Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle boite Dual Clutch System sur 4007 / C-CROSSER


Nicolas

Messages recommandés


Trouvé sur un autre topic ;)

 

"C'est bien une Powershift de Getrag/Ford (surement une DCT470)"

 

Pour les données , j'ai trouvé cela sur le site du fabricant :

 

Max. Torque Capacity 470 Nm

Weight (dry) 99,5 kg

Installation length 348 mm

Input Shaft - Differential 215 mm

Gear Spread Ratio 4,99 – 6,48

Max. Gross Vehicle Mass/Gross Trailer Mass 2250 kg/3900 kg

Shifter System hydraulic shift actuation

Miscellaneous 2 x 2-shaft design

parallel wet clutch system

integrated electronic controls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
moi j'aurais parier que cette boite vient de la lancer car elle est monté sur les 3 SUV et vu que c'est mitsu qui contruit les 4x4 normal qu'il pioche cheux eux et la lancer EVO MR a une boite à double embrayage avec un couple voisin des 4x4 diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum donc pour commencer un grand bonjour à tous.

Pour votre information cette boite de vitesse qui sera ou est déjà ,je sais plus, monté sur les C-Crosser et 4007, ne vient pas de chez Mitsubishi. En faite, Mitsubishi via une alliance dans les moteurs avec le groupe VAG a récupéré la boite à double embrayage, ce qui nous permet d'en profiter. En faite, l'Outlander est monté en diesel avec le moteur VAG, Mitsubishi ne voulant pas du moteur PSA. Par effet de boomerang PSA a récupéré une boite à double embrayage de VAG, voilà pour la petite histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Je suis trés perplexe sur cette affirmation... as-tu des sources sures...???

En effet initialement mitsu avait négocié un diesel avec vag, mais les accord avec PSA ont remis en cause le moteur vag... et le mitsu est vendu avec 140cv vag et 160cv PSA...

De plus le système des boites double embrayage n' est pas une invention de vag mais date des années trente (si mes infos sont bonnes ) boite conçue par Illiouchine...

Merci de corriger si quelqu' un a des infos sures ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trés perplexe sur cette affirmation... as-tu des sources sures...???

En effet initialement mitsu avait négocié un diesel avec vag, mais les accord avec PSA ont remis en cause le moteur vag... et le mitsu est vendu avec 140cv vag et 160cv PSA...

De plus le système des boites double embrayage n' est pas une invention de vag mais date des années trente (si mes infos sont bonnes ) boite conçue par Illiouchine...

Merci de corriger si quelqu' un a des infos sures ....

 

Salut, voir le 3ème post de ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trés perplexe sur cette affirmation... as-tu des sources sures...???

En effet initialement mitsu avait négocié un diesel avec vag, mais les accord avec PSA ont remis en cause le moteur vag... et le mitsu est vendu avec 140cv vag et 160cv PSA...

De plus le système des boites double embrayage n' est pas une invention de vag mais date des années trente (si mes infos sont bonnes ) boite conçue par Illiouchine...

Merci de corriger si quelqu' un a des infos sures ....

 

on corrige, on corrige ( même si tu demandes aux autres de siter leur sources sans siter les tiennes et que tu loupes l'encensement de Citroen sur le principe de la boite double embrayage) :

 

 

Aller, je vais le dire, car cela me fait plaisir "LA CITROEN TRACTION EST LA PREMIERE AUTOMOBILE A AVOIR BENEFICIER D'UNE BOITE DE VITESSE A DOUBLE EMBRAYAGE" :lover::applaud::jap:

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_vitesses#Bo.C3.AEte_automatique_.C3.A0_double_embrayage

 

Boîte automatique à double embrayage [modifier]

Son principe a été inventé par l'ingénieur français Adolphe Kégresse en 1935. Appelé « Autoserve », il l'installe dans une Citroën Traction Avant en 1939, mais sans suite industrielle. Son principe est qu'un premier embrayage enclenche les rapports pairs, alors que le second se charge des rapports impairs. Elle refait surface dans les années 80 sur les véhicules de compétition Porsche 956 et 962 C puis Audi Sport Quattro, puis seulement en 2003 sur deux véhicules de série, la Golf R32 et l'Audi TT (DSG 6, Direct Shift Gear, six vitesses) où la vitesse de passage des rapports est d'abord un argument de performance. Une version sept vitesses (DSG 7) est vendue depuis 2008 pour des véhicules de petite cylindrée avec un objectif premier d'économie de carburant. Alors que les deux embrayages de la DSG 6 sont dans un bain d'huile, ceux de la DSG 7 fonctionnent à sec. Depuis Kégresse, la principale innovation est l'apport de l'électronique qui aide à anticiper le meilleur choix de rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Ma source était nébuleuse.... et aprés recherche, je m' aperçois que j' ai confondu .... ce que j' ai lu en 2001..... autant pour moi..... :PP cela n' était pas ce que je croyais....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méa coulpa, cette boite est bien une GETRAG, mis au point par MITSUBISHI, et Mitsubishi a bien les moteurs PSA, en fait MITSU avait les moteurs VAG à lépoque de leur alliance entre VAG / chrysler et MITSU. Désolé pour l'erreur. Mes sources d'infos sont interne PSA ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.