Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II V6 HDI 240 CV dispo à la vente


Invité guest1458

Messages recommandés

Vu en vrai au Mondial 2008, ces jantes 19" en noir font très Tuning et me semblent plus adaptés au marché allemand que chez nous.

 

A la rigueur, elles passent sur une C5 noire, beaucoup moins sur les autres.

 

La version de base "titane" est bien plus élégante

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi j'aime bien mais justement sur une C5 Blanche par exemple. Si couleur noir, mieux vaut effectivement les jantes "titane" :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonjour tout le monde,

 

Dans la brochure technique , il est indiqué que le V6 3.0 HDi n'a pas le snow motion ...???

Et ce n'est pas un Bi-Turbo ???

Et j'ai relevé une autre incohérence pour le nouveau HDi : le 3.0 Tourer (1763Kg) est plus léger que 2.2 Tourer (1765Kg) et surtout rend 3 kilo à la Berline 3.0 (1766Kg)... une autre erreur de frappe, non ?

 

http://img338.imageshack.us/img338/70/c5tourer240cv.th.jpg

 

Quelqu'un a l'info sur le poids du Tourer ? SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un essai du nouveau 3.0 HDI sur C5 II:

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/52/48/18/n16010.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/12/52/48/18/n16110.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/12/52/48/18/n16210.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/12/52/48/18/n16310.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Petite coquille dans l'article. Il ne s'agit pas de 2 turbos à géométrie variable. Il y en a 1 à géométrie variable, et 1 second à géométrie fixe + waste-gate.

 

Ca m'étonne ce que tu dis... pour moi, c'est la config du 2L2 HDI qui possède 2 turbos différents, et non celle du V6 qui possède 2 turbo identiques, 1 par rangée de 3 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne ce que tu dis... pour moi, c'est la config du 2L2 HDI qui possède 2 turbos différents, et non celle du V6 qui possède 2 turbo identiques, 1 par rangée de 3 cylindres.

 

Je confirme, c'est tout à fait ça d'après ce que j'ai lu dans la presse auto, me semble-t-il. Ce modèle m'intéresse mais sa revente me fait un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ca m'étonne ce que tu dis... pour moi, c'est la config du 2L2 HDI qui possède 2 turbos différents, et non celle du V6 qui possède 2 turbo identiques, 1 par rangée de 3 cylindres.

 

Le DT17 (2,7l HDI) a effectivement 2 turbos identiques, 1 par rangée de cylindre, ce qui n'est pas optimal, car du coup les turbos sont de la taille de ceux d'un moteur 3 cylindres 1,35 ce qui leur donne un moins bon rendement (plus la turbomachine est petite, moins bon est son rendement).

Sur le DT20 (3,0l HDI), les 2 conduits d'échappements, de chaque banc de cylindre, soufflent dans le même turbo, et il y en a 2, pour assurer une suralimentation séquentielle, comme sur le 2,2 HDI biturbo. Avantage, on utilise de plus gros turbos, 1 "calé" pour les bas régimes, l'autre "calé" pour les hauts régimes. Celà améliore la réactivité du moteur (temps de réponse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu dans ce topic que le couple etais bridee a 440 Nm a causee de la boite, dans un outre topic j'ai lu que dans le groupe PSA ils allez sortir une nouvelle boite sur la peugeot 4007:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=111565

 

j'imagine qu'elle arrivera dans la c5

est ce que je acheter ma c5 trop tôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit dans un autre sujet, oui dans 6 mois, la c5 aura ça boite à double embrayage pour les moteurs de plus de 150ch

 

C'est faux, archi-faux : pas de boîte à double embrayage en dehors du C-Crosser !

Si cette boîte est montée sur le C-Crosser, c'est uniquement dans le cadre du partenariat avec Mitsu qui la monte déjà sur la Lancer (il s'agit d'une boîte Getrag).

Il n'est malheureusement pas prévu de la monter sur d'autres modèles de la gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me renseigner;)

 

Tu peux toujours te renseigner, le risque c'est qu'on te répète la même chose et que cette rumeur totalement infondée inonde les forums en créant un effet d'attente chez les clients qui finalement ne verront jamais arriver cette boîte !

Je ne fais que dire la vérité : pas de boîte à double embrayage chez PSA en dehors des 4x4, même si je suis le premier à le regretter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur la doc "Caractéristiques techniques" de le C5, le Contrôle de Traction Intelligent n'est pas présent !?!

 

Pourquoi ?

 

Il semble d'ailleurs également que la roue de secours soit une galette, juste sur ce modèle V6 HDI (est-ce du à l'échappement double des deux cotés ?)

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.