Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La premiere voiture de Mustang : Xantia 2.0 16S..


Mustang

Messages recommandés


  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Encore aujourd'hui j'ai fais une petite sortie de 150km de nationales, incroyable de souplesse, j'ai l'impression d'avoir changé la direction c'est vraiment impressionnant je recommande à 300% :oui:

 

Je crois même que ma pompe HP qui faisait un petit bruit depuis la dernière vidange le LHM (je pensais à des bulles d'air ?) ne fait plus de bruit ! Coïncidence ?

 

Je croise juste super fort les doigts pour que ma mini fuite ne s'agrandisse pas :(

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme si les sphère travaillaient mieux, plus de débattement et donc plus confortable (dos d'ânes notamment ) la filtration semble aussi meilleurs sur les petits chocs.

 

Mais aussi un peu plus de roulis dans les virages. Sur les freinages elle plonge un peu plus.

 

Mais je pense que mon circuit hydro était vraiment dans un sale état car les différences en aussi peu de temps... Je me pose quand même des questions... Je ne prends pas la voiture tout les jours et je ne vais jamais bosser avec. Ce sont donc toujours des trajets loisirs/utiles tout les 2/3 jours et en moins d'une semaine voilà la voiture métamorphosée !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un circuit sale c'est pas terrible ... Quand j'ai récupéré la mienne, LHM d'origine je pense. Marron, plein de morceaux noirs etc. Je change tout le LHM, je nettoie le filtre, beaucoup de mieux ! Mais j'ai effectué 3 purges des freins pour vider tout le liquide cracra et l'air. J'ai dû enlever au moins 2 litres de plus au niveau des canalisations avant de voir un liquide vert arriver (surtout à l'arrière).

Moralité : il vaut entretenir son circuit dans les temps ...

 

Pour ta fuite, elle se situe à quel niveau ? Mon père a une petite fuite au niveau de la pompe, il a bien resserré les vis et ça ne fuit plus je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se situe juste derrière la roue av gauche. Impossible de savoir si ça vient de le direction, d'un retour ou autre. Ca fuit au goute à goute par intermittence (et je pense uniquement à l'arrêt ou alors juste après utilisation ?) Je remet du LHM tout les 1/2 mois, rien de grave grave mais belle tâche sous la voiture :/

 

Et puis si jamais d'un coup la fuite s'agrandie :(

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

C'est intéressant alors si ça redonne de la souplesse. Toutes mes sphères sont neuves mais j'ai l'impression qu'elle manque de souplesse, notamment sur les dos d'âne par exemple (sur autoroute c'est un vrai tapis volant). Quand je l'ai récupéré j'ai immédiatement changé le liquide qui était marron (filtres bien sales) mais pas de morceaux je crois.

Ma direction me parait normale, on entend bien la pompe fonctionner en revanche mais je crois que c'est comme ça sur toutes les xantia.

J'ai aussi posé les diodes de roues libres pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant alors si ça redonne de la souplesse. Toutes mes sphères sont neuves mais j'ai l'impression qu'elle manque de souplesse, notamment sur les dos d'âne par exemple (sur autoroute c'est un vrai tapis volant). Quand je l'ai récupéré j'ai immédiatement changé le liquide qui était marron (filtres bien sales) mais pas de morceaux je crois.

Ma direction me parait normale, on entend bien la pompe fonctionner en revanche mais je crois que c'est comme ça sur toutes les xantia.

J'ai aussi posé les diodes de roues libres pour être tranquille.

 

J'ai fait exactement comme toi et j'ai remarqué la même chose que toi ... Mais depuis quelques mois ces effets de durcissement ne sont plus trop présents. Je ne sais pas trop pourquoi. En tout cas je ne crois pas que ça vient des diodes que j'ai soudé.

 

Ce que je peux vous conseiller : Vous montez, descendez l'auto 2 3 fois. Vous mettez celle-ci en position basse moteur tournant et vous ouvrez la vis du conjoncteur pendant 2 3 minutes toujours moteur tournant (attention on dévisse la vis jusqu'à entendre un "psiiiiichhhhtt", si on la dévisse beaucoup trop on peut perdre la petite bille, mais bon il y a de la marge quand même avant d'arriver jusqu'à là). Ensuite on revisse. Et bah en général ça change le comportement de l'auto. La 1ère fois que j'ai fait ça elle est devenue beaucoup plus souple.

 

Ca se situe juste derrière la roue av gauche. Impossible de savoir si ça vient de le direction, d'un retour ou autre

 

Je pense pour un tuyau de retour de vérin, j'ai eu le même soucis, le mien à carrément cassé ... J'ai dû le remplacer. Regarde ici : http://xantia.voila.net/remplacement_tuyau_retour_lhm_verin.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour un tuyau de retour de vérin, j'ai eu le même soucis, le mien à carrément cassé ... J'ai dû le remplacer. Regarde ici : http://xantia.voila.net/remplacement_tuyau_retour_lhm_verin.htm

 

C'est plus à l'intérieur du compartiment moteur, j'ai vérifié ces retours et ils sont bons, là c'est presque au niveau des pieds du conducteur mais sous la caisse en fait. Ca goutte sur le châssis (la traverse sous la direction) puis du châssis au sol... si on regarde au dessus on a en vrac :

direction

et toutes les canalisations hydro !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ce matin surprise ! 1 pneu HS ! Direction Norauto... j'ai remplacé mes 2 arrières par des Brid' Turenza ER300 pas mal du tout !

 

J'ai hésité avec des energy saver mais je me demande si le surcoût était vraiment intéressant... (67€ VS 82€... la fin de mois est difficile... )

 

Bref.... Lundi je vais aussi visiter un garage solidaire juste à côté de chez moi, certainement enfin une possibilité d'assumer les réparations moi même ! (Avec l'aide d'un vrai mécano)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Ce matin surprise ! 1 pneu HS ! Direction Norauto... j'ai remplacé mes 2 arrières par des Brid' Turenza ER300 pas mal du tout !

 

J'ai des Turenza Er300 ecopia. Très bien en conduite normale, quoi que légèrement bruyant. Par contre en attaquant un peu ils décrochent trop brutalement. J'ai l'impression qu'ils ont une légère faiblesse niveau freinage aussi. Enfin quoi qu'il en soit ils me paraissent bien mieux que les Michmich Energy que j'avais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en attaquant un peu ils décrochent trop brutalement

 

déjà qu'avec le train arrière auto-directionnel, c'est piegeur... ^^

 

 

perso moi je passe (du moins j'essaye, j'attend toujours un pneu) tout en Goodyear Vectore 4seasons (83€/pneu à euromaster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des turanza aussi à l'arrière il me semble ... Ce sont de bons pneus, ils ne se bouffent absolument pas ! :)

 

Très bien en conduite normale, quoi que légèrement bruyant

 

+ 1 ! Mon père a des bidgestone B250 (pas les mêmes mais le même fabriquant) je crois et dans les ronds points ça faisait vachement de bruit (ou même en tournant simplement). Il a dû remettre des michelins à l'avant pour ne plus avoir de bruits :)

 

Les energy sont pas mal aussi. Sur le train avant j'avais dû mettre des prevensys 2 (oui il n'y avait plus que ça ...). Le mec me dit qu'ils sont très bons et je dois reconnaître que ce sont d'excellents pneus, ils sont fabriqués par hankook. Seul soucis, ils se bouffent un peu vite je trouve. D'ailleurs voici une plaquette : http://www.mobiviagroupe.com/IMG/pdf/Prevensys_DEF.pdf

 

Mais bon je n'en reprendrais pas malgré tout, se bouffent un poil vite voilà pourquoi. Prochaine fois j'essaye de coller 4 Dunlop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Oué mais ces pneus s'usent plus vite. Tiennent moins bien la route. Et ne sont pas optimisés niveau conso.

Perso je préfère avoir des pneus été quitte à mettre des chaussettes si il neige (dans le cas ou je ne peux pas avoir 2 jeux de pneus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me prendre peut-être pour un dingue mais je n'ai jamais monté de pneus neige ! Même quand il neige je garde mes pneus été ... (bon en Bretagne il neige pas souvent faut dire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
J'ai déjà pas mal roulé sur la neige et jamais avec des pneus hiver. La chose la plus importante, en hiver c'est d'adapter sa conduite. Cela dit si j'habitais dans une région on la neige est fréquente ça ne fait aucun doute que je ne resterai pas en pneu été.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la population Française est particulièrement mal formée à la conduite sur neige, à moins de s'y intéresser beaucoup se plantent complètement et dès qu'il neige c'est la panique à bord...

Lorsque j'ai passé mon permis, pas un mot là dessus. Bref, tout ça pour dire que dans un pays comme le notre, je pense que le bénéfice des connaissances de la conduite sur neige apporterait plus que "simplement monter" des pneu hiver. Car un mauvais conducteur même en pneu hiver il fera des conneries :(

 

Sinon mes Turenza sont pas mal du tout, j'aime bien, ça réponds vite du train ar. Mes vieux michelins étaient vraiment mort, j'ai retrouvé un train arrière vivant :) et plus la peine d'aller gonfler le pneu ar gauche tout les 3 jours !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ! Je me suis tapé une fois 250 kms à rouler sur la neige avec des pneus été ... Il fallait vraiment manœuvrer en douceur. Pour les turanza, ils sont très bon :) (j'ai vérifié j'ai des ER300 ecopia)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.