Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La premiere voiture de Mustang : Xantia 2.0 16S..


Mustang

Messages recommandés


  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

After ze karcher (s'écrit ainsi ?) je m'en vais faire le plein du réservoir de liquide de lavage. Hop un entonnoir je vide les 4L, je ferme le capot toussa toussa et là.... Meuh merde c'est quoi qui mouille mon pied ? .....

 

 

..... Si si les 4L par terre ! Je dois avoir une durite débranchée (je pense que le réservoir percé c'est impossible vu qu'il est planqué dans l'aile...

Kärcher, exactement;)

 

C'est arrivé sur le 1,9D, plus t'en mets, plus ça coule:roll:Sur la mienne, c'est plus pervers : la durite qui va de la pompe aux gicleurs se débranche quand j'ouvre le capot...-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha.... Voila une piste a explorer je l'avais remise en place la dernière fois, c'est facilement accessible tout ce bazars ? J'ai pas eu le temps de regarder en détails mais le réservoir semble être caché entre la parois moteur et l'aile... Faut quand même pas tout démonter ?
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha.... Voila une piste a explorer je l'avais remise en place la dernière fois, c'est facilement accessible tout ce bazars ? J'ai pas eu le temps de regarder en détails mais le réservoir semble être caché entre la parois moteur et l'aile... Faut quand même pas tout démonter ?
Dépose du passage de roue obligatoire, je pense...:em:

De toute façons ton problème n'est pas le même que le mien, ça ne fuit pas quand je remplis, c'est juste que le lave-glaces n'arrives pas aux gicleurs, il fuit sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooooo zut.... ça peut se faire sans déposer la roue ? (en braquant bien ?)

Selon mes souvenirs, il n'avait pas touché à la roue, mais il l'avais fait un peu à l'arrache, en tirant comme un bourrin sur le pare-boue...:roll:

Il me semble que ça fuyait en haut du bocal, depuis il l'a déplacé et il ne le rempli jamais à fond.

Sur la tienne, ça fuit peut-être au niveau de la pompe, donc tout en bas du bocal.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déposer le bout du passage de roue amovible. Il est fixé par des pions plastiques entre les éléments du passage, une ou des vis (je ne me souviens plus) sous le bouclier et un écrou à l'avant sur le longeron. N'hésite pas à déformer un peu tous les plastique et mémorise bien pour les remettre dans le bon sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos :)

 

J'ai trouvé un schema, je pense que c'est au jonction de la pièce 2 et du réservoir (joint 3?) que ça fuit.

Car il y en avait vraiment partout et assez "haut" dans le compartiment. Ca courrait le long du longeron... bref, Magie de Paris va falloir attendre d'avoir un jour de repos pour jeter un oeil !

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/524587/v564101a.jpg

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos :)

 

J'ai trouvé un schema, je pense que c'est au jonction de la pièce 2 et du réservoir (joint 3?) que ça fuit.

Car il y en avait vraiment partout et assez "haut" dans le compartiment. Ca courrait le long du longeron... bref, Magie de Paris va falloir attendre d'avoir un jour de repos pour jeter un oeil !

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/524587/v564101a.jpg

Et ça fuirait en le remplissant ? je suis perplexe.

 

De toutes façons, le problème est le même : 'faut démonter. Bon courage:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement. Tout était déjà par terre à peine j'avais fini re refermer le bouchon. Comme si j'avais tout vidé par terre. Pour avoir autant de débit il n'y a pas 50 fuites possibles, faut que ça provienne d'une "grosse" durite...
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement. Tout était déjà par terre à peine j'avais fini re refermer le bouchon. Comme si j'avais tout vidé par terre. Pour avoir autant de débit il n'y a pas 50 fuites possibles, faut que ça provienne d'une "grosse" durite...
Justement, si la fuite provenait du haut du bocal, tu pourrais le remplir avant que ça ne dégouline, tandis que si la pompe fuit, tout dégage.;)

Bref, bon démontage:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le plus intéressant... As tu trouvé la solution ?

 

même probleme, e tla solution est simple : je ne met plus que 1l maxi en une fois (et je garde tjs un bidon dans le coffre...)

mais un jour il faudra que je regarde aussi d'où vient la fuite

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi c'est pas du tout la solution. (même temporaire.)

 

Comment je sais ? Parce que dans la minute qui a suivi le versement par terre j'ai testé la pompe et... rien pas une seule goute. Je pense donc que la "goutière" qui va vers le réservoir est complètement sorti de son logement :/ Et que le réservoir n'a rien vu venir ni même repartir. Maintenant faut démonter pour voir le pourquoi du comment un tuyau se barre comme ça sans prévenir dans un coin extra protégé de la voiture :(

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde et fidèles camarades

 

Je suis bien content et vous savez pourquoi ?

 

J'avais pris RDV Mardi chez Citron pour faire un entretien annuel + vidange + devis supports moteur + devis distrib.

 

Seulement voilà... j'ai découvert qu'un collègue à moi touchait pas mal sa bille en mécanique et il a tout le nécessaire (garage avec fosse) pour m'aider, du coup je vais pouvoir apprendre à le faire moi même et à moindre frais :) Donc hop on annule Citroën... et...la semaine pro... Changement des supports moteurs + vidange ! Haaaaaa ça va faire du bien ! :D

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :D

 

Hier ! Vidange moteur (Activa 7000), changement filtre à huile, filtre à air et bougies :) Réparations de mon lave glace et nettoyage du bloc moteur.

On a également refixé un cache qui se baladait sur la crémaillère de direction..

 

Je vous mettrai des photos des bougies elles étaient bien au bout du rouleau, mais indique que le moteur fonction bien.

 

Et la différence depuis ! Presque plus de secousse, des montés en régime beaucoup plus franche et il démarre mieux :) C'est la première fois que je passais sous ma voiture pour tout toucher et tout regarder, et le bloc moteur ensemble/boite est très propre je suis très content :D

Semaine prochaine (je n'avais pas reçu la commande) changement des 3 supports moteur + biellettes de barre stab + feux de position LED et filtre à essence !

 

Quel régale de faire sois même le boulot plutôt que la laisser à un garage !!!!

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.