Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite Hydraulique d'un vérin de suspension (Synthèse en première page)


Invité Philou_43

Messages recommandés


  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon, le retour de prises en charge de la suspension est négatif, et il me dise que la courroie d'accessoire et un des galets est à changer (bruit de ferraille à froid) et ne passe pas non plus en garantie ...

 

Il me sorte que toutes pièces d'usure ne sont pas prises en garantie. (donc en faite rien de la voiture n'est garantie si je comprends bien)

 

La je sais pas trop quoi faire, avez vous des solutions ? trouvez-vous ça normal ? dois-je porter plainte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me sorte que toutes pièces d'usure ne sont pas prises en garantie. (donc en faite rien de la voiture n'est garantie si je comprends bien)

 

bonjour

c'est le pb de toutes les extensions de garantie, tu croix que tu es couvert comme la garantie constructeur des 2 premières années, mais non, moi j'appelle çà des arnaques

 

et en plus la plupart du temps les garages se déchargent de la prise en charge constructeur, comme c'est le cas pour toi, regarde le 1° post et retourne voir la concession avec ces infos en leur demandant une prise en charge constructeur et pas en faisant marcher la garantie

 

pour info les garages ont tout à gagner en faisant marcher l’extension de garantie plutôt que la prise en charge constructeur, car dans la dernière c'est le garage qui paye la main d'oeuvre

 

 

ps: si tu as une fuite sur un vérin, il me semble que ta voiture ne passera pas le contrôle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regardé le contrat et ce qui n'est pas pris en garantie sont :

 

• la sellerie et les garnitures intérieures, la planche de bord, les porte gobelets,

les cendriers, les buses et canalisations de ventilation, les

poignées et manivelles, les pédales, les serrures sur les éléments de

carrosserie,

• les réservoirs en cas de perforation due à un choc,

•les roues, les pneumatiques,

• les recharges liées à la climatisation,

• les alarmes, excepté si elles correspondent à un dispositif d’origine,

•les antennes,

•les ceintures de sécurité et prétensionneurs,

•les coussins d’airbag (hormis connectiques et contacteurs),

•les rétroviseurs (hormis s’ils résultent d’un problème moteur),

•les vitres, les mécanismes de lève-vitre électriques (hormis s’ils sont

couplés avec le moteur), la lunette dégivrante, les glaces, les balais

d’essuie-vitres, le ou les toits ouvrants sauf en cas de problème

électrique,

•les entrées d’eau,

•les stores occultants,

•les batteries de service, les fusibles, les ampoules et les leds, les phares

et les feux, les correcteurs de phares, le correcteur d’assiette,

•la suspension pilotée, les supports moteurs, la boite de transfert 4x4 ;

•les amortisseurs et sphères de suspension,

•les soufflets et cardans de transmission,

•les disques et plaquettes de frein, les tambours et garnitures de frein, les

flexibles,

•le volant moteur et du dispositif d’embrayage, (mécanisme, butée,

émetteur, récepteur, disque) au-delà de 120 000 km,

•les bougies d’allumage et de préchauffage,

•les courroies et les galets accessoires, le kit de distribution au-delà des

préconisations de remplacement prévues par le constructeur du

Véhicule, la ligne d’échappement, les durits (hormis celles du circuit de

refroidissement),

• les câbles divers,

•les installations GPL non installées d’origine par le constructeur du

Véhicule,

• les pare-soleil,

• les défauts esthétiques de toute nature,

• les opérations d’entretien et de révisions nécessaires au bon

fonctionnement du Véhicule, mentionnées dans le carnet d’entretien,

• l’ajout d’additif et le remplacement du filtre à particules aux kilométrages

appropriés ainsi que le remplacement de pièces consommables telles

que les filtres à huile, à air, à combustible ou d’habitacle,

• les réglages ou mises au point (parallélisme, équilibrage des roues,

train avant, portes, etc.),

• les vibrations et bruits liés au fonctionnement du Véhicule, les

détériorations telles que la décoloration, l’altération ou la déformation de

pièces dues à leur vieillissement normal,

• les dégâts consécutifs à des phénomènes naturels, chutes de grêle,

inondations, foudre, tempête ou autres aléas atmosphériques, ainsi que

ceux consécutifs à des accidents, incendies ou vols,

• les dégâts consécutifs à l’utilisation de fluides, pièces ou accessoires

autres que ceux d’origine ou de qualité équivalente, ainsi que l’utilisation

de carburants non adaptés ou de mauvaise qualité (pour les

biocarburants, référez-vous au paragraphe en traitant spécifiquement

dans la notice d’emploi du Véhicule) et l’usage de tout additif

complémentaire non préconisé par le Carnet d’entretien,

• les conséquences de réparations, transformations, modifications ou

d’opérations d’entretien qui auraient été réalisées sur le Véhicule en

dehors du réseau de réparation OCCASIONS DU LION.

• les défaillances dues à la négligence ou au non-respect des

prescriptions figurant dans le(s) guide(s) d’utilisation et d’entretien,

• le Véhicule qui aura été utilisé de façon non conforme à sa destination

et aux préconisations du Constructeur ou à des fins de compétition ou qui

aura subi une surcharge même passagère,

• le Véhicule dont le compteur kilométrique du Véhicule aura été modifié

ou dont le kilométrage réel ne pourra être établi avec certitude.

• tout autre frais non spécifiquement prévu par la présente garantie

commerciale ou par la garantie légale, notamment les frais consécutifs à

une éventuelle immobilisation du Véhicule, tels que la perte de

jouissance ou d’exploitation.

 

Donc dans mon cas, bah c'est pour ma pomme... J'ai demandé au garage de faire la demande pour une prises en charge, mais la demande reçu est négative.

 

Je vais tenter un courrier directement, mais bon c'est mal parti.

 

@Toto : le contrôle technique m'a indiqué qu'il y avait une légère fuite à surveiller, mais il ne l'on pas écrit sur le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ; je suis nouveau sur le forum ; j'ai une C5 hdi 138 fap tourer 2008 exclusive qui après contrôle technique a une fuite avant gauche et droite sur les vérins de suspension . En lisant tous les messages sur le forum concernant ce type de problèmes , apparemment possible prise en charge puisque mon numéro d' OPR correspond . Le souci c'est que ma voiture est de 2008 et a 243000kms . Pensez vous qu'il est possible d'avoir une prise en charge de citroen même minime ou c'est peine perdue ? J'ai déjà eu une facture de 1900euros l'année derniére pour un volant moteur ( qui est aussi un souci sur les c5 ) et je trouve que ça commence à faire beaucoup . Merci à tous pour vos réponses .:banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prise en charge à ce kilométrage est utopique.

 

Je suis bien d'accord qu'elle a beaucoup de kms mais si les pièces avaient été de bonne qualité je n'aurais peut être pas ce problème ; quand on achète une voiture on ne leur donne pas des billets usagés !!!!!:banane::banane::banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 243000km, il faut s'attendre à avoir des frais et des pannes, rien n'est éternel même chez les allemands!

 

c'est comme si j'avais demandé une prise en charge à Peugeot quand j'ai changé les amortos de la 406 à 250000km(ou le demarreur de la 405 à 300000km), je connais d'avance la réponse qu'ils auraient fait:tdr1:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoila apres avoir ete evincer par toto alors que je parlais de suspension dans un post qui parlais de suspension.

Oui c est vrai vous n aimez pas quand on ne discute pas dans le meme sens que vous.

Toto tu peux me revirer j ais acces sans etre connecter avec mon pseudo.

Enfin je vois qu ils y en a qui ont des miseres avec leurs suspension hydro.

Pourtant c est bon ces suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Même problème avec une C5 tourer de 2008 avec 187 000km.

 

Après contrôle technique, les amortisseurs avants fuient et Citroën me préconise un changement des suspensions avant et arrière et demande pour cela 1500€.

 

Cela vous parait raisonnable ? Est-il possible de trouver des pièces reconditionnées pour essayer d'alléger la facture en sachant que 80% du prix total corresponds au tarifs des pièces ?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement, 128.000km, et même 129.400km maintenant :D

Mais quand on sait que Citroen annonce sa suspension hydractive sans entretien avant 240.000km.... ça fait un peu tôt à mon gout.

J'ai fait un devis auprès de notre partenaire. La bonne surprise, c'est que l'on bénéficie de -45% sur le vérin, qui revient donc à 129€ au lieu de 236€ :xan9:

 

Je vous ferai donc un tuto sur le changement de vérin de suspension arrière, qui n'est pas très compliqué.

 

Ensuite, ce sera surement le changement du bloc de commande hydraulique de la BVA, qui me donne encore des à-coups de temps en temps.

 

Tchao !

 

Bonjour Guillaume,

 

Cette réduction est très intéressante ! Comment faire pour en profiter ?

Les réductions pour membres sont elles applicables autour de Poitiers ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Passe par la case "présentation des membres", Toto te postera un message avec toutes les infos qui vont bien. ;-)

Pas de soucis de localisation. simplement, la commande se fait via Citroen Lorient, et te sera expédié par colis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume,

 

J'ai posté un message de présentation dans la section qui va bien déjà ;)

Mais je note, je vais faire un sujet de présentation.

 

Merci encore pour ton aide :)

 

Edit : C'est fait, voici le lien vers ma présentation : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=187200

Modifié par antoine86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de changer l'arrière si seul l'avant est fuyard, par contre, vu ton kilometrage, un changement des sphères est peut être à envisager.....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

J'ai aussi ce problème ,mon véhicule ne passe pas au CT a cause de ses fameux vérins avant

J’envisage de les changer,mais la référence constructeur est 5271 k7 et 5271 k8

 

Sur EBay, il se trouve que la réf 5271 L5 et 5271 L6 pourrais convenir

S’agit-il de la nouvelle référence ou de pièces compatibles ?

Merci

 

http://www.ebay.fr/itm/2x-ORIGINAL-Citroen-Federbein-Federzylinder-Stosdampfer-C5-III-C6-vorne-/172356767695?hash=item2821438fcf:g:CuMAAOSwCGVX62SZ

 

En passant toto merci pour le tuto sur les changements des vérins arrière

Malheureusement pour moi mon problème concerne l'avant, je peux en moins m'en aspirer pour caler le véhicule

J’espère qu'avec une fosse, je vais m’en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Meilleurs Vœux à Tous.

Je viens de finir de lire les 23 pages concernant les fuites des vérins amortisseurs.

En faisant la synthèse je m'aperçois que les OPR 11530 jusqu' au OPR 11933 connus en défaut par Citroën ne sont les seuls concernés puisque certains utilisateurs avec un OPR supérieur ont été victimes de fuites sur ces dit vérins.

J'envisage l'achat en occasion d'une C5 II (X7) d'où ma question : après le changement des vérins amortisseurs, les nouveaux modules ne présente plus de défaillance d'étanchéité dans le temps.??

Merci du retour de la part des utilisateurs qui ont due remplacer ces vérins soit avec ou sans prise en charge du constructeur.

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part aucune idée,le fait d'avoir de nouvelle référence de vérins me réconforte un peu

je me dis que le problème a du être identifies ,est que les nouveaux vérins doivent être plus fiable mais rien n'est moins sur

peut-être interroger les propriétaires ayant changés les vérins 2 fois la même panne ça serait balo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part aucune idée,le fait d'avoir de nouvelle référence de vérins me réconforte un peu

je me dis que le problème a du être identifies ,est que les nouveaux vérins doivent être plus fiable mais rien n'est moins sur

peut-être interroger les propriétaires ayant changés les vérins 2 fois la même panne ça serait balo

 

 

Bonjour,

Merci de ta réponse. Effectivement les propriétaires ayant remplacer 1 fois semblent satisfait de la réparation. Ce qui m'a fait douter c'est les vérins fuyards après les OPR

reconnus par citroen défectueux.

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toto et icone pour cette info, effectivement le prix des 2 amortos est largement moins cher sur ebay, 243€ de moins que le montant demandé par Citroën !

 

Autre question : Est-il possible d'endommager ces vérins et de provoquer des fuites suite à mauvais levage au contrôle technique ? La personne qu'il l'a passé m'a indiqué qu'elle ne connaissait pas les hydrauliques de Citroën...

Modifié par antoine86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.