Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La premiere voiture de Mustang : Xantia 2.0 16S..


Mustang

Messages recommandés


  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon et bien je suis bien arrivé ce matin (la journée à été riche par ailleurs)

 

2 étapes de 420km environ chacune. (sans compter la première à 15km de Paris pour regonfler mon vieux Michelin arrière gauche qui retombe toujours à 1,5" 5 jours après avoir été gonflé.) Un seul arrêt.... pour faire le plein ! Parce que sinon la route défile sans fatigue à son volant, que du plaisir ! La voiture s'est admirablement bien comporté, mes craintes sur le trajet dissipées. Je suis bluffé. Aussi bien dans la longue et chaotique monté pour le tunnel du mont-blanc (où un camion s'est renversé 4/5 voitures avant moi d'ailleurs), que dans les petites routes sinueuses qui en descendent, un confort de premier ordre, un moteur toujours prêt à répondre si j'appuis et une BVA douce (sur autoroute normal me direz vous)

 

Bref, ça m'a redonné du baume au coeur et je vais engager les travaux pour la garder encore plus longtemps (distrib/cata) Bien réfléchis je n'arrive pas à me voir dans autre chose que cette Xantia. Ma seule véritable envie c'est une C6. Donc on va encore économiser un moment. Suffisamment puissante pour moi, assez légère et maniable pour le gabarit, vraiment confortable et spacieuse... bref je ne vais pas aller chercher ailleurs !

 

204 000 passés, plus de 11ans, mais quelle voiture non di diou ! :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa oui oui je sais... :)

 

Bon pour me changer les idées j'ai trocqué aujourd'hui ma Xantia le temps d'une virée sur les petites routes italiennes contre une RCZ.... Quel pied bordel !

 

http://www.pixelz.fr/0/e/7/5defd8bdbbae92ce71a626519c229.jpg

 

Sinon demain environ 500km en Xantia pour le retour sur les côtes Françaises du côté de Toulon en croisant les doigts pour que le déluge cesse ! :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le hdi 163 BVM6 un vrai kart ! Et que régale ce moteur, dès que tu appuis tu sens le turbal qui part et ça pousse..... Problème ça pousse pas bien longtemps on arrive vite en zone rouge et on a déjà perdu 6pts sur son permis :D
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, mais bon faut bien avouer que pour une fois ça a de la gueule :)

 

Dans la rue à son volant on ne passe pas inaperçu :D Aucun rapport avec la Xantia ! (Surtout ici en Italie)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui presque 600km encore dans les roues, les Montagnes Russes entre Milan et la région PACA... un vrai régal toujours. Elle boit beaucoup mais.... elle le vaut bien :)
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà de retour à Paris.

 

Bon la fuite multi-récidiviste intermittente résiduelle est revenue :( Chaque fois que je me gare quelque part au bout d'une heure j'ai une tâche grosse comme une patate.

 

J'ai refais le plein de LHM, ça ne semble pas fuiter très vite (et ça semble s'arrêter une fois le moteur à l'arrêt)

 

Sinon j'ai fais un devis chez Norauto = 396€ pour la ditrib. C'est raisonnable je pense, si j'engage les travaux j'irai sûrement chez eux.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Bon retour à Paris ! j'y suis également…*!

 

Fuite multirécidiviste ! Faudrait l'enfermer pour de bon ^^

 

Le devis pour le remplacement de la distribution n'est pas très élevé oui. En général il change également la pompe à eau, mais ce n'est pas une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va s'organiser un resto :)

 

Oui pompe a eau comprise, la total avec galet etc.... Mais tant que la fuite n'est pas réglée... milieu du capot côté gauche à 30cm de la roue av. gauche)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iDem, je ne comprends pas, vu les doses je pense que si ça fuit en roulant bah en 8h de route je devrais au moins avoir le voyant STOP. Mais en réalité.... je ne fais l'appoint que tout les 2/3 mois.

 

Mais si un jour ça lâche en plein milieu de l'autoroute :/

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça mais ce n'est pas sur TA Xantia que le doseur frein à lâché en plein week-end entre amis à Bordeaux en m'inondant le tapis de sol conducteur (completement foutu) + 500€ de réparations puis 1 mois plus tard la durite ABS me privant de direction et de freins en plein milieu de l'autoroute....

 

Bref, 10ans ça commence à faire pour certaines durites et bien que certaines Xantia semble bien résister (je vois de ces poubelles à Paris... Phase 1 1993 qui ne semble pas avoir la moindre fuite) la faute à pas de chance la mienne semble un peu faiblarde de ce côté là... Donc oui je me méfie et j'ai tendance à être un poil pessimiste :(

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dramatiser! :-P

 

nan je deconne, moi aussi ca me laisserai un doute! Mais bon, après, une voiture de 20 peut n'avoir aucun probleme, alors qu'une voiture neuve peut avoir une casse moteur!

 

le hasard, c'est le hasard quoi!

 

Mais bon, les francaises restent quand meme pas mal solides! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer, surtout cette génération paradoxalement XM et Xantia c'est du solide malgré la fragilité apparente des durites/dômes.

 

Mais pour le reste ça ne bouge pas et surtout ce sont des châssis et des moteurs extrêmement fiable ! Quand je vois les performances de la mienne (toute relativité à mes propos... comprendre pour 136ch de 11ans d'âge) et ce confort sur auto-route... un tapis volant il n'y a pas d'autre mot. J'en suis chaque fois soufflé !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le gag cet après midi,

 

M'en vais a Beauvais chercher de la famille a l'international airport of Beauvais (avé l'aquecent), et je m'arrête a une station pour laver la voiture qui est super crade. Surtout le pars brise en fait et comme le liquide de lavage est a sec je rachete un bidon.

 

After ze karcher (s'écrit ainsi ?) je m'en vais faire le plein du réservoir de liquide de lavage. Hop un entonnoir je vide les 4L, je ferme le capot toussa toussa et là.... Meuh merde c'est quoi qui mouille mon pied ? .....

 

 

..... Si si les 4L par terre ! Je dois avoir une durite débranchée (je pense que le réservoir percé c'est impossible vu qu'il est planqué dans l'aile...

 

Voila pour ma petite aventure, la première de l'année ! je l'ajoute a la liste des trucs a vérifier pour le garage cette semaine, la miss va aller faire sa vidange et les niveaux :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.