Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

embout d'échappement inox


Invité MATHIEU68

Messages recommandés

Invité l' ancien

Effectivement, c' est une histoire d' inclinaison et surtout de découpe, car à partir de là, tu pourras lui donner l' inclinaison que tu veux car l' enjoliveur sera fixé par ton kit. Autrement dit dans mon cas, l' enjoliveur est fixé directement sur le rebord intérieur de la jupe, ce qui ne laisse pas beaucoup de marge pour l' inclinaison. Vivement que tu reçoives vite ton kit et que tu nous fasses quelques photos.

 

PS: je me suis mal éxprimé, ce n' est pas pare choc mais réfléchisseur que je voulais dire plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité l' ancien
Bonsoir,

 

C'est de l'adaptation personnelle. La jupe (voire tout le bouclier arrière, qui pourrait être particulier) n'est pas prévue pour l'emplacement de l'enjoliveur tel que sur une V6, qui se trouve aussi originellement à la hauteur d'une sortie de pot droite, pas inclinée.

 

Pour un résultat à l'identique, il faudrait placer une jupe de V6 et avoir une sortie de pot droite (ou la découper avant l'inclinaison). Ce qui permettrait également de reproduire l'illusion d'un double pot.

 

Bonsoir,

 

Une question toute bête, peut on modifier une sortie d' échappement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer

ca dépend la modif que tu veux faire

 

si c'est pour faire la même chose que sur les V6 il te faudra la jupe du dit modèle

 

et découper la partie coudée de ton pot pour ensuite venir y fixer l'embout

ca n'est (je pense) pas très compliqué mais cette modif et presque irréversible, a moins d'avoir a rechanger le pot et donc de remettre la jupe d'une "classique"

 

pour l'autre coté il faudra fixer l'embout et combler le trou pour éviter de voir un vide et puis passer un coup de bombe noir mat a l'intérieur de l'embout histoire de rester dans l'optique d'une double sortie en état de fonctionnement (ca fera moins kéké tuning qui a monté deux pots dont un qui sert a rien!!!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l' ancien
Re,

 

Je pense qu'il l'entendait au niveau légal. ;)

 

Tout à fait d' une part!

 

Et comme le dit, Erifer, j' avais pensé coupé la sortie et ensuite mettre un double coude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modifier un échappement n'est pas illégal, la seule chose d'illégal c'est dans modifier ses caractéristiques

 

le vider par exemple ou monter un modèle non homologué, ou homologué mais qui dépasse le seuil de décibel de ta carte grise,

a part ca je vois pas en quoi couper un petit coude et le remplacer par une sortie droite pourrait te causer des problèmes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

combler le trou pour éviter de voir un vide et puis passer un coup de bombe noir mat a l'intérieur de l'embout histoire de rester dans l'optique d'une double sortie en état de fonctionnement (ca fera moins kéké tuning qui a monté deux pots dont un qui sert a rien!!!!!!!!!!)

 

c'est ce que je compte faire;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l' ancien
pour le tutu voir ici;)

 

Là, il faut être " Pro ",c' est trop compliqué pour moi. Pour une berline, c' est le même systéme de démontage?

 

Chapeau, bon courage Toto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l' ancien
j'ai fini, le résultat final est dans le tuto:buzz:

 

j'avoue que je suis très content de moi:buzz::tourne:

 

:bien: Trés bon travail du plus bel effet, Toto!

 

Y a pas photo, 2 c' est mieux, je pense que je franchirais le pas aussi.

 

Comment, tu vas pratiquer pour la sortie d' échappement, est ce que tu as besoin d' un double coude pour une sortie droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou :eek2:

 

Bravo pour le travail :prie:

 

là ça REcommence à me demanger :oui:

 

je vais abuser mais il serait possible d'avoir des photos de la voiture d'un peu plus loin pour voir si ça fait vraimment d'origine.

 

autrement, j'ai l'impression que notre partenaire ne va pas comprendre pourquoi il va vendre des embouts de V6 en paguaille :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Trés bon travail du plus bel effet, Toto!

 

Y a pas photo, 2 c' est mieux, je pense que je franchirais le pas aussi.

 

Comment, tu vas pratiquer pour la sortie d' échappement, est ce que tu as besoin d' un double coude pour une sortie droite?

 

 

 

je n'ai pas touché du tout au pot d'échappement, les 2 enjoliveurs sont bouchés;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais là je vais laisser comme cela, ça me convient comme ça, et puis ça fait un peu le même effet que sur certaine voiture, il y a une partie chromé sur le pare-chocs mais ce n'est pas les sortie d'échappement, sur les ford focus je croix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, j'ai été chez mon concessionnaire pour prendre rendez vous pour l'entretien des 30 000km, le pauvre il ne savait plus quel était le moteur sur ma voiture, un v6, un 4 cylindres:eek::eek:, j'ai du lui expliquer que j'avais rajouté cela:buzz:, comme quoi même si on ne voit pas les sorties d'échappements, les connaisseurs se fond prendre:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je pense que je vais me lancer mais je vais sans doute acheter le bas de la jupe de la V6.

je me sens pas trop decouper mon pare-chocs et je souhaiterai garder l'espace entre le pare-chocs et les enjoliveurs inox (comme sur la vraie :PP).

 

et dans ca cas il y a une partie qui rentre vers l'interieur sur le tour de la "decoupe".

 

par contre quelqu'un sait-il si cela se monte facilement ?

apparement c'est des clip et des vis mais je ne voudrais pas m'apercevoir qu'il y a par exemple une soudure plastique a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'avais cru voir :(

 

mais en regardant la mienne, j'ai pas l'impression que c'est soudé.

il faut que je regarde de près la mienne en devissant les vis et en regardant si il n'y a que les clips (c'est ce que j'ai cru voir hier soir) mais ça merite une verification.

 

en tout cas merci pour la mise en garde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce qu'ils disent(regarde en sous section documentation)

 

IMPERATIF : Utiliser la mallette de réparation soudage plastique et bouterollage (Voir catalogue

équipement des marques ).

 

(En "j" ) ; À l'aide de la mallette de réparation soudage plastique et bouterollage.

Bouteroller les points de fixation (En "j" ) des différents équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.