Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

8.11 CD 3293 Ref 6574PK


Invité Rocca57

Messages recommandés

Invité larsouille

Bonjour à tous,

 

D'abord, un grand merci à tous les initiateurs, administrateurs, modérateurs, contributeurs et j'en passe pour le bonheur que je vis pour l'instant suite à l'installation de l'usb, de l'upgrade 8.00 vers 8.11, la localisation des radars et surtout de l'usage du bluetooth (ce que je pense être un non sens pour un appareil pourvu d'une carte sim mais qui fait très bien mon affaire. Me détrompe qui veut).

 

Bien sûr, je n'ai pas fait le tour de tout le forum et ne me suis intéressé qu'à mon intérêt direct, mais je le garde comme source sûre tellement j'ai apprécié la prestance générale dans mes lectures. Encore merci à tous. :amour:

 

En attendant la 8.2 :tourne:, voici mon retour d'info sur l'installation en général:

1/ extraction du RT? pour connaître la version exacte (autocollant sur le dessus de la caisse mentionnant RT5 v1). C'est le bluetooth promis qui m'a décidé finalement pour l'upgrade.

 

2/ confection et branchement d'un câble usb à l'aide d'un câble pour PC

Connaissant les problèmes liés à la gravure des cd, j'ai pas hésité. Il pendouille dans la boite à gant en attendant de le fixer proprement.

 

3/ upgrade 8.11 de base en ± 20 minutes (attention voir 4/ :mad:)

 

4/ re-upgrade 8.11 (re ± 20 minutes) après avoir modifié le fichier 811_ConfigFlag. Bein oui sinon y a pas d'avance. (activation du bluetooth et de l'usb)

 

5/ installation des radars

 

6/ Quel bonheur.

 

J'ai des photos et j'en dis plus en MP si besoin.

 

Encore merci à tous,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité shoupy77

Bonjour,

Merci pour vos réponses au sujet de la possibilité de mettre à jour mon RT.

Tout de même etonnant la reference RT3ev qu'il y a sur le RT.

Pour les mise à jour je vous conseille fortement de passer par le câble USB qui est certainement plus fiable que les CD.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai un RT4 que j'ai passé en version 8.11 il y a plus d'un mois. J'ai installé ce WE une prise USB à la place de l'allume cigarette (voiture non fumeur).

 

J'avais donc deux solutions pour activer la fonction USB. Le télécodage chez CITROEN ou la remise à jour de la version 8.11 corrigée grâce au programme 811_configflag de MIRA.

 

J'ai opté pour la deuxième solution avec les précautions suivantes :

 

- suppression de la base RADAR grâce à la fonction effacement présent dans le script de JANFI (OUI à la première question).

 

- Retour à la configuration usine pour l'OBJ en utilisant le backup fait par le programme RTxSET_V2 de MIRA.

 

 

J'ai fait la MAJ depuis une clef USB 1 GO formatée en FAT32 sur laquelle j'avais recopié le contenu du CD qui m'avais permis de faire la mise à jour initiale. Pour fiabiliser la copie, j'ai réglé la vitesse de lecture du CD en x4 avec NERODriveSpeed.

 

J'ai fais la mise à jour du fichier configflag.cfg directement sur la clef USB.

 

La mise à jour a été très rapide (+/- 20 mn). Seule la phase de contrôle des données a été un peu longue. Les 3 autres phases sont allées très vite. Par contre l'affichage écran est totalement différent. C'est les fenêtres classiques qui s'affichent avec la barre de progression graphique. Il n'y a plus le texte type DOS en haut du logo CITROEN.

 

A la fin de l'installation, le programme ne s'est pas relancé bien que la clef USB soit restée en place. J'ai remplacé la clef contenant la MAJ par une clef contenant des fichiers MP3 et là, au merveille, il lance la lecture sans rien faire.

 

Un nouveau menu USB apparait au niveau des réglages AUDIO et un logo USB apparait sur le bandeau supérieur en navigation et lecture USB.

 

J'ai ensuite remis la base radar, l'OBJ que j'avais utilisé initialement.

 

Voila voila pour mon expérience.

Modifié par onoret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir de voir adhérents contents de ces mises à jour.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bdbdbdmoi

bonjour,

 

apres moulte recherche je cherche toujours une reponse à la question suivante:

 

est ce que la fonction bluetooth du RT5 est une fonction logicielle ou materielle (certain dirons surement les 2 mon capitaine) mais c'est pour savoir s'il existe une possibilité d'avoir le BT avec un RT4 v.7.10.c.16 car apres beaucoup de lecture je ne trouve pas la solution pour la mettre sur mon RT4 v.7.10.c.16 meme apres son passage en version 8.11 (car j'ai lu qu'il est compatible avec cette version si je ne m'abuse) mais comme c'est le bluetooth qui m'interesse pour son utilité, si c'est simplement logiciel et que les composants materiel y sont..c'est ok.... sinon je comprend, pas de chance de l'avoir sans le hardware.

 

merci par avance pour vos reponses ou questions si je ne suis pas clair.

 

bdbdbdmoi

ps: c'est pour un C4 picasso 7P de 06/2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bdbdbdmoi

merci janfi67

 

je m'en doutais un peu

 

dommage de pas pouvoir en avoir un piece detaché de ces carte mere.

 

donc pour l'evolution du RT4 v.7.10.c.16 vers 8.11 il me reste les radars, l'usb pour sa gestion des MP3 et ses mise à jour ....j'ai rien oublié?

 

bdbdbdmoi

 

ps: la mise à jour de v.7.10.c.16 à la version 8.11 est direct sans mise à jour intermediaire?

et merci encore à janfi67 et tout ceux qui participe ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui tu peux mettre la 8.11 de suit sens passer par une autre

Mais avent de mettre la 8.11 tu doit modifier le fichier configflag, avec le scripte de mira

Pour q’il prenne en charge l’USB pour les MP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bdbdbdmoi

bonjour rocca,

 

merci pour la reponse et la particularité pour le fichier configflag je vais m'y referer cela fait deja plusieurs jours que je potasse sur le site pour me lancer (un peu poussé par un pote d'ailleurs) sur la modif du RT4 v.7.10.c.16 car apres en avoir discuté avec cet ami qui posséde un garage citroen celui ci est tres interessé par la possibilité des modifs apportés mais n'est pas à l'aise avec l'informatique (il se soigne pourtant et je pense qu'il me pousse plus par le fait qu'il à la flemme de potasser ce gros faineant....mais bon je m'y colle) et en plus de faire mon picassiette apres je pourrai faire le sien...il est malin le bougre...

 

merci encore rocca

bdbdbdmoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où donc peut on acheter officiellement ce p.... de CD pour faire cette mise a jour....?

 

Dans toutes les bonnes concessions, qui veulent bien le commander.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il est dispo dans les concessions depuis début juillet.

Vesoul (plateforme des PR) a été approvisionné, il faut donc que les concessions commandent le CD via la référence 6574PK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

Je suis en instance de devenir membre (inscription en cours).

Je vais installer par le biais d'un CD-R la mise à jour 8.11 sur mon RT4.

Concernant l'activation des radars, je vais prendre la base confectionnée par Nicolas.

Comment doit-on installer une prise USB sur le poste?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gégé67

Bonjour Alex

il n'y a pas 36 solutions, comme tu viens de le marquer, en passant membres tu auras accès à un tutoriel sur la confection d'un cable USB.

Tu sais ce qui te reste à faire ....:)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant grillé 4 CD et tenté avec 3 clés USB l'installation de la 8.11 mais en vain, je suis allé chez le concessionnaire qui m'a vendu un CD officiel pour 35,88 € TTC et la mise à jour s'est passée correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.