Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

embout d'échappement inox


Invité MATHIEU68

Messages recommandés

Invité l' ancien
salut l'ancien,

si ta 160 est une berline, elle aura un seul bec d'échappement tourné vers le bas. Diamètre 60 à la sortie du silencieux puis au bout 60 de large et 80 de profondeur.

 

est ce qu'un possesseur de v6 pourrait prendre des photos du dessous de la voiture ou est fixé l'enjoliveur gauche. Je pense que la jupe est spécifique pour fixer un enjoliveur, il doit y avoir un ergot supplémentaire dans le moule de la jupe sinon je vois pas comment fixer la canule même avec le kit de fixation. De toute manière, le bec de sortie n'est pas centré quand on présente l'enjoliveur, le bec frotte côté droit (voir photo) et la sortie des gaz se retrouve plaqué sur le fond de la canule. Si on découpe la canule, on verra tout de même le bec dirigé vers le bas.C'est le bordel, je vous dis pas...

 

Mreçi Mathieu!

 

je vais donc attendre d' avoir ma C5 160 pour aviser. Ca ne parait pas tout simple tout çà, c' est dommage qu' elle soit courbée cette sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ca pour le pommeau de la boite méca ils se sont pas foulés. Mais en le changeant il ne va pas y avoir le problème de la bague à soulever pour la marche AR ?

 

Bonjour j'ai trouvé ça

http://cgi.befr.ebay.be/universal-gear-knob-alloy-Black-leather-lift-up_W0QQitemZ300357676453QQihZ020QQcategoryZ72223QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286.m7QQ_trkparmsZalgo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26ps%3D6%26clkid%3D8626586108904245278

 

Est-ce que qqun sait comment on démonte le pommeau de la boite manuelle? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MATHIEU68

red rabbit,

pourrais-tu prendre des photos de ton enjoliveur gauche depuis le dessous de ta voiture afin de voir le système de fixation. J'aimerai bien savoir sur quelle partie du chassis ce système se fixe?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MATHIEU68

je viens de découper mon enjoliveur à la disqueuse pour l'adapter. Il va falloir reprendre légèrement le plastique de la jupe sur les côtés et sur la partie haute pour que les pattes de fixation de l'enjoliveur passent. C'est vraiment limite. J'attends de voir les photos du système de fixation pour continuer.

 

Le bec de l'échappement est donc visible, pas super centré, un peu à droite et il reste 2 cm environ entre la sortie des gaz et le fond de l'enjoliveur.

 

Pour l'instant, attente.

 

Vivement les photos du système de fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

red rabbit,

pourrais-tu prendre des photos de ton enjoliveur gauche depuis le dessous de ta voiture afin de voir le système de fixation. J'aimerai bien savoir sur quelle partie du chassis ce système se fixe?

 

merci.

 

Là il est trop tard, mais j'essayerais de faire ça lundi (demain, j'ai des invités ...)

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut être adhérent;)

ta cotisation aurait déjà été remboursé avec les pièces que tu a acheté:em:

 

Ça c'est de la propagande!

parechocs.jpg

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MATHIEU68

merci pour les photos. Sur la dernière, on voit une petite patte sur la jupe qui n'est pas sur la mienne d'ou la question, dois-je acheter le kit de fixation. Pour info, la découpe que j'ai faite pour adapter l'enjoliveur est importante. Il faudra ausssi découper légèrement la jupe mais ce ne sera pas visible à moins de se coucher dessous. Le meilleur moyen reste de changer la jupe pour un modèle v6, mais bon ça coute des sous...

 

red rabbit, peux tu me dire ou est fixé la partie en plastique (celle sur laquelle est fixée l'enjoliveur). D'après toto, elle serait fixée entre la jupe et le pare-choc, peut-être une photo stp?

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu préciser ta question ?

 

Quelle patte en plastique ?

Si ce sont les deux qui font support latéral de l'embout inox, elles sont serties sur le bas de la jupe comme on peut le voir sur la dernière photo.

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos. Sur la dernière, on voit une petite patte sur la jupe qui n'est pas sur la mienne d'ou la question, dois-je acheter le kit de fixation. Pour info, la découpe que j'ai faite pour adapter l'enjoliveur est importante. Il faudra ausssi découper légèrement la jupe mais ce ne sera pas visible à moins de se coucher dessous. Le meilleur moyen reste de changer la jupe pour un modèle v6, mais bon ça coute des sous...

 

red rabbit, peux tu me dire ou est fixé la partie en plastique (celle sur laquelle est fixée l'enjoliveur). D'après toto, elle serait fixée entre la jupe et le pare-choc, peut-être une photo stp?

 

A bientôt.

 

si tu veux des photos de l'intérieur du pare-choc regarde mon tuto pour l'installation d'un crochet de remorque, on voie les pâtes de fixations du pare-choc pour le kit de fixations

 

sinon, n'acheté pas une jupe de v6(ou une autre), pour un particulier il est impossible de la monter sur un pare-choc, en effet la jupe est soudé/bouterollé au reste du pare-choc:em:

 

 

ps, c'est bon ma femme est entrain de craquer, elle est sur le point de dire oui, pour que j'achète les sortie:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MATHIEU68
Peux tu préciser ta question ?

 

Quelle patte en plastique ?

Si ce sont les deux qui font support latéral de l'embout inox, elles sont serties sur le bas de la jupe comme on peut le voir sur la dernière photo.

 

ok,j'ai cru que cette patte faisait partie intégrante de la jupe. Donc tu me dis qu'elle fait partie du kit de fixation et qu'elle est sertie sur le bas de la jupe par l'agrafe que l'on voit juste à côté.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commander les 2 enjoliveurs et le kit de fixation:buzz:, je devrais le recevoir samedi ou lundi:d, et montage si tout ce passe bien la semaine prochaine:PP, je vous ferais un tuto bien évidement;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu samedi l'enjoliveur d'échappement gauche commandé la semaine précédente, et j'ai profité de mon dimanche pour l'installer.

Comme je ne voulais apporter aucune modification, ni aux tuyaux d'échappement, ni à la jupe, j'ai procédé de la façon suivante:

1- Suppression de la patte de fixation supérieure (équerre soudée)

2- Découpe à la disqueuse pour ne conserver que la partie chromée, en laissant toutefois une bande de 2cm de tôle à la partie supérieure

3- Fixation sur le rebord supérieur de la jupe avec 2 vis, écrous et petite contre-plaque au-dessus du rebord, à l'intérieur de la jupe

 

Voilà le résultat en photos.... bien sûr ce n'est que du trompe l'oeil, mais je trouve ça au moins aussi sympa que cette découpe vide laissant voir les 2 embouts coudés.

DSCF0302(2).jpg

DSCF0303(2).jpg

DSCF0304(2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer

ca doit être ca

 

dommage aussi que quand on a œil dessus on voit au travers de la pièce

 

tu envisages la pose d'un autre de l'autre coté????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit être ca

 

dommage aussi que quand on a œil dessus on voit au travers de la pièce

 

tu envisages la pose d'un autre de l'autre coté????

 

Non, un seul côté me suffira, d'abord parce que travailler la jupe coté droit où il n'y a pas de découpe existante ne me dit rien du tout....

Pour équiper les 2 côtés, il faut en plus impérativement acquérir le support d'origine, mais le hic c'est que ce support ne peut pas servir à fixer le côté gauche sans modifier aussi l'échappement d'origine...! et c'est BEAUCOUP trop pour mes modestes capacités de bricoleur..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER
c'est parce que il y en a qu'une, ce genre de sortie est bien quand on en met 2

 

EXACTE, je ne suis pas fan du tout mais chapeau pour le travail effectué.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MATHIEU68
Non, un seul côté me suffira, d'abord parce que travailler la jupe coté droit où il n'y a pas de découpe existante ne me dit rien du tout....

Pour équiper les 2 côtés, il faut en plus impérativement acquérir le support d'origine, mais le hic c'est que ce support ne peut pas servir à fixer le côté gauche sans modifier aussi l'échappement d'origine...! et c'est BEAUCOUP trop pour mes modestes capacités de bricoleur..!

 

pas mal, moi ça me plaît!

 

pourrais-tu, stp, prendre des photos du dessous de la voiture afin de nous montrer de quelle manière tu as fixé l'enjoliveur.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.