Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle CITROËN C4


Messages recommandés

Tout le problème sera dans "combien plus cher" ? Et comme tu les dis, sans doute aussi les remises seront moins importantes, à condition qu'il y ait une vraie demande sur DS4 (même si on peut être sûr que ce ne sera pas la même chose que pour DS3 -pas la même gamme de prix-)

 

Tout à fait d'accord. Vu la différenciation stylistique que l'on nous promet entre ds4 et c4II, il parait logique qu'il y ait au moins au début de commercialisation, une différenciation assez nette de prix. Ou alors une DS4 basique au prix d'une C4II exclusive(?). Les 2 voitures en 5 portes, ca pourrait être possibles oui d'y songer à la DS4...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ca dépend de quels radars tu parles ?

Car les radars supplémentaires pour le rappel angle mort sur le rétroviseur sont peints

 

Je parle des radars AR/AV qui te permettent d'éviter de faire des auto-tamponneuses lorsque l'on se gare :D

Car sur la C4, ils sont de couleurs noires.

Et sur les photos de la nouvelles C4 II (celle en rouge), j'ai l'impression qu'ils sont aussi en noir ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefen-25

Cette nouvelle C4 me fait penser par ses formes à la nouvelle Mégane... voir même la nouvelle Astra. Donc pour moi, la réponse est: "pas top la p'tite dernière".

 

Quand au volant VMF... je suis actuellement en 407SW et j'ai testé ces derniers jours la C5 Phase III avec ce fameux volant (...) Il est vrai que les premières secondes, j'ai pas mal été surpris, voir même un peu dérouté... mais on s'y fait très vite et je me suis senti bien plus en sécurité de naviguer sur l'auto-radio à travers lui, que sur ma 407SW.......... les yeux rivés dans le tableau de bord.

 

Les clés de ma nouvelle C5 Phase III 2L 140 CV arrive dans moins de 15 jours et j'en suis bien heureux ET ce fameux volant va me réjouir, j'en suis certain.

 

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ne pas confondre VMF et volant avec des boutons.

Et c'est justement l'un des problèmes lorsqu'on lit les essais : on a plus l'impression que les journalistes ont critiqué les boutons, leur choix et leur position, plutôt que réellement le VMF qui apporte une sécurité lors d'un déclenchement airbag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Ne pas confondre VMF et volant avec des boutons.

Et c'est justement l'un des problèmes lorsqu'on lit les essais : on a plus l'impression que les journalistes ont critiqué les boutons, leur choix et leur position, plutôt que réellement le VMF qui apporte une sécurité lors d'un déclenchement airbag.

 

+ 1

Oui, c'est vrai qu'ils semblent faire l'amalgame et comme souvent les médias sont pour beaucoup dans le ''succès'' ou ''l'échec'' d'un produit ou d'un modèle ! Car nombres de clients se fient à leur jugement (subjectif voir orienté) pour l'achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Détrompez-vous, CITROËN est souvent citée comme une marque innovante, de par son fabuleux patrimoine bien évidemment, mais aussi sur les modèles actuels ! Et oui :) sauf que les époques changent, et les innovations n'ont surement plus le même symbole qu'au moment où l'automobile était en pleines innovations, beaucoup de choses restées à créer ! Ne l'oublions pas.

 

Pour finir et je reviens toujours à mon histoire de coût ! et oui la passion et la raison... sauf qu'actuellement CITROËN fait parti d'un groupe qui doit gagner de l'argent pour vivre, la concurrence est rude, les échecs du passé ont laissé des traces, innovation n'a pas toujours rimé avec vente... malheureusement d'ailleurs, mais c''est ainsi !

 

Il y a le discours de passionné que j'entends bien, il y a la réalité économique du marché ! et sache la voiture fade pour toi, comme tu trouves C4 , si c'est pas CITROËN qui la sort, d'autres le feront et les vendront !

 

1) Si on considère qu' un diffuseur de parfum est une innovation..... évidement..... mais pour moi c' est un peu court....

2) les sondés ignares ne sachant dire : "je ne sais pas" ou n' ayant pas la case à cocher pour le faire plongent bêtement dans les idées reçues..... du genre citroen l' innovation le confort, peugeot la tenue de route, allemand costaud...... bref essentiellement des non-sens.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
+ 1

Oui, c'est vrai qu'ils semblent faire l'amalgame et comme souvent les médias sont pour beaucoup dans le ''succès'' ou ''l'échec'' d'un produit ou d'un modèle ! Car nombres de clients se fient à leur jugement (subjectif voir orienté) pour l'achat !

 

Malheureusement exact.... et si ce n' est un avis décisif, le doute trop souvent émis par la presse française est pernicieux car il entretien le doute installé par les années d' èrement de nos constructeur....

La presse est habile souvent dans un simple titre à instiller le doute ou à l' effacer d' office....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

La précédente génération de C4 a été plus innovatrice dans le style, clairement. Toutefois, on ne peut pas dire que la C4 ait été un carton commercial, elle s'est bien vendue.

Aujourd'hui si l'on considère les meilleures ventes de compact, on retrouve la Mégane (d'une affligeante banalité), et il y a quelques temps la 308 (qui ne marque aucune rupture dans le style par rapport à la 307 et adopte les mêmes codes stylistiques). Les succès commerciaux s'établissent aujourd'hui sur la garantie d'un véhicule fiable, propre et sécurisant. Pour moi la nouvelle C4 répond à ces critères, et marchera très fort.

Maintenant je trouve les critiques sévères, tout simplement parce que la nouvelle C4 n'est pas aussi banale que la Mégane, la face avant est travaillée, l'arrière est aussi soigné et la ligne de la voiture est tout de même dynamique pour une 5 portes. On n'a pas le même choc émotionnel que lors de la présentation de la C4 en 2004 c'est sûr.

Citroen a réussi depuis 5 ans à bouleverser son image et à créer des modèles originaux, avec une vraie identité, laissons la gamme DS nous surprendre et surtout, ne critiquons pas trop cette C4 qui reste une très belle voiture, et qui se vendra très bien car elle correspond avant tout à l'attente du segment.

Vu l'importance que Citroën prend, il serait risqué de lancer une compacte complètement novatrice sur le plan stylistique.

Voilà c'est juste mon avis, je conçois que d'autres penseront différemment mais il faut analyser les choses avant de critiquer de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Il est exact que le marché n' est pas vers l' audace à ce niveau.... et les comparaisons de ventes des c4 doivent être tempèrées.... car il n' y a jamais eu de break .... et encore moins de version sexy.... du genre cabrio ou CC..... les parts de marché ne pouvaient en aucun cas se rapprocher des concurents .... la c4 fut de plus le premier véhicule du renouveau de citroen avec la c5 ph II..... il restait donc du chemin a parcourir....il en a été fait..... mais je m' imagine qu 'il eu pu être différent....et surtout plus audacieux.... mais voilà..... :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gibi83570

Bonjour à tous

 

Personnellement je la trouve très belle.:)

Je suis attiré par les versions haut de gamme et par les boites automatiques modernes.

Reste à savoir si elle en sera pourvue.......car dans ce cas elle pourrait bien être ma prochaine voiture.

 

Gibi83570

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa
Elle est pas moche mais bon c'est une grosse C3 quoi... pas de révolution stylistique, le segment "premium" étant là pour cela. Après l'abandon du VMF n'est certainement pas du à un retour négatif de la clientèle, plus souvent apprécié que le contraire, même si des critiques montraient un manque d'ergonomie, mais à mon avis et surtout à une question de cout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

oui a "ton avis" mais les notes de satisfaction, elles sont officielles...

 

Bonjour Nicolas,

 

Que les notes de satisfactions soient officielles, c'est possible; mais comment ont-elles été élaborées ?

 

Il y à beaucoup de "déceptions" qui ne sont jamais officielles car elles ne vont pas dans le sens des bureaux d'études !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa
Laisse moi rire avec les enquêtes officielles.. Quand on les recevait on était mdr des résultats... Je maintiens donc mon avis... Mais c'est sur que c'est plus politiquement correct de dure que c'est les clients qui n'aiment pas que dire cette techno nous coute trop cher.. Cela se comprend d'ailleurs vu les enjeux économiques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rigoler Mr clubpsa.... maintiens ton avis, mais le résultat est là ! et moi même j'ai toujours décrié cette équipement , qui en plus d'avoir une utilité discutable, il est bien plus cher à produire, et dommage que je puisse pas te publier de résultat sur l'ergonomie, mais tu rigolerai sans doute moins.

 

Tout comme les écrans bien trop nombreux dans C4 I ! encore quelque chose qui n'était pas bien pensé.

 

Toutes façons, il n'y est plus, donc la polémique n'a plus lieu d'être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser C4 chaque jour, je peux dire que c'est comme pour tout véhicule, c'est une question d'habitude (vite prise sur C4), que ce soit pour les écrans disséminés ou le VMf qui est très ergonomique, quoiqu'on en dise !

 

Mais justifier sa disparition pour un gain de productivité (et de poids) ne me choque pas pour autant car on peut survivre à cette disparition (la gamme C4 et C5 II est là pour démontrer tout de même que les réticences des journaleux n'ont pas affecté les ventes de ces véhicules équipés de VMF).

 

Un peu de "classissisme" dans l'organisation de C4 II ne peut pas nuire à cette dernière, bien au contraire !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa
Mais Monsieur Nicolas l'ergonomie n'a absolument rien a voir avec le VMF en lui même... ;) et c'est effectivement cette partie qui était discutable,surtout sur C4 d'ailleurs, quand au reste c'est ce que j'ai dis et je suis bien ok avec toi il est plus couteux pour PSA. Sinon pas besoin de m'envoyer études ou autres j'y ai accès ;) mais comme tu le rappeles justement de toute façon cette fonctionnalité n'est plus présente sur la nouvelle ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa
je ne veux pas faire le "vieux" mais à l'époque la volonté des hommes produit était de dégager toutes les fonctions annexes localisées sous volant en les positionnant sur le moyeu du volant rendu fixe, l'idée était loin d'être bête, l'argument sécuritaire étant à cette époque largement employé pour promouvoir cette fonction, fonction devant ensuite être améliorée ergonomiquement sur C5 II...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa

Heu excuse moi mais c'est un peu trop simpliste comme argument... et heureusement que les marques ne réflechissent pas comme cela car il n'y aurait aucunes innovations dans l'automobile...

 

- Pkoi Peugeot n'a pas de suspension hydro ? c'est nulle comme fonction ?

- Pkoi Peugeot n'a pas la fonction follow me home sur ses télécommandes ?

 

et l'inverse est valable aussi, certaines fonctions Peugeot, Citröen n'en voulait pas... depuis d'ailleurs il y a des "marketeurs tranversaux"

 

Désolé toute mes excuses pour dériver du sujet initial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas simpliste c'est réaliste et tu le sais bien ! CITROËN se doit d'innover sur chaque nouveaux modèles ! le problème étant que certaines innovations n'apporte pas de plus face à ces concurrents,et même des moins... et tu verras que certaines qui sont vraiment utiles (comme l'afil) elle est reprise par le cousin

 

L'hydro étant la marque de fabrique ! il était évident qu'il en conserve l'exclusivitée.

 

Quand au follow me home sur ses télécommandes , ce n'est certainement pas une innovation mais un choix de la marque (marketing) c'est du soft BSI ! étant donné que CITROËN partage exactement les même architectures électriques , il est tout à fait possible simplement que PEUGEOT le posséde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Il existe déjà un topic sur le VMF en section C4 Picasso ICI avec d'ailleurs un sondage qui, s'il ne porte à cet instant que sur un échantillon de 258 personnes, a au moins le mérite d'exister. ;)

 

Autre question :

 

Si j'ai bien compris, les xénons directionnels ont été abandonnés au profit d'antibrouillards avec éclairage statique d'intersection. Doit on comprendre que ces antibrouillards ne s'allumeront que lorsque l'on actionnera le clignotant pour tourner ?

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer (elle était facile celle là :D) sur la question ?

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Le design reste classique, mais c'est vrai que dans cette catégorie, ce n'est pas forcement rédhibitoire. Par contre, je ne vois pas comment elle va réussir à se démarquer: moteurs dans la moyenne, pas de version hydride de prévue, stop&start qui ne semble disponible que sur une version, boites automatiques vieillissantes... On va me répondre que les Golf, 308 ou mégane n'en offrent pas plus (quoique...), mais elles ont déjà une solide clientèle de fidèles, ou une réputation en béton (golf en particulier) que n'a pas encore la C4. Il lui manque un petit plus pour se faire remarquer, c'est dommage... J'espère que la DS4 saura faire la différence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.