Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

8.11 CD 3293 Ref 6574PK


Invité Rocca57

Messages recommandés

Invité olivier372
Ou peut on trouver la base de Nicolas. Je dois récupérer mon nouveau C8 mardi (qui je l'espère sera équipé du cable et de la prise USB à ma demande) et je serai interressé par cette base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Ayant grillé 4 CD et tenté avec 3 clés USB l'installation de la 8.11 mais en vain, je suis allé chez le concessionnaire qui m'a vendu un CD officiel pour 35,88 € TTC et la mise à jour s'est passée correctement.

 

Pourrais-tu nous faire un petit retour en nous indiquant si tu as trouvé des différences entre le CD Officiel et les 4 CD avec lesquelles tu as tenté la mise à jour (éventuellement avec les clés USB), car il doit bien y avoir un "schmilblick" quelque part ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu nous faire un petit retour en nous indiquant si tu as trouvé des différences entre le CD Officiel et les 4 CD avec lesquelles tu as tenté la mise à jour (éventuellement avec les clés USB), car il doit bien y avoir un "schmilblick" quelque part ?

Bonsoir,

 

- CD officiel titré: CD_UPC_V3293

- Créé : ----(inconnu)

- Modifié : lundi 8 juin 2009

- gravé au format ISO 9660 (joliet)

- capacité du disque 602,6 Mo, utilisé 602,6 Mo (631 859 200 octets)

 

- dossier Application : 38,90 Mo pour 631 éléments

- fichier BootRom.sym : 3 Mo

- fichier CD.inf : 2 Ko

- fichier Config.inf : 2 Ko

- dossier Data_Base : 524,9 Mo pour 697 éléments

- dossier db_dwnl_ppc : 1,2 Mo pour 2 éléments

- dossier FILARE_PSA : 30,7 Mo pour 127 éléments

- dossier UPG : 2,3 Mo pour 29 éléments

 

- Téléchargement titré: CD_UPC_V3293

- Créé : ----(inconnu)

- Modifié : mardi 7 avril 2009

- gravé au format ISO 9660 (joliet)

- capacité du disque 602,6 Mo, utilisé 602,6 Mo (631 859 200 octets)

 

- dossier Application : 38,90 Mo pour 631 éléments

- fichier BootRom.sym : 3 Mo

- fichier CD.inf : 2 Ko

- fichier Config.inf : 2 Ko

- dossier Data_Base : 524,9 Mo pour 697 éléments

- dossier db_dwnl_ppc : 1,2 Mo pour 2 éléments

- dossier FILARE_PSA : 30,7 Mo pour 127 éléments

- dossier UPG : 2,3 Mo pour 29 éléments

 

Téléchargement ou CD officiel les fichiers et dossiers sont identiques, le seul point que je n'avais pas effectué c'est de titrer le CD.

 

CD utilisés : CD-R TX, clés USB utilisées: Dane-Elec de 8 et de 4 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

Je suis en instance de devenir membre (inscription en cours).

Je vais installer par le biais d'un CD-R la mise à jour 8.11 sur mon RT4.

Concernant l'activation des radars, je vais prendre la base confectionnée par Nicolas.

Comment doit-on installer une prise USB sur le poste?

Merci

 

Salut Alex-07,

 

Pas besoin de bricoler : peugeot vend le cordon tout fait

la ref 6574 JH prix ht 13.5

trouvable sur le service box de la 407 (pas 607 ou autre ...)

 

pour le montage :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=89185

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalwmr
Salut Alex-07,

 

Pas besoin de bricoler : peugeot vend le cordon tout fait

la ref 6574 JH prix ht 13.5

trouvable sur le service box de la 407 (pas 607 ou autre ...)

 

pour le montage :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=89185

 

 

A+

 

Bjr

 

Je ne voudrais faire de pub, mais pour quelques euros de plus, 23.50€ frais de port inclus, je préfère le cordon fait par F1AZB (en vente ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=108970). Ya pas photo, la finition c'est quand même autre chose. Je le sait je luis ai acheté via EB**

De plus si le magasinier de votre concession est comme le mien, vous n'êtes pas prêt d'avoir votre cordon ( y sait pas, y connait pas, faut qui demande au chef de d'atelier s'il a le droit de commander !!!).

 

Et pour ceux qui ont peur de griller leur bijoux, non pas à 2000€ mais 2600€ exactement chez Peugeot, alors mieux vaut ne pas brancher de cordon, qu'il soit du constructeur ou de bricoleurs, car même avec un cordon et une clé USB il est parfaitement possible de griller le joujou (voir les différents post à ce sujet dans les différents forum). Mieux encore avec des CD de MAJ officiels (v8.11 ou carto) les crashs arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il ne faut pas exagère le câble que vent PSA et tout a fait dans les norme, si non il ne le vendrai pas, en plus se son des pièce d’origine. Quant a la référence du faisceau USB (réf : 6574Jh chez Peugeot pour 13€ environ).ensuite pour l’installation de la mise a jour 8.11 ou autre il y a toujours un risque que se sois l’original ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

...

 

Et pour ceux qui ont peur de griller leur bijoux, non pas à 2000€ mais 2600€ exactement chez Peugeot, alors mieux vaut ne pas brancher de cordon, qu'il soit du constructeur ou de bricoleurs, car même avec un cordon et une clé USB il est parfaitement possible de griller le joujou (voir les différents post à ce sujet dans les différents forum). Mieux encore avec des CD de MAJ officiels (v8.11 ou carto) les crashs arrivent.

 

Comment ?

Une clé USB ce n'est quand même pas un chalumeau http://smileys.touslessmileys.com/s68/0709/9230.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalwmr

Bonjours

A ceux qui n'ont pas compris, en informatique, griller ne veut pas dire bruler mais mettre HS. Quand à la clé USB certe elle, elle est passive, mais les scripts qui sont dessus, EUX, ne le sont pas. Et ce sont ces scripts qui qui vont mettre le système HS.

 

Ce que j'ai voulu expliquer, c'est qu'en faisant des MAJ via CD, même originaux, il y avait un risque du au fait entre autre, que notre cher RT4 n'est pas équipé d'un lecteur de course, mais que en utilisant un cordon USB et une clé, bien que supprimant les risques afférant au lecteur, une MAJ peu tout a fait rendre un RT4 HS. Donc pour celui qui a peur, mieux vaut s'abstenir de faire quoi que ce soit et allez voir son concessionnaire. Au moins le crash sera garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier372

Je suis dégouté.

J'ai récupéré mon C8 d'occas ce midi et bien j'avais demandé qu'il me passe le RT4 de la version 7.02 à 8.11 et il m'on mis uneversion 7.10 (ils savent même pas qu'il y a une version 8.11).

En plus j'avais demandé l'instalaltion du cable et de la prise USB et la encore ils saventpas de quoi je parle.

Soi ils se foutent de moi, soi je suis vraimet tomber sur des mauvais et pourtant c'est une grosse concession sur Tours.

J'ai réédité mes demandes et je vais voir.

Où peut on commander la mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

A ceux qui n'ont pas compris, en informatique, griller ne veut pas dire bruler mais mettre HS. Quand à la clé USB certe elle, elle est passive, mais les scripts qui sont dessus, EUX, ne le sont pas. Et ce sont ces scripts qui qui vont mettre le système HS.

 

Ce que j'ai voulu expliquer, c'est qu'en faisant des MAJ via CD, même originaux, il y avait un risque du au fait entre autre, que notre cher RT4 n'est pas équipé d'un lecteur de course, mais que en utilisant un cordon USB et une clé, bien que supprimant les risques afférant au lecteur, une MAJ peu tout a fait rendre un RT4 HS. Donc pour celui qui a peur, mieux vaut s'abstenir de faire quoi que ce soit et allez voir son concessionnaire. Au moins le crash sera garanti.

 

Je ne vois pas ton intérêt d'ameuter les foules en faisant peur au CRASH , des centaines d'adhérents ou simples lecteurs des forums ont testé avec succès la mise en place du cable USB/RT4 en faisant des upgrade sans problême , a lire les forums et je le crois les mécanos sont encore moins renseignés que les lecteurs PC , c'est comme pour une mise a jour de ton PC c'est aussi dangereux et pourtant .... de Plus JANFI67 travaille comme un forcéné et je peux te confirmer que ses softs sont au TOP , Janfi67 n'est pas un rigolo en info ces softs sont sans bug a ma connaissance .

Mais au cas ou tu as encore peur , tu peux aussi rester en V7.10 sans USB, Radars ... c'est aussi un choix ...

 

A+:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté.

J'ai récupéré mon C8 d'occas ce midi et bien j'avais demandé qu'il me passe le RT4 de la version 7.02 à 8.11 et il m'on mis uneversion 7.10 (ils savent même pas qu'il y a une version 8.11).

En plus j'avais demandé l'instalaltion du cable et de la prise USB et la encore ils saventpas de quoi je parle.

Soi ils se foutent de moi, soi je suis vraimet tomber sur des mauvais et pourtant c'est une grosse concession sur Tours.

J'ai réédité mes demandes et je vais voir.

Où peut on commander la mise à jour?

 

La mise à jour tu peux la trouver chez Peugeot ou chez Citroën tu demande (8.11 CD 3293 Ref 6574PK)

le prix et entre 30 et 40€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour celui qui a peur, mieux vaut s'abstenir de faire quoi que ce soit et allez voir son concessionnaire. Au moins le crash sera garanti.

 

Pour cela il faut que le concessionaire sache que le RT4 est une vie après avoir vendue la voiture avec le RT4...:buzz::buzz:

Si vous traversez l’Enfer, surtout ne vous attardez pas.

 

Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, par curiosité, que se passe-t-il si on active le BT dans le cript de Mira alors que l'on dispose d'un RT4 et non d'un rt5? quelqu'un a deja essayé?

Je sais qu'il n'y a aucun risque que ca fonctionne, mais bon. Déja que sur mon rt4, il y a marqué rt3 alors que je dispose d'un disque dur, je ne suis plus a une surprise prêt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'étiquette dis bien RT3 ev.... de mémoire, ce qui veux dire RT3 évolution donc RT4, je reconnais qu'il aurait été plus simple d'écrire RT4 sur l'étiquette mais bon ne cherchons pas à comprendre.

Pour se qui est du BT tu peux toujour t"amuser à l'activer je ne croix pas que ton RT4 risque quelque chose mais ce qui est sur c'est que cela ne fonctinnera pas sur ton RT4.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qui est du BT tu peux toujour t"amuser à l'activer je ne croix pas que ton RT4 risque quelque chose mais ce qui est sur c'est que cela ne fonctinnera pas sur ton RT4.

 

Attention tout de même! Comment va réagir le soft si ses données de config indique bluetooth et que le hardware n'est pas la? S'il n'est pas correctement protégé, il pourrait se planter lamentablement dès le boot et ce sera compliqué, voire impossible de revenir en arrière, car la config est en flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalwmr
Je ne vois pas ton intérêt d'ameuter les foules en faisant peur au CRASH , des centaines d'adhérents ou simples lecteurs des forums ont testé avec succès la mise en place du cable USB/RT4 en faisant des upgrade sans problême , a lire les forums et je le crois les mécanos sont encore moins renseignés que les lecteurs PC , c'est comme pour une mise a jour de ton PC c'est aussi dangereux et pourtant .... de Plus JANFI67 travaille comme un forcéné et je peux te confirmer que ses softs sont au TOP , Janfi67 n'est pas un rigolo en info ces softs sont sans bug a ma connaissance .

Mais au cas ou tu as encore peur , tu peux aussi rester en V7.10 sans USB, Radars ... c'est aussi un choix ...

 

A+:buzz:

 

Bonjour

 

Tu aurai du lire tous mes post et tu te serai apercu que je n'ameute personne, et que je ne faisait que répondre à ceux qui avait peur d'acheter un cable ailleur que dans leur concession.

 

Deuxio je n'ai jamais rien dit sur le travail de JANFI67 bien au contraire relis mes post, alors STP ne dit pas ce que je n'ai pas dit. De plus je ne parle pas des scripts de JANFI mais de la MAJ 8.11 via CD officiel ou non.

 

Troisio si tu avait lu mes post, tu te serai apercu que je suis en v8.11 avec tout le toutim. Cependant elle ne s'est pas passée correctement car une chose et une seule ne fonctionne plus, c'est l'execution de scripts a partir de CD. JANFI67 ou MIRA308 et leurs excellent sripts n'y ont rien à voir puisque c'est le passage en 8.11 qui à foiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.