Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés

Les adriatique 19 sont très classes a mon goût, donnent un air plus sport et sortent de l'ordinaire car bien plus grosses que la moyenne. J'en ai d'ailleurs commander un nouveau jeu tout neuf pour fêter les 5 ans de ma c5 de rêve... Chanceux de pouvoir le faire pour le train ete. J'ai déjà les neiges nokian 19 depuis 2013. Sans avoir testé les autres montes, le confort est tjrs la !

 

Envoyé de mon XT1092 en utilisant Tapatalk

Modifié par Magic_Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, et c'est tant mieux pour les commerciaux.

Perso mes "Atlantique" en 18" en monte d'origine (sur l'exclusive, pas l'exclusive+) me vont parfaitement bien, esthétique parfaitement symétrique et bien dégagées pour un nettoyage facile. Prix des pneus raisonnable et fourniture facile chez de nombreux équipementiers, bon confort (celui pour lequel la tuture a été conçue). En tous cas, sur ma V6 240cv, j'en suis ravi et n'éprouve pas (sinon pour satisfaire un petit côté "bling bling",) la nécessité d'en changer. Quant au côté "sport" de la C5, je ne vois pas comment on pourrait le lui donner ?

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai vu ce matin une C5 tourer avec des pneus en 225 50 17, c'est une hauteur de pneu adaptée ? Sur la mienne c'est 55 la hauteur.

 

Sinon je cherche des pneus et le choix est très large, je fais 60 000 Kms par ans, et souhaite resté sur un budget serré.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est 225/55R17 la monte homologuée.

En 225/50R17, la personne à simplement voulu faire des économies, les pneus en 50 sont moins cher... Mais ce n'est pas un exemple à suivre!

 

Si tu fais beaucoup de route, je t'aurai conseillé les michelins crossclimate qui ont des retour très bon sur sec et sur sol mouillé. Mais ils sont plus cher qu'un pneu michelin primacy 3.

 

J'avais essayé les Nexen 6000, je déconseille, comparé au michelin, ils glissent dans les virages par temps de pluie, et sur le sec, faut pas avoir une conduite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au côté "sport" de la C5, je ne vois pas comment on pourrait le lui donner ?

 

en même temps, qui a dit que la C5 était dessiné pour le sport?:D

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, qui a dit que la C5 était dessiné pour le sport?:D

Personne ... notre ami MAGIC_VINCENT dit : " Les adriatique 19 sont très classes a mon goût, donnent un air plus sport " et je dis : un air sport où pourrait-on donc le trouver ?

Parfois un peu de pratique de la sémantique s'avère nécessaire ! :jesors:

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dynamique avec des 60*16:eek: c'est une blague j'espère:PP après, plus confortable, c'est normal vu que les flancs sont plus hauts, ils encaissent plus;)

 

Il y a aussi une difference de comportement entre des jantes alu et toles, les masses suspendues ne sont pas les mêmes...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous

 

Je suis l'heureux possesseur d une c5 1.6l e-hdi 112cv BMP6 de 2011 montee d'oriJine en 17 pouces (modele Baltique), j aimerai beaucoup passer en 18 pouces (atlantique).

 

Y a t il qq sur le forum qui a fait cela ? INFO COMPLEMENTAIRE: JE N AI PAS LA SUSPENSION HYDRACTIVE

 

Je ne sais pas si c est legal, sachant que le 17 pouces etait deja une option CITROEN par rapport au 16 pouces!

je precise que le 17 pouces actuel ne rend pas ma c5 "molle" au demarrage, mais qu en sera t il avec du 18" ... bien sur monte de pneu adaptée en 250*45*18 MAIS j ai vu que le e=33 au lieu de 28 à 32!

 

y a t il des connaisseurs qui sauraient me dire ce que signifie ce (e=33) et si c est compatible avec mon 1.6 hdi de 112 cv BMP6?

 

Merci à vous tous, pour votre aide.

Merci d avance de vos retours d experience

Modifié par aston06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je suis l'heureux possesseur d une c5 1.6l e-hdi 112cv BMP6 de 2011 montee d'oriJine en 17 pouces (modele Baltique), j aimerai beaucoup passer en 18 pouces (atlantique).

 

Y a t il qq sur le forum qui a fait cela ? INFO COMPLEMENTAIRE: JE N AI PAS LA SUSPENSION HYDRACTIVE

 

Je ne sais pas si c est legal, sachant que le 17 pouces etait deja une option CITROEN par rapport au 16 pouces!

je precise que le 17 pouces actuel ne rend pas ma c5 "molle" au demarrage, mais qu en sera t il avec du 18" ... bien sur monte de pneu adaptée en 250*45*18 MAIS j ai vu que le e=33 au lieu de 28 à 32!

 

y a t il des connaisseurs qui sauraient me dire ce que signifie ce (e=33) et si c est compatible avec mon 1.6 hdi de 112 cv BMP6?

 

Merci à vous tous, pour votre aide.

Merci d avance de vos retours d experience

 

 

 

 

en 18 pouces : 245/45/18

en 19 pouces : 245/40/19

 

et je crois que c'est des flans renforcé pour les deux tailles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la correction dimensions pneumatiques, donc 245/45/18!

 

Mais est ce que d apres vous, je peux monter du 18 pouces sur un moteur 1.6 de 112 cv en BMP6 ?

cela changera t il quelque chose au niveau puissance et comportement routier? vu que je n ai pas la suspension hydractive, je crains que cela soit trop raide? ou que le moteur soit poussif?

 

NB: actuellement je suis en 17 !

 

qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, je dois changer mes pneus avants, je suis actuellement monté en michelin pilote sport 3 245 45 18, je souhaiterais changé de marque un peu moins cher style goodyear dunlop ou falken, vous me conseillez quoi ? j'ai repéré des falken FK453 à 116.5€ en comparaison des michelin à 175€ ça vaut quoi ?

D'avance merci pour vos conseils

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info je vais voir ça demain

 

Autre question, je dois changer mes pneus avants, je suis actuellement monté en michelin pilote sport 3 245 45 18, je souhaiterais changé de marque un peu moins cher style goodyear dunlop ou falken, vous me conseillez quoi ? j'ai repéré des falken FK453 à 116.5€ en comparaison des michelin à 175€ ça vaut quoi ?

D'avance merci pour vos conseils

 

Bonjour,

 

J'avais mis des Dunlop sport à l'avant, et ce que je peux dire, c'est qu'ils tenaient super bien la route. Après dans le temps, je ne pourrais pas te dire, vu que j'ai changé de monte de pneus.

 

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info je vais voir ça demain

 

Autre question, je dois changer mes pneus avants, je suis actuellement monté en michelin pilote sport 3 245 45 18, je souhaiterais changé de marque un peu moins cher style goodyear dunlop ou falken, vous me conseillez quoi ? j'ai repéré des falken FK453 à 116.5€ en comparaison des michelin à 175€ ça vaut quoi ?

D'avance merci pour vos conseils

 

J avais des FALKEN sur ma XM pneu de chez feu vert pas cher bon compromis sec mouillé mais très bruyant

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dunlop ont une gomme tendre, donc ils accrochent bien la route, mais s'use très vite, actuellement je suis à 18 000km et il me reste 2 mm de gomme, quand ils seront hs, je reprendrais des pneus que je connais, des barums, tenue de route nickel même avec ma conduite, et ils ont une bonne tenu dans la temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, je dois changer mes pneus avants, je suis actuellement monté en michelin pilote sport 3 245 45 18, je souhaiterais changé de marque un peu moins cher style goodyear dunlop ou falken, vous me conseillez quoi ? j'ai repéré des falken FK453 à 116.5€ en comparaison des michelin à 175€ ça vaut quoi ?

D'avance merci pour vos conseils

 

Comme je dis souvent, on peut toujours acheter moins cher après on a ce qu'on acheté:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dunlop ont une gomme tendre, donc ils accrochent bien la route, mais s'use très vite, actuellement je suis à 18 000km et il me reste 2 mm de gomme, quand ils seront hs, je reprendrais des pneus que je connais, des barums, tenue de route nickel même avec ma conduite, et ils ont une bonne tenu dans la temps

 

mon grand père montait des barums sur sa R21 et il faisait 10000km avec alors qu'avec les michelin, ils faisait minimum 30000km et une tenue de route supérieur.

 

Bon autre voiture, autre taille et autre époque mais si on fait l'addition, 3 jeux de barum revenait bien plus chère qu'un jeu de michelin...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Quant au côté "sport" de la C5, je ne vois pas comment on pourrait le lui donner ?

 

oui, tous les gouts sont dans la nature :)

je suis plus jeune que toi, ca doit etre pour ça :)

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tous les gouts sont dans la nature :)

je suis plus jeune que toi, ca doit etre pour ça :)

amicalement

 

Le vieux sage a dit :- "L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien, lui, connaît le chemin".

 

La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information (A. Einstein)

 

Le jeune n'est ce qu'il est et n'a ce qu'il a que parce que l'ancien est passé avant lui (celle là elle est de moi)

 

Bien amicalement ! et :jesors:

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,retour d'expérience (245/40/19) ,j'ai essayé les h---ook: 28000 km(ventus s1 k117,evo 2)en remplacement des mi----ins sport ps2 d'origine 30000 km.En conduite mixte (France-Allemagne)route et autoroute et montagne,pluie et sec.Les 2 m'ont fait autant de km ,avec le même plaisir (le 19"gomme l'effet pataud de la direction ) surtout dans ma région humide ,bonne accroche sur route mouillée en respectant les règles ,je dirai que la seule différence et le prix,et,les prochains seront des dunlops sport spécial routiéres pour finir mon test,rapport qualité prix,je les monterai au printemps pour remplacer les F---en hiver qui eux aussi ne m'ont pas déçus (5 hivers) super bon pneu pour la neige et route humide (20000km),trés bon rapport qualité prix.Cordialement ,Thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.