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embout d'échappement inox


Invité MATHIEU68

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Invité l' ancien

Bonsoir,

 

Cet aprés midi je me suis amusé à découper sur mesure l' enjoliveur pour ma C5 160, qui n' a qu' une sortie. Je l' ai présenté, tout baigne. Dés que j' aurais le temps, il ne me restera plus qu' à le fixer, je pense comme JD03.

 

Avant de vous le montrer posé, le voici :

 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/31/100331081810583383.jpg

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/31/10033108283296697.jpg

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Invité l' ancien
Invité LinuXantia

Bonjour,

 

Je trouve qu'un embout prévu pour être posé sur une sortie de pot coudée aurait mieux donné.

 

Là, ça fait bout de métal qui pend sous le bouclier, ça ne donne pas pareil que lorsque c'est intégré... surtout le fait que l'on aperçoive la route à travers.

 

Je partage en partie les craintes de toto, vu que la sortie donne directement sur l'enjoliveur, alors que dans sa configuration normale, il s'agit d'une sortie droite. Même sans que la régénération du FAP n'intervienne, ça risque de faire chauffer le métal, dans les bouchons (plus de refroidissement éolien). Au pire, tu perdras l'enjoliveur, quand le plastique autour des vis aura fondu. Je ne pense donc pas que cela ira jusqu'à une déformation importante du bouclier : l'enjoliveur devrait tomber avant.

 

My 2 cents,

 

LinuXantia

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Invité l' ancien
attention pour les personnes qui laissent leur sortie d'échappement proche de l'enjoliveur, il ne faudrait pas que le pare-choc fonde quand la régénération du FAP est en route

 

J' y ai pensé à cet inconvénient de chaleur, c' est la raison pour laquelle j' ai découpé le fond presqu' à ras de l' enjoliveur de façon à bien laisser passer les gaz d' échap. A surveiller de prés tout de même. Je vous tiendrais au courant, car demain je vais à St Etienne voir les verts (gagné j' éspére car on est mal)

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Invité l' ancien
Bonjour,

 

Je trouve qu'un embout prévu pour être posé sur une sortie de pot coudée aurait mieux donné.

 

Là, ça fait bout de métal qui pend sous le bouclier, ça ne donne pas pareil que lorsque c'est intégré... surtout le fait que l'on aperçoive la route à travers.

 

Je partage en partie les craintes de toto, vu que la sortie donne directement sur l'enjoliveur, alors que dans sa configuration normale, il s'agit d'une sortie droite. Même sans que la régénération du FAP n'intervienne, ça risque de faire chauffer le métal, dans les bouchons (plus de refroidissement éolien). Au pire, tu perdras l'enjoliveur, quand le plastique autour des vis aura fondu. Je ne pense donc pas que cela ira jusqu'à une déformation importante du bouclier : l'enjoliveur devrait tomber avant.

 

My 2 cents,

 

LinuXantia

 

Là, tu me refroidis lol, je vais surveiller cela de trés prés, au pire je l' enléverais car je ne voudrais pas créer un danger pour autrui, s' il venait à se décocher en roulant.

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Invité LinuXantia

Re,

 

Désolé de t'avoir fait peur pour rien, si cela n'arrive pas (ce que je te souhaite), mais ça me semble être une conséquence assez logique, à terme...

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Invité bipbip
Pour info, l' inox est trés mauvais conducteur de chaleur..... cela devrais donc réduire ce risque....

c'est pour cela que la plupart des pots ou que les tuyauterie de chaudières sont en inox!

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Invité Paddy XWX
c'est pour cela que la plupart des pots ou que les tuyauterie de chaudières sont en inox!

 

Oui, pour que la chaleur aille vers les radiateurs..... pas ailleur..... :PP

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Invité ctiti77
Pour info, l' inox est trés mauvais conducteur de chaleur..... cela devrais donc réduire ce risque....

 

L'inox à une conductivité thermique inférieur à l'acier mais elle n'isole pas pour autant de la chaleur.

 

c'est pour cela que la plupart des pots ou que les tuyauterie de chaudières sont en inox!

 

Pour moi les pots échappement sont en acier, pour les chaudière seule les cheminées peuvent être en inox pour éviter la corrosion.

 

Oui, pour que la chaleur aille vers les radiateurs..... pas ailleur..... :PP

 

Les tuyaux des radiateurs sont en cuivre (excellente conductivité thermique) ou en acier.

 

Pour en revenir aux enjoliveur inox, et pour éviter que le pare choc fonde, il est peut être possible de placer des entretoises isolantes de sorte qu'une l'âme d'air passe.

Il serais dommage après ce beau boulot de supprimer cet accessoire

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Invité Paddy XWX
L'inox à une conductivité thermique inférieur à l'acier mais elle n'isole pas pour autant de la chaleur.

 

 

 

Pour moi les pots échappement sont en acier, pour les chaudière seule les cheminées peuvent être en inox pour éviter la corrosion.

 

 

 

Les tuyaux des radiateurs sont en cuivre (excellente conductivité thermique) ou en acier.

 

Pour en revenir aux enjoliveur inox, et pour éviter que le pare choc fonde, il est peut être possible de placer des entretoises isolantes de sorte qu'une l'âme d'air passe.

Il serais dommage après ce beau boulot de supprimer cet accessoire

 

 

 

Erreur, il est utilisé (entre autre) comme support de citernes de transport de gaz liquéfié, afin de limiter l' échange thermique.......

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Erreur, il est utilisé (entre autre) comme support de citernes de transport de gaz liquéfié, afin de limiter l' échange thermique.......

 

Oui mais parce que l'inox est plus réfléchissant que l'acier et renvoie les infra-rouges.

Vous pouvez ainsi vous faire un "thermos du pauvre" en enveloppant une bouteille plastique de papier alu. Ca permet de mieux conserver l'eau fraîche jusqu'à l'heure du pic nic.

 

YAC5

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Invité Paddy XWX
Oui mais parce que l'inox est plus réfléchissant que l'acier et renvoie les infra-rouges.

Vous pouvez ainsi vous faire un "thermos du pauvre" en enveloppant une bouteille plastique de papier alu. Ca permet de mieux conserver l'eau fraîche jusqu'à l'heure du pic nic.

 

YAC5

 

NON, j' ai bien écrit support de citerne.... c' est a dire des pattes soudées sur la citerne à un bout, et sur le chassis à l' autre bout..... afin de minimiser le transfert de calorie.....

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NON, j' ai bien écrit support de citerne.... c' est a dire des pattes soudées sur la citerne à un bout, et sur le chassis à l' autre bout..... afin de minimiser le transfert de calorie.....

 

Tout à fait juste. Pour asseoir l'affirmation, voici un tableau provenant de

http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=3362

 

Ordres de grandeur des conductivités thermiques de quelques matériaux

Matériaux -> Conductivité thermique (W·m-1·K-1) Valeurs pour une température de 20 °C

 

Diamant -> 895-2300

Argent -> 429

Cuivre -> 401

Or -> 317

Aluminium (pureté de 99,9%) -> 237

Al-SiC (L'Al-SiC (ou AlSiC, ou Al/SiC) est une matrice d’aluminium Al renforcé de particules de carbure de silicium SiC,...) -> 150-200

Carbone (Table complète - Table étendue) -> 129

Platine -> 71,6

Etain -> 66,6

Acier (L'acier est un alliage à base de fer additionné d'un faible pourcentage de carbone (de 0,008 à environ 2,14 % en...) doux -> 46

Acier inoxydable (18% Chrome, 8% Nickel) -> 26

Titane -> 20

Quartz -> 6,8-12

Marbre -> 2,5

Verre -> 1,35

Eau (L’eau (que l'on peut aussi appeler oxyde de dihydrogène, hydroxyde d'hydrogène ou acide hydroxyque) est un...) -> 0,6

Bois de pin (Pin désigne :) (parallèle aux fibres) -> 0,36

Bois de pin (perpendiculaire aux fibres) -> 0,15

Dihydrogène (gaz) -> 0.18

Laine -> 0,05

Laine de verre -> 0,04

Polystyrène expansé -> 0,03

Dioxygène (gaz) -> 0,027

Air (100 kPa) -> 0,0262

Terre (La Terre, foyer de l'humanité, est surnommée la planète bleue. C'est la troisième planète du système solaire en partant...) (sèche) -> 0,75

Béton (Béton est un terme générique qui désigne un matériau de construction composite fabriqué à partir de granulats (sable,...) -> 1 à 2,1

brique (terre cuite) -> 0,3 à 0,96

Adobe (terre crue) -> 0,32

Liège -> 0,04 à 0,05

Roseau (en panneau) -> 0,056

Mortier de chaux -> 0,87

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Invité Paddy XWX
Tout à fait juste. Pour asseoir l'affirmation, voici un tableau provenant de

http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=3362

 

Ordres de grandeur des conductivités thermiques de quelques matériaux

Matériaux -> Conductivité thermique (W·m-1·K-1) Valeurs pour une température de 20 °C

 

Diamant -> 895-2300

Argent -> 429

Cuivre -> 401

Or -> 317

Aluminium (pureté de 99,9%) -> 237

Al-SiC (L'Al-SiC (ou AlSiC, ou Al/SiC) est une matrice d’aluminium Al renforcé de particules de carbure de silicium SiC,...) -> 150-200

Carbone (Table complète - Table étendue) -> 129

Platine -> 71,6

Etain -> 66,6

Acier (L'acier est un alliage à base de fer additionné d'un faible pourcentage de carbone (de 0,008 à environ 2,14 % en...) doux -> 46

Acier inoxydable (18% Chrome, 8% Nickel) -> 26

Titane -> 20

Quartz -> 6,8-12

Marbre -> 2,5

Verre -> 1,35

Eau (L’eau (que l'on peut aussi appeler oxyde de dihydrogène, hydroxyde d'hydrogène ou acide hydroxyque) est un...) -> 0,6

Bois de pin (Pin désigne :) (parallèle aux fibres) -> 0,36

Bois de pin (perpendiculaire aux fibres) -> 0,15

Dihydrogène (gaz) -> 0.18

Laine -> 0,05

Laine de verre -> 0,04

Polystyrène expansé -> 0,03

Dioxygène (gaz) -> 0,027

Air (100 kPa) -> 0,0262

Terre (La Terre, foyer de l'humanité, est surnommée la planète bleue. C'est la troisième planète du système solaire en partant...) (sèche) -> 0,75

Béton (Béton est un terme générique qui désigne un matériau de construction composite fabriqué à partir de granulats (sable,...) -> 1 à 2,1

brique (terre cuite) -> 0,3 à 0,96

Adobe (terre crue) -> 0,32

Liège -> 0,04 à 0,05

Roseau (en panneau) -> 0,056

Mortier de chaux -> 0,87

 

 

 

Merci pour ton aide... et ton savant usage du puit sans fond qu 'est l' internet...

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Beau travail, mais si je peux me permettre une remarque, vos enjoliveurs me semblent être un peu trop bas, ils "pendouillent" un peu sous la voiture.

 

Il semblerait que la jupe des V6 3.0 HDI soit plus découpé que les autres pour mieux intégrer ces sorties d'échappement.

P1000434.jpg

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
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tout à fait, et je pense que c'est ça aussi qui rend bizarre l'effet(voir post plus haut), mais il ne veulent pas découper leur jupe

moi pour ma part, j'attends toujours ma commande, mais il y a une pièce qui est en rupture de stock, je suppose que c'est le kit de fixation comme tout le monde à les enjoliveurs très rapidement

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Invité C5TOURER-LUXEMBOURG
Beau travail, mais si je peux me permettre une remarque, vos enjoliveurs me semblent être un peu trop bas, ils "pendouillent" un peu sous la voiture.

 

Il semblerait que la jupe des V6 3.0 HDI soit plus découpé que les autres pour mieux intégrer ces sorties d'échappement.

 

Bonjour,

 

La jupe est aussi plus large sur le V6, cela se voit sur le réflecteur...Domage, cela aurait pu être très sympa.

 

Le fait que cela "pendouille" et laisse apparaitre la roue m'a refroidi.

 

Mais chapeau aux mécanos...

 

A plus.

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Bonjour,

 

La jupe est aussi plus large sur le V6, cela se voit sur le réflecteur...Domage, cela aurait pu être très sympa.

 

Le fait que cela "pendouille" et laisse apparaitre la roue m'a refroidi.

 

Mais chapeau aux mécanos...

 

A plus.

 

je ne suis pas si sur que c'est plus large, quand on regarde les photos de l'ancien, on voie très biens que l'enjoliveur n'est pas à la même hauteur que sur les photos de red rabbit, normalement l'enjoliveur doit être au même niveau que le réflecteur, ce qui n'est pas le cas dans les montages perso

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Invité l' ancien
je ne suis pas si sur que c'est plus large, quand on regarde les photos de l'ancien, on voie très biens que l'enjoliveur n'est pas à la même hauteur que sur les photos de red rabbit, normalement l'enjoliveur doit être au même niveau que le réflecteur, ce qui n'est pas le cas dans les montages perso

 

Je viens de prendre quelques mesures Toto, l' enjoliveur se trouve 3,5 cm plus bas par rapport au bas de la jupe. Alors, bien sûr on peut découper la jupe de façon à remonter cet enjoliveur mais pas + de 1 à 1,5, à mon avis. Car si tu découpes plus haut de façon à respecter l' alignement bas, l' enjoliveur se trouvera décalé en retrait par rapport au pare choc (vu de haut). Cette découpe ne risque t' elle pas de te faire perdre en rigidité car dans ce cas là tu suprimes le rebord intérieur de la jupe (vibrations?).

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j'ai du mal à te comprendre, mais moi je pense:

-que l'inclinaison de l'enjoliveur sur vos montages n'est pas bon, il n'est pas assez incliné, normalement il devrait avoir la même inclinaison que la jupe, ce qui n'est pas le cas

-pour ce qui est de la hauteur, normalement le point le plus haut de l'enjoliveur doit arriver au point le plus haut du réfléchisseur,

 

 

pour ce qui est de la rigidité je pense que ça devrait aller, après si c'est pas assez rigide, on peut toujours renforcer en mettant une patte;),et je pense qu'avec ce positionnement l'enjoliveur ne devrait pas dépasser de la jupe

 

 

ps: pour ma commande je ne sais pas quand je là recevrait, le kit de fixation n'est pas dispo actuellement:em:

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Invité LinuXantia

Bonsoir,

 

C'est de l'adaptation personnelle. La jupe (voire tout le bouclier arrière, qui pourrait être particulier) n'est pas prévue pour l'emplacement de l'enjoliveur tel que sur une V6, qui se trouve aussi originellement à la hauteur d'une sortie de pot droite, pas inclinée.

 

Pour un résultat à l'identique, il faudrait placer une jupe de V6 et avoir une sortie de pot droite (ou la découper avant l'inclinaison). Ce qui permettrait également de reproduire l'illusion d'un double pot.

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