Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C4 CACTUS (Code E3)


Invité citroeniste75

Messages recommandés

Salut,

 

quelqu'un sait quand va sortir le c4 cactus en diesel et boite manuelle ??

 

J'étais prêt à la commander de suite pour remplacer la C4 HDI 150cv de mme qui a été vendu il y a 3 semaines mais ayant déjà eu un c4 picasso en Bmp6, nous ne souhaitons plus reprendre cette boîte.

 

On va donc devoir attendre que le 100cv sorte et espérer qu'il soit au point de suite ...

 

Bref, on était tout fou pour l'achat de ce C4 Cactus et aujourd'hui on est disons plutôt tiède.

 

Merci Citroën d'annoncer des produits alléchants qui le sont bien moins en réalité.

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

D'ailleurs, je m'étais posé la question lors de la présentation, comment avoir un budget maitrisé avec des pneus de 16'' ou 17''.... à moins de ne pas trop rouler avec.

 

Les roues 16" sont chaussées en 205/55/16, soit la monte de quasiment toutes les compactes depuis presque 10 ans (307, 308 I et II, C4 I et II, Golf, Touran). Aujourd'hui, on touche ces pneus dans les 80€ en Michelin, donc ce n'est pas une monte pneumatique coûteuse. Le 17" le sera plus, évidemment, mais là c'est une monte optionnelle pas vraiment destinée à faire du prix plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes tailles que sur C3 Picasso Black Pack, et les 17 pouces se touchent à un peu plus de 150 € sur le Net en Michelin ...

 

C'est un coût, mais le style est parfois une donnée importante.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricribibi

que pensez vous du moteur eVTI de 82 ch (stop&start, boîte pilotée 5) ?

Sera t-il suffisamment véloce pour ce véhicule ?

Ce cactus a quand mêle de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko

I've been looking at Cactus model list and prices.... could somebody please explain me why is something that is supposed to be more "essential" (and is, by its dimensions and technical basis - a B segment car), priced almost as high as "premium" DS4?

you can get DS4 for 22.750 eur! and DS4 is true C segment car in it's every characteristic and which, by the way, has stronger engine and most probably, better equipment.

I find this hard to understand...

 

thank you

 

 

google translate:

 

J'ai cherché à Cactus liste des modèles et les prix .... quelqu'un pourrait s'il vous plaît expliquer moi pourquoi est quelque chose qui est censé être plus «essentiels» (et est, par ses dimensions et la base technique - une voiture du segment B), à prix presque aussi élevé que DS4 "premium"?

vous pouvez obtenir DS4 pour 22.750 euros! et DS4 est vrai voiture C de segment c'est chaque caractéristique et qui, par ailleurs, a moteur plus puissant et le plus probablement, un meilleur équipement.

Je trouve cela difficile à comprendre ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko

I ment that, except at entry level model(s), Catus "pricing in general" is very steep... :)

but if you think concretely on "direct competirion" with DS4, by "price almost as high" i ment on Cactus Shine VTi82 and DS4 Chic VTi120 (price difference 2k eur)...

if I can be brutally frank, 2k eur of price difference between something that basicaly IS B segment car and is supposed to be more "essential&affordable" and something that "de facto" IS C segment "premium" (rergardless of its equpment level) is really way too small! ;)

 

 

google translate:

 

Je voulais dire que, à l'exception des modèles d'entrée de gamme, "les prix en général" de cactus est très raide ... :)

mais si vous pensez concrètement sur ​​"concurrence directe" avec DS4, par "prix presque aussi élevé" que je voulais dire sur Cactus Shine VTi82 et DS4 Chic VTi120 (différence de prix 2k eur) ...

si je peux être très franc, eur 2k de différence de prix entre quelque chose qui est fondamentalement voiture du segment B et est censé être plus "essentiel et abordable" et quelque chose qui "de facto" EST "premium" segment C (quel que soit son niveau d'équipement) est vraiment moyen trop petit! ;)

Modifié par drugmirko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement, on peut trouver des 16'' chez Popgom et autre alloPneu, à prix plus doux que dans le réseau Citroën. C'est ce que je fais d'ailleurs, même pour mes 15''. Je voulais juste mettre en avant le côté essentiel du véhicule car je suis curieux de voir ce que va proposer Citroën pour ce genre de pièces d'usure. Va-t'on rester dans le schéma classique concessionnaire/ garagiste de la marque, et alors avec avec quels tarifs? Essentiels ou classique (le prix de 16'' d'une C4 classique)? Ce point car, Citroën préfère toujours que les entretiens et changements de pièces d'usures soient réalisés dans leur réseau, dès lors, il serait bien qu'ils proposent des prestations "essentielles" pour un véhicule "essentiel", qu'en pensez-vous? Certes on peut aller ailleurs et faire jouer la concurrence avec les centres d'entretiens / internet, mais il me semble être necessaire et cohérent et aussi "innover" dans tout ce qu'il y a autour du Cactus (puisque Citroën communique sur le côté unique du Cactus), et ce dans le propre réseau Citroën.

 

Je vais aller voir mon garagiste un de ces pour voir s'il a des infos sur les services proposés (les commandes sont ouvertes, non?).

 

Bonne journée!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux être très franc, eur 2k de différence de prix entre quelque chose qui est fondamentalement voiture du segment B et est censé être plus "essentiel et abordable" et quelque chose qui "de facto" EST "premium" segment C (quel que soit son niveau d'équipement) est vraiment moyen trop petit! ;)

 

Le raisonnement n'est pas bon, vous comparez une C4 Cactus en finition maxi équipée GPS, caméra de recul, pack automatique, etc, avec une DS4 entrée de gamme dépourvu de tous ces équipements.

C4 Cactus est à comparer avec 2008 par exemple, à motorisation équivalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko

well, to be honest "euro" is "euro" and in the end it does come down to the fact that you can get the car, that is supposed to be more "essential and affordable", for the similar amount of money as their "premium" model of higher segment... :xan1:

 

though, I agree... 2008 is far better to compare with... but, 2008 is not supposed to be "essential&affordable"... regarding that "criteria", the most accurate comparison might be Dacia Sandero Stepway.... it definitely is "more affordable" (but unlike ordinary Sandero, not straight "low-cost"), it is very close to Cactus by it's dimensions (4.08m x 1.75m x 1.53m; 2.59m wheel base... in any case far closer than C4), have similar engine range (1.2l-1.5/1.6l), is also based on "stretched" B segment platform and can have "all the goodies" like Cactus (rear view camera, touch screen, navigation, autom. climate control...)

it basically "fit's" all necessary criteria for comparison... the only "problem" is, that 90hp dCi Stepway, with "all the goodies", have a price tag IDENTICAL to absolute lowest, entry level Cactus ;)!

and regardless of Dacia's inferior "renommee", I think that fully equipped and motorized Stepway isn't such "low-cost" vehicle to justify 50% higher price tag of similarly equipped and motorized Cactus... :(

 

I like Cactus very much... but, the moment they stuck "C4" in its name, I knew they'll try to sell it, not as more essential and affordable "car", but as slightly more affordable car of "C segment"... which sadly, it isn't. and that simple fact, make's it expensive :(

 

I apologise for such long post in english...

 

 

google translate:

 

bien, pour être honnête "euro" est "euro" et à la fin il ne vient au fait que vous pouvez obtenir la voiture, qui est censé être plus "essentiel et abordable", pour le même montant d'argent que leur modèle "premium" du segment supérieur ... :xan1:

 

cependant, je suis d'accord... 2008 est de loin préférable de comparer avec... mais, 2008 n'est pas censé être "essentiel et abordable"... En ce qui concerne que des "critères", la comparaison la plus exacte pourrait être Dacia Sandero Stepway. ... il est certainement "plus abordable" (mais contrairement Sandero ordinaire, pas droit "low-cost"), il est très proche de Cactus par ses dimensions (4.08m x 1.75m x 1.53m; fond 2.59m de roue ... en tout cas loin plus proche que C4 ), ont gamme de moteurs similaire (1.2l-1.5/1.6l), est également basé sur "étiré " plate-forme de segment B et peut avoir "tous les goodies" comme Cactus (caméra de recul, écran tactile, la navigation, autom. contrôle de température...)

il essentiellement "ajustement" de tous les critères nécessaires pour la comparaison ... le seul "problème" est que 90HP dCi Stepway, avec "tous les goodies", ont une étiquette des prix identique à le niveau absolu plus bas d'entrée Cactus ;) !

et quelle que soit inférieure "renommee" Dacia, je pense que entièrement équipée et motorisé Stepway n'est pas tel véhicule "low-cost " pour justifier 50% prix plus élevé de Cactus équipé et motorisé de façon similaire ... :(

 

J'aime Cactus beaucoup... mais, au moment où ils ont collé "C4" dans son nom , je savais qu'ils vont essayer de vendre, non pas comme "voiture" plus essentiel et abordable, mais voiture un peu plus abordable de "C secteur"... qui malheureusement, il n'est pas. et ce simple fait faire de, il est cher :(

 

Je m'excuse pour ce long post en anglais ...

Modifié par drugmirko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me laisser tenter vu mon cahier des charges : longueur réduite, boite auto ou presque, essence, moins de 100g de CO2, prix "modéré". Je peux trouver des petites citadines, mais pour un rapport poids/puissance proche, finalement le Cactus offre plus de volume utile. Et puis design sympa :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'il me fait de l'effet. :D

J'attends de monter à bord aussi pour voir et toucher la qualité des plastiques et la finition en général.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bien, pour être honnête "euro" est "euro" et à la fin il ne vient au fait que vous pouvez obtenir la voiture, qui est censé être plus "essentiel et abordable", pour le même montant d'argent que leur modèle "premium" du segment supérieur ... :xan1:

tu compares des choux et des carottes, ça ne peut pas fonctionner.

Si tu veux regarder le 1er prix d'une DS4, alors regarde le 1er prix de la C4 Cactus, à motorisation et équipements équivalents. Sinon ça ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulipat

bonjour à tous

je reviens du salon de Geneve,LE C4 CACTUS faisait parti des premieres mondiales,etonnant au premier abord,surtout par la planche de bord ,sceptique par les protections latérales et parc choc avant ,2 MOTEURS? vti 82cv hdi 92cv , un peu deçu par les prix, çà reste pour moi, un vehicule de niche et çà me faisait penser à la Renault 4 safari des annees 70 qui sortait de la morosite de l'epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moulipat,

 

As tu pu t' asseoir à bord de Cactus ?

L'assise est plutôt typée monospace (assise haute) ou berline (basse) ?

Merci de ton retour

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko
Le raisonnement n'est pas bon, vous comparez une C4 Cactus en finition maxi équipée GPS, caméra de recul, pack automatique, etc, avec une DS4 entrée de gamme dépourvu de tous ces équipements.

C4 Cactus est à comparer avec 2008 par exemple, à motorisation équivalente

 

o, you misunderstood me, or may be understood me too "literally"... of course I'm not comparing Cactus with DS4 in general... I know and agree that this would be inapropriate. I'm simply using "absurdity" of the fact that you can "de facto" buy DS4 for even less money as certain Cactus models, to "expose" rather steep pricing of Cactus... :). and "the logic" of that is simple:

 

- are they cars of the same segment? no, they aren't. Cactus is practically in every respect a car of B segment, while DS4 is pure C segment.

- are they cars of the same "class"? no, they aren't. Cactus is trough its all palette supposed to be "essential and affordable", while DS4 is, trough its whole, palette pure premium!

- do parts of their price ranges overlap? yes they do!

 

which in my opinion means, that Cactus is a bit expensive... :). and the main point of "my reasoning" is much better explained in below that part that you quoted, with Dacia Sandero Stepway... a car that is much better to compare with Cactus... in technical respect (platform, engines, dimensions), in equipment levels, as well as in its "soft SUV" appearance and in "more affordable" philosophy (which kind of "rules out" 2008)....

and this comparison also make's Cactus look a bit expensive... err... to bi frank, quite expensive :em:! but, to give Cactus some "credit", Dacia's are perceived as "lesser" brand...

 

now I have to stop writing such long posts in english on french forum :D... but I do love Citoren's and I can't speak french :( ...

 

google translate:

 

o, vous m'avez mal compris, ou peut-être m'avez compris trop "littéralement"... bien sûr, je ne suis pas comparer Cactus avec DS4 en général ... Je sais et suis d'accord que ce serait inapropriée. Je suis tout simplement en utilisant "absurdité" du fait que vous pouvez "de facto" acheter DS4, même pour moins d'argent que certains modèles de Cactus, à "exposer" les prix assez raide de cactus ... :). et "la logique" de qui est simple:

 

- Sont-ils les voitures du même segment? non, ils ne sont pas. Cactus est pratiquement à tous égards une voiture du segment B, tandis que DS4 est le segment pur C.

- Sont-ils les voitures de la même "lasse"? non, ils ne sont pas. Cactus est creux sa palette tout censé être " essentiel et abordable ", tandis que DS4 est creux toute sa palette Pure Premium , !

- Ne partie de leurs gammes de prix se chevauchent? oui ils le font!

 

qui à mon avis signifie que Cactus est un peu cher ... :). et le point principal de "mon raisonnement" est beaucoup mieux expliqué ci-dessous la partie que vous avez cité, avec Dacia Sandero Stepway... une voiture qui est beaucoup mieux pour comparer avec le Cactus ... en ce qui concerne la technique (plate-forme, moteurs, dimensions), dans les niveaux d'équipement, ainsi que dans son "SUV doux" apparence et dans la philosophie "plus abordable" (quel "exclut" le 2008) ....

et cette comparaison aussi faire de Cactus un peu cher ... euh ... pour bi franc, assez cher :em:! mais, pour donner un peu de cactus "crédit", Dacia de marque sont perçus comme «moindre» ...

 

maintenant je dois arrêter d'écrire ces longs messages en anglais sur le forum français :D ... mais je fais l'amour Citoren de et je ne peux pas parler français :(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Cactus est plutôt une voiture du segment C (comme C4 et 308), et non pas du B (comme 208 ou C3).

D'où l'erreur manifeste de comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi perso j'ai l'impression que le positionnement du C4 Cactus le place en descendance directe du C3 Picasso ....

 

Je suis assez d'accord. Ce sont d'ailleurs ces deux modèles qui ont mes faveurs pour remplacer ma DS3. j'attends de voir la Cactus et l'essayer pour faire définitivement mon choix.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko
Cactus est plutôt une voiture du segment C (comme C4 et 308), et non pas du B (comme 208 ou C3).

D'où l'erreur manifeste de comparaison

 

hmm... o.k., but -other than by its "C4" name (and arguably, its price)- what are the criteria that make you think it is C segment car?

 

I, as you could notice :D, don't think it is. and I stated (several times :PP) the reasons why I think it isn't. though, I certainly am not "all-knowing" and I might be wrong... but until I hear reasonable reasons that would convince me otherwise, I'll continue to think it isn't C segment car... :non:

but I can understand why Citroen would like us to think it is C segment car... first, to avoid placing it in direct competition with similarly sized C3 Picasso (which would happen if they would call it "C3 Cactus") and second (in my opinion far more important), they can get better pricing if it is positioned and accepted as C segment car...;)

 

google translate:

 

hmm... O.K., mais -autrement que par son nom "C4" (et conditionnel, son prix)- quels sont les critères qui vous font penser que c'est la voiture du segment C?

 

Je, comme vous avez pu remarquer :D, ne pense pas que ce soit. et je l'ai dit (à plusieurs reprises :PP) les raisons pour lesquelles je pense qu'il n'est pas. cependant, je ne suis certainement pas "omniscient" et je peux me tromper ... mais jusqu'à ce que j'entende des raisons raisonnables qui me convaincre du contraire, je continue à penser qu'il n'est pas voiture du segment C ... :non:

mais je peux comprendre pourquoi Citroën voudrait nous faire croire qu'il est la voiture du segment C ... d'abord, pour éviter de le placer en concurrence directe avec taille similaire C3 Picasso (qui se passerait si on appelle cela "C3 Cactus") et deuxième (à mon avis beaucoup plus important), ils peuvent obtenir de meilleurs prix si elle est positionnée et reconnue comme la voiture du segment C ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulipat

bonjour

pour repondre à LAMAREFF oui c'est une position haute (mi haute) mais ce n'est pas un suv l'accoudoir est unique en tissu ,et les sieges avant forment presque une banquette le coffre ras les vitres à compas arriere bof

pour resumer, ce vehicule est genial au premier abord ensuite j'ai été un peu deçu en faisant le tour du vehicule en fait, c'est une grosse C3 ou un petit C4 air cross je reste sur ma "faim";il en fait trop ou pas assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.