Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

embout d'échappement inox


Invité MATHIEU68

Messages recommandés

Bonjour

Moi, je veux bien échanger ces deux foutues canules (et pas terriblement intégrés d'ailleurs) par un pare-choc sans sur mon HDI 200.

C'est vraiment le truc de trop. C'est peut-être un détail pour les connaisseurs mais j'ai plus l'impression que c'est un message pour les amateurs de tuning à la sauce "emprunt à long terme", comme à l'époque des grilles d'aérations sur les rétros sur les Espace qui l'on retrouvait partout...mais plus sur les rétros des Espace...

Après les sorties "boite de conserve", la mode est aux sorties "carrées"

A la limite, la double sortie discrète des berlines en V6 208 était mieux. Mais le silencieux n'est pas non plus le même, il est énorme sur les HDI 200 et 240 et de part son encombrement, il y a plus de place pour une roue de secours normal.

Et maintenant que je vois le prix en cas de vol de ces bouts de tôle, gloups...

 

Pour en revenir à ton post ci dessus, bien sur, tous les goûts sont dans la nature et je ne me permettrait pas d'affirmer que tu as tord puisque c'est ton goût personnel.

 

Pour ma part au contraire, je trouve que ces deux canules apportent un vrai plus à la ligne de la C5, en allégeant la partie postérieure de la voiture, partie qui est selon moi la moi réussi de notre C5 ...

 

Ces sorties apportent une touche de modernité et j'oserais dire de classe discrète.

 

Maintenant, c'est vrai que si on se penche un peu, on voit le jour à travers et les sorties réelles de l'échappement.

Ce point aurait du être un peu mieux travaillé et mieux intégré, je le concède.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/174786P1000434redimensionner.jpg

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir

Les gouts et les couleurs...

Perso, j'aime bien les autos discrètes...mais performantes.

J'ai encore en souvenir ma Peugeot 206 SW en version 2l 136 ch. Elle ressemblait tellement à une banale 206 SW mais les chevaux étaient là pour faire la nique à quelques prétentieux en 206 tuné, voir à des 205 GTI 1.6 fatiguées.

 

Maintenant, pour revenir à ces canules, d'accord pour le coté classe et distinctif, même si une meilleure intégration (voir un détachement plus marqué, comme sur C6) aurait rendu l'affaire moins bancale. Par contre, la lourdeur arrière est moins prononcé en Tourer, du fait du coffre.

 

Pis les HDI 200 piquent un peu de l'exclusivité des V6 HDI, qui n'ont plus cet aspect pour se démarquer d'une version inférieure avec option.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité misk51

Donc si j'ai bien compris, maintenant pour ce procurer ces deux canules d'échappement, il faut déboursser à peu près 400 euros sans compter le kit de fixation ?

Mais vous êtes sur quelle ne sont pas en or plaquées inox ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tarif dissuasif est peut-être volontaire, pour décourager les amateurs de "customisation" et laisser cet avantage esthétique aux vrais possesseurs de V6 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre hypothèse : cette pièce ne devant pas être couramment changée, les stocks d'appro d'origine étaient faibles, et la réappro leur coûte très cher ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misk51

Deuxieme solution, trouver en casse un parc-choc arrière de c5 204cv ou v6....

Pour moi l'idéal serait un parc-choc arrière de tourer v6 blanc nacré ! Ca serait tip top mais il ne faut pas trop réver...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misk51
Bon et bien pour les casses il faut oublier... j'ai dû appeler au moins une quinzaine de casses et toutes mon répondue que non, il n'y avait pas de parc-choc de C5 II et encore moins de v6...Tampis j'aurai essayé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pour les casses il faut oublier... j'ai dû appeler au moins une quinzaine de casses et toutes mon répondue que non, il n'y avait pas de parc-choc de C5 II et encore moins de v6...Tampis j'aurai essayé...

 

Normal, quand on a une C5 V6 HDI, on évite de la casser ! :PP

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité silviu_79

J'ai une question, combien le coût des embouts d'échappement de nos jours en France? Le prix de mon pays était d'environ 25 euros chacun et il est maintenant d'environ 230 euros. Est-il une erreur ou quoi?

 

 

I have a question, how much does the exhaust tips costs these days in France? The price in my country was about 25 Euros each and now is about 230 euros. Is there a mistake or what?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai une question, combien le coût des embouts d'échappement de nos jours en France? Le prix de mon pays était d'environ 25 euros chacun et il est maintenant d'environ 230 euros. Est-il une erreur ou quoi?

 

 

I have a question, how much does the exhaust tips costs these days in France? The price in my country was about 25 Euros each and now is about 230 euros. Is there a mistake or what?

 

Bonjour, en effet le prix a été presque multiplié par 10 chez nous aussi ;)

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Une petite question pour ceux qui auraient déjà essayé...serait-il possible d'adapter les sorties d'échappement de la v6 hdi 2.7, elles sont elles aussi pas mal et ne nécessiteraient je pense pas autant de travail d'adaptation, et d'argent....Surtout que sur ma hdi 138, il y a aussi deux sorties d'origine...

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu lis les 14 pages du topic, tu trouveras la réponse ... :jap:

 

tu pourras les mettres mais le prix t'en dissuadera surement :ange:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse, mais avoir lu les 14 pages du sujet, avant de poster bien sur, puis après les avoir reliés une nouvelle fois au cas où, je n'ai malheureusement pas trouve réponse à ma question, désolé....

J'ai bien compris que les sorties d'échappement du V6 hdi 240 étaient adaptables après un travail assez minutieux et pas mal d'argent...mais moi je parlais des sorties d'origine carrées du v6 hdi 2,7 et non pas 3,0...du même type que celles des C6...

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ...

 

alors je ne vois pas à quoi elles ressemblent ...

 

un peu comme les 508 sw 204ch ???

 

je pense que tout est possible mais faut être bon bricolo-carrossier-peintre :D

 

il y avait un topic avec un photo montage avec des sorties de DS5 qui étaient pas mal .....

 

il y aura bien un spécialiste qui va te répondre :ange:

 

 

:salut:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

pas mal du tout, par contre j'aurai bien voulu connaitre son poid environ

 

 

un bricolo va t il se lancer ???

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 5 mois après...

bonsoir, après avoir parcourus la discussion au sujet de ce fameux embout inox ,je me permets de déterrer ce topic car j'ai une question, je possède une 2.0 hdi 140 de 2010 et je souhaite poser cette fameuse canule coté gauche que je viens d'acquérir, je viens de passer chez citroen pour commander le kit de fixation, jusque la tout va bien,ma question est,y a t'il déjà les trous préconçus sous la jupe pour pouvoir poser le kit coté gauche? je me suis allongé sous la voiture pour voir,mais j'ai rien trouvé!

 

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.