Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La premiere voiture de Mustang : Xantia 2.0 16S..


Mustang

Messages recommandés

enfin, par "buse" tu entend l'animal volant, ou l'animal AU volant?

 

Lol je pense que c'est l'animal volant :PP

 

Pas de bol pour le rétro ... J'ai retrouvé le mien à peu près comme ça mais c'était un connard qui me l'a pulvérisé pendant la nuit (c'était en octobre dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'etait un animal "volant" en fait il y en avait 2... J'ai réussi a en éviter une, mais l'autre a percuté le pars brise, le montant et le rétro... Heureusement le pars brise et le montant vont bien mais le rétro a été emporté !

En pleine nuit... Ca surprends bien ! Et je suis surpris que le pars brise n'ai rien :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est changé, bon ce n'est pas super compliqué mais qu'est-ce que c'est mal foutu !!!!

 

Maintenant j'ai un rétro peint et pas l'autre.... Heureusement c'est la même couleur que le carrosse !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coque coute 20€ apprêtée, 10€ de spray peinture ... et tu as tes 2 rétros peints ;)

 

Si pas d'encoches sur le rétro installé, limer les tétons sur la coque et la coller !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commence à avoir une voiture Bennetton? ^^

 

:D heureusement que c'est la même couleur :)

 

La coque coute 20€ apprêtée, 10€ de spray peinture ... et tu as tes 2 rétros peints ;)

 

Si pas d'encoches sur le rétro installé, limer les tétons sur la coque et la coller !

 

Ouep je vais regarder, tu as des adresse pour trouver le spray vert vega ?

 

Je me tate pour changer celui de gauche aussi... Sur le nouveau j'ai les miroirs avec angles morts et c'est beaucoup beaucoup mieux :xan11:

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le viet en xantia
Pour moi c'était le conseil général d'ille et villaine. Rien de spéciale. La voiture est en état nickel et l'entretien fait selon recommandations ni plus, et surtout ni moins. Et je l'ai payé 1700€ en janvier pour 135cv exclusive avec distribution complète ainsi que révision.

De super affaires ces citroen :biere:

 

moi 1800 à peine plus cher , bon faut dire j'ai un cata neuf et un ct (contre visite du au cata a remplacer) donc pour le prix ca allais ,ait quand meme negocie de 100 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello à tous

 

Quelques news de la voiture, l'échappement faisait un bruit de plus en plus merdique ces temps ci...(Et ça ne s'arrange pas de jour en jour)

Alors comme je savais que le cata était déjà en fin de vie lors de l'achat il y a 2 ans, je me résigne à aller faire des devis.

 

Je suis allé chez Norauto ce matin (Très pro au passage), il faut changer la ligne complète (de la céramique semble s'être détachée et se ballade dans la ligne.... ça s'entends même dans l'habitacle de la voiture quand je roule)... Bref.. 1200€ de travaux, (j'arrondis.) Je m'en doutais depuis 1 an, mais cette fois si je suis fixé sur le prix.

 

Je pense le faire je n'ai pas vraiment le choix ni l'envie que la ligne se bouche complètement un jour où j'aurai vraiment besoin de la voiture.

 

Après ça viendra la distrib... puis les triangles avant.... (sans oublier les 2 pneus arrière)

 

Vous allez me dire : Pourquoi faire autant de frais sur une voiture qui ne vaut "rien" ?

 

Je vais vous répondre... Je ne peux pas changer de voiture. On a un montage spécifique chez l'assureur pour celle ci et à moins de prendre une saxo 1.1 à la place l'assurance me couterai les yeux de la tête. Alors il faut la faire durer... Le temps que je sorte du probatoire et que je me fasse le bonus.

 

Et c'est aussi la première voiture donc elle a (hélas ?) beaucoup plus de valeur à mes yeux...

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
Hello à tous

 

Quelques news de la voiture, l'échappement faisait un bruit de plus en plus merdique ces temps ci...(Et ça ne s'arrange pas de jour en jour)

Alors comme je savais que le cata était déjà en fin de vie lors de l'achat il y a 2 ans, je me résigne à aller faire des devis.

 

Je suis allé chez Norauto ce matin (Très pro au passage), il faut changer la ligne complète (de la céramique semble s'être détachée et se ballade dans la ligne.... ça s'entends même dans l'habitacle de la voiture quand je roule)... Bref.. 1200€ de travaux, (j'arrondis.) Je m'en doutais depuis 1 an, mais cette fois si je suis fixé sur le prix.

 

Je pense le faire je n'ai pas vraiment le choix ni l'envie que la ligne se bouche complètement un jour où j'aurai vraiment besoin de la voiture.

 

Après ça viendra la distrib... puis les triangles avant.... (sans oublier les 2 pneus arrière)

 

Vous allez me dire : Pourquoi faire autant de frais sur une voiture qui ne vaut "rien" ?

 

Je vais vous répondre... Je ne peux pas changer de voiture. On a un montage spécifique chez l'assureur pour celle ci et à moins de prendre une saxo 1.1 à la place l'assurance me couterai les yeux de la tête. Alors il faut la faire durer... Le temps que je sorte du probatoire et que je me fasse le bonus.

 

Et c'est aussi la première voiture donc elle a (hélas ?) beaucoup plus de valeur à mes yeux...

 

Sur internet, on peut trouver les tarifs suivants

catalyseur: 380 € (marque MTS...compatibilité à vérifier de près...en bosal c'est 630 €)

silencieux arrière : 80-100 € (bosal)

silencieux central : 230 € (bosal)

 

Total 710 € plus 10-20 de frais de ports et peut-être quelques accessoires divers (pièce de serrage,...)

 

C'est peut-être intéressant de le faire soi-même (prévoir du WD40, de l'huile de coude et des bons outils), ou de négocier le devis chez norauto...

 

Bonne route en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la possibilité (au moins pour le catalyseur, voire la ligne complète) de trouver en casse.

Sinon le montage est réalisable soi-même, le plus délicat étant la fixation du catalyseur sur le collecteur d'échappement (pas très accessible ... au moins sur Tct ou V6, je ne l'ai jamais fait sur 2l 16s).

Il vaut mieux disposer d'un pont ou d'une fosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas ne te contente pas du devis de Norauto et va voir un petit garage indépendant.

 

Je n'ai hélas pas le temps (boulot très prenant) et Norauto présente des avantage au niveau des facilités de paiement non négligeables..

 

Il y a aussi la possibilité (au moins pour le catalyseur, voire la ligne complète) de trouver en casse.

Sinon le montage est réalisable soi-même, le plus délicat étant la fixation du catalyseur sur le collecteur d'échappement (pas très accessible ... au moins sur Tct ou V6, je ne l'ai jamais fait sur 2l 16s).

Il vaut mieux disposer d'un pont ou d'une fosse.

 

Hélas je ne dispose pas du matos ni de l'expérience requise :(

 

faudrait que tu te trouves un mécano au black ^^

 

Ouep si seulement....

 

Sur internet, on peut trouver les tarifs suivants

catalyseur: 380 € (marque MTS...compatibilité à vérifier de près...en bosal c'est 630 €)

silencieux arrière : 80-100 € (bosal)

silencieux central : 230 € (bosal)

 

Total 710 € plus 10-20 de frais de ports et peut-être quelques accessoires divers (pièce de serrage,...)

 

C'est peut-être intéressant de le faire soi-même (prévoir du WD40, de l'huile de coude et des bons outils), ou de négocier le devis chez norauto...

 

Bonne route en tout cas !

 

Cas idyllique mais j'en reviens au point précédent, je n'ai pas les outils ni le lieu ni le matos pour le faire moi même :( Et si je devais payer un mec 200€ pour qu'il me le fasse je n'aurai aucune garantie :(

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
200€ au black ? ça représente combien de temps de main d'oeuvre le changement de la ligne complète ? Je me trompe peut etre mais je pense que par un pro ça doit etre fait en 2h non ? Ce qui coute cher la dedans c'est vraiment le catalyseur. Va faire une tour sur le site francecasse voir si ils ont une pièce d'occaz à te proposer et à quel prix (ce qui suposera de trouver de la main d'oeuvre pour monté ça... peut être le casseur qui te vendra la pièce)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas je ne dispose pas du matos ni de l'expérience requise

Au niveau outils, il doit falloir une douille de 16 (pour les colliers), deux clé de 10 (pour la fixation catalyseur/collecteur d'échappement) et une clé à oeil ou plate de grande dimension (je ne me souviens plus la taille exacte) pour dévisser la sonde lambda.

Ça reste raisonnable comme outillage ;)

Ça n'est pas non plus une opération requérant une très grande expérience ... mais il faut quand même un minimum et surtout disposer d'une fosse/pont (sans quoi ça n'est pas très accessible ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Ça n'est pas non plus une opération requérant une très grande expérience ... mais il faut quand même un minimum et surtout disposer d'une fosse/pont (sans quoi ça n'est pas très accessible ...)

 

Posée sur 4 chandelles ça doit se faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon voilà je viens de lancer mon hydrorinçage, j'avais pas une direction spécialement souple et puis ça me trottait dans la tête depuis un moment. C'est la seule Xantia que je connais alors je n'ai pas vraiment de point de repère !

 

J'ai ensuite fait des ronds sur le parking puis des hauts/bas/hauts/bas pour bien répandre le nouveau liquide dans le circuit.

 

A suivre.... :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'allais lancer un avis de recherche ! Car ça fait un baille qu'on t'a pas vu ! T'es retourné en Corse ? :D

 

Pour le rinçage... oui... en espérant que ça n'agrandisse pas ma fuite actuelle :/

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Salut :)

 

Oui c'est vrai que le liquide attaque un peu plus la tuyauterie mais c'est pour la bonne cause !

 

Un avis de recherche ! ^^ je suis juste coincé à Paris :D loin trop loin de ma limousine.

de ton côté bordeaux t'a adopté ? :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement ! Plus envie de monter à Paris.. :D Je suis vraiment bien ici :W J'ai l'impression d'être en vacances depuis 6 mois :xan12:

 

Sinon j'ai pris la Xantia ce matin et après seulement 48h de "rinçage" statique dans le parking je suis sidéré par la différence de souplesse ! La voiture monte directement, plus de bruit sourd au redémarrage après court arrêt, la direction revient plus vite et toute seule au centre :love: le freinage est plus progressif :love: un régale ! Je n'ose pas imaginer dans 3000km ! Comment j'ai pu passer à côté durant aussi longtemps ????

 

Edit. zut je viens de voir que toutes les photos du sujet (enfin les plus vieilles) ont sautés :(

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

^^ça me fait plaisir de t'entendre dire cela :) en vacances depuis 6 mois :applaud: tu veux que j'en touche un mot à ton manager :PP

 

Tu vois, l'hydraurinçage c'est monstrueux, seulement à consommer avec modération :)

 

Pour tes photos, c'est dommage de ne pas les avoir stockées sur un server de chez free, c'est gratuit. C'est ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.