Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II V6 HDI 240 CV dispo à la vente


Invité guest1458

Messages recommandés


  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ChrisDalo

Excuses moi, j'avais pas vu ton post d'hier, disant que tu l'avais reçu.

Fais nous partager tes impressions. Moi j'ai pas voulu l'essayer avant pour me faire la surprise (j'espère bonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont en livraison pourtant :W

 

http://up.autotitre.com/forum/up/f920e70741.jpg

 

Je voulais juste savoir à quelle version ce modèle correspond car certains pensaient inititalement qu'il s'agissait d'une C5 V6 HDI 240CV. Or quand on voit les photos des membres qui ont la chance d'en avoir une, on s'appercoit que les feux arrières et le pot d'échappement sont bien différents.

 

A moins que ce ne soit un Photoshop.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ChrisDalo, pour le moment seulement 3 km entre le CC et mon garage. Je suis actuellement en déplacement prof avec ma voiture de fonction. Je rends cette dernière le 11/12 pour commencer un nouveau job début janvier 2009. Donc, je roulerai uniquement et exclusivement avec mon Tourer à partir du 11/12. Je partagerai mes 1ères impressions au plus vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je récupère la mienne que samedi 21, ils l'ont reçu aujourd'hui.

J'espère que l'on se verra sur place, on fera une photo avec deux C5 V6 HDi toutes neuves.

 

J'arrive à la gare de Montbéliard vers 10 h 05 (avec mes deux enfants qui veulent m'accompagner ...)

 

j'ai eu cette après midi l'immatriculation provisoire.

 

On se verra peut-être sur place !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste savoir à quelle version ce modèle correspond car certains pensaient inititalement qu'il s'agissait d'une C5 V6 HDI 240CV. Or quand on voit les photos des membres qui ont la chance d'en avoir une, on s'appercoit que les feux arrières et le pot d'échappement sont bien différents.

 

A moins que ce ne soit un Photoshop.....

 

Vitres surteintées sombres, jantes 17", feux arrières blanc et rouge (et non rose et rouge), entourage de vitrage chromé y compris sur la partie haute, il s'agit d'une V6i pour le marché chinois !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitres surteintées sombres, jantes 17", feux arrières blanc et rouge (et non rose et rouge), entourage de vitrage chromé y compris sur la partie haute, il s'agit d'une V6i pour le marché chinois !

 

Tout à fait, ce sont les C5 II fabriquer en chine pour le marché chinois, je vous fait un poste là dessus :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est lancée en Chine en janvier 2010. Mais que en essence: 2.0, 2.3, et 3.0 essence et boite auto 6 vitesses.

 

Voilà: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=114846

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
J'arrive à la gare de Montbéliard vers 10 h 05 (avec mes deux enfants qui veulent m'accompagner ...)

 

j'ai eu cette après midi l'immatriculation provisoire.

 

On se verra peut-être sur place !

 

Tu as un chauffeur de la gare à chez JM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la nouvelle doc C5 (oct 2009), il est indiqué que le V6 240 existe en fintion "Confort". Mais, pas sur le configurateur du site?????

Sur cette doc, le V6 "sort" 246 CV, le 160 "sort" 166C V et le 140 "sort" 143 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 mois après...

Après 44.750 km depuis nov 2009, je vous livre mon bilan:

 

- Moteur + BVA

Le V6 est mélodieux pour un diesel. C'est un moteur très élastique et qui accepte volontiers de monter dans les tours, surtout si la BVA est en sport. Ca pousse vraiment fort.

LA BVA est réactive et les changements de rapport s'opèrent en douceur et au bon moment.

La consommation moyenne ODB est de 7,2 L/100 en faisant 80% d'autoroute.

La révision des 30.000 km coûtte 287 €, cela reste abordable pour ce type de motorisation (380 € chez Audi pour une A5 V6 TDI).

 

- Silence.

C'est certainement le point fort (avec le confort) de cette C5. C'est moins bruyant qu'une BMW 530D F10, en accélération. Quel confort accoustique.

Les vitres feuilletées sont une aide précieuse et les joints sont efficaces.

 

- Confort.

Evidemment, avec l'hydrctive III et malgré les jantes 18", c'est un tapis roulant.

 

- Finition.

C'est certainement la Citroën la mieux finie, mais il reste quelques bruits parasites. Ma 607 était mieux finie. L'intérieur matinal est lumineux. La qualité du cuir est satisfaisante, mais la couture transversale au niveau des fesses est parfois gênante.

 

- Pneus.

J'ai fait 15.000 km avec mes pneus hiver. Donc, mes pneus été ont presque 30.000 km et je pense pouvoir faire encore entre 5.000 et 10.000 km. Cela me semble correcte pour cette taille de pneumatiques.

 

- Volant à moyeu fixe.

C'est pratique, car toutes les commandes sont disponibles. Mais, je pense que je préférerais le volant de la nouvelle C4, qui présente aussi toutes les commandes. C'est un vrai plus par rapport au cousin Peugeot et ses commodos.

 

- Frein électrique.

Je le commande toujours manuellement au démarrage, car la secousse en automatique me gène.

 

- Commandes vocales. Je les avais sur ma 607 et je m'en serts régulièrement, surtout pour téléphoner (carte SIM jumelle intégrée).

 

- GPS NG4: Avec le mode "fléches", l'écran avec la carte est trop petit.

Le mode "3D" et "perspective" est, pour moi, déroutant, car je préfère toujours une orrientation "nord". J'aurais aimé une vue "3D" pour les échelles jusqu'à 2 km puis une orientation "nord" à partir des échelles de 5 km.

 

- Décote:

On me propose aujourd'hui 22.500 €. C'est peu par rapport au prix d'achat.

Mais je pense, objectivement, que cette C5 V6 HDI 240 est le meilleur rapport qualité/performances/prix.

 

- Equipement:

Comme sur ma 607, j'apprécie le coffre automatique. J'aurais aimé en plus la lunette indépendante.

Quand je mets le siège massant, l'appui lombaire ne revient pas à sa position d'orgine à la fin du massage. C'est chiant.

Pour moi, il manque seulement, l'alerte de voiture dans l'angle mort, comme va en disposer la nouvelle C4.

 

==> Je suis toujours aussi content de monter à son bord. Heureux propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Felix1964

Bonsoir,

 

j´ai essayé un C5 Tourer V6 HDI 240cv. Franchement un tout bon véhicule et je ne comprends vraiment pas comment la presse "casse" se volant génial, et l´ergonomie que je trouve moi, tout a fait normale. Je roule en Espace4, avec très peu de "boutons" au tableau de bord, je me suis immédiatement trouvé à l´aise. Le volant est un vrai plus, car même en tournant, les boutons restent en place!

 

Le véhicule d´essai était équipé en Michelins 19", un peu bruyants. Quelqu´un peux me dire, si en 18" c´est mieux?

 

Sinon, je n´ai rien à reproché, je ne comprends pas pourquoi elle ne se vends pas plus, c´est mieux qu´une A6 ou 520d à prix leasing égal. je me demande, si je ne vais pas me laisser aller... et craquer pour ce super automobile!

 

Merci d´avance,

Felix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule d´essai était équipé en Michelins 19", un peu bruyants. Quelqu´un peux me dire, si en 18" c´est mieux?

 

Bonjour, pose la question ICI

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j´ai essayé un C5 Tourer V6 HDI 240cv. Franchement un tout bon véhicule et je ne comprends vraiment pas comment la presse "casse" se volant génial, et l´ergonomie que je trouve moi, tout a fait normale. Je roule en Espace4, avec très peu de "boutons" au tableau de bord, je me suis immédiatement trouvé à l´aise. Le volant est un vrai plus, car même en tournant, les boutons restent en place!

 

Le véhicule d´essai était équipé en Michelins 19", un peu bruyants. Quelqu´un peux me dire, si en 18" c´est mieux?

 

Sinon, je n´ai rien à reproché, je ne comprends pas pourquoi elle ne se vends pas plus, c´est mieux qu´une A6 ou 520d à prix leasing égal. je me demande, si je ne vais pas me laisser aller... et craquer pour ce super automobile!

 

Merci d´avance,

Felix

 

En 18", personnellement, je la juge très silencieuse !

 

Je n'ai pas de bruit de roulement qui remontent.

 

Pour ce qui est des ventes, ce moteur représente environ 4 % des ventes de la C5 soit sur une année en France environ 3500 modèles.

 

C'est pas énorme, mais je trouve que c'est déjà très bien pour une marque généraliste comme Citroen et certainement pas si loin que ça du nombre de Mercedes Classe C 350 CDI.

 

Seuls à mon avis BMW (avec les 325d, 330d et 335 d) et Audi (avec les A4 2.7 TDI et 3.0 TDI) vendent plus de 6 cylindres diesels en France

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.