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C5 II V6 HDI 240 CV dispo à la vente


Invité guest1458

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  • 4 semaines après...

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Une mauvaise nouvelle pour nombre de propriétaires de HDI 240...

D'après cet article,

le seuil d'exemption du malus annuel passe de 245 à 190 g, et malheureusement, il ne s'applique pas seulement aux véhicules immatriculés depuis ce changement, mais à tous les véhicules immatriculés depuis le 1er janvier 2009.

Ainsi, et si l'on en croit l'article, les propriétaires de HDi 240 d'avant 01/10/2010 (càd homologués à 195g...) devront donc s'acquitter d'un malus annuel de 160€.

C'est bien dommage, car ce moteur a été ré-homologué au 01/10/2010 à 189g, à ma connaissance sans modification , mais par une meilleure application de la procédure...

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Une mauvaise nouvelle pour nombre de propriétaires de HDI 240...

D'après cet article,

le seuil d'exemption du malus annuel passe de 245 à 190 g, et malheureusement, il ne s'applique pas seulement aux véhicules immatriculés depuis ce changement, mais à tous les véhicules immatriculés depuis le 1er janvier 2009.

Ainsi, et si l'on en croit l'article, les propriétaires de HDi 240 d'avant 01/10/2010 (càd homologués à 195g...) devront donc s'acquitter d'un malus annuel de 160€.

C'est bien dommage, car ce moteur a été ré-homologué au 01/10/2010 à 189g, à ma connaissance sans modification , mais par une meilleure application de la procédure...

 

Faux, heureusement !

 

Voici ce que dit la loi :

 

Article 1011 ter

Modifié par LOI n°2010-1657 du 29 décembre 2010 - art. 24 (V)

 

I.-Il est institué une taxe annuelle sur la détention de véhicules répondant aux conditions suivantes :

 

1° Le véhicule est un véhicule de tourisme au sens de l'article 1010 ;

 

2° a) S'il a fait l'objet d'une réception communautaire au sens de la directive 2007/46/CE du Parlement européen et du Conseil, du 5 septembre 2007, précitée , son taux d'émission de dioxyde de carbone, tel qu'indiqué sur le certificat d'immatriculation, excède la limite suivante :

 

ANNÉE DE LA PREMIÈRE TAUX D'ÉMISSION

immatriculation de dioxyde de carbone

(en grammes par kilomètre)

 

 

2009 250

 

2010 245

 

2011 245

 

2012 et au-delà 240

 

b) S'il n'a pas fait l'objet de la réception prévue au a, sa puissance administrative excède 16 chevaux-vapeur.

 

Sont exonérés de cette taxe :

 

a) Les véhicules immatriculés dans le genre " Véhicules automoteurs spécialisé " ou voiture particulière carrosserie " Handicap " ;

 

b) Les véhicules immatriculés par les personnes titulaires de la carte d'invalidité mentionnée à l'article L. 241-3 du code de l'action sociale et des familles ou une personne dont au moins un enfant mineur ou à charge, et du même foyer fiscal, est titulaire de cette carte.

 

Sont également exonérés les véhicules soumis à la taxe prévue à l'article 1010.

 

II.-La taxe est due par toutes les personnes propriétaires ou locataires, dans le cadre d'un contrat de location avec option d'achat ou d'un contrat souscrit pour une durée d'au moins deux ans, au 1er janvier de l'année d'imposition, de véhicules répondant aux conditions fixées au I.

 

III.-Le montant de la taxe est de 160 euros par véhicule.

 

IV.-La taxe est due à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule.

 

V.-Elle est liquidée par les services de la direction générale des finances publiques.A cet effet, les services du ministère de l'intérieur communiquent les données relatives à l'immatriculation des véhicules soumis à taxe annuelle dont le certificat a été délivré dans l'année et aux titulaires de ces certificats.

 

VI.-La taxe est recouvrée comme en matière de créances étrangères à l'impôt et au domaine.

 

Article de la loi

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
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Déjà une loi n'est jamais rétroactive, c'est inscrit à la constitution :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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  • 3 mois après...

Petit up , j'aurai voulu avoir vos avis car je suis en train de vouloir Re-changé de véhicule à la place de mon 2.0l 140 exclusive prendre un 3.0l V6 (215cv) .

 

Raison ont me propose un échange simple (ma voiture à 128000km) la 3.0l v6 84mille et des poussieres .... Sachant que de plus que là mienne elle à le massant-chauffant et le Gps + hifi et cuir integrale (moi sui tissu) .

 

Et vu que je ne roule pas plus de 12000km par an et encore je me demande si ce serai une bonne affaire ! .

 

Mais je me demande si ce V6 essence demande de l'entretien(surement moins que mon HDI) et au niveau conso aussi ... .

 

J'attend vos avis merci .

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oui je pense que sa va être un peu plus mais dans quel mesure (je pense selon la conduite ..) .

 

Là je fait du casi 10l/100 avec mon tourer en ville ! pense tu que je puisse tenir dans ces niveau là ou plus obligatoirement ???

 

Avec ton 2.7 tu consomme beaucoup?.

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Invité Manu76260

Salut Postal2

J'ai eu avant mon tourer, une C5 I en V6 essence BVA ( même moteur que sur la C5II (légèrement evolué) ), niveau conso, compte un minimun de 10L/100 sur route (sans appuyer) et 13L en ville.

Niveau entretien, les pièces détachées des V6 ne sont pas données (je me rappelle du silencieux arrière Citroen à 1500 euros sur mon V6), assez chère tout de même.

Mais il est vrai qu'un V6 niveau souplesse, c'est pas le 4 cylindres, ce que je regrette.

Mais pour ma part, j'ai privilégié le diesel pour la conso, le nombre de bornes supérieurs et le prix des pièces détachées (consommable) lors des entretiens.

 

APLUS

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Bonjour Postal2

Les pour : L'agrément de conduite, le chant du moteur, un kilométrage inférieur, un équipement supérieur.

Les contre : Une consommation supérieure, le prix de l'essence, un moteur qui fera moins de kilomètres qu'un diesel, le coût de l'entretien qui sera supérieur.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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... à la place de mon 2.0l 140 exclusive prendre un 3.0l V6 (215cv) .

... je ne roule pas plus de 12000km par an ...

 

Tu ne roules pas beaucoup. La différence des coûts de fonctionnement sera négligeable.

Il n'y a pas photo entre un 140 diesel et un 215 essence.

Et puis question passion ... il n'y a pas photo non plus. ;)

Cordialement

YAC5

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Merci a vous deux , j'ai pas compris ta subtilité yac5. Donc que doi'je comprendre ?

pour Daniel tu me conseil de garder comme je suis ?? Même si j'ai plus d'option et moins de km!??.

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garde ta voiiture, si tu consomme 10l/100km avec une 140, tu va exploser ta consommation avec le vieux v6, et ne pas oublié que ce moteur est doté d'une boite auto qui patine énormément au changement de rapport, à moins que pour toi ce choix ne soit pas déterminant
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pour Daniel tu me conseil de garder comme je suis ??

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Non je n'ai pas de conseil à donner en la matière. Simplement je te donne les pour et le contre. Et comme dit justement toto, attention à ta consommation et à cette "veille boite".

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonjour

La conso n'est pas si catastropique sur ce moteur en BVA. J'ai eu pas mal de fois une ancienne C5 avec ce moteur en boite 6 en déplacement, sur autoroute à +130 km/h et une traversée de la région parisienne, j'arrivais à 8.5 l, y compris avec des bouchons. Ensuite, en ville, on se calme vite sur les décollages énergiques quand la conso s'envole, chose que l'on ne fait pas forcément avec un Diesel. Ce moteur reste économique malgré sa vétusté et l'ancienne C5 (comme la nouvelle) n'ont jamais été des poids plume (ni des voitures profilés comme une voiture du marathon Shell !).

L'agrément est autre et un Diesel qui ne roule pas beaucoup fini par coûter cher à l'entretien. Il n'y a pas de FAP sur le V6 !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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un moteur qui fera moins de kilomètres qu'un diesel

 

là j'ai un doute (si tu me permets), je ne connais personne qui a changé de voiture pour cause d'usure moteur essence, ce sont les périphériques qui posent problème (en la matière, le diesel est peut-être + exposé à la panne);

_________________

DSVince

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Invité Manu76260
Effectivement, un moteur essence peut allègrement faire 300 000 Km . De plus en boite auto, les moteurs sont moins sollicités grâce à la gestion de la boite.Concernant le V6, ce moteur ne monte pas dans les tours en conditions normales donc l'usure ....
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je suis toujours assez indécis même si je doute de plus en plus à faire cette échange !

 

Pour le probléme de patinage est ce systématique ou ?? pas forcément ? . (J'ai pas de soucis avec ma boite sur le 2.0l).

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Invité Manu76260

Je te comprends Postal2.

Le deal est intéressant mais il aura forcement un coût financier. La conso supérieur, l'entretien aussi et la revente. Le V6 essence est compliqué à vendre, (regarde le nombre de C5 I en V6 à vendre et surtout le prix de vente).Pourtant j'ai le sentiment que les autos essence ont de l'avenir...

Pour ma part, pas un garage ne voulait reprendre ma C5 V6 à 80 000 Km, en excellent état..

Invendable d' après eux, heureusement je suis tombé sur un passionné . C'était le modèle qui voulait, tout arrive avec un peu de patience.

Bref, si tu as les moyens, le V6, c'est tout de même une super auto.

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Et bien disons que là c'est pour le coup vis à vis de la proposition , j'échange mon tourer 140 2.0l exclusive avec 128707km contre la fameuse 3.0l V6 essence avec 84000 km (et quelques.. ) avec des options en plus ! .

 

Donc certe c'est pas évident à revendre etc mais je fait peu de borne et beaucoup parle de différence entre les deux assurance (moins cher avec essence) ... Aprés comme je le dit autour de moi c'est par rapport à l'opportunité cependant si elle s'avére trop gourmande à consommer et aprés en entretien plus le faite qu'elle sera casi inrevendable sa va pas être cool .

 

Donc voilà je vais garder mon beau tourer enfin du moins jusqu'à demain ....

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... j'ai pas compris ta subtilité yac5. Donc que doi'je comprendre ?

....

 

La passion n'a aucune subtilité. Ca te prend et c'est violent et irraisonné :)

Tu n'as jamais été amoureux ? :PP

Si tu n'as pas cette envie (apparemment c'est pas ton cas) alors laisse tomber la 240.

Cdt.

YAC5

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Et bien disons que là c'est pour le coup vis à vis de la proposition , j'échange mon tourer 140 2.0l exclusive avec 128707km contre la fameuse 3.0l V6 essence avec 84000 km (et quelques.. ) avec des options en plus ! .

 

Donc certe c'est pas évident à revendre etc mais je fait peu de borne et beaucoup parle de différence entre les deux assurance (moins cher avec essence) ... Aprés comme je le dit autour de moi c'est par rapport à l'opportunité cependant si elle s'avére trop gourmande à consommer et aprés en entretien plus le faite qu'elle sera casi inrevendable sa va pas être cool .

 

Donc voilà je vais garder mon beau tourer enfin du moins jusqu'à demain ....

 

Bonjour,

 

Je fais moi aussi environ 12 000 km par an. Je vais être clair : je ne comprends pas qu'on puisse acheter un diesel avec un tel kilométrage annuel...

 

C'est vrai qu'un V6 essence va consommer plus qu'une 140 diesel, mais je ne suis pas convaincu que l'entretien sera plus couteux.

 

Tu l'a essayée la V6? Je suppose que non, car sinon tu ne te poserais plus de question! ;)

 

J'ai eu une C5 I ph II V6 que je viens de changer pour un Tourer THP 155. J'ai envisagé pas mal de possibilités, même d'acheter un diesel! J'ai fait aussi des calculs (achat, carburants, entretien, assurance....), et j'ai compris rapidement qu'un diesel ne serait pas "rentable" par rapport à l'essence vu mon kilométrage annuel.

 

Un V6 essence invendable? Pas certain que ça soit pire que pour un diesel. J'ai suivi des annonces sur lacentrale, de très beaux Tourer 200 étaient à vendre en septembre et le sont toujours aujourd'hui... Il y a tellement de diesel à vendre....

 

Après, je ne donne que mon avis, tu fais comme tu veux! ;)

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Amoureux ,si de la femme heureusement ! . Pour la 3.0l v6 215cv essence pas de passion juste comme dit plus haut l'opportunité d'en changer ... L'essai surtout de faire la raison.. Sinon la patrone va pas apprécier .
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Bonjour La conso n'est pas si catastropique sur ce moteur en BVA.

 

pour toi peut petre, mais regarde sont poste il fait du 10l/100km avec un hdi 140 ch, alors pour le v6 je te laisse imaginé la conso

 

postal, pour la boite, il faut que tu retrouve la discution en question, sur le forum, il y a une personne qui a même revendu sa voiture pour ça, et pour info ce n'est pas une panne, mais c'est la gestion de boite qui veux cela, donc c'est permanent et sur toutes les boites auto de ce modèle

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