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Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

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Bonjour,

dans l'attente de la livraison de mon C5 Tourer BlueHdi180 commandé par mon entreprise, avec des jantes 18 pouces "Atlantique" et une roue de secours tôle 17 pouces, j'ai trouvé sur un site d'annonces bien connu 4 jantes alu 17pouces "Persique" équipées de pneus Michelin Alpin4 et sans capteurs de pression.

 

Grâce au forum, je sais maintenant que les jantes devraient convenir au véhicule.

 

J'ai l'intention de faire poser des capteurs sur les roues neige et de les faire reconnaitre par la voiture chez un concessionnaire Citroën, afin que la transition roues hiver / été soit sans encombres.

 

Mais il me reste une question : la transition roues 18 pouces / roues 17 pouces sera-t-elle également gérée automatiquement par la suite ? Certes, l'écart de circonférence est minime (je l'ai calculé : 0,23%, soit probablement moins que l'écart entre des pneus neufs et des pneus usés), mais des alertes sur l'ODB risquent-elles d'apparaître ? Devrai-je repasser par la case "Garage" ?

Bien cordialement,

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Bonjour

Sur C5, la "pertes" des capteurs de roue est acceptable, le message remonte au bout d'une 1/2 de roulage (et rien avant) et le message n'est pas trop agressif. C'est pas forcément le cas sur d'autres véhicules (expérience personelle sur une C4II avec un bip sonore fort à chaque mise sous contact dès que la perte est détecté).

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

depuis un certain temps, je cherche des jantes Adriatique pour mettre sur ma C5, à la place des Atlantique ...

En parcourant un site de petits annonces, je suis tombé sur ça :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/871710025.htm?ca=22_s

Est-ce-que les jantes Adriatiques ont été faites en 18 pouces ?

Ou alors, est-ce monté sur une autre Citroën (C4, DS4, DS5) ?

 

Akis

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Bonsoir

Ces caspienne 18 pouces existent en accessoires chez Citroen, j'avais les mêmes pour mes pneus neige sur C5 V6 Hdi

Jm

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

 

Bonjour,

 

Ce ne sont pas des Caspienne.

Apparemment ce sont des Sycomore.

 

Akis

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petit retour d'experience:

 

j'ai passé il y a 2 mois, mes primacy HP de l'AR à l'AV car ils sont plein de petites facettes(j'ai roulé surgonflé à vide) à l'intérieur et je voulais les finir rapidement(ils ont 50000km).

 

Petit aller retrour en Lozère ce matin en empruntant les routes abrasives de l'Ardeche profonde sans attaquer le moins du monde et voilà le résultat après 200km:

http://img15.hostingpics.net/pics/116032IMG20151112133819.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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je sur gonfle mes quatre pneus et je n'ai jamais eu ce genre de chose ....
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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Bonjour,

heu que faut-il remarquer sur cette photo ?

 

les petites boulettes de gommes...

 

>MANIAC: je pense que ça viens du fait que les pneus ne travaillent pas de la même manière à l'AV et à l'AR...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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affirmatif, pour le travail du pneu, de plus les réglages de chasse sont pas les même à l'AV que l'AR

la déformation AV, avec le poids du moteur (permanent) + la traction + la direction + l'inertie

alors que AR, poids + inertie

 

tipyque de la gomme brulée

on voit sur l'extérieur la gomme brulée, donc gros effort sur cette surface par rapport au reste de la surface du pneu (jusqu'à 50% on dirai)

à votre service
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on le voit pas sur la photo mais c'etait present sur toute la largeur du pneu;)

J'avais déjà eu ça sur la moto après une seance sur circuit mais jamais sur une voiture.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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  • 2 semaines après...

ne voulant pas ouvrir un nouveau topic, je voulais savoir si vous avez changé votre indice de charge pneumatique, pour un indice supérieur?

 

passer du 97W au 101W

 

je trouve qu'il y a plus le choix et les pneus avants de la voiture serait peut être moins écrasés, des fois j'ai l'impression qu'ils sont à plat mais la pression est bonne ....

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tu trouve les flancs pas assez rigides?? faut dire que la monte en 17' est plus typé confort que sport:PP

 

J'ai mes pneus neiges qui sont en 101W xl et je trouve qu'ils sont aussi rigide(voir presque un peu plus) que mes pneus été en 97W(alors que les pneus neiges sont toujours plus souple) donc je pense que ça doit être pareil en pneu été...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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rigide, je ne sais pas si c'est le mot mais c'est pour éviter peut être l'usure rapide comme sur la photo sur les premiers cm du bord du pneu

 

je trouve le mien de temps a autre écrasé malgré la pression bonne, ce qui pourrait palier aux forces centrifuges des virages par exemple

 

pour tes pneus neige tu aurais peut être du prendre le contraire et prendre une charge en moins, tu as le droit ....

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je ne sais pas si rigide est le mot mais cela serait pour éviter l'usure des extrême coté du pneu ainsi que de l'affaissement malgré la bonne pression
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en train avant, je ne veux pas trop prendre du premier prix de peur d'avoir des surprises sur route mouillée ...
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ok toto

 

en train arrière j'ai des fédéral SS595, 75€ le pneu, joli dessin, pas une seule "glissouille" sauf hier mais c'était volontaire, j'ai donné un coup de volant trouvant l'avant bizarre (uniroyal rainsport 2)

 

l'électronique de la voiture à fait le reste ...

 

ils sont pourtant bon encore, malgré leur 38000kms

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