Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ok merci, sinon je regarde les roues en 19 annonce que Minux a posté, c'est homologué sur ma C5 ? Les roues actuelles sont en 17 225 55.

 

J'ai cherché et voilà ce que je trouve :

Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre

pneu d'origine 225/55/17 679.3 mm 2134.08 mm ±7.43 mm

nouveau pneu 245/40/19 678.6 mm 2131.88 mm -0.7 mm OK

 

Le diamètre de la nouvelle monte est théoriquement conforme à l'originale. Il faut encore vérifier l'indice de charge et de vitesse et si le constructeur a homologué cette monte pour votre véhicule.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développement est le même, ensuite je ne connais pas tout ce que ça engendre de monter plus grand.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'avantage du 17 (225/55 R17 101V - pneu neige) par rapport au 19 (245/40 R19 98Y), comme l'a dit Sebb, c'est moins de trépidations.

pour la conso, je n'ai pas suffisamment rouler en 17 pour voir la différence (1 mois sur 6 mois, ça fait environ 1500km sur 9000km déjà parcourus).

Pour les performances, avec le HDi200 BVA6 c'est pas facile de faire la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les perfs, sur le HDI200, tu verra pas grand chose par contre, sur le HDI110, ça sera flagrant!!

 

Le 17 reste le compromis confort/performance à mon avis;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que les montes en 16 pouces et 17 pouces sont chaînables, pas celles en 18 et 19 pouces d'après le manuel de bord. Et pour des pneus hiver, c'est appréciable : parfois, la maréchaussée peut interdire certaines routes quand on n'est pas équipé de chaînes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renonce à prendre les jantes, d'une parce qu’avec les changement de pneu cela reste un chouette budget et de deux la balade vers Fougère est longue, d'autant plus qu'il était possible que je reparte sans. Bref je doit remettre en ordre ma 205 GTI, et ce budget peut y être affecté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renonce à prendre les jantes, d'une parce qu’avec les changement de pneu cela reste un chouette budget et de deux la balade vers Fougère est longue, d'autant plus qu'il était possible que je reparte sans. Bref je doit remettre en ordre ma 205 GTI, et ce budget peut y être affecté.

C'est pour cela que le gars n'arrive pas à vende ses jantes !

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je suis tombé un peu par hasard sur cette discussion car je suis nouveau, et je n'arrive pas a trouver ou poster le message pour soumettre mon probleme, donc si vous pouvez m'aider svp. c'est pour une citroen c5 tourer 1.6 hdi 109ch de 2008. merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je doit remettre en ordre ma 205 GTI, et ce budget peut y être affecté.

 

je suis bien d'accord avec toi, je préfère aussi retaper ma 4L qu'embellir ma C5:pp:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou à tous,

 

Quelqu'un aurait il la liste des "noms" de jantes disponible chez citroen pour les C5 ?

 

Je pense changer mes jantes actuel en 16 par des 17, mais impossible de trouver toute les jantes en 17 disponible en origine Citroen et surtout les noms?

 

La liste de ce début de post est il complet ?

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je ne sais pas si je dois mettre cela ici mais je vends un pack jantes alu de marque KOSEI + pneus neige NOKIAN pour nos C5 X7 ou autre. C'est en 225/55/17 101V comme Citroën le préconise.

Ce pack passe sur C5 V6 240cv.

Voici mon annonce:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1010107546.htm?ca=17_s

A savoir que j'ai en plus une jante neuve ou on peux discuter du prix.

Le pack de 4 est a 500€.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En 17", il y a Ionienne et Baltique...

Merci de l'info. J'ai vu passer une jante en 17 aussi qui s'appelle "persique " ? Elle existe ?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un lot de 4 jantes en 17 mais origine 508 (modèle style 09)

 

Le vendeur me dit compatibilité ok pour C5.

 

Mais j'ai besoin des experts pour cela !

 

Caractéristiques techniques

Dimensions: 7,0 J 17 CH5-46.

Monte pneumatique: 215/55 R17

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_497384d84e1c7dcb27b161a96506d71a5dd5c8b34e66e0.jpg

 

Sachant que la C5 est monté en 225/55/17, Est ce possible de monter ce modèle de jante ?

Les cabochons Citroen vont sur les jantes Peugeot ?

 

Et pour les capteurs de pressions, comment cela fonctionne?

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info. J'ai vu passer une jante en 17 aussi qui s'appelle "persique " ? Elle existe ?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

 

oui, j'en ai acheté 2 pour monter des pneus neige, je les trouve plus jolies et plus rares(et surtout bien moins chère que mes Ioniennes d'origine) que les Baltiques;)

 

 

>MINUX: je crois que les jantes des c5 sont des 7,5J

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour les pneus je doute que le 235/45 R18 soit autorisé mais bon si Monsieur mtk Tuning te le dis.

Pour info, monsieur Michelin recommande pour un C5 Tourer 1.6 HDi :

-225 / 60 R16 98 V (dans les brochures des caractéristiques techniques de mars 2008 et suivantes je ne vois pas le 215/60 R16 donc monte non autorisée),

-225 / 55 R17 97 W

-245 / 45 R18 100 W

-et pas de 19 pouces!

 

Les jantes étoile en 17 ne vont pas (7.5J17) alors qu'en 17 la C5 c'est 7J17

Les jantes Galaxie en 18 sont plus proches mais déport différent (41 au lieu de 33 sur C5).

Pour ma part, je resterai avec des jantes en 16 pouces, plus confortables, pneus moins chers, et surtout meilleurs motricité sur la neige.

Regarde ici. @gau1984 dit bien 7 et non 7.5

 

Je trouve bien plus belles les jantes de 508 que j'ai trouvé par rapports aux jantes 17 de c5. Mais maintenant.... vont elle dessus ou pas ? Je ne comprend pas tout aux chiffres des jantes

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit je crois:pp:

 

par contre, les jantes de 508 ont un deport de 46(dernier chiffre, 7,0 etant la largeur de la jante en pouce, 17 le diamètre et ch5 pour 5 trous). Elles iront mais il se peut que le bord du pneu frotte l'interieur de l'aile puisqu'il sera plus ecarté du pivot...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ! C'est la que je ne comprend pas tout ! Actuellement avec mes jante en 16 le déport est de 28. Les 17 pouces de c5 sont en 32. Et la les 17 Peugeot sont en 46. Je vois partout que les jantes de c5 vont sur 508 et inversement mais je ne vois nul part quelqu'un qui a fait le montage ! D'où mon interrogation !

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé les réponses à mes questions grâce à ce site :

 

http://www.willtheyfit.com/index.php?width=225&aspect=60&diameter=16&wheelwidth=7&offset=28&width2=225&aspect2=55&wheel_size=17&wheel_width=7&offset2=46#isPage=1

 

Elles seront donc rentre de 18mm par rapport à actuellement. Donc vu la place que j'ai derrière la roue autant dire qu'elles passent large.

 

Je pense que cela peut aider plus d'un !

 

Voici les jantes que jai choisi (clic droit pour les voir en grand) :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_20146020160911193952.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_57273920160911193959.jpg

 

 

 

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour tout le monde,

 

Je souhaite changer ma monte de pneu arriere sur mon C5 tourrer de 2010 2,0 136ch.

 

Jusqu'aujourdhui la montr etait en 225 55 R17 97 Y mais je souhaite savoir si c est obligatoire de mettre du Y en indice vitesse ou est ce que V est largent suffisant, j ai une conduite mixte sportive et relax

 

D avance merci de vos conseils

 

Stephmobil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.