Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C4 CACTUS (Code E3)


Invité citroeniste75

Messages recommandés

Invité moulipat
oui, les prix ne sont pas convaincants, vu les options les couleurs etc on arrive à des prix où la concurrence fait mieux, bon le poids est contenu, faut vraiment attendre les essais pour se faire une idee globale , apres le coup de foudre passion çà existe, et c'est tant mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il n'y a plus de véhicules avec de mauvaises prestations routières, là c'est du psa sur une base connue qui plus est....et puis aux allures d'escargot auxquelles nous allons aller de plus en plus...
BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulipat
là, où je reste septique sur cette C4 CACTUS, d'abord les vitres arrieres compas bon passons ,ensuite j'ai lu que les freins arriere etaient des tambours, j' ai l'impression que c'est une voiture au rabais, on est loin du segment 308 et d'autres comme j'ai pu le lire plus haut ,j'oublie la banquette qui depliee ne forme mème pas un plancher plat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et les vitres arrière on ne les ouvre quasiment jamais ... En tous cas personnellement sur mon ex Berlingo elles étaient à compas et sur mon C3P elles sont classiques, ce n'est pas pour autant que je m'en sers davantage ...

 

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je reviens à l'instant du salon de l'auto de Genève ou j'étais avec ma petite famille.

 

Autant vous dire de suite, grosse même très grosse déception en voyant le c4 cactus en vrai. C'est très simple, au bout de 2 minutes ma femme m'a dit "je n'en veux plus".

 

On voit de suite un véhicule fabriqué au rabais et qui va mal vieillir. Ce qui nous a sauté aux yeux:

 

- Découpe du panneau de toit en verre fait au cuter à main levée avec plein de fibre qui dépasse

 

- Autocollant Cactus qui perd la couleur et qui tient très mal dans ces extrémités

 

- Plastique du coffre qui prend avec plaisir toute les traces d'ongle sans forcé

 

- J'ai oublié de prendre les photos concernant le coin haut gauche de l'airbump de la porte arrière côté conducteur. Sur les deux véhicules qui nous avons regardé, ce coin était comme décollé par rapport à la carrosserie.

 

- La sellerie cuir tout simplement horrible. Pas fun du tout, bref décevant.

 

Tout cela avec un tarif je trouve assez haut pour un hdi 100 en version haute et qui va être dans quel état au bout d'1 an d'utilisation ??

 

Sur le stand Renault, on m'a proposé un Captur Intens 90cv (finition haute) avec caméra de recul, banquette coulissante et autrement mieux fini pour 19000 euros sans reprise d'un véhicule. Je suis dégoûté. Moi un amoureux de Citroën, devoir dire à ma femme qu'un Renault est mieux et moins chère.

 

J'ai prix quelques photos pour vous expliquer ma déception.

 

http://img.imagesia.com/fichiers/hb/2014-03-16-12-43-33_imagesia-com_hbog_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/hb/2014-03-16-12-54-24_imagesia-com_hboo_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/hb/2014-03-16-12-54-16_imagesia-com_hbop_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/hb/2014-03-16-12-54-29_imagesia-com_hboh_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/hb/2014-03-16-12-55-37_imagesia-com_hbof_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/hb/2014-03-16-13-00-11_imagesia-com_hbol_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/hb/2014-03-16-13-00-15_imagesia-com_hbom_large.jpg

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Faut dire aussi que c'est un véhicule au salon. Les rayures sont généralement légion, sur toutes les marques.

Quant à l'autocollant Cactus, est-ce quelque chose d'origine, ou juste un autocollant rajouté sur ces véhicules de "présentation" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement des voitures au salon est assez dure, et si la Cactus est pris d'assaut par les visiteurs, c'est encore pire!

 

Selon la Tribune de Geneve, l'interieur d'une voiture viellissent de 5 ans pendant le salon d'auto:

 

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/En-dix-jours-les-voitures-vieillissent-de-cinq-ans/story/24092797

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les autocollants, c'est le privilège des versions de lancement (c'est bien le seul avantage... mais à l'heure des imprimantes 3D, il parait bien faible).

 

Merci pour l'article du tdg. Il faut dire qu'apparament, Beaucoup de monde touchait ces airbumps pour voir si cela rayait.

 

Il s'agit de modèles de pré-série, alors tout n'est pas parfait, point de vue finition.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stickers C4 Cactus ne sont présents que sur la version de lancement ...

 

Quant à la qualité Captur, elle me laisse également perplexe dans le temps car pour avoir la petite soeur Clio 4 au boulot, je peux te citer pêle-mêle la portière conducteur qui grince, les plaquettes de frein qui grattent à 19.000 km (!!), le revêtement soft de PdB qui part en morceaux par endroits (les dossiers balancés négligemment dessus en sont la principale cause), ...

 

A voir en concession avant de me décider ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

concernant les airbump, il n'y avait aucune rayure. A part ce coin que j'ai vu, le reste des Airbump était nickel. C'est le plastique du hayon qui est ultra fragile et la qualité générale des sièges et de l'habillage du toit qui nous ont fait allez voir ailleurs.

 

On s'est assis dans pas mal de voiture au salon (duster, 2008, captur, 208, c1, c5 tourer, ds4, golf) et aucune ne nous a fait dire comme le c4 cactus "celle ci c'est non" sans parler du tarif.

 

Ma Bx me parait mieux fini, c'est pour dire ...

 

Bon bref, j'espère que Citroën ne se plante pas et que les personnes qui achèteront le c4 cactus seront des clients qui resteront fidèles.

 

Je l'ai été et voulait le rester, mais après mes déboires avec mes deux c4 picasso (problème de vibration dans la direction, bmp6 capricieuse, turbo) et ma dernière C4 Hdi 150 (vibration également), ma fidélité a atteint ces limites.

 

Heureusement il me reste ma bx, ma 2cv et mon hy ...

 

@+

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko

C'est marrant, il me semble avoir lu un commentaire d'un designer du Cactus sur la conduite du Cactus, qui a lui, rappelait la 205!

 

there is a youtube video, where various "Cactus product directors", sitting on a sofa in a fancy glassy&architectural ambient, are explaining that Cactus is all about comfort....

which, to anyone that has the slightest idea about driving dynamics, would mean a complete oxymoron, to put their "exposes" in context, with Peugeot 205.

 

Les stickers C4 Cactus ne sont présents que sur la version de lancement ...

Quant à la qualité Captur, elle me laisse également perplexe dans le temps car pour avoir la petite soeur Clio 4 au boulot, je peux te citer pêle-mêle la portière conducteur qui grince, les plaquettes de frein qui grattent à 19.000 km (!!), le revêtement soft de PdB qui part en morceaux par endroits (les dossiers balancés négligemment dessus en sont la principale cause), ...

A voir en concession avant de me décider ...

 

how ever you turn it.... unless that Cactus on Geneva stand, stef167 took pictures was not the Cactus they used for testing (which I truly doubt), we shouldn't see such sloppy things on ANY Citroen product even after few years of every day use!

but to find it on exhibition model, on one of most important automotive salon in the world, is simply UNFORGIVING! this should never happen, sheds a really bad light on build quality of a product that even has NO build quality history and renders all those fancy and high flying words from Cactus designers and directors, we can listen in various youtube videos- well... down to pretentious cr*p! :( :(

 

 

google translate:

 

@Amiral

il ya une vidéo sur youtube, où divers "Cactus administration de produits", assis sur un canapé dans une ambiance vitreux et architectural de fantaisie, expliquent que Cactus est tout confort ....

 

@Loud Howard:

 

comment jamais vous allumez .... à moins que Cactus sur Genève support, stef167 a pris des photos n'était pas le Cactus ils utilisés pour les essais (dont je doute vraiment), nous ne devrions pas voir de telles choses bâclée sur un produit Citroen même après quelques années de tous les jours utiliser!

mais à trouver le modèle d'exposition, sur l'un des plus salon automobile important dans le monde, est tout simplement impitoyable! cela ne devrait jamais arriver, jette une très mauvaise lumière sur la qualité d'un produit qui a même NO histoire de qualité de construction et rend tous ces mots volants fantaisie et haute de designers et directeurs Cactus construction, nous pouvons écouter dans divers youtube vidéos-bien ... jusqu'à la m*rde prétentieuse! :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais le patron d'une marque automobile qui expose des voitures au salon de Genève, à chaque fermeture du salon, les voitures seraient "remis en état". Les pièces "fragiles" seraient en stock pour remplacement.

 

Heureusement qu'au salon de l'agriculture, les animaux sont mieux "chouchoutés" par leur propriétaire que les C4 Cactus par Citroen à Genève ...

 

Quand je lis que les journalistes disent du Captur que la finition laisse à désiré, ils vont être surpris lors des essais "presse" pour le C4 Cactus.

 

Sauf si Citroën lis un peu ce que les gens pensent et rectifie le tir.

 

@+

Modifié par stef167

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de conclure un peu hativement, poses toi les bonnes question avant de juger:

Tu penses sincèrement que Citroen va livrer aux essais presse des véhicules dont la finition n'est pas parfaite ? Et tu penses que les véhicules à Genêve sont des véhicules de série définitif ?

Deuxièmement, concernant le salon de l'agriculture puisque tu fais une comparaison (malgré que ce ne soit pas comparable mais bon...) qu'adviendrait il des animaux si ils étaient livrés en pature aux visiteurs ?

Pour info lors d'un salon de l'auto à Paris j'ai déjà vu des gens essayer de bruler avec leur briquet des garnissages de sièges...ou essayer de rayer les carrosserie avec leur clés...sans parler des vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Certes mais il faut que la finition/qualité soit globalement correcte. Cela n'a rien d'un low-cost point de vue tarif, ce Cactus (voir l'article ci-dessous), il ne faut pas l'oublier. Même si les prix sont compétitifs. Le style ok mais sans qualité, ce modèle n'ira pas bien loin. Surtout que la com' de Citroën veut nous faire rapprocher ce modèle plutôt à un modèle de la gamme supérieure (C4, 308, Golf), certes en gabaris mais je suis impatient de voir si le public va appréhender le Cactus comme on veut nous le présenter officiellement! J'ai quelques doutes... mais je peux me tromper. Ce qui n'empêchera pas ce Cactus de trouver son public, je pense également.

Il y a déjà pas mal d'avis partagés sur ce modèle : http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20140314.LQA5917/citroen-c4-cactus-pas-meilleure-marche-qu-un-peugeot-2008.html?xtor=RSS-11

http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/158909-citroen-c4-cactus-concurrence-prix/

 

alors attention.

 

Il lui reste son habitabilité supposée, mais avec une modularité en retrait. Alors je pense qu'il ne faut pas non plus négliger le côté qualitatif perçu sinon, cela ne fera pas avaler les fenêtres arrières à compas, le volant partiellement ajustable, et la fabrication en Espagne. Et en premier par moi, même si je ne suis pas de loin un chantre à tout prix de la qualité perçue et de la finition.

 

Le 2008 est très réussi et fabriqué en France (pas très loin de chez moi), modulable, et de qualité perçue très correcte. Lui manque l'accoudoir...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Essentiel" pourrait tout de même aller de pair avec "robuste", non ?

 

C'est ce que je pense aussi, mon Berlingo de 2000 qui correspond aussi ,avant l'heure, à cette notion d'essentiel est robuste ; il n'est pas raffiné mais il a bien mieux traversé le temps que d'autres véhicules familiaux (auto+ approved) avec plastiques moussés .

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko

you know... a year or two ago, when they started to have "full mouth" of their next "ground braking" product, that will redefine cars, return them to their most essential roots and so make the car itself more affordable and easier to maintain, I didn't expect them to make something "cheap", like Renault did with Dacia ("primitive" like Logan).... I thought that they'll make a funky car, with "decent" engine and good 6. speed gearbox that won't be "stuffed" with loads of equipment. for instance... I wouldn't mind if car's equipment list would consist of the usual safety stuff&electronic (airbags, ABS, ESP), automatic climate control, bluetooth&MP3 radio and hight and depth adjustable steering wheel and seats! and may be, just may be rear view camera, cruise control and navigation at higher levels (on the other hand, since you can buy really good "garmin" for 100 eur, navigation is not necessary) .... and I wouldn't give a damn if controls for all that were on "touch screen" or trough buttons....

.... I don't need leather seats, electric powered and "double glassed" windows, electric powered and heated mirrors, electric handbrakes, automatic and "active" headlamps, automatic wipers, massage seats with electric regulation and memory, "glass roofs", 16 tons of chrome, "parking space measurement systems", "automatic parking assists" "head up displays" and all similar things, that are "highly modern" these days... I don't don't think that it isn't nice to have all of them, because it is.... all I say is that I don't really need them! and I definitely don't mind if all these are available on options list. in fact I believe they SHOULD be, for the right price... unconditionally for ALL models, from the cheapest to the "most" equipped...

 

unfortunately, from what I can read from "press releases", technical charts, price lists, engine and equipment levels and, especially, in comments of those "customers" that actually had the luck of seeing and "touching" Cactus live, I believe that Citroen "pulled" on us the similar trick as with "number 5" in DS5 name.... they are trying to sell us slightly crippled "208 Crossover" for "C4 Crossover"! for the same amount of money as "208 Crossover"!!! pretending that we won't "figure it out" and we'll blindly believe that they actually are selling us more "affordable" C4 Crossover... I feel fooled and I even haven't seen the car!!!

 

I apologise for such long post

 

Google translate:

 

vous savez ... il ya un an ou deux, quand ils ont commencé à avoir "la bouche pleine" de leur côté "freinage au sol" produit, qui va redéfinir les voitures, les retourner à leurs racines les plus essentiels et ainsi rendre la voiture elle-même plus abordable et plus facile à entretenir, je ne m'attendais pas à faire quelque chose de "pas cher", comme Renault l'a fait avec Dacia ("primitive" comme Logan) .... je pensais qu'ils vont faire une voiture géniale, avec un moteur "décent" et bon 6. boîte de vitesses, qui ne sera pas "bourré" avec des charges de l'équipement. par exemple... je ne me dérangerait pas si la liste de l'équipement de la voiture serait composé de la substance de sécurité habituelle et électroniques (airbags , ABS , ESP) , la climatisation automatique, bluetooth&MP3 radio et hauteur et en profondeur réglable Volant et les sièges! et peut être, simplement peut être, une caméra de recul, régulateur de vitesse et de navigation à des niveaux plus élevés (de l'autre main, puisque vous pouvez acheter vraiment bon "garmin" pour 100 euros, ou utiliser la navigation sur votre smartphone, la navigation n'est pas nécessaire)... et je n't donner un putain si les contrôles pour tous ceux qui étaient sur ​​"écran tactile" ou boutons creux ....

.... Je n'ai pas besoin de sièges en cuir, les "doubles vitrées" électriques, rétroviseurs motorisés et chauffants, freins à main électriques, les phares automatique et "actif", essuie-glaces automatiques, sièges de massage avec la réglementation électrique et la mémoir, "verre toits", 16 tonnes de chrome, "les systèmes de mesure de l'espace de stationnement", "aide automatique de stationnement", "diriger affiche" et toutes choses semblables, qui sont "très moderne" ces jours-ci... je ne ne pense pas que il n'est pas agréable d'avoir tous, parce que c'est... tout ce que je dis c'est que je n'ai pas vraiment besoin d'eux! et j'ai vraiment ne me dérange pas si tout cela est disponible sur la liste des options. en fait, je crois qu'ils devraient être , pour le bon prix ... sans condition pour tous les modèles , de la moins chère à la "plus" équipée ...

 

malheureusement, de ce que je peux lire "communiqués de presse", fiches techniques, listes de prix, les niveaux de moteurs et d'équipements et, en particulier, dans les commentaires de ces "clients" qui ont fait la chance de voir et de "toucher" Cactus en direct, je crois que Citroen "tiré" sur nous le truc similaire comme "numéro 5" en nom DS5 .... ils essaient de nous vendre un peu paralysés "208 Crossover" pour "C4 Crossover"! pour le même montant d'argent que "208 Crossover"! de prétendre que nous ne serons pas "le comprendre" et nous allons aveuglément croire qu'ils sont réellement nous vendent plus "abordable" C4 Crossover ... Je me sens dupé et je n'ai pas encore vu la voiture !

 

Je m'excuse pour ce long post ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix du C4 Cactus sont justement loin d'être compétitif. 23300 Euros la version Shine en 92cv Hdi !!

 

J'étais chez le concessionnaire Renault le plus proche de chez moi pour essayer le Captur en 90 cv dci et il me le propose à 20800 euros en version haut de gamme "Intens" avec la caméra de recul et le Rlink. Livraison début juin 2014.

 

10 kms plus loin chez un importateur. La même voiture c'est 18500 euros avec la carte grise. Livraison fin avril.

 

On est loin des 23300 euros. Donc essentiel mais où ?? Sans modularité en plus ?!?

 

Bref, dégoûté d'avoir à choisir le Captur mais çà plait à madame.

 

Et dire que si Citroën avait exposé des c4 cactus disons "propre" comme chez les autres constructeurs, on ne serait pas à essayer de faire avancer un dci 90 ... lol

 

J'espère que Citroën va corriger tout ce bordel: finition, matériaux, versions non disponible en France (diesel en boite méca) etc ... et qu'après le Captur on puisse choisir un C4 Cactus.

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois la comparaison est mauvaise, le Captur DCi 90 en Boite manuelle Intens est à 23000€ lui aussi !!

je ne vois pas en quoi un C4 Cactus à 23000€ également et en boite pilotée lui ! serait "plus cher" ou moins bien placé. Surtout que là tu compares des prix "négociés" avec un tarif catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.