Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La premiere voiture de Mustang : Xantia 2.0 16S..


Mustang

Messages recommandés

Invité superparati

Je suis bien conscient de ce problème majeur !

 

Comment allons nous faire !

Les dômes coûtent un bras !

 

ça serait vraiment idiot de s'embêter à faire tout l'entretien courant et "bame" un dôme dans le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ah, t'as tes domes qui fatiguent?

 

Non non a première vu ils vont bien mais comme je roule pas mal je ne veux pas qu'il me lâchent en plein milieu de mes vacances par exemple..

 

Je suis bien conscient de ce problème majeur !

 

Comment allons nous faire !

Les dômes coûtent un bras !

 

ça serait vraiment idiot de s'embêter à faire tout l'entretien courant et "bame" un dôme dans le capot

Ma Xantia me coute déjà pas mal, le soucis c'est pas vraiment le prix mais plutôt qu'ils ne sont plus du tout fabriqués !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus de mal avec la Xantia... J'arrive dans la période de gros frais (distribution, pneus AR, silent block moteur, révision moteur, éventuelle rectification du train av. vidange BVA... bref du lourd) et j'ai de plus en plus l'impression que ça tremble de partout sous le capot. Comme si le berceau moteur souffrait un peu, sans compter les attroces secousses de la BVA qui reviennent en force en usage urbain. 203 000km la bête.

 

Les "secousses" je me dis pour me rassurer que ce ne sont que les biellettes de barre stab mais j'y crois de moins en moins. Et chaque fois que je la prends j'ai peur que la BVA me lâche.

Dans les mois qui viennent je risque d'avoir vraiment besoin d'un véhicule fiable et je me demande si le moment stratégique du changement n'est pas arrivé avant de trop payer de frais inutiles dessus si elle me lâche.

Demain je vais me renseigner chez Citroën... Je vous tiendrai au courant, le pire c'est que même si je décide de la vendre je vois mal qui va la racheter. Essence, kilométrée et BVA... Bref je ne pourrais même pas en faire profiter un bricoleur :(

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Je te comprends parfaitement.

 

Il y a un temps pour tout. Tu as tout de même bien profiter de cette voiture, il serait également judicieux d'envisager de la remplacer.

 

Tu t'embarques dans de longue et périlleuse réparation, mon ami.

 

Je peux toujours te proposer ma xantia ^^ vu que je monte sur Paris cette année et pour un bon bout de temps !

 

Bon courage et tiens-nous au courant de tes choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.. Mais hélas poussé par la raison et par les parents je vais plus m'orienter vers un véhicule récent, fini pour moi les Xantia et XM, je n'ai vraiment pas la place de les bricoler et avec ces voiture c'est ce qu'il faut...

 

Je lorgne sur DS3 et C4 ou C4 II, reste plus qu'à les essayer et les négocier. Bon ok DS3 c'est pas le même gabarit mais c'est aussi et surtout plus économique à l'usage, pour C4 ce serait l'accord parfait si j'en trouvais une pas trop mal. Je pense essayer de profiter de la sortie de la nouvelle pour essayer de trouver une C4 ancienne génération neuve bradée :tourne:

 

Mais je vais tout faire pour rester avec les chevrons :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Bien content d'apprendre tes positions :)

Tu ne nous quittes pas complètement.

 

J'espère que tu as gardé ton autoradio d'origine ! Celui que tu as es vraiment classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore pour lui je vais voir, parce que bon si il me permet de revendre la Xantia à bon prix c'est à moindre mal. Parce que la revente d'occasion n'est pas chose facile en essence fort km + BVA.....
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il te suffirais de trouver un pote mécano et ca devrait pas te couter si cher que ca (vidange BVA, distrib voir meme pneus) Je pense que si tu trouves ca, ca te couteras pas bien cher! Et surtout, beaucoup moins cher que de racheter une voiture neuve! lol

 

Suffit d'acheter tes pneus sur allopneus ou du genre, les monter sois meme et les faire équilibrer par un pro

Le kit distrib, au pire je peux t'avoir 30% dessus, suffit de trouver un monteur

Silentblock, pareil en principe

TA: ca j'en sais rien

entretient moteur: si tu parles de vidanges, filtres, c'est cher en garage, mais faisable sois meme

 

Après l'histoire de la BVA, bah a voir! au pire, ca se trouve en casse je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils mais le soucis c'est que je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper de tout ça et je ne connais vraiment personne sauf pour la BVA.

 

Dans l'ordre : La vidange BVA ça je connais quelqu'un pas de gros soucis, je l'ai faite il y a 3 mois c'est la seconde là pour vidanger l'huile usagée qui était dans le convertisseur lors de la première vidange. Trouver une BVA en casse si jamais la mienne lache.. C'est presque du suicide. Toutes les AL4 n'ont pas les mêmes rapports et les mêmes soft internes en fonction du moteur, de l'année... bref très peu de chance d'en trouver a bon prix raisonnable et identique à la mienne. Mais si ça se trouve la BVA va bien et c'est son silent bloc "d'anti-couple" qui est HS. tout ça... sans oublier que je ne peux pas me déplacer pour aller visiter la casse ni même la faire monter. Je ne peux compter que sur celle que j'ai là maintenant et son entretien...et croiser les doigts.

 

Les pneus pas vraiment de soucis je connais quelqu'un.

 

Par contre : Silent blocs moteur + BVA Apparement faut presque sortir le bloc moteur.... Car la BVA est suspendu au 3em silent bloc "anti couple" je me vois pas trouver un passionné/particulier pour le faire :(

 

Distrib : Oui on peut trouver des prix mais pareil après faut monter on retombe encore dans le soucis je n'ai absolument pas le temps de faire toute la région parisienne pour trouver quelqu'un pour me le faire lui laisser la voiture 4/5 jours puis aller la rechercher :(

 

Jeu dans triangle avant droit : Là c'est peut être le demi train entier qui sera bientôt foutu :( Mais je ne sais pas si les vibrations proviennent des biellettes/silent-blocs ou si c'est plus "profond"

 

Reste : Vidange, biellettes, filtres roulements AR peut être (faut que je regarde) Mais ça c'est encore facile à faire (sauf roulement AR) Et surveiller les dômes.........

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme arrivé un moment les pannes arrivent en série et les garages Citroën ne sont pas donnés,

Pour ma part samedi dernier mes sphères av et l accu, et aujourd'hui le silencieux en tout à peu près 600 €. Pour les pièces je vous donne 2 exemples : moteur de ventilation chauffage clim plus commande chauffage 40€, deux rétros électrique complet 40 € j'ai la chance d'avoir une bonne casse près de chez moi (allo casse auto) pas mal de Xantia de tout type. Pour ce qui est du petit entretien autobacs. Bon courage pour tes réparations si tu te décide à les faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Je réfléchis encore car ce matin je suis allé chez Citroën et la nana m'a un peu dégouté des formules qui m'intéressaient, en me forçant la vente d'un diesel alors que je voulais un moteur essence. (surcoût de 3000/4000 euros à chaque fois, et perte de 30ch par rapport à un moteur essence ! Tout ça parce que blabla faut obligatoirement prendre un mazout si n roule plus de 15 000km/an)

 

Bref pas concluant du tout mais j'ai une autre super offre de mendataire sous le coude. Il faut que j'étudie bien tout ça.

 

Bon concernant ma Xantia j'ai aussi omis de vous dire que le catalyseur était largement en fin de vie. Bref... J'y suis terriblement attaché j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée que je devrais changer ou alors la garder et faire l'entretien lourd.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis terriblement attaché j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée que je devrais changer.
Là, je te comprends. Il m'arrive d'envisager d'autres voitures, mais à chaque fois je reviens à Titine : C4 sans hydraulique, C5 moche (à mon goût) ou hors de prix (C5 III)...:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iDem ! Malgrès ses 10ans elle ne m'a jamais déçu, et c'est une sacrée voiture ! Il n'y a qu'à lire le récent témoignage d'un nouveau membre dans la rubrique pour voir à quel point elle peut assurer dans beaucoup d'usage. Bref, je n'arriverai pas à cet entretien charnière je ne me serai jamais posé la question je l'aurai gardé !
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iDem ! Malgrès ses 10ans elle ne m'a jamais déçu, et c'est une sacrée voiture ! Il n'y a qu'à lire le récent témoignage d'un nouveau membre dans la rubrique pour voir à quel point elle peut assurer dans beaucoup d'usage. Bref, je n'arriverai pas à cet entretien charnière je ne me serai jamais posé la question je l'aurai gardé !

Et une autre xantia ne te plairait pas ? Tu sais qu'un bon 2.1, aidé par Grostoto, ça fait la puissance de ton 2L, et quel couple:PP Reste le problème du bruit, moi ça ne me dérange pas qu'elle fasse un bruit de tracteur, mais je crois que tu n'aimes pas ça...

Mais tu as quand même le choix parmi les xantia pour en trouver une qui te plaît...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.