espère qu'elle sera aussi originale que la C4 I coupé. ;)

Intérieur :

 

Tableau de bord complètement différent et lui aussi assez cossu.

 

Je regrette aussi la disparition de ce pauvre VMF tant décrié. Il ne m'a fallu que quelques kilomètres pour m'y habituer et pourtant, je suis loin d'avoir fait polytechnique ! :PP

 

Sur la C4 I, le klaxon est effectivement très mal placé :mad:. Toutefois, je m'interroge sur la sécurité avec une commande toujours placée sur la partie centrale. En cas d'accident avec un conducteur crispé sur son klaxon, qu'advient-il du poignet droit du malheureux lors du déploiement de l'airbag ? :hum:

 

Le tableau de bord était certes déroutant (pas pendant très longtemps d'ailleurs), mais il avait le mérite de l'originalité et de donner une impression d'espace appréciée par tous ceux qui ce sont promené dans ma voiture.

 

Une petite interrogation : je peste souvent sur l'épaisseur du montant de pare-brise qui a une facheuse tendance à masquer les piétons :pasconte:. Qu'en sera-t-il sur la C4 II ?

 

Une excellente initiative à souligner : la réduction drastique de la taille du levier de vitesse pour la BMP6 et son décalage juste à côté du conducteur :applaud:. J'ai beau aimer les BVA, j'ai toujours été agacé par cet énorme appendice qui laisse croire à la nécessité de posséder les muscles de Schwarzenegger pour le manipuler alors que deux doigts suffisent.

 

Autre gros progrès, l'augmentation de la capacité du coffre. :good:

 

La gamme :

 

Mais où est donc passée cette merveilleuse BVA 6 :rs: qui se serait pourtant bien harmonisée avec le HDi 150 (ou peut-être même HDi 170 )?

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rejoins Nicolas :oui: Et j'ai usé une C4 Exclusive pendant 3 ans et 140 000 kms et effectivement les écrans dispercé partout c'était pas vraiment pratique. La garde au toit était également pas terrible pour les plus d'1m75, le coffre trop petit, le manque d'insonorisation (passage de roue ou l'on entendais le moindre cailloux, bruit plus que limite quand tu ferme une porte) si la C5 n'était pas sortie, je ne roulerais plus en berline Citron c'est clair.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a aussi le frein a main electrique comme sur 3008/5008 (on voit la commande sur la photo du tableau de bord)

 

Ainsi que l'ouverture électrique de la trappe à carburant (comme C4 Pic) dont nous sommes privé sur notre belle C5 II :eek::D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créer un post avec les caractéristiques techniques (pour l'instant que sur les motorisation diesel) => http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1800021#post1800021

 

;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rejoins Nicolas :oui: Et j'ai usé une C4 Exclusive pendant 3 ans et 140 000 kms et effectivement les écrans dispercé partout c'était pas vraiment pratique. La garde au toit était également pas terrible pour les plus d'1m75, le coffre trop petit, le manque d'insonorisation (passage de roue ou l'on entendais le moindre cailloux, bruit plus que limite quand tu ferme une porte) si la C5 n'était pas sortie, je ne roulerais plus en berline Citron c'est clair.

 

Une évolution à la C5II pour ce qui est de l'insonorisation, de la maitrise des vibrations est plus que bienvenue! Oui.

 

Mais de là à nous sortir une modèle aussi banal...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une évolution à la C5II pour ce qui est de l'insonorisation, de la maitrise des vibrations est plus que bienvenue! Oui.

 

Mais de là à nous sortir une modèle aussi banal...

 

Surement qu'elle suivra le même chemin, même ma DS3 a des passage de roue en moquette et filtre super bien les bruit :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Une évolution à la C5II pour ce qui est de l'insonorisation, de la maitrise des vibrations est plus que bienvenue! Oui.

 

Mais de là à nous sortir une modèle aussi banal...

 

Ils nous ont refait le coup de la LN... Sauf que cette dernière avait gardé le volant monbrache en guise d'originalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen nous a quand même pondu de belle horreur originale ... et des beautés plus banales, pour froisser personnes je ne mettrais pas de nom dans ces catégories :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le système e-touch ! peut être moins originale dans la forme mais d'une aide reelle est concréte dans le fond, et c'est une 1er avec PEUGEOT qui maitrise maintenant très bien l'appel d'urgence

 

Je préfére pouvoir sauver une vie ou que l'on m'aide rapidement en cas d'urgence que d'avoir un volant monobranche !

 

C'est fou cette nostalgie du passée qui hantent vos écrits, c'est comme si la marque devait pas évoluer, qu'elle devait s'arrêtait dans le temps ! je comprendrai jamais ! il va falloir vous y faire :)

 

tiens à quand le retour du monobalais..... belle innovation de CITROËN, en cas de forte pluie c'était super efficace :roll: on voit bien qu'innover pour innover ne sert à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les suspattes qui s'affaissent :bien: Nickel pour niquer tes bas de caisse, parechoc et super pratique pour s'y installer même pour les moins de 80 ans :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER

C'est fou cette nostalgie du passée qui hantent vos écrits, c'est comme si la marque devait pas évoluer, qu'elle devait s'arrêtait dans le temps ! je comprendrai jamais ! il va falloir vous y faire :)

 

Ce n'est pas de la nostalgie, je suis partisant du progrès et Citroën est justement une des marques qui incarne le mieux la notion de progrès ! Seulement il y a je pense plusieurs manière d'évoluer et pour moi cette C4 II bien que belle n'apporte rien, c'est un style qui fait déjà vu et que je trouve un tantinet rétro. D'autre part Citroën possède un des patrimoine les plus riches qui soit comme un des plus envié aussi et que par conséquent il aurait été beaucoup plus judicieux je pense de puiser dans la culture de la marque ainsi que dans ses valeurs plutôt que de s'inspirer d'une Audi (même si j'aime beaucoup cette marque qui pour moi vient juste après Citroën). Mais bon c'est affaire de goût, j'aime le côté aérien léger et fluide, les espaces dégagés et aérés. Le côté, je dirais ''cérébral des choses plus que leur côtés physiques'' critères que je trouvaient dans la C4 I ainsi que dans d'autres Citroën anciennes et récentes mais qui ne retrouve pas pas cette C4 II. Qui plus est, ma critique ne doit pas être interprètée comme négative ni comme passéïste ; c'est juste une question de philosophie.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me rassure, c'est qu'il y a encore le toit panoramique et la BMP6. Dommage, qu'elle ne se fera pas en coupé. J'attends de voir la DS4.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Ne pas confondre volant à moyeux fixe et commande au volant,

La nouvelle C4 a toujour les commandes au volant ;)

 

Ce que voulait dire notre ami, c'est que les commandes au volant lorsque le moyeu est fixe, elles restent toujours "fixes" même lorsque l'on braque.

D'autre part, le VMF était un excellent pédagogue pour ceux qui prenaient la sale manie de placer leurs mains à l'intérieur du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien67

Perso moi je l'aime bien, avec sa face agressive.

 

Dommage pour le VMF, mais celui qui sera sur cette nouvelle C4 est très joli.

 

Cette C4 pourrait bien remplacer la 206 à ma femme d'ici 2-3 ans avec un hdi 92.

 

Reste plus qu'a la voir en vrai et connaitre ses tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dec85

Moi j'adore cette future c4. J'ai déjà la nouvelle c3 et wait and see ....

J'adore mais ces feux arrières avoir en vrai car sur les photos je les trouve plus que horribles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les capteurs sont beaucoup mieux intégrés sur les pare-chocs (on passe de 4 à 6), et que les pneus 17" ont une taille plus standard que la C4 actuelle, donc moins chers à remplacer (225/45/17 au lieu de 205/50/17)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, le VMF était un excellent pédagogue pour ceux qui prenaient la sale manie de placer leurs mains à l'intérieur du volant.

 

-xan21-

 

Je ne comprend pas trop cette levée de bouclier (mais pas de Brennus ;)) contre ceux qui apprécient cette innovation et dans le même temps les considérer comme passéistes lorsqu'ils évoquent des innovations antérieures de la marque. ;)

 

Je comprend tout à fait qu'une stratégie de groupe impose un certain pragmatisme, voire un pragmatisme certain, mais la question fondamentale est :

 

"La passion doit-elle elle aussi disparaitre au profit de la seule rentabilité économique à court terme ?"

 

Au risque de paraitre idiot (n'hésitez pas à me détromper, ça me fera plaisir :PP), j'ai choisi ma C4 pour sa "gueule" et ......... parce qu'avec son tableau de bord original, bien sûr critiquable, j'avais l'impression de ne pas être dans la voiture de "Mr Tout le Monde". :cpasmafa:

 

Je vous rassure, je l'avais quand même essayée un peu avant ............... sauf la BV Automatique 6 que je ne regrette pas d'avoir choisie sur un coup de tête. Du pur bonheur !:rs:

 

Bien évidemment, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre qui doit certainement pas résister à une étude marketing. J'en suis parfaitement conscient.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
-xan21-

 

Je ne comprend pas trop cette levée de bouclier (mais pas de Brennus ;)) contre ceux qui apprécient cette innovation et dans le même temps les considérer comme passéistes lorsqu'ils évoquent des innovations antérieures de la marque. ;)

 

Je comprend tout à fait qu'une stratégie de groupe impose un certain pragmatisme, voire un pragmatisme certain, mais la question fondamentale est :

 

"La passion doit-elle elle aussi disparaitre au profit de la seule rentabilité économique à court terme ?"

 

Au risque de paraitre idiot (n'hésitez pas à me détromper, ça me fera plaisir :PP), j'ai choisi ma C4 pour sa "gueule" et ......... parce qu'avec son tableau de bord original, bien sûr critiquable, j'avais l'impression de ne pas être dans la voiture de "Mr Tout le Monde". :cpasmafa:

 

Je vous rassure, je l'avais quand même essayée un peu avant ............... sauf la BV Automatique 6 que je ne regrette pas d'avoir choisie sur un coup de tête. Du pur bonheur !:rs:

 

Bien évidemment, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre qui doit certainement pas résister à une étude marketing. J'en suis parfaitement conscient.

 

Entièrement d'accord avec ton avis ;)

Je trouve que l'exemple de la dernière Alfa Giulietta qui dispose des éléments spécifiques techniques (le DNA, le différentiel Q2) et esthétiques (pas chercher à copier une marque outre-Rhin) pour le bonheur des aficionados de la marque d'une part mais qui pour tout le reste reprend base et moteurs communs au groupe Fiat pour préserver le côté pragmatique mais nécessaire à la bonne santé financière d'une entreprise.

Pour cette C4 II, j'attends de la voir "en vrai" pour juger définitivement sur son esthétique mais question "technique" je reste sur ma faim (bien que sortant de table au moment où j'écris :roll:).

Quand à son volume du coffre, à l'instar des 308 et Mégane III qui l'ont aussi amélioré par rapport à leurs devancières : pas de miracle, cela a été au détriment des places arrières à plus forte raison en reprenant une plate forme identique (pas de possibilité de jouer sur l'empattement, l'essieu Ar en forme de H étant plus encombrant qu'un essieu multibras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
-xan21-

 

Je ne comprend pas trop cette levée de bouclier (mais pas de Brennus ;)) contre ceux qui apprécient cette innovation et dans le même temps les considérer comme passéistes lorsqu'ils évoquent des innovations antérieures de la marque. ;)

 

Je comprend tout à fait qu'une stratégie de groupe impose un certain pragmatisme, voire un pragmatisme certain, mais la question fondamentale est :

 

"La passion doit-elle elle aussi disparaitre au profit de la seule rentabilité économique à court terme ?"

 

Au risque de paraitre idiot (n'hésitez pas à me détromper, ça me fera plaisir :PP), j'ai choisi ma C4 pour sa "gueule" et ......... parce qu'avec son tableau de bord original, bien sûr critiquable, j'avais l'impression de ne pas être dans la voiture de "Mr Tout le Monde". :cpasmafa:

 

Je vous rassure, je l'avais quand même essayée un peu avant ............... sauf la BV Automatique 6 que je ne regrette pas d'avoir choisie sur un coup de tête. Du pur bonheur !:rs:

 

Bien évidemment, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre qui doit certainement pas résister à une étude marketing. J'en suis parfaitement conscient.

 

+ 1, et le progrès est généralement lié aux gens ou aux entreprises qui on osés et non copié ! Maintenant dans quinze ans qui de la C4 I et C4 II aura le plus vieillit ? Ce ne sera pas forcément celle à laquelle on pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.