Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La premiere voiture de Mustang : Xantia 2.0 16S..


Mustang

Messages recommandés

Invité superparati

Habituellement plus le temps passe plus la mécanique de la voiture se fatigue.

 

Plus on te lit plus on a l'impression que la tienne rajeunit !:D

Est- ce typique des Xantia :buzz: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que c'est une sorte d'effet de société :

 

Xantia voiture de vieux toussa toussa en est déjà à son 2/3 em proprio, qui veut la lâcher pour une bouchée de pain (mais pas pour la prime à la casse) La revends donc à un petit jeune comme moi qui chercher la bonne occaz.... Seulement sachant qu'il allait la lâcher, le propprio ne l'entretient pas plus que ça les derniers mois...

 

Moi qui la reprends en bon passionné, fini par changer toutes les pièces d'usure, les fluides, faire les vidanges importantes, quelques amélioration par ci par là... finalement pas étonnant que ça la débride un peu (et heureusement je dirai !)

La Xantia devient une voiture de jeunes ou de passionné (car l'entretien de l'hydraulique ça coûte !)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Je dirai une voiture de passionnés, jeune ou moins jeunes ! Le tout c'est qu'il faut des passionnés moins jeunes pour initier les plus jeunes (comme moi) aux qualités de cette voiture que l'on, ne retrouvera pas sur les modèles vers lesquels les jeunes sont majoritairement tournés (genre golf, ibiza ou autres).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello tout le monde

 

Quelques nouvelles de la voiture, je dois passer le CT en et faisant les pré-test je me suis rendu compte que ma veilleuse gauche fonctionnait de façon aléatoire. (Faut taper dessus pour qu'elle s'allume...)

 

Du coup je me suis décidé à jeter un oeil et j'en ai finalement profité pour changer ces 2 ampoules de veilleuses par 2 ampoules LED qui trainaient dans le coffre depuis plusieurs mois. Résultat très bon (elles sont bien blanches) je suis content.

Mais seulement voilà impossible de trouver une réponse fiable sur le net, est-ce que ça passe au CT ?

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Mais seulement voilà impossible de trouver une réponse fiable sur le net, est-ce que ça passe au CT ?

 

A ma connaissance pas de réglementation comme pour les xénons de seconde monte. Je pense pas que tu ais de soucis à te faire. Même pâs sur que le contrôleur ait le temps de se rendre compte que tu as mis des led. Il verra que ça marche point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé ma ZX 2X au CT avec des veilleuses à LED à l'avant et des feux de plaque à led à l'arriere (logique) et j'ai pas eu de soucis. Meme si en plein jour, un éclairage bien blanc se voyait pas, donc il m'a signalé que les feux de plaque fonctionnaient pas (alors que si)

 

Mais bon, le mec était pas très regardant sur ce genre de details, donc je pourrai pas te certifier que ce soit pareil chez tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, du coup hier j'ai testé de nuit/tombé de la nuit et ça rends vraiment bien ! Ca fait beaucoup plus moderne déjà, mais c'est vrai que quasi invisible en plein jour de soleil (mais pas vraiment utile dans ces situations... )
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'installation faut faire gaffe Parce que c'est un composant polarisé donc si l'ampoule ne fonctionne pas il faut la retourner ;)

Du coup je vais regarder pour poser des ampoules de feux bien blanches parce que les LeD font tellement bien que lorsque les feux de croisement s'allume ca gâche tout :D

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité le viet en xantia
Ho oui j'imagine, en tout cas je t'envie bien pour la maison en Bretagne, qu'est ce que je ne ferai pas pou quitter paris sa pollution et son ambiance :(

 

Sinon quelques photos marrante pour montrer l'évolution d'une gamme suivant la génération.

 

On voit clairement qu'à chaque nouvelle génération ça prend de l'embonpoint !

 

http://www.pixelz.fr/2/7/3/5ed8c4000694dad9efd0423fee774.jpg

http://www.pixelz.fr/b/6/e/a8cce94ff4b578e2d89490487ee0f.jpg

http://www.pixelz.fr/3/5/a/e8053e8ec028ccd92d0399c6c610d.jpg

 

La Xantia fait vraiment petit à côté de la C5 II !

 

bonjour bonjour jolie brochettes de citroen =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le viet en xantia
Bon retour à Paris ! j'y suis également…*!

 

Fuite multirécidiviste ! Faudrait l'enfermer pour de bon ^^

 

Le devis pour le remplacement de la distribution n'est pas très élevé oui. En général il change également la pompe à eau, mais ce n'est pas une obligation.

 

 

tu m ' as tué avec ton multi récidiviste qu ' il faut enfermer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sitesweb
Je pense que c'est une sorte d'effet de société :

 

Xantia voiture de vieux toussa toussa en est déjà à son 2/3 em proprio, qui veut la lâcher pour une bouchée de pain (mais pas pour la prime à la casse) La revends donc à un petit jeune comme moi qui chercher la bonne occaz.... Seulement sachant qu'il allait la lâcher, le propprio ne l'entretient pas plus que ça les derniers mois...

 

Moi qui la reprends en bon passionné, fini par changer toutes les pièces d'usure, les fluides, faire les vidanges importantes, quelques amélioration par ci par là... finalement pas étonnant que ça la débride un peu (et heureusement je dirai !)

La Xantia devient une voiture de jeunes ou de passionné (car l'entretien de l'hydraulique ça coûte !)

 

En effet le premier propriétaire de ma voiture avait 80 ans, j'avais 22 ans que je l'ai reprise... le moteur 1.8i 16v ça donne quand même, les gens sont même surpris de la voir rouler comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi c'était une voiture de papy, mais bon l'avantage avec les anciens, c'est que:

 

-Soit ils prennent extremement soin de leur voiture

-Soit il arrivent plus à rien voir ni apprécier (en distance je parle) et les voiture sont des épaves

 

Heureusement, je suis dans le cas 1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sitesweb
La mienne aussi c'était une voiture de papy, mais bon l'avantage avec les anciens, c'est que:

 

-Soit ils prennent extremement soin de leur voiture

-Soit il arrivent plus à rien voir ni apprécier (en distance je parle) et les voiture sont des épaves

 

Heureusement, je suis dans le cas 1 ^^

 

Pareil :D avec toutes les factures CITROEN... je pensais pas acheter un moteur aussi puissant et à ce prix (4500 €, 55 000 km, 1.8i 16V SX, 5 ans en 2003)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le viet en xantia
En effet le premier propriétaire de ma voiture avait 80 ans, j'avais 22 ans que je l'ai reprise... le moteur 1.8i 16v ça donne quand même, les gens sont même surpris de la voir rouler comme ça :D

 

moi les deux anciens proprio étaient respectivement une médecin et un chauffeur routier qui la fesais tourner deux jours par semaine donc état géneral bon =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Pour moi c'était le conseil général d'ille et villaine. Rien de spéciale. La voiture est en état nickel et l'entretien fait selon recommandations ni plus, et surtout ni moins. Et je l'ai payé 1700€ en janvier pour 135cv exclusive avec distribution complète ainsi que révision.

De super affaires ces citroen :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Bon je suis content j'ai retrouvé un rétro pour remplacer mon rétro droit qui a été pulvérisé par une buse la semaine dernière à 4h du mat sur l'autoroute (130km/h ça ne pardonne pas)

 

http://www.pixelz.fr/8/3/3/1da6beecc2dbf1587794fab524cbc.png

 

Demain dé-garnissage de la porte et montage ! (J'ai déjà essayé sans dégarnir je me suis déchiré les mains :/

 

Bientôt le cap des 218 000km !!!!

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.