Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite Hydraulique d'un vérin de suspension (Synthèse en première page)


Invité Philou_43

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum j'ai parcouru rapidement les déboires de propriétaires de C5 dues aux fuites sur amortisseur.

Je suis possesseur d'une C5 achetée d'occasion accidentée que j'ai remis en état il y a 4 ans, depuis pas de soucis. hier je passe le contrôle technique et paf! une fuite décelée sur l'amortisseur avant gauche. Bilan 777€ d’amortisseur+45€ de liquide et autres frais+202€ de main d'oeuvre. Même si je fais ce remplacement moi-même ceci reste pour moi inenvisageable étant sans empli et d sans ressource.

Deux solutions se pressentent donc: trouver une amortisseur d'occasion mais est-ce que le contrôle technique va l'accepter???

Autre solution ne remplacer que le joint d'étanchéité. J'ai lu je ne sais ou qu'il est possible de ne remplacer que ce joint. Qu'en pensez-vous. et dans ce cas ou se procurer ce joint? D’après le garage Citroên local il faut remplacer tout l'ensemble

Ha oui le numéro sur le montant de porte n'est pas parmi ceux qui permettraient un éventuel recours auprès de Citroên d'autant plus que le véhicule a largement dépassé les 5 ans même si il n'a que 95000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toto d'avoir répondu pour autant la fuite, qui en soit ne semble pas être trés importante,trace grasse sur le corps d'amortisseur, rentre dans la catégorie des défauts à réparer avec obligation de contre visite.

je suis donc contrains d'y remédier. Je suis en train de rechercher un amortisseur d'occasion.

C'est quand même assez fou que l'on soit obligé de remplacer deux amortisseurs pour un joint hs, les constructeurs pourraient aussi préconiser le remplacement du moteur dés qu'un des joints fuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour à tous!

je dois remplacer mes amortisseurs avant sur mon c5 tourer châssis non hydractive.

quelle marque me conseillez vous? j'ai repéré la marque Monroe ou Sachs.

il me semble que la monte d'origine citroen est spécialement fabriquée à l'usine de Sochaux, et c'est introuvable sur le marché.

Citroën n'a pas pas voulu me communiquer la référence des amortisseurs dont j'ai besoin :-(

autre question: mieux vaut il des amortisseurs à gaz ou bien des amortisseurs à huile?

merci de vos réponse désolé à l admin si mauvaise section...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec ton numéro de série VIN (VF...) on peut t'aider.

 

Pour info, on m'a diagnostiqué hier sur ma C5 Tourer de mai 2009 (OPR 11664, donc pile dans la série incriminée) et 116.000 kms un amortisseur AVD et un capteur HS.

 

Mon auto avait donc 2 critères sur 3 de remplis pour une prise en charge de l'amortisseur, vu qu'elle avait dépassé de 6 mois les 60 mois requis...

 

J'ai appelé le SRC ce matin, on m'a rappelé dans la journée pour me dire que la pièce était prise en charge à 100 %, "bien que votre voiture a plus de 5 ans"... Merci au chef d'atelier de mon agence qui a appuyé ma cause, sans que je l'ai informé de ma démarche, parce qu'au départ le SRC lui avait parlé de prendre en charge 50 % de la pièce, mais il a répondu que j'étais fidèle, et qu'en plus j'avais mon Boxer en réparation ce jour même chez eux, et donc j'ai eu droit à 100 %... Ouf ! Parce que la patronne n'était pas contente quand je lui ai annoncé la panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

 

Je crains également avoir une grosse fuite sur le vérin arrière gauche, ce matin en prenant ma voiture une grosse flaque de lds jonchait le sol et en mettant en position haute j'ai pu apercevoir que cela coulait pas mal au dessus de la sphère mais sans voir exactement.

j'ai mis la voiture en position basse pour évité d'en perdre plus. Il me reste plus qu'a contacté le réparateur Citroën.

Pas de chance je ne rentre pas dans la prise en charge ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité bricomagic

bonjour

je ne suis pas encore bien au courant de la technique de mon véhicule récemment aqcuis mais j'ai depuis un certain temps tendu l'oreille à ces problemes de verin:

sur les vieux modeles (à lhm) le systeme fonctionnait avec des fuites permanentes et un retour de fuite qui faisaient qu'on pouvait utiliser toute la vie durant les verins d'origines quitte à changer parfois un soufflet caoutchouc.

sur les modeles recents, les pretentions techniques et économiques ont voulu croirent qu'un systeme étanche (sans la tuyauterie de retour) pouvaient passer !! j'ai bien peur que nous passions tous par des couteux changements, avec ces choix techniques.

c'est pourquoi je vous pose la question de savoir s'i des personnes savent reconditionner ces cylindres?

partons du pirncipe qu'ils ne sont pas démontables et que les joints sont introuvables..

pour ce qui du non démontage, je demande à voir; il y a souvent la possibilité de reprendre un sertissage par un filetage en fabriquant un écrou special etc, etc

de meme pour les joints et soufflets, ne serait- ce pas la force d'un club que de pouvoir permettre a des motivés de lancer des fabrications ??( il m'est arrivé de faire fabriquer des pieces speciales pas des sous traitant de l'automobile, c'est possible mais il faut de la quantité..)

certainement aussi qu'il faudra prevoir un rafraichissement de la surface frottante (plusieur solutions ?) et un nouveau piston ??? je ne sais pas encore.

avez vous connaissance de ce type de travaux??

si quelqu 'un a des infos sur ces verins ou des verins à dissequer, je suis preneur et pret à échanger sur le sujet.

a bientot; merci

je suis nouveau sur ce cite et j'ai un peu de mal, encore

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bsr, je suis nouvelle sur le site, je viens d'acquérir une c5 phase 2, et sur le contrôle technique il y a un problème d'amortisseur y compris ancrages , on me dit que c'est le vérin de suspension, le véhicule à 63000km, quelqu'un peut m’éclaircir sur le problème peut on trouver ce fameux vérin ailleurs que chez citroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo
Bsr, je suis nouvelle sur le site, je viens d'acquérir une c5 phase 2, et sur le contrôle technique il y a un problème d'amortisseur y compris ancrages , on me dit que c'est le vérin de suspension, le véhicule à 63000km, quelqu'un peut m’éclaircir sur le problème peut on trouver ce fameux vérin ailleurs que chez citroen

 

Salut,

et comme on ne sait pas de quand date ta C5, on ne peut vraiment te répondre.

Comme le dit @toto passage obligatoire chez Citroën, mais il est possible de faire une demande de prise en charge, suivant l'âge du véhicule.

Ensuite ce sera prit en charge....ou pas. La totalité....ou pas. C'est selon quelques variables difficiles à comprendre parfois.

Le véhicule est accepté au contrôle avec une fuite, et ce contrôle était il fait avant l'achat ?

 

Ps, un petit passage par la case présentation serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr, je voulais lancer un sujet concernant ma c5 2, mais je sais pas comment faire, merci de me guider, je suis nouvelle sur le site et j'ai regardé un peu partout pour poser ma question et avoir l'aide pour mon problème et j'ai pas réussi à trouver comment faire pour lancer une discussion avec un nouveau sujet, merci de me donner les renseignements nécessaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo

re,

pourquoi ouvrir un nouveau sujet? tu es dans le bon sujet, et 2 réponses au problème de fuite.. Citroën est ton ami pour cette fuite de vérin.

 

Pour avoir des renseignements, faut en donner aussi M'dame. :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je me présente, leila, nouvelle sur le site, peut être je n'ai pas fait les choses comme il faut, dsl, je viens d'acheter une c5 2 année 2005 avec 63000km en très bonne état mais sur le contr^le technique il ya défaut avec contre visite, amortisseur (y compris ancrages) défaut d'étanchéité AVD, je l'ai ramené à un gararge qui m'a dit que c'est un système hydraulique qu'il faut changer le vérin et y a que citroen qui peut le faire, donc j'aimerais savoir de quoi il sagit et combien ça peut me coûter, merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Verin avant droit qui commence à pisser...

 

Mais comme je suis hors clous pour les conditions de prise en garantie, je pars peu sceptique. A suivre...

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Philgt
Bonjour, mon vérin de suspension avant droit fuit, dois-je faire changer les deux même si celui de gauche ne présente pas d'anomalie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour moi j'ai eu droit au changement du capteur de hauteur avant (message anomalie suspension hydractive vitesse limitée à 90 km/h) sur ma Tourer de 07/2012 et 107 000 km. Je l'ai fait remplacer mais j'ai aussi dixit le CC les vérins avant qui fuient. Je laisse comme tel vu qu'elle va être reprise par Peugeot à la fin du mois

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe a du dur et sportif: 308 GT :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.