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8.11 CD 3293 Ref 6574PK


Invité Rocca57

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c'est aussi ce que j'ai lu;), c'est pourquoi j'ai posé cette question:d

en gros la vitesse gps est plus précise que les compteurs analogique des anciennes génération de voiture

 

la vitesse gps est pratiquement identique à la nouvelle génération de compteur(surtout de citroen/peugeot) c'est ceux là qui ont la plus faible tolérance,exemple:c4/c5; 2 voir 3 km/h de moins que la vitesse réelle(dixit autoplus)

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Je n'ai jamais fait de comparaison entre le compteur de mon 807 et un GPS, mais quand je passe devant 2 radars qui indiquent la vitesse dans ma région, la vitesse affichée par le radar est exactement celle du compteur et régulateur. Comme c'est en ville, je n'ai pas fait de test au dela de 57 Km/h.
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Bonsoir à tous,

 

Pour ma part je circule avec un avertisseur de radar basé sur une localisation par satellite (un GPS2 par Navirad). Ce système me semble juste car il est précis sur l'emplacement des radars fixes (à 10 mètres près parfois). Je pense donc que la vitesse qu'il m'indique est relativement proche du réel.

En vitesse stabilisée le compteur de la C4 indique entre 1 et 2 km/h de plus que mon Navirad (3 au grand maximum et pendant quelques secondes). Cette constatation est valable pour des vitesses faibles comme pour des vitesses plus élevées. L'indication de vitesse de la C4 me semble donc assez juste.

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

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Invité Winzeph

Désolé... je crois que ma question a tendance à nous éloigner du titre de cette discussion.... ce que je voulais juste savoir, c'est si la version 8.11 permettait de connaitre la vitesse GPS ;)

 

Pour alimenter ce HS, j'ai fait le test avec le C8 et un tomtom en sirf star III à 8 satellites en réception par temps clair sur route plate et hors virages (précision maximale) : le compteur (analogique) est précis au km/h près : à 131 km/h compteur (aiguille légèrement décalée au dessus de 130) la vitesse gps est de 130... idem pour les vitesses inférieures... par contre, lorsque je mets le régulateur sur 132, il régule de 1 à 2km/h en dessous soit 131 affiché au compteur "analogique" donc 130 réel ; régulateur sur 93, il régule de 2 à 3 km/h en dessous soit 90 km/h réel... et à 54, il régule à 3 en dessous... soit compteur à 51 km/h... soit vitesse réelle 50 km/h.

Donc, quoiqu'il en soit je regarde le compteur, et non la vitesse de consigne, pour avoir une idée vraie de ma vitesse.

 

En fait, j'aurais juste trouvé sympa d'avoir cette vitesse affichée en numérique également sur le RT.

 

Et pour ma question (post #919 ) sur le fichier que j'ai... vous pensez que je peux l'extraire, ou vaut-il mieux la méthode de Steck (que je n'ai pas très bien saisie d'ailleurs)

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Si tu as le CD màj en format image décompresse l'image et modifie les fichiers avec configflag pour avoir la lecture MP3 en USB

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

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Invité Winzeph
Oui c'est vrai... j'avais vu cette super astuce ;) ... et donc le fichier d******* ne subit pas d'objections particulières?? car pour la méthode de Steck, je ne vois pas de quelle newsletter on parle, ni ce qu'est un grabber -xan22- (pour moi, c'était un aspirateur de sites... frame grabber) Modifié par Winzeph
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Envoyé par Winzeph

Oui c'est vrai... j'avais vu cette super astuce ... et donc le fichier d********* ne subit pas d'objections particulières?? car pour la méthode de Steck, je ne vois pas de quelle newsletter on parle, ni ce qu'est un grabber (pour moi, c'était un aspirateur de sites... frame grabber)

Tu as trouvé se site pour la màj s'est bien mais évite d'en faire la pub, Sur PC ils peuvent t'installer la màj gratos mais il faut être adhérent comme pour les radars Modifié par Boune

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

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Invité Winzeph

Merci... et désolé pour la "pub", mais comme j'avais vu le nom cité plusieurs post auparavant, me suis dit que...

Pour le fait d'être adhérent... plus j'y pense et moins j'oublie ;) j'essaierai d'en prendre le temps aux prochaines vacances ou un WE...

En attendant, dès que j'ai fait la MAJ, je vous dis quoi :D (en réf à mes ex-collègues chtis)

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Pour être adhérent rien de plus simple contact Virginie (notre trésorière préféré)

et regarde ICI

@+

PS: C'est Virginie qui m'a apris qu'a la place des liens on pouvait mettre ICI ou un autre mot,

alors j'en abuse ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

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Invité Winzeph

Passage de 7.10 à 8.11 effectué hier par clé USB Verba*** en 30 min environ dont 15 en roulant... aucun problème... je vois apparaitre en grisé la config des zones à risques... plus qu'à passer à la prochaine étape.

Pour info, sur C8, j'ai passé le cable (acheté sur eb**:em:) par une ouverture se trouvant sous le vide poche face au compteur ; attention : la fiche usb ne passe pas par cette ouverture, il faut donc passer la fiche du RT4 d'abord par le haut (en forçant légèrement), et l'enficher dans l'appareil une fois passée... ensuite, quand tout est en place, soit on fait courrir le fil vers l'arrière du vide poche (à coté du compteur), soit on le cache complètement sous le vide poche car il y a la place... même avec une clé branchée... et que ce vide poche est facile à déclipser (j'ai juste fait tomber la petite patte métallique de clips que je vais tenter de récupérer :()

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bonjour Winzeph,

 

j'ai fait tomber comme toi la même pièce et je l'ai récupérée quelques jours après au niveau de la base de la console centrale coincé entre les sur-tapis.

pour ma part, j'ai percé le vide poche haut coté passager et bloqué la prise USB femelle avec une patte métallique. je ne sais pas si c'est bien le lieu pour mettre des photos.

D'ailleurs, il serait intéressant de mettre un espace ou les adhérents puissent poster en ligne les intégrations de port USB en les classant par modèle. Ça pourrait donner des idées d'intégration plutôt que d'avoir un fil qui traîne dans les boîtes à gants.

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Invité olivier372

Moi j'ai acheté l'ensemble cable + prise à YAFZ1 et je l'ai installé dna la boite à gant inférieure à la même hauteur que la lumière mais décalé de 10 cm vers le fond.

Pour faciliter le passage vers la boite à gant, j'ai démonté les sorties d'air qui sont au dessus du RT4.

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Invité silversurfer

Bonjour

je souhaite ajouter les radars sur mon R4T.

j'étais parti sur l'ajout des radars grace à la doc réalisée par janfi67 (enorme boulot)

je vois qu'une nouvelle version (8.11) vient de sortir, pouvez vous me dire si elle comprends les radars ?

je souhaite ajouter les radars rapidement sur mon gps, me conseillez vous de le faire avec cette nouvelle version.

merci de votre aide.

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Invité bobcmoi
Bonjour

je souhaite ajouter les radars sur mon R4T.

j'étais parti sur l'ajout des radars grace à la doc réalisée par janfi67 (enorme boulot)

je vois qu'une nouvelle version (8.11) vient de sortir, pouvez vous me dire si elle comprends les radars ?

je souhaite ajouter les radars rapidement sur mon gps, me conseillez vous de le faire avec cette nouvelle version.

merci de votre aide.

 

La version 8.11 ne comprend pas les radars mais elle permet entre autre d'activer les zones a risque et ainsi d'avoir une alerte visuel et sonore a l'approche des radars mais tout cela est déjà traite dans la rubrique http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=105834

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Invité Rocca57

Bonsoir il faut que tu passe en 8.11 pour avoir les zone a risque, en suite pour les radar pour le moment PSA ne les propose pas. La seul solution et de devenir adhèrent et la tu y trouvera se qu’il te faut pour activer les zone a risque, que Nicolas a mise a disposition pour les adhérent.

A ma connaissance pour l’instant c’est la seul solution pour activer les zone a risque.

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Je viens de faire la mise a jour de mon GPS via mon concessionnaire avec le disque3293 mais je n'ai pas le blutooch mis les radars.

Pourriez-vous me dire comment faire?

Le garage a garder le CD et fait graduitement la MAJ.(prix du CD30€)et vient de MAGETI MORELLI.

Je vous remercie.

J'ai une nouvelle C5 HDI 2.2L achetée en Juin 2009.

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Je viens de faire la mise a jour de mon GPS via mon concessionnaire avec le disque3293 mais je n'ai pas le blutooch mis les radars.

Pourriez-vous me dire comment faire?

Le garage a garder le CD et fait graduitement la MAJ.(prix du CD30€)et vient de MAGETI MORELLI.

Je vous remercie.

J'ai une nouvelle C5 HDI 2.2L achetée en Juin 2009.

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