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Fuite Hydraulique d'un vérin de suspension (Synthèse en première page)


Invité Philou_43

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cette fuite qui PEUT ne pas en être une, peut venir du trop plein du LDS

 

retour de ma voiture de chez citroen, je l'ai mise en position basse et je me suis rendu compte que ca coulait coté gauche :mad:

il avait refait le niveau LDS, mais il semblerai qu'il n'est pas utilisé la procédure de mise à niveau

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Je suis d'accord avec toi toto, elle n'est pas aussi basse normalement.

Par contre, elle remonte bien en position normale lorsque je la déverrouille avec la clé.

 

Je sais que les deux seules façons de faire le niveau de lds sont en utilisant l'outil diag ou en agissant sur les vis de purge des régulateurs de raideur mais je me demande, est ce que si je la mets en position basse et que j'enlève le bouchon de lds, est ce que je dois apercevoir du liquide même en dessous du min? Ça me permettrait de déterminer rapidement si j'ai vraiment une fuite.

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Bah, ça ne me choque pas, regardez celle-ci, elle est basse aussi...

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=182610

 

edit: je dirais même que l'arrière de la tienne est haut du coup! :D

Modifié par CaptainFlamm57
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Du coup je lui ai posé la question pour savoir s'il avait forcé la position basse ou est ce que c'était normal.

En attente de réponse.

 

La mienne a toujours été comme à l'arrière c'est pour ça que ça me fait bizarre.

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Bonjour,

 

Je trouve la position de ma C5 un peu basse à l'avant. Qu'en pensez vous?

Il y a surement un lien avec une fuite.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_976070OI000318.jpg

 

Kévin

 

Je confirme, bien trop basse, c est pas normal, la mienne n est jamais comme cela.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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suffit de reprendre les chiffres qui trainent sur le forum, en position parking, l'aile avant au niveau de l'axe de roue doit être à 74cm du sol et 71 pour l'arrière au niveau de l'axe de roue;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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cette fuite qui PEUT ne pas en être une, peut venir du trop plein du LDS

 

retour de ma voiture de chez citroen, je l'ai mise en position basse et je me suis rendu compte que ca coulait coté gauche :mad:

il avait refait le niveau LDS, mais il semblerai qu'il n'est pas utilisé la procédure de mise à niveau

 

sauf que le reservoir de LDS est à droite...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Invité coubignou

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir un appel de Citroën qui m'annonce que je dois faire changer un flexible de suspension hydraulique arrière gauche. L'opération coûterait environ 370 € et la pièce 170 €.

Pouvez-vous me montrer sur un schéma de quelle pièce il s'agit ainsi que la référence .

Merci d'avance

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mais je me demande, est ce que si je la mets en position basse et que j'enlève le bouchon de lds, est ce que je dois apercevoir du liquide même en dessous du min? Ça me permettrait de déterminer rapidement si j'ai vraiment une fuite.

en utilisant cette methode, tu dois apercevoir le LDS mais difficile de dire si le niveau est en baisse entre 2 contrôles;)

 

>COUBIGNOU: ça doit être le n°3 sur le schéma

 

http://img4.hostingpics.net/pics/959919canalisation.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Invité coubignou

Merci de ta réponse. C'est ce petit tuyau qui coûte 170€?

J'ai fait une petite recherche et je crois qu'il n'y a que Citroën qui dispose de cette pièce...

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c'est un tuyau mixte métal/caoutchouc avec 2 sertissages, le tout prevu pour resister à de hautes pressions(il me semble que les 170bars sont atteint en pointe dans le circuit).

 

Le prix n'est pas excessif(même si je conçois que ce soit chère) pour un flexible hydraulique de ce type mais par contre, pas d'autre choix que de passer par citroen...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Lors de la révision de ma C5, mon garagiste m'a signalé une fuite sur les 2 vérins hydrauliques avant.

 

Après avoir parcouru ce sujet, coup de téléphone au service clientèle de Citroën et prise en charge de 40% de la facture. Voiture de Juin 2011 et 154 000 kms.

 

Qu'en pensez-vous, cela vous parait raisonnable ou ai-je des chances d'obtenir plus ?

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Non, il aurait fallu que c'est la concession qui fasse la demande

 

Pouvez-vous préciser votre réponse s'ilvous plait :

 

Non, je ne peux espérer plus, ou non ce n'est pas une participation raisonnable ?

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la participation est raisonnable compte tenu que c'est toi qui a fait la demande

 

si c'était le garage qui avait fait la demande et que la voiture était suivi dans le réseau(tous les entretiens), tu aurais pu prétendre à avoir la même prise en charge que dans le 1° post

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Bonjour à tous,

 

suite à un passage chez citroen pour faire etablir un devis visant à faire changer les canalisations 1 et 2 sur le schema ci-dessous, je lance ce sujet pour savoir si parmi vous vous êtes aussi concerné par ces suintements.

 

En effet, j'ai un devis d'environ 850€ et j'ai bien envie de faire un courier au service client pour demander une participation. A ce titre, si on est plusieurs dans le même cas(je sais qu'on est au moins 2), il est possible que ça fasse pencher la balance;)

 

Donc possesseurs d'hydractive 3+, pouvez-vous lever le capot pour verifier si vous avez des suintements sur ces canalisations et me donnez votre kilometrage ainsi que la date de mise en circulation du vehicule si concernée?

 

Pour ma part, MEC: 25/05/2011 et 70999km noté sur le devis.

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/661122suspensionav.png

 

Bonjour à tous,

 

je viens d'acheter une C5 d'occis de 39 000kms j ai soulevé le capot suintement des 2 tuyaux donc un tuyau avec trace d'huile sur la durite HP.

j ai regardé aux 2 C5 de mes voisins une de 2009 90 000kms les 2 suintent

l autre de 2012 50 000kms un seul suinte.

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j'ai pu voir sur une autre C5 plus kilométrée que la mienne que le problème etait identique. Visiblement, on revient à l'époque de la DS concernant l'etancheité du circuit:d

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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j'ai essuyé le suintement il y a quelques temps et j'ai l'impression que c'est stabilisé. A suivre....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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j'avais un devis pour le faire changer mais ça n'était pas pris par ma garantie du coup, je surveille;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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