Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

8.11 CD 3293 Ref 6574PK


Invité Rocca57

Messages recommandés

Invité EtienneH

Bonjour à tous,

J'ai parcouru tout le sujet et j'ai finalement du mal à me faire une idée.

J'aurais besoin d'un résumé. De préférence pour ma config (même si je pense que beaucoup de visiteurs occasionnels risquent d'être confronté aux mêmes interrogations que moi).

Ma config :

- véhicule = Peugeot 307CC

- RT4 installé par Nicolas en octobre 2008 (je ne sais même pas comment connaître le N° de version).

- Pas de cable USB.

 

Mon objectif : installer les radars facilement avec une prise en charge optimale par le RT4.

 

Quelle procédure suivre ?

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Rocca57

Bonjour, pour connaître ta version tu fais un appui long sur la touche menu.

Tu dois être en 7.10 ou 7.11.

Pour les radar il te faut passer en 8.11 dans un premier temps, puis devenir adhèrent pour avoir axe au radar car pour le moment s’est le seul moyen de les avoir.

Ensuite pour faire s’est mise a jour il y a deux solution soit par CD RW ou CD R soit en installent un câble USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EtienneH
Bonjour, pour connaître ta version tu fais un appui long sur la touche menu.

Tu dois être en 7.10 ou 7.11.

Pour les radar il te faut passer en 8.11 dans un premier temps, puis devenir adhèrent pour avoir axe au radar car pour le moment s’est le seul moyen de les avoir.

Ensuite pour faire s’est mise a jour il y a deux solution soit par CD RW ou CD R soit en installent un câble USB.

 

J'ai vu que Nicolas avait mis un post comme quoi le site déclinait toute responsabilité en cas de soucis lors de la mise à jour.

Si je parviens à récupérer le CD de MAJ 8.11 et que j'installe le bazard... quels sont les risques de dysfonctionnement ? Est-il possible de revenir en arrière en cas de soucis ?

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les risques sont que ton rtx devienne inutilisable, et ce n'est pas possible de revenir en arrière, mais si c'est fait dans les règles de l'art normalement il n' y a pas de pb(gravure sur un cd R à petite vitesse avec vérification des données et la mise à jour doit ce faire moteur tournant, si tu veut vraiment être sur demande à ton garagiste de le faire, ça coute 30 euros environ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que Nicolas avait mis un post comme quoi le site déclinait toute responsabilité en cas de soucis lors de la mise à jour.

Si je parviens à récupérer le CD de MAJ 8.11 et que j'installe le bazard... quels sont les risques de dysfonctionnement ? Est-il possible de revenir en arrière en cas de soucis ?

 

Etienne

 

Bonjour

 

Ayant monté le systéme dans ton véhicule, je t'ai proposé en MP de m'occuper de la mise à jour du software et des radars ;)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

+1 si tu veux pas prendre de risque, fait le a la concession, mais sache que la risque zéro n’existe pas. Tu ceux qui avais des problème cet souvent des problème de gravure. Comme le dit toto gravure à petite vitesse et sur des CD de bonne qualité.

 

Ps : si Nicolas ta proposer de faire cette mise a jour je ne vois pas ou et le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EtienneH
les risques sont que ton rtx devienne inutilisable, et ce n'est pas possible de revenir en arrière, mais si c'est fait dans les règles de l'art normalement il n' y a pas de pb(gravure sur un cd R à petite vitesse avec vérification des données et la mise à jour doit ce faire moteur tournant, si tu veut vraiment être sur demande à ton garagiste de le faire, ça coute 30 euros environ

 

Ah ouais quand même !

 

La plupart des garagistes n'y connaissent rien... et pire, n'osent pas le dire au client. Je préfererais qu'on me dise clairement : "je ne sais pas, je vais essayer de me renseigner" ou bien encore : "allez voir un de mes collègues, nous n'avons pas cette compétence ici". Dans le meilleure des cas le discours tenu est plutôt "ce que vous me demandez là n'existe pas et n'existera jamais chez PSA" (alors que c'est faux, et qu'on peut leur démontrer le contraire avec des références constructeur pour les pièces voire les interventions), dans le pire (et là c'est inquiétant) : "je vais m'en occuper" puis quelques jours plus tard "il y a eu un problème avec votre véhicule, celui-ci n'est plus sous garantie, l'intervention vous coutera finalement X000,00 euros (Hors Taxes)".

 

Heureusement qu'il y'a Nicolas !

 

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ah ouais quand même !

 

La plupart des garagistes n'y connaissent rien... et pire, n'osent pas le dire au client. Je préfererais qu'on me dise clairement : "je ne sais pas, je vais essayer de me renseigner" ou bien encore : "allez voir un de mes collègues, nous n'avons pas cette compétence ici". Dans le meilleure des cas le discours tenu est plutôt "ce que vous me demandez là n'existe pas et n'existera jamais chez PSA" (alors que c'est faux, et qu'on peut leur démontrer le contraire avec des références constructeur pour les pièces voire les interventions), dans le pire (et là c'est inquiétant) : "je vais m'en occuper" puis quelques jours plus tard "il y a eu un problème avec votre véhicule, celui-ci n'est plus sous garantie, l'intervention vous coutera finalement X000,00 euros (Hors Taxes)".

 

Heureusement qu'il y'a Nicolas !

 

E.

 

+1, et le forum aussi (à ne pas oublier :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riphiphi

apres 1 mois de discussions avec ma concession (je vous passe les détails) j'ai enfin reussi à negocier la maj avec le cd et l'install du cable pour le 14 aout.

il faut dire que je leur ai apporté les références et le mode d'emploi car ils ne savaient pas comment faire... et ça se veut la plus grosse concession de la Haute-savoie...

 

par contre petite question : c'est bien une fois la maj faite,qu'il faut repasser le vehicule au lexia pour activer la prise en charge des mp3 via le cable ? parce que je sens venir les questions du garage : on a pas pu installer le cable on a pas passé le lexia etc etc...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise USB est utilisable en natif après la mise à jour en 8.11 (installation des radars, etc...)

 

D'autre part pour que la prise USB soit opérationnelle pour la lecture des mp3 tu dois utiliser 811_ConfigFlag qui est téléchargeable dans cette section pour les ahérents.

 

Avec la fonction "Recherche" tu trouveras beaucoup de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité onoret

Bonjour à tous.

 

Ce matin, juste après avoir démarré la voiture, BIP, BIP, et une message apparait à l'écran pour m'informer que j'ai reçu un SMS. Très très rare dans ma voiture car ce n° ne me sert qu'à appeler.

 

Machinalement je réponds OUI et voila que j'entends la douce voix du RT4 me lire le SMS.

 

Est-ce une fonction nouvelle de la version 8.11 ou cela existait déja avant ?

 

Pour ma part, en version 7, je n'avais jamais entendu la lecture de mes SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 1 mois de discussions avec ma concession (je vous passe les détails) j'ai enfin reussi à negocier la maj avec le cd et l'install du cable pour le 14 aout.

il faut dire que je leur ai apporté les références et le mode d'emploi car ils ne savaient pas comment faire... et ça se veut la plus grosse concession de la Haute-savoie...

 

par contre petite question : c'est bien une fois la maj faite,qu'il faut repasser le vehicule au lexia pour activer la prise en charge des mp3 via le cable ? parce que je sens venir les questions du garage : on a pas pu installer le cable on a pas passé le lexia etc etc...

 

Merci

 

Oui c'est exact une fois le cable USB installé, il faudra passer par le Lexia pour la reconnaissance du cable. Ce sera le plus pratique pour toi.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riphiphi
Merci pour l'info ! il me semblait l'avoir lue dans une autre discussion mais... et puis j'ai tellement de mal avec ma concession... ils savent vendre des voitures mais n'ont pas encore compris que le service peut rapporter beaucoup d'argent également....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le problème est que les concessions connaissent très peu les RTx (et les GPS intégrés en fait), et en tous cas beaucoup moins que ce que tu pourras lire ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalwmr
Bonjour à tous.

 

Ce matin, juste après avoir démarré la voiture, BIP, BIP, et une message apparait à l'écran pour m'informer que j'ai reçu un SMS. Très très rare dans ma voiture car ce n° ne me sert qu'à appeler.

 

Machinalement je réponds OUI et voila que j'entends la douce voix du RT4 me lire le SMS.

 

Est-ce une fonction nouvelle de la version 8.11 ou cela existait déja avant ?

 

Pour ma part, en version 7, je n'avais jamais entendu la lecture de mes SMS.

 

Bjr

Ca existait déja avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

merci de nous dire que le mode nuit c'est super mais ne pourrais tu pas ajouter une photo ?

 

merci

 

A qui tu parles ?

Il serait bon de quoter le message d'origine, car là, ton message arrive comme un cheveu sur la soupe :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sybe30

Bonjour,

 

J'utilise la vue en graphe donc la question était dirigée au n+1 de mon message. Mais effectivement je pense qu'avec d'autres vu ce n'est pas si évident. Il s'agit donc du post de ROCCA du 08/05/2009 à 10H26 qui indique avoir fait la MàJ et le test.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour,

 

J'utilise la vue en graphe donc la question était dirigée au n+1 de mon message. Mais effectivement je pense qu'avec d'autres vu ce n'est pas si évident. Il s'agit donc du post de ROCCA du 08/05/2009 à 10H26 qui indique avoir fait la MàJ et le test.

 

Cordialement

 

Bonsoir sybe30, je ne comprend pas grand-chose a ton message, mais bon.

Voici une photo du mode nocturne du RT4 ou 5, en espèrent que cette sa ta question.

 

http://img11.imageshack.us/img11/9600/img0056grj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

J'utilise la vue en graphe donc la question était dirigée au n+1 de mon message. Mais effectivement je pense qu'avec d'autres vu ce n'est pas si évident. Il s'agit donc du post de ROCCA du 08/05/2009 à 10H26 qui indique avoir fait la MàJ et le test.

 

Cordialement

 

OK, mais pour ceux qui utilisent la vue linéaire (le plus fréquent, quoi), il y a eu tellement de messages depuis le 08/05 que ton message en devenait illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sybe30

Merci

 

c'était bien ma question. Je trouve que c'est jolie et que ca à l'air confortable. Je regrette de ne pas l'avoir dans mon véhicule alors qu'il est sortie de prod fin juillet.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
OK, mais pour ceux qui utilisent la vue linéaire (le plus fréquent, quoi), il y a eu tellement de messages depuis le 08/05 que ton message en devenait illisible.

 

Si non il y a aussi en mode orientation véhicule, je pence que ses sa que tu voulais dire LeProvincial

 

http://img12.imageshack.us/img12/6932/img0057tsu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.