Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

embout d'échappement inox


Invité MATHIEU68

Messages recommandés

Invité erifer

moi aussi je te parle bien d'échappement ( on parle de la double sortie que l'on trouve sur les V6 HDI 240cv)

 

prend ton courage a deux mains tappe toi les pages du post tu auras tes réponses en même temps fait un tour du coté des tuto il me semble qu'un membre c'est cassé le .u. a en faire un pour nous

 

tu verras alors que cette pièce peut se monter mais avec du boulot et que le prix de l'embout s'est envolé (de mémoire de 50€ a la base a 200€ maintenant)

 

bonne lecture ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

moi aussi je te parle bien d'échappement ( on parle de la double sortie que l'on trouve sur les V6 HDI 240cv)

 

prend ton courage a deux mains tappe toi les pages du post tu auras tes réponses en même temps fait un tour du coté des tuto il me semble qu'un membre c'est cassé le .u. a en faire un pour nous

tu verras alors que cette pièce peut se monter mais avec du boulot et que le prix de l'embout s'est envolé (de mémoire de 50€ a la base a 200€ maintenant)

 

bonne lecture ;) ;)

 

Ca c'est dit:rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER
moi aussi je te parle bien d'échappement ( on parle de la double sortie que l'on trouve sur les V6 HDI 240cv)

 

prend ton courage a deux mains tappe toi les pages du post tu auras tes réponses en même temps fait un tour du coté des tuto il me semble qu'un membre c'est cassé le .u. a en faire un pour nous

 

tu verras alors que cette pièce peut se monter mais avec du boulot et que le prix de l'embout s'est envolé (de mémoire de 50€ a la base a 200€ maintenant)

 

bonne lecture ;) ;)

 

200euros le bout de ferraille???mais cest du vol!!400 euros les 2 cotés... Mais je reve! Si les "allemands" lisent sa,ils vont se foutrent de ns!! En+,quand on regarde de près,on voit que c'est vissé ds le pc.Alors que sur les teutonnes,c'est du vrai pot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard_C5

Moi je vous dirai, que c'est encore mieux....

....J'ai un V6 hdi 208, et on ne voit pas que c'est V6, et c'est encore mieux comme ça....!

Aucun signe extérieur à ma connaissance qui fait la différence avec une autre motorisation, puisque les jantes de 18" sont "optionables" sur les motorisations inférieures au V6 (Exclusive)

 

Vos enjoliveurs, n'est-ce pas un peu pathétique ?

Achetez vous un auto collant "V6" chez Feu Vert tant que vous y êtes !

 

 

...Enfin, ce n'est que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous dirai, que c'est encore mieux....

....J'ai un V6 hdi 208, et on ne voit pas que c'est V6, et c'est encore mieux comme ça....!

Aucun signe extérieur à ma connaissance qui fait la différence avec une autre motorisation, puisque les jantes de 18" sont "optionables" sur les motorisations inférieures au V6 (Exclusive)

 

Vos enjoliveurs, n'est-ce pas un peu pathétique ?

Achetez vous un auto collant "V6" chez Feu Vert tant que vous y êtes !

 

 

...Enfin, ce n'est que mon avis !

 

T'as la référence de l'autocollant ??? :D

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200euros le bout de ferraille???mais cest du vol!!400 euros les 2 cotés... Mais je reve! Si les "allemands" lisent sa,ils vont se foutrent de ns!! En+,quand on regarde de près,on voit que c'est vissé ds le pc.Alors que sur les teutonnes,c'est du vrai pot!!

 

Faux, même sur les BM série 7, c'est aussi un enjoliveur ...

 

Un peu mieux fixé, certes, mais un enjoliveur quand même ...

 

En illustration, je te met les photos (certes mauvaises, mais c'est pris au portable ...) d'une sortie de Série 7 en 740 hybride ...

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/392353IMG00076201010011534.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/339362IMG00077201010011534.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/772912IMG00078201010011534.jpg

 

Notez le clapet de la seconde sortie !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer
bernard ya des différences pour ton 208, la taille des pneus pour l'œil averti et surtout 2 sorties chromé carré coté gauche qui je crois n'est que sur le v6,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bernard ya des différences pour ton 208, la taille des pneus pour l'œil averti et surtout 2 sorties chromé carré coté gauche qui je crois n'est que sur le v6,

 

Pas sur les Tourer ;) Les sorties d'échappement sont invisible. De plus la taille des pneus et les jantes sont les même que sur une 2.0 HDI 140 avec l'option jantes 18" Atlantique ;)

 

Après au démarrage au feu rouge, c'est là que tu ne prendra pas le V6 pour des lanternes :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER
Faux, même sur les BM série 7, c'est aussi un enjoliveur ...

 

Un peu mieux fixé, certes, mais un enjoliveur quand même ...

 

En illustration, je te met les photos (certes mauvaises, mais c'est pris au portable ...) d'une sortie de Série 7 en 740 hybride ...

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/392353IMG00076201010011534.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/339362IMG00077201010011534.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/772912IMG00078201010011534.jpg

 

Notez le clapet de la seconde sortie !

 

Ok,autant pour moi.Im faut quand meme avouer,que l'intégration est bcp mieux fini!Je sais,ce n est pas le meme prix d achat et c est une teutonne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le prix non pour la teutonne ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard_C5
Pas sur les Tourer ;) Les sorties d'échappement sont invisible. De plus la taille des pneus et les jantes sont les même que sur une 2.0 HDI 140 avec l'option jantes 18" Atlantique ;)

 

Après au démarrage au feu rouge, c'est là que tu ne prendra pas le V6 pour des lanternes :em:

 

Bonjour,

C'est exactement ce que je dis, pas de différence avec mon Tourer.....puisque les 18" sont dispos en options.

 

....La différence c'est effectivement au feu vert

....La différence c'est aussi ......la conso..........! :tourne:

(25% de plus en gros que ma 140 BVA/berline que j'avais précédemment)

....Il faut savoir ce que l'on veut...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi, je veux bien échanger ces deux foutues canules (et pas terriblement intégrés d'ailleurs) par un pare-choc sans sur mon HDI 200.

C'est vraiment le truc de trop. C'est peut-être un détail pour les connaisseurs mais j'ai plus l'impression que c'est un message pour les amateurs de tuning à la sauce "emprunt à long terme", comme à l'époque des grilles d'aérations sur les rétros sur les Espace qui l'on retrouvait partout...mais plus sur les rétros des Espace...

Après les sorties "boite de conserve", la mode est aux sorties "carrées"

A la limite, la double sortie discrète des berlines en V6 208 était mieux. Mais le silencieux n'est pas non plus le même, il est énorme sur les HDI 200 et 240 et de part son encombrement, il y a plus de place pour une roue de secours normal.

Et maintenant que je vois le prix en cas de vol de ces bouts de tôle, gloups...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu76260

Mauvais point aussi pour les possesseurs de V6, le tarif des silencieux arrière lors du remplacement. Sur mon C5 I V6, le silencieux citroen était à 1500 euros pièce, le ligne complète autour des 4000 euros de souvenir. Cela dit, les moteurs diesel rongent moins les pots que les essences ...

les pièces détachées spécifiques au V6 sont généralement chères...

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu76260

Erifer

 

Ton raisonnement est recevable et Citroen l'a très bien compris aussi.

Celui qui achète un V6 peut sortir les billets pour les réparations car il roule en V6....

 

A plus...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui ; je n'avais pas vu tout de suite :D

Cdt

YAC5

 

Elle était pour toi celle-là :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps quand tu achètes ton v6 tu sais très bien que les pièces seront plus cher que les autres

 

sinon on roulerai en logan 1.5dci ;)

 

Bin moi, je roule pas en V6 pour pleins de raison et surtout financières et en HDI 200, pour des basses raisons marketing (et parce que c'est la mode aussi), je me retrouve avec des canules bien visibles, pas terriblement bien intégrées et fort chères.

Mais bon, effectivement, je pourrais rouler en Logan... :vomi:

Et j'ai aussi un voisin qui roule en Laguna :vomi: , en moteur Diesel de base et il a aussi deux sorties d'échappement, pour faire sport peut-être?

Diesel + Sport = ... (bin j'ai pas trouvé le résultat...)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais point aussi pour les possesseurs de V6, le tarif des silencieux arrière lors du remplacement. Sur mon C5 I V6, le silencieux citroen était à 1500 euros pièce, le ligne complète autour des 4000 euros de souvenir. Cela dit, les moteurs diesel rongent moins les pots que les essences ...

les pièces détachées spécifiques au V6 sont généralement chères...

 

A plus

 

Sur mon V6i de mon ancienne Laguna, j'ai fait 275.000 kms sans changement de pot !

 

A la fin, j'aurais du remplacer le catalyseur central suite à une rupture de soudure de la sortie de celui ci (mais j'ai vendu la voiture avant de le faire ..)

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erifer

 

Ton raisonnement est recevable et Citroen l'a très bien compris aussi.

Celui qui achète un V6 peut sortir les billets pour les réparations car il roule en V6....

 

A plus...;)

 

Désolé, mais pour moi, c'est un raisonnement à la con ! :mad::roll:

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais pour moi, c'est un raisonnement à la con ! :mad::roll:

 

Voir la dernière enquète de "Que choisir", les constructeurs en général (et les français en particulier) sont en train de gagner beaucoup d'argent sur notre dos sur les pièces soumis au monopole !

Le système de distribution actuel est déjà critiqué par l'Europe et avec cette pratique scandaleuse, ça va pas s'arranger ! Mais le lobbying des constructeurs est fort en Europe et surtout en France.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.