Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

embout d'échappement inox


Invité MATHIEU68

Messages recommandés

Tu as raison.

sur la doc du Tourer:

 

le bouterollage c'est en "h".

en fait c'est les deux extremitées du pare-chocs (a la jointure du pare-chocs et de la jupe).

pour le reste c'est comme j'avais vu que des clip et des vis.

 

il faut que je trouve le temps cette semaine de demonder le pare-chocs pour voir comment c'est fait ce "bouterollage" (j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui :PP !!).

 

si on peut assembler le pare-chocs et la jupe a ces 2 endroits autrement, alors je me lance.

sinon je laisserai tombé ( pour le moment :D )

 

merci Toto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité MATHIEU68

Bonjour tout le monde,

pour ma part, j'ai redémonté l'enjoliveur. Je me suis fais trop branché par les collègues et amis qui ont traité la modif de tunning à 2 balles. Mais bon, j'aurai essayé! Merci à tous pour vos conseils, vos photos et félicitations à TOTO qui est allé au bout, jusqu'à démonter et découper le pare-choc, ce qui, il est vrai, elle la plus belle des réalisations.

 

à bientôt, sur le forum c5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manub26
ben moi je cherche un echappement"sport" pour ma c5 tourer 2.7 v6 hdi,autre que musketier car 1300 euros ca fait cher.si quelqu'un connait?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce week-end, j'ai aperçu une c5II à la baule avec les feux diurnes allumées et des bandes chromées tout autour des catadioptres rouge du pare-chocs arrière(surement pour ressembler au v6), c'était un d'entre vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer

c'était pas moi mais la baule je connais bien j'ai passé mes vacances d'été pendant 18ans au croisic,

 

c'est trop beau comme région par chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Après reflexion et reflexion, je me suis decidé à monter les embouts de la V6 sur mon 2.0l :D

 

je voulai que ça fasse le plus possible montage d'origine, donc j'ai acheté en plus des embouts et fixation la bas de jupe de la V6.

 

j'ai passé mon après midi dessus (et oui, je suis pas très rapide :PP)

 

et le resultat me plait bien.

demain je ferai des photos pour les gens interessé.

pour info cela ma couté 260€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Voilà deux petites photos (Avant/Après) pour se rendre compte du resultat.

moi ça me conviens parfaitement.

 

http://img707.imageshack.us/img707/4729/dsc6459p.jpghttp://img801.imageshack.us/img801/34/dsc8430.jpg

 

je trouve que ça fini la voiture, ça fait pas "tuning" et personne ne remarque la "tromperie".

il faudra juste que je nettoie la sortie de gauche (celle devant le vrai PE) un peu mieux pour que ça reste nickel.

sur la photo cela fait bien 2000 kms sans lavage.

 

une petite derniere:

http://img826.imageshack.us/img826/703/dsc8437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Moi c'est plutôt cela qui me tente. Cela devrait transformer la sortie courbée de ma HDI 160 en sortie droite chromé. Mais il ne faut pas que cela touche la jupe (à cause de la chaleur) et que cela soit trop bas pour l'esthétique.

 

Je vais essayer de trouver cet embout dans un magasin pour pourvoir essayer avant d'acheter.

 

C'est vrai que la sortie de la V6 est cool, mais sur une vrai V6. Car sur les autres, le fait de voir la route à travers ne me plait pas trop.

 

En plus l'un d'entre vous a démonter son installation pour des raisons d'esthétique il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

allez un logo "exclusive" en dessous de C5 et on pourra y croire !

Joli travail.

 

tiens je n'avait pas remarqué qu'il y avait un logo "exclusive" sous le C5

parceque la mienne est bien une exclusive mais rien de noté derriere.

 

peut-être parce qu'elle est italienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il fait chaud à Bordeaux :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l' ancien
Bonjour,

 

Après reflexion et reflexion, je me suis decidé à monter les embouts de la V6 sur mon 2.0l :D

 

je voulai que ça fasse le plus possible montage d'origine, donc j'ai acheté en plus des embouts et fixation la bas de jupe de la V6.

 

j'ai passé mon après midi dessus (et oui, je suis pas très rapide :PP)

 

et le resultat me plait bien.

demain je ferai des photos pour les gens interessé.

pour info cela ma couté 260€.

 

Bonjour,

 

Aprés avoir appeler aujourd'hui le concéssionnaire à Lorient, il s' avére que Citroén a revu ses tarifs à la hausse par rapport à votre commande du mois de Juin, notamment les embouts qui sont passés d' une vingtaine d' Euros au prix astronomique de 185 Euros (l' un). . . pour ce qui est des autres accessoires pas d' augmentations notables.

Que faut il penser de cette augmentation faramineuse des embouts, Citroén ne veut il pas tout simplement protéger le loock des 240

Dans tous les cas, je vais arréter le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG
tiens ça non plus je ne l'ai pas, ok :jesors:

 

Arrêtez de le charrier, c'est qu'elle brille la C5 de monsieur, en plus il fait beau au moins chez lui.

 

Moi pareil, à la commande j'avais demandé que l'on ne mette pas le C5 ni le Exclusive mais ce n'était pas possible (le vendeur disait que c'était clipsé dans la carrosserie, donc avec des trous derrière) mais d'en avoir vue une sans marquage dans un parking me donne envie de l'enlever car je trouve cela plus beau...

 

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.