Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

embout d'échappement inox


Invité MATHIEU68

Messages recommandés

Invité MATHIEU68

pas donné la jupe v6, 200€ je crois... + 90€ d'enjoliveurs et de fixation!

 

Je viens de commander l'enjoliveur gauche (25€ttc), 1 semaine de délai!!! J'ai pas pris le lot de fixation, j'attends d'avoir la pièce et je verrai ce que je peux en faire. J'ai une idée en tête avec un collègue qui travaille dans le métal, on va fabriquer une pièce adaptative (je sais pas si ça se dit!!!) qui sera fixer sur le bec d'échappement ou sur le pot lui même (putain, dans quoi je me lance...).

 

Je vous tiens au courant. A bientôt.

mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité MATHIEU68

pas de problemes, je posterai dès que je l'aurai. La concession m'a dit 8 jours au mieux, donc au pire?...

 

par contre je l'ai vu en concession sur une v6. je pensais qu'il y avait un tube au centre de l'enjoliveur mais non, celui que l'on voit est celui de l'échappement d'origine. L'enjoliveur est complètement vide. il est fixé par des pattes sur la partie supérieure d'ou le kit de fixation à 45€. j'ai pas encore regardé sur la mienne, mais il faut qu'il y ait une petite patte sur la jupe pour visser la patte de fixation. bref, c'est un peu du charabia quand je me relis. Attendons d'avoir la pièce et je ferai des photos.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une découpe à gauche pour la berline. Elle semble être de la même largeur que les sorties inox du V6. Il semble donc possible de faire cette modif facilement, mais que d'un coté.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tuning ou enjoliveur,je ne vois pas trop la différence,à part les mordus de la marque,personne ne peut savoir quelle genre de sortie d'échappement est d'origine!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MATHIEU68

Ca y est! J'ai reçu l'enjoliveur. Mauvaise nouvelle, va falloir bidouiller!

 

La dimension correspond parfaitement à la découpe de la jupe mais le bec de sortie de l'échappement gêne la pose. Seule solution, scier le bec à environ 2cm du silencieux et adapter. Pas facile.

 

Ci-joint les photos.

 

Vu du dessous

enjo dessous.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si justement, il fallait acheter le kit de fixation, c'est lui qui te permettra de faire tenir l'enjoliveur sur la jupe:em:, et le kit de fixation vaut 30 euros pas 50euros;)

 

mais merci quand même pour les photos:d, je vais étudier cela plus précisément, pour moi pas de soucis toujours ça se monte:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de couper l'échappement, il serait peut-être plus judicieux de couper un peu dans la canule...

En effet la courbe de l'échappement vers le bas évite d'envoyer à l'horizontal les gaz qui sortent à une température trés élevée lors de la régénérescence du FAP...

En ville par exemple, ce pourrait être trés brûlant pour les passants!

La double sortie du V6 est beaucoup moins concernée d'où les 2 sorties horizontales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si justement, il fallait acheter le kit de fixation,

 

Fallait acheter un V6,tout simplement:jesors:

 

 

En ville par exemple, ce pourrait être trés brûlant pour les passants!

 

Faut déjà que les passants courent au moins à 60km/h:d:d:d

 

Paraît t'il qu'il n'y a pas de régénération possible en dessous de 60km/h.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait acheter un V6,tout simplement:jesors:

 

 

 

 

Faut déjà que les passants courent au moins à 60km/h:D:d:d

 

Paraît t'il qu'il n'y a pas de régénération possible en dessous de 60km/h.

 

:tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MATHIEU68

toto,

mon devis pour le kit de fixation est de 40€ ht donc presque 50 (un lot de 2).

 

en ce qui concerne la découpe de la canule, le bec touche le côté droit de la canule et il faudrait aussi découpé le fond pour l'évacuation des gaz, du coup, je sais pas si ce serait trop esthétique à voir de l'arrière!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toto,

mon devis pour le kit de fixation est de 40€ ht donc presque 50 (un lot de 2).

 

en ce qui concerne la découpe de la canule, le bec touche le côté droit de la canule et il faudrait aussi découpé le fond pour l'évacuation des gaz, du coup, je sais pas si ce serait trop esthétique à voir de l'arrière!...[/QUOte]

pour les adhérants le prix est de 20euros chaque enjoliveur et 30 euros le kit de fixation

 

moi ce que je trouve bizarre c'est que les enjoliveurs sont fixés sur le pare-choc, et que ces même enjoliveurs sont fixés au pot d'échappement, sur toutes les voitures que j'ai eu le pot d'échappement n'etait jamais fixé sur le châssis de la voiture par des vis ou autre, mais par des liaisons souples(caoutchouc), à cause des vibrations et des mouvements du moteur, hors sur la v6 il a l'air d'être fixé au pare -choc bizarre:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que la canule enjoliveur qui est fixé à la jupe arrière.

 

Les embouts de l'échappement sont libres dans la canule et il y a assez de jeu ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l' ancien
toto,

mon devis pour le kit de fixation est de 40€ ht donc presque 50 (un lot de 2).

 

en ce qui concerne la découpe de la canule, le bec touche le côté droit de la canule et il faudrait aussi découpé le fond pour l'évacuation des gaz, du coup, je sais pas si ce serait trop esthétique à voir de l'arrière!...

 

Bonjour mathieu,

 

Moi, sur ma C5 138, j' ai 2 sorties d' échappement jumelées, est ce que sur la 160 que je vais chercher jeudi prochain,c' est pareil? Ce qui reviendrait à dire que ce serait encore plus compliqué, voir irréalisable! Les côtes, diamétre tuyaux 45 mm espace 13 mm, à premiére vue, qu' est ce que tu en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wraoum
pour les adhérants le prix est de 20euros chaque enjoliveur et 30 euros le kit de fixation

 

moi ce que je trouve bizarre c'est que les enjoliveurs sont fixés sur le pare-choc, et que ces même enjoliveurs sont fixés au pot d'échappement, sur toutes les voitures que j'ai eu le pot d'échappement n'etait jamais fixé sur le châssis de la voiture par des vis ou autre, mais par des liaisons souples(caoutchouc), à cause des vibrations et des mouvements du moteur, hors sur la v6 il a l'air d'être fixé au pare -choc bizarre:roll:

 

L'avantage est que si quelqu'un vous rentre dedans à l'arière, il y a amortissement et pas de choc sur l'echappement. J'ai eu le pb et résultat, parre-choc erraflé et aucun choc structurel sur l'échappement. Si l'embout avait été solidaire, le tout aurait été plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MATHIEU68
Bonjour mathieu,

 

Moi, sur ma C5 138, j' ai 2 sorties d' échappement jumelées, est ce que sur la 160 que je vais chercher jeudi prochain,c' est pareil? Ce qui reviendrait à dire que ce serait encore plus compliqué, voir irréalisable! Les côtes, diamétre tuyaux 45 mm espace 13 mm, à premiére vue, qu' est ce que tu en penses?

 

salut l'ancien,

si ta 160 est une berline, elle aura un seul bec d'échappement tourné vers le bas. Diamètre 60 à la sortie du silencieux puis au bout 60 de large et 80 de profondeur.

 

est ce qu'un possesseur de v6 pourrait prendre des photos du dessous de la voiture ou est fixé l'enjoliveur gauche. Je pense que la jupe est spécifique pour fixer un enjoliveur, il doit y avoir un ergot supplémentaire dans le moule de la jupe sinon je vois pas comment fixer la canule même avec le kit de fixation. De toute manière, le bec de sortie n'est pas centré quand on présente l'enjoliveur, le bec frotte côté droit (voir photo) et la sortie des gaz se retrouve plaqué sur le fond de la canule. Si on découpe la canule, on verra tout de même le bec dirigé vers le bas.C'est le bordel, je vous dis pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.